BLOG

Abécédaire du Commentateur (N – #)

Blogs  •   14 années

Et hop.

Voici avec un peu (beaucoup) de (prévisible) retard la seconde partie de l’Abécédaire du Commentateur.
Le système est le même (décortiquer avec plus ou moins de mauvaise foi les commentateurs de blogs) et les lettres passent à N jusque… #.

Enjoy !


40. NON SENS
Situationniste de la réaction ou amateur d’écriture automatique, le “Non Sens” aime poster un commentaire sans aucun rapport avec le post, mais aussi avec lui-même. Ne dites pas Haïku, les japonais le prendraient mal.
Exemple
– post : “Bon, ne me demandez pas comment j’en suis arrivé là, mais j’ai encore un peu mal aux fesses.
– commentaire : “Les hirondelles épient le chevalier; et ta mère.

…………………………

41. NORMAND
Toujours très constructif, le Normand base invariablement sa non réflexion sur un “ptet ben que oui, ptet ben que nan“. Il vote Modem, a la raie au milieu et demande toujours à faire couper son sandwich 30” long Subway en deux, bien symétrique.
Exemple
– post : “Lorsque je voit la situation a Gaza, j’ai un peu envie de tout envoyer valdinguer quoi
– commentaire : “Ptet que le Hamas a abusé, mais ptet qu’Israël a pas été cool non plus, je dirais.

…………………………

42. OMAR RADDAD
Inverse toujours les mots en “é” et les mots en “er”. Et s’en veut ensuite, dans un second com.
Exemple
– post : “Français, j’aigris ton nom
– commentaire : “Mais clair Lâm, si je devais me trompé tout le temps sur la grammaire, je serais assez dégoûter.
– commentaire 2 :”Woops, “tromper” et “dégoûté”, évidemment. Désoler.

…………………………

43. OSTENTATOIRE
Comme le garçon le plus gâté par ses parents dans la cour de recré de notre enfance, ce commentateur est un consommateur qui a besoin de s’affirmer par le new & shiny. Et ce, de deux manières : en parler coûte que coûte ou avoir mieux que le blogger.
Exemple
– post : “En ce moment, je n’arrête pas de regarder ce petit bijou Dinh Van que je lui ai acheté pour la Saint Valentin. C’est tellement vieux jeu, mais je n’arrive pas à ne pas sourir…
– commentaire 1 : “L’Amour c’est vraiment beau. Sinon, je viens de m’acheter mon second Macbook Pro 17″, pour faire un vrai bi-monitoring, qu’en pensez-vous ?
– commentaire 2 : “Dinh Van, c’est sympa je trouve, il ont bien su se démocratiser pour que tout le monde puisse avoir accès à un peu de joaillerie correcte. Perso, j’ai acheté une parure Mauboussin pour ma chérie du moment, checkez mon blog pour l’unboxing filmé avec mon 5D mark II !

…………………………

44. OU PAS
Comme son nom l’indique, pond un commentaire d’opinion ferme. Avant d’ajouter “Ou pas.” Hilarity ensues.
Exemple
– post : “Il y a cette fille au boulot qui me fait de l’oeil… Pff, je fais quoi moi, à part arrêter de respirer et marcher en crabe en regardant le mur ?
– commentaire : “Nan franchement Lâm c’est important de rester fidèle et de ne pas se laisser aller à ce genre de tentations faciles et sans lendemain. Ou Pas.
– commentaire alternatif (qui fonctionne partout) : “LOL. Ou pas.

…………………………

45. PATAPAI
Commentateur plutôt gentil, construit et critique. Mais a tellement peur de passer pour un troll qu’il s’excuse même d’avoir donné son avis. Du coup, on le tape quand même, c’est marrant o//
Exemple
– post : “Troisième série de portraits, avec Emilie.
– commentaire : “Salut Lâm, alors je ne voudrais pas casser l’ambiance ou passer pour un relou, mais je pense que ça manque un peu d’originalité. Mais me descendez pas tous en flamme les autres hein, sinon j’adore ce qu’il fait hein ! Vraiment, tout, j’adore, pff je suis désolé voilà je suis une merde :'((

