Petite présentation de mes nouveaux compagnons. Le Netbook Samsung NC10 voilà voilà ET SURTOUT MON NOUVEAU CLAVIER TROP CHOUPI, HIIIIIIIIIIII o//
Bon alors euh, on reprend un peu ses esprits et on parle du Samsung. Comme tout le monde, j’ai pris l’offre Saint Valentin avec mon amoureux Greg pour les toucher à 280 euros. A ce prix, c’est une affaire, surtout si l’on voyage beaucoup : pour le prix d’un iPod Classic, on embarque une machine ultime à Dvix et Emus.
On a installé OS X et Windows 7 pour le fun, ça tourne de manière nickel (manque encore le wifi pour OS X). Plein d’autonomie, clavier top et trackpad un peu naze. Voilà pour le test express, parce qu’on s’est bien compris : on est surtout là pour admirer mon nouveau clavier !
…………………………
Comics MS size 24 or nothin’ :))
J’avais repéré aux US cette pépite sous la marque Crayola et des gentils lecteurs avaient trouvé la version française dans les commentaires.
Alors Ok, Bluestork c’est moins joli comme nom, il n’est plus vert pomme mais blanc lavabo, mais cela n’empêche pas cette version française d’avoir toutes les voyelles en violet, “pour mieux apprendre aux enfants à taper“, Aaaaw.
Et puis, regardez-moi ces ENAURMES touches trop mimiiiiiis, on dirait des carrés de chocolat ! A tel point que pour faire copier/coller, j’tilise mes deux index. J’imagine trop ma nièce ou mon neveu poser carrément une main par touche, Major Aaaaaw !
…………………………
Mais parce que je reste sérieux et exigeant, je lui ai fait un petit baptême de feu sur Left 4 Dead. Ca se laisse manier malgré l’écart des touches, mais mon invincible IBM (juste au dessus) reste imbattable pour du gaming (et pour casser les oreilles de mes voisins de bureau).
…………………………
Du coup, j’adore le petit couple que forment ce netbook et ce clavier, on dirait que les proportions sont complètement inversées, et donc je ris à gorge déployée lorsque je tape mes textes en retard, seul dans la nuit hôhôhô, hâhâhâ.
Après mon Keykeyboard et avant ma future pièce maîtresse, je me demande si je ne passe pas pour un adorable mongolito du clavier.
Oupsdate :
Ah oui j’oubliais : Vendredi soir chez moi, c’est grosse soirée Street Fighter IV : deux versions du jeu minimum et de la malbouffe de grande tenue.
Je ferai gagner une place à un lecteur motivé de ce blog, préparez-vous pour un concours du vendredi après-midi bien débile comme j’en avais le secret du temps de laFraise xD
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Black is the new Black.()
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » L’écriture sur la touche()