Parce qu’on parle de la DS Lite, mais n’oublions pas les bon jeux, surtout lorsqu’il sont musicaux !
Ah, Guitar Hero, ce jeu presqu’aussi bon que Donkey Konga, squatte depuis un bout de temps mon salon.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c’est très simple : amplement pompé sur le Guitar Freaks de Konami, Guitar Hero est un simulateur de gratte bien gaulé : des notes de couleur défilent, on maintient la touche qui y correspond et on “gratte” le levier au bon moment.
Développé par des petits gars du M.I.T qui voulaient à l’origine apprendre aux gens à faire de la musique sans faire du solfège, le jeu possède une bonne courbe d’apprentissage et surtout une vieille tonne de fun. C’est simple, dès le niveau moyen, on a vraiment l’impression de claquer les accords. Le cocktail gratification+fun est solide.
Bien sûr, ce genre de délire est très chiant seul (sauf si comme moi, vous êtes un acharné du trip), mais devient hilarant à plusieurs (deux guitaristes et un public en folie).
Autant vous dire que nous prenons un kiff tout particulier à rejouer encore et encore “Take Me Out” de Franz Ferdinand et “Smoke On The Water” de Deep Purple. Dommage cependant que le reste de la Playlist soit si sombre pour le grand public, j’aurais bien kiffé du Lenny Kravitz ou du P.O.D… Peut-être pour le volume 2 déjà prévu dans peu.
Bon, et si vous n’avez toujours pas saisi le potentiel ludique de la chose, prenez la pose et admirez Emilie Satriani et Olivo “The Slash” simuler une partie lambda :
Tout de suite, c’est plus parlant. Et ah oui, je suis im-ba-tta-bleuh sur ce jeu comme sur Donkey Konga et je vous attends le pied ferme.
Des réactions ?