…………………………

46. PERCEVAL
Fan du personnage éponyme de Kaamelott, ce commentateur aime à participer aux discussions, même s’il n’a rien compris. Le tout grâce à cette botte secrète très fine.
Exemple
– post : “Haha, nan mais là, j’ai récup un HRAP 3 super mint sur Yahoo Auction mais pas la version SA donc j’ai import un stick et des boutons full Sanwa (30mm) et en ouvrant le stick j’en ai profité pour install deux caches sur LT et RT, un custom decals (.pdf here) et un double PCB pour qu’il soit 360/PS3 compliant. Par contre, je le visse sur planche ?
– commentaire : “C’est pas faux.

…………………………

47. PERE FOURRAS
Commente toujours avec une énigme. Un peu vieux jeu, l’énigme.
Exemple
– post : “Bon là, je crois que j’ai battu un record. Je viens de me relire tout Dragon Ball aux toilettes.
– commentaire : “L’oiseau s’en sert pour voler, le poisson y nage, Lui ne peut s’en passer. Hehe ;)

…………………………

48. POTES D’ENFANCE
Pendant une glande au boulot, ils on googlé votre nom et hop, avant Copains d’Avant et Facebook, les voici.
Exemple
– post : “La création d’entreprise est un sujet qui me tenait à coeur et j’ai attendu d’être invité à cette conférence pour dévoiler mon nouveau projet en partenariat avec Sequoia Capital
– commentaire : “Hey Lâm salut c’est Lydie, je viens de te retrouver en cherchant “CM1 B Ecole des Buissons”, trop marrant. Au fait, ton père t’oblige toujours à porter tes collant laine gris en Hiver ? Hihi, à bientôt !

…………………………


49. QUADRAS / QUINQUA
Héritiers de 68, encore un cools et progressistes, mais bon, les jeunes d’aujourd’hui sont quand même plus cons que ceux d’hier.
Exemple
– post : “Hehe, regardez-moi ce petit scooter que je viens de dégôter ! A moi les virées folles en sortie de boîte…
– commentaire : “Bien sympa ce petit 2 roues, ça me fait penser à mon VanVan 90, qu’est-ce qu’on a pu ramasser comme filles au Flore. Bon, ça consommait 8 litres aux 100, mais en 78, le carbu coûtait encore 15 centimes litres. Aujourd’hui, faut être fou pour conduire un tel truc dans Paris, tu veux mourir ma parole, la vie a changé le danger est partout !

…………………………

50. QUOTA
Représente une minorité et y trouve une fierté toute particulière, même si le commentaire n’a rien à voir.
Exemple
– post : “Ah, ce petit brunch du Réservoir, ça vous rempli son homme :P
– commentaire : “Faudrait penser à pas oublier les asiats’ gay de province aussi ! Nous aussi on a droit de citer, mince, quoi.

…………………………

51. RICK ASTLEY
Oui bon, c’était marrant l’année dernière, mais lui ne se lasse pas de vous Rick Roller. Ne se lassera pas. Jamais.
Exemple
– post : “Rhaaa, mais j’en peux plus de chercher cette réedition des Air Force One Fusion. Deux mois de souffrance et toujours rien.
– commentaire : “Bah pourtant, je viens encore d’en trouver 2 sur Ebay ?

…………………………

52. RP PERSO
Vient poster des commentaires pour parler de lui et ramener a la mano, un par un, des visiteurs sur son blog/site/twitter/myspace/flickr.
Exemple
– post : “Mes nouvelles lunettes. Vous en pensez quoi ?
– commentaire : “J’adore passez voir mon blog j’ai écrit un post trop lol sur les soirées buzz ! A très vite ! Sur mon blog ! Clickez sur le lien !

…………………………

53. SMS
Bah oui, il y en a, mais étonnement, je les défend et je les aime bien.
Exemple
– post : “Le travail de Lachapelle sent tous de même la jouissance douloureuse.
– commentaire : “salu lam chu en faz mé c “tout” é pa “tous” lol c ri1 mé ta 1 2voir 2 modL kan mm.

