Tout juste sorti de la Keynote Apple et de la partie salon, me voici dans le media center, au milieu des dizaines de bloggers hi-tech déjà nostalgiques d’une époque révolue. Voici quelques observations en vrac sur cette ultime Keynote d’Apple dans un Macworld (hors de Cupertino ?)
…………………………
– L’ambiance était bonne, mais clairement plus artificielle. On a bien senti qu’il y avait beaucoup d’employés Apple dans la salle pour la chauffer à chaque annonce.
– Phil Schiller a fait du Phil Schiller (petits enfantillages etc.)
– Même si Steve l’avait fait, cette Keynote recevra sûrement un sceau “Worst. Keynote. Ever.” Aucune annonce majeure, là où on les attendait, pas là où on les attendait.
– Même pas de refresh du Mac Pro et du Mini, je me demande encore comment des peuvent acheter un Mini d’ailleurs. Allez les gars, un Mini + TV + Time Capsule, c’est ça qu’on veut !
– *Entracte : Steve Jobs > Zac Efron*
– *Fin de l’entracte, il me faut un de ces trucs*
– Le MacBook Pro 17″ est un très bel objet (écran mat, WOOHOO)
– Si la batterie tient ne serait que 6h30, ce sera génial.
– Mais bon, j’aurais plus vu cette techno sur le 15 ou le 13″, plus mobiles. Le 17″ est plus sédentaire quand on l’utilise, par essence.
– J’ai demandé, on pourra changer la Ram et le DD sans casser la garantie. Les vis sont d’ailleurs apparentes sur la partie inférieure pour l’ouvrir. Par contre, l’Apple ne marcherait pas avec du matériel non vendu via leur store. Bref, vivement une position claire, parce que payer 1200 dollars les 4Go de Ram supplémentaires, euh comment dire…
– Oui, iLife est vraiment au top.
– Grosse amerture des orgas du Macworld, aucun remerciement sur scène.
– Vous aussi, vous avez envie d’apprendre la guitare maintenant ?
– Je suis deg’, j’avais trouvé la technique pour être assis aux meilleures places sans arriver à 6h00 du matin… Useless, now.
– Le service sécurité et le staff n’était pas très cools cette année, mon voisin et des collègues en ont fait les frais.
– Pas de Snow Leopard :(
– L’app Keynote : et voilà, je veux me reprendre un iPhone :((
– C’était long pour pas grand chose.
Allez, rendez-vous dans 6 mois, si Apple maintient la WWDC.
Des réactions ?