…………………………

54. SNOB
Refuse de se mêler à la plèbe et se sent déjà limite souillé de poser un message avec son IP toute propre.
Exemple
– post : “Bah oui, j’ai 29 ans aujourd’hui et j’ai décidé que c’était cool. Yeah !
– commentaires : “Yeah, joyeux anniversaire et éclate-toi bien !
– commentaire snob : “Rho, ça suffit, cette joie populaire là, embrassez-vous et roulez-vous dans la fange pendant que vous y êtes… France d’en bas, tss.

…………………………

55. SPOILER
Il suit à la semaine prêt 14 séries US (et Plus Belle la Vie) et connaît pour chaque le nombre de cliffhangers par saison. Et le fait savoir.
Exemple
– post : “Hey, je me suis mis à Big Bang Theory, qu’est-ce que je marre, vivement que j’attaque la saison 2, Sheldon powa !
– commentaire : “Bah laisse tomber Sheldon, ce que les scénariste en ont fait est encore pire que quand l’Île de Lost à bougé. Z’auraient dû le tuer, comme la femme de Bauer dans l’ep23s01 de 24.

…………………………

56. STALKER
On la connaît tous.
Exemple
– post : “J’ai rêvé que je faisais pipi aux toilettes et en fait j’ai fait pipi au lit
– commentaire (copié /collé, aucune modif’) : “J’en étais où avec ma question de qui veut qui et qui veut quoi ?! Je sais :
J’ai choisi d’écrire ( je vois pas du tout quoi faire d’autre ici de toutes façons nonm ou oui ? ;) )
et dede j’ai choisi spiritsan à cause du pseudo évidemment ;-)
Je ne vais pas dire pourquoi je n’ai pas choisi autres choses de quiquoi car j’en ferai une tartine sinon. Tiens juste le pourquoi pas de jojoe lapin qui se la joue loup gourou avec sa messe professionnelle et ses fidèles Orson , Wells, t’a le téleton qui sonne Gaston ? Parce que je déteste les chauds lapins, les gouroux, et les fidèles serviteurs, par ailleurs j’adore les dieux :) rien que parce que je ne les connais pas :)Et comme on pourrait dire ” l’habit ne fait pas le moine, ou l’impression pour l’habit ici ” on pourrait dire que les apparences sont trompeuses sauf si on sait impressionner l’amour “mais pour ça, il faut aimer tout le monde même ce qu’on déteste et c’est là que la moralité, la discrimination du zizi ou pas rentre en jeu :), encore s’agit t-il de répondre aux questions par un petit quelque chose qui fera la différence entre l’indifférence et la reconnaissance d’autrui, malgré toutes apparences artistiques, politiques, religieuses, raciales, sociales etc…impressionnantes même, car seul le coeur de tout ce bordel verra.
Pour l’histoire du zizi spirit à la gonzalès qu’un face à face ou un dialogue entre chat et souris ,J’imaginerai plutôt un genre de serpentin qui va et vient des pieds à la tête et sans queue ni tête, alors, de là à imaginer une bouche qui parle et qui donne un nom, je pense que c’est plutôt difficile vu la fréquence du mouvement lors du dialogue du zizi : d’où le silence est d’OR dans une histoire pareille. ( Je parle bien évidemment pour les histoires sèrieuses, celles qui s’amusent sans jouer ;) ! )
Sam est bien pour cette impression Lâm :) Moi, ça me va pas mal :)
Oh put***, je viens de me relire, et je crois que je n’ai pas assez menti là, ouille, je sens que je vais dérouiller mon BIP.

…………………………

57. TALENTUEUX
Commentateur ayant des choses à dire à montrer, à faire. A repérer pour cliquer sur son nom et tomber sur son blog/portfolio/flickr
Exemple
– post : “Cette image me met un peu mal à l’aise…
– commentaire : “J’aime beaucoup, c’est un peu nostalgique, non ?” (oui, l’intérêt est surtout dans le lien, à cliquer d’instinct)

…………………………

58. TEASER
Connait un peu le blogger (MSN + Mail) et donc des trucs en plus que les autres. N’en abuse paaaas duuuu touuuuut.
Exemple
– post : “Allez, demain, si vous êtes sage, je vous révèle tout, arrêtez de pleurer !
– commentaire : “MOIII JEEEE SAAAIIIS :)))))))))

…………………………

59. TROLL
Est au Net ce qu’est le Big Mac est à la gastronomie : un grand classique indigeste. Appliqué à la blogosphère, il reste prévisible, en développant une énergie considérable à détester le blogger – car il n’a pas encore compris qu’il en est totalement accro.
Exemple
– post : “Salut !
– commentaire : “Ta gueule connard et vive Sarkozy et Paris on t’encule et les femmes au foyer et Nazis are Sexy.

…………………………

60. ÜBER
Un poil excessif. Et en Caps Lock.
Exemple
– post : “J’ai mangé des asperges et après j’ai été pisser. Pas top.
– commentaire : “LOL MAIS CLAIR C’EST TROP MOI CA, MAIS TROOOOP MAIS COMMENT CA PEUT ETRE MOI A CE POINT AAAAAAAAAAA CHUIS TELLEMENT TOUCHE J’AI DU MAL A RESPIRER OH HELP LA HEEEEEEEELP

…………………………

61. ULTIMATUM
Aime se poser en preneur d’otage. Et en otage. Qu’on règle ça à la Poutine style.
Exemple
– post : “Rha, mais reeegaaardaiiii moiii ce loutronnnnn laaaa (à partir de 3mn20 de la vidéo, vous allez pleurer du sang tellement c’est AAAAAAW)
– commentaire : “Bon Lâm, j’aimais bien ton blog mais là, j’en ai marre donc je te le dis : si tu reparles encore UNE FOIS de loutre, je serais obligé de rayer ce blog de mes favoris. Tu as 48h00 pour te décider, sinon tu auras perdu un lecteur.

…………………………

62. UNILATERAL
Phobique des débats trop longs, extérminateur de Point Godwin se pose en Judge Dredd de la discussion.
Exemple
– post : “En Egypte, j’ai croisé ça
– commentaire 1 : “C’est un dromadaire.
– commentaire 2 : “Nan, c’es un chameau.
– commentaire 1 : “Un dromadaire.
– commentaire 2 : “Un chameau
– commentaire 2 : “Un dromadaire
– commentaire unilatéral : “Bon stop les disputes : c’est un chamoix.

…………………………

63. URGENT
Confond vos commentaires avec un répondeur automatique.
Exemple
– post : “De retour du cinéma : Twilight c’est génial.
– commentaire : “Lâaaaaaaam c’est Nasco, j’arrive pas à te joindre, on fait quoi alors pour les jeans Edwin tombés du camion, je t’en prend une paire ou pas ? Je suis en ligne avec le mec là, rappelle-moi. 30 – 32 tu veux, hein ? Ca perd une taille au lavage.

…………………………

64. VALERIE DAMIDOT
Non, elle ne redécore pas tes posts en mauve, mais elle materne tout le monde, avec son ton familier et chaleureux.
Exemple
– post : “Rha, j’ai envie de buller et de rien manger en ce moment !
– commentaire : “Bah alors mes petits chats ? Je lis vos commentaires là, vous avez besoin de tendresse, vous. Lâm, viens chez moi, je ferais un bon plat et tu pourras dormir sur mon ventre ensuite pendant que je te couperai les pointes de cheveux.

…………………………

65. VAMPIRE
Ne commente que la nuit. Sauf si le post parle d’ail.
Exemple
– post : “La ville dort et je le sens, je suis à mon aise.
– commentaire : “Salut Lâm. 4h17, tu fais grasse mat’ ? Bon allez, café clope douche et je me refais tout Battlestar Galactica.

…………………………

66. VIP
Proche du blogger, souvent cité par le blogger, répond directement au blogger. Les autres ? Quels autres ?
Exemple
– post : “Tiens je vais faire gagner les jeux vidéos auxquels je ne joue plus, des idées pour un concours ?
– commentaire : “Yo ma caille, c’est nickel. Je dois rentrer au bled ce WE du coup, je passe prendre ton stock de jeu mardi soir ? Et pense à remettre mon blog en tête de ta blogroll, en plus je connais personne dans ta liste.

…………………………

67. WIKIPEDIA
Sait tout sur tout. Se met même parfois à jour.
Exemple
– post : “Rha, j’ai encore ruiné un paquet de Kinder Bueno ! Ca me fait penser à cette fake pub Kinder Guano, classic !
– commentaire 1 : “On rit beaucoup du Guano, mais cela reste une richessse intéressante. D’ailleurs, les compagnies anglaises ont commencé à l’exploiter dès 1857 sur Howland Island. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs le Pacific Remote Islands National Wildlife Refuge Complex qui régule le tout, ça me fera toujours rire aux éclats.
– commentaire 2 : “Ah non, c’est Baker Island bien sûr. Notez tous svp : Pas Howland Island, Baker Island. Je suis con des fois haha :))

…………………………

68. WILSON
Comme Tom Hanks dans “Seul au Monde“, ce commentateur ne parle qu’à une personne. Enfin, un ami imaginaire.
Exemple
– post : “Hier soir, c’était Chandeleur et tout y est passé : Nutella, miel, Pringles etc.
– commentaire : “Tu as lu ça, papa Ours ? Toi qui aime tant le miel, je te vois baver d’ici :P

…………………………

69. W00T
Comme tout bon gamer qui se respecte, ne parle pas, ne rit pas, ne lol pas, ne s’étonne pas. Car pour toutes ces actions, le terme “W00t” fonctionne.
Exemple
– post : “J’ai foiré le permis A
– commentaire : “w00t !
– post : “La glande, c’est la vie.
– commentaire : “w00t !
– post : “Mais alors franchement, la politique étrangère de la France peut-elle évoluer vers moins de show et plus d’action ?
– commentaire : “w00t !
– post : “J’ai failli crever.
– commentaire : “w00t !
– post : “… Holly ?
– commentaire : “w00t !

…………………………

70. X MAN
Courageux lecteur, il dénonce, balance, attaque. Mais sous X, hein, comme tous les courageux anonymes.
Exemple
– post : “Cette année, les bloggers s’unissent avec la Croix Rouge, je trouve ça simplement chouette.
– commentaire de [email protected]: “Pff, ça m’énerve ces histoires de blogo, on sait que vous êtes tous des pourris. J’ai même la preuve que mry a violé une skybloggeuse lors d’une soirée Buzz pour un téléphone Samsung. Ouais, ça m’énerve, alors je dénonce. Et je te le dit droit dans les yeux Lâm, tu vaux pas mieux alors reste calme, OK ?

…………………………

71. XANAX
Lisez un de ses commentaires et vous en commanderez une boîte.
Exemple
– post : “C’est un peu la loose aujourd’hui, j’ai loupé mon train et on m’a volé mes courses
– commentaire : “Aujourd’hui pour moi, c’est l’anniversaire de ma double déchéance : 3 ans que je suis parti de chez moi, 6 moi qu’elle m’a quitté. Du coup, je recommence à prendre des trucs pour ne pas faire de conneries avec ce flingue qui traine dans mon salon. Nan, je déconne, j’ai pas de flingue.

…………………………

72. YO
Caution street wesh de votre blog. Aussi sympa qu’authentique, comme un bon vieux Molstene.
Exemple
– post : “En ce moment, c’est plus fort que moi, c’est Tokio Hotel
– commentaire : “Bien ou bien, gros ! Bah ramène pas Bill aux Lilas, les seules allemandes qu’on aime par chez moi, elles ont sellerie cuir. Mais wesh tkt je kiffe ton blog RESPECT BATARD.

…………………………

73. YAOURT
Aime la culture anglaise, mange pop anglaise, vit la vie américaine. Mais parle le One Again comme Michel Leeb imite un noir. Remember : “I just want to say Welcome to Barbara
Exemple
– post : “Si vous avez le temps, essayez de matter ces vidéos du Colbert Report, c’est de l’or en barre de rire.
– commentaire : “Mais “complitly” quoi, je “lof” trop sur ces sketches ! Celui avec “Bintey Spir” en “gaystar”, tu l’as vu ? “OW-SOM”.

…………………………

74. ZAIROIS
Son défunt père diplomate a 12 millions de dollars bloqué sur un PEL de la Poste Luxembourgeoise, alors il a besoin de vous. Oui, les spams commencent à attaquer les blogs.
Exemple
– post : “Dimanche, j’ai été naïf : j’ai été chez Ikea. Un Dimanche après-midi. Allo Lâm ?
– commentaire : “Bien le bonjour et mes amitiés les plus chrétiennes. Je m’exprime de me permettre d’établir un contact avec vous car malheureusement mon père conseiller militaire de la République Républicaine du Zaïre Jean Moko Fégaurd est décédé et…

…………………………

75. ZIP
On ne sait pas pourquoi, mais ce lecteur met un point d’honneur à compacter son commentaire au maximum, pour qu’il prenne le moins de place. A ne pas confondre avec le SMS.
Exemple
– post : “Et vous, vous avez eût quoi pour Noël ?
– commentaire : “lecteurbluray desblurays argent pull pullvert chaussettes wimote parfum divers vds pullvert contactez moi av mardi sinon ebay.

…………………………

76. ZORRO
Tu postes un truc, tu vas dormir et le lendemain, tu reviens et c’est le dawa. Un justicier chenapan a surgi hors de la nuit.
Exemple
– post : “Allez, je vais me coucher et vous laisse sur cette vidéo de mon trip à Vegas. J’espère qu’il vous plaira
– post update : “Nan mais c’est quoi ce bordel ? Je vous laisse une nuit et mon site est down parce qu’une andouille a dit que celui qui posterai le plus de commentaires en 24h00 gagnerai un dauphin ?”

…………………………

77. 100
Entre le First et l’Attila (voir vol. 1 de l’Abécédaire), le 100 est obsédé par le fait de poster un commentaire numéro XX bien précis. Je ne veux pas savoir pourquoi.
Exemple
– post : “Bon, je reviens sur cette histoire de dauphins, là…
– commentaire : “#13, YES il est pour moi ;)

…………………………

78. ??®
A découvert TwitterKeys.
Exemple
– post : “Allez, au coucher du Soleil, cette ToDo list aura rendu l’âme !
– commentaire : “
? Faire les courses
? Impôts
? Mise a jour du blog
? Euh je sais pas mais j’aime bien ce symbole, il claque.

…………………………

Le premier qui commente est une andouille.

Abécédaire du Commentateur, A – M

Des réactions ?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    F1RST. Stout.

  • http://www.ShqM.net ShqM

    andouille moi ?

  • Mr Samy

    Haha !

  • http://xuoan.com Xu

    C’est pas faux, toussa.

  • Namaste

    P0u3t p0u3t !!

  • jHulK

    bravo!
    t’as plus qu’a trouver un éditeur, et hop un joli petit guide des Blogeurs

  • http://xuoan.com Xu

    “J’ai même la preuve que mry a violé une skybloggeuse lors d’une soirée Buzz pour un téléphone Samsung.” Que de violence, dans une seule phrase. LOL. ou pas.

  • http://www.flickr.com/c-remy Fou de chocolat

    w00t !

  • http://le-marchand-de-sable.ch jo3l

    c’est quoi ce post à 8:27 du matin. La france qui se lève tôt? Je veux des posts entre 2:00 et 4:00.

    /\__/\
    ((o.o))
    ( > < )
    \/ \/ Bip bip

  • 2D

    BIP … attends un peu …. non je ne vois pas : BIP !

  • http://www.la-rouquine.com Larouquine

    J’ai l’impression que sur les blogs, certains billets deviennent cultes, comme un bon tube populaire quoi, l’article est ultra lu, puis tout le monde en parle, puis quelques mois plus tard tout le monde s’en souvient sans se rappeler de l’auteur.
    Ben je crois que ces deux billets sont cultes. Dans le bon sens du terme bien sûr. J’adore.

  • http://www.ijoi.net gabyu

    C’est le genre de post que tu relis 2 fois dans la meme heure. Excellent !

  • Hadda

    merci lâm de t’être sacrifier pour qu’aucun de tes lecteurs ne passent par pour une andouille et ne puisse pas commenter

  • http://www.timothep.net Tim

    Je voudrais pas faire mon chieur (qualificatif qui manque d’ailleurs) mais “Andouille” j’ai pas vu dans le manuel…

  • ///////////////////Margue-26///////////////////////////

    ——->>>>>> “Bien ou bien, gros ! Bah ramène pas Bill aux Lilas, les seules allemandes qu’on aime par chez moi, elles ont sellerie cuir. Mais wesh tkt je kiffe ton blog RESPECT BATARD.”
    ——>>>>>>> mais tellement fan, je suis en plein cours et j’ai explosé de rire en lisant ça hahaha ,direct en quote facebook!

  • http://milkieroad.wordpress.com Angele

    Aussi hilarant que la première partie.
    J’ai envie d’écrire: “on en redemande” mais à part entamer l’alphabet grec, je ne vois pas très bien comment. :)

  • http://60gp.ovh.net/~gportal/ GP

    Encore mieux que l’encyclopédie du savoir relatif et absolu !

  • Astigo

    Merci pour ceux qui n’ont jamais vu 24h et qui ne savaient pas que la femme de Jack allait être tuée… Et après ça gueule quand on parle un peu de TBBT ? :p

  • http://www.b2bintz.com Bintz

    Roh l’andouille.

    20!

  • http://alvdaz.fr Daz

    #19 MUTHAPHUCKERZ !!!!

    Je trouve cette suite meilleure que la première partie, on sent que t’as lanceR une étude sociologique, là !!!!

    Mais t’as pa pri an kpte lé combo, HAHAHAHA LOL PHEEEEAR!!!

    W00t !

  • http://www.spin-off.fr ksajaN

    “Bah laisse tomber Sheldon, ce que les scénariste en ont fait est encore pire que quand l’Île de Lost à bougé. Z’auraient dû le tuer, comme la femme de Bauer dans l’ep23s01 de 24”

    A ué mé no la jsuis trop pa dacord, ‘fin ptet ke cert1 peuve le voir kom sa mé jpense ke son perso il é tro bien tt le tps surtt ds l’episode 15 kan il rencontr la mere de leonard lol mdr. d’ailleur il é dispo ici l’episode : http://tinyurl.com/2g9mqh . Ou pas.

    SMS JUMP +RICKROLL CROUCH +EX SPOILER +EX OU PAS

  • http://www.spin-off.fr ksajaN

    +EX NORMAND aussi.

  • http://www.vintus.fr ALex

    Stalker… Je suis presque sur et certain de savoir de qui on parle. Dire que c’est devenu un monument de ton blog…

  • effemair

    Excellentissime!

    Je m’efforcerai donc de ne faire rentrer ce message dans aucune des ces catégories. Allez zut, c’est l’heure d’une mousse au chocolat! ^^

  • http://www.fubiz.net Fubiz

    w00t !

  • http://www.nazejournal.com mbfcs2

    Vraiment très bon, bravo !
    (c’est dur de choisir ses mots pour commenter un tel article)

  • http://www.pasclasse.com Lio

    w00t

  • [-]W0lv

    t’as oublie la lettre “[” pour “[-]” .. un melange d’Uber et de 150 autres dans la liste

  • http://whattehfuck.wordpress.com/ IandI

    RESPECT BATARD pour ce post !

    (ça c’est du com’ qu’il est Utile)

  • Régis

    LOL. Ou pas.

  • vic

    Lâm.. Les loutres, c’est bien, & toi, t’es bien, je crois que c’est tout.

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Je proteste, depuis quand tu laisses quelqu’un d’autre que moi te couper les pointes? T_T
    Et y’a pas de Valérie Damidot qui tienne, elle refait ton appart si elle veut, mais pour ta pétassitude capillaire et makeupée c’est moi.

    C’est moi hein ? :'(

    (Ca rentre dans quelle catégorie ce commentaire, hein dis? :p)

  • http://alvdaz.fr Daz

    BTW en parlant de stalker, je me demandais si c’était le terme approprié pour parler de celle dont on ne doit apparemment pas dire le nom mais qui était sableuse comme un granola, les biscuits préférés de Lâm.

    Parce qu’il me semble que déjà dans le volume 1, y’avait une définition dédiée plus en phase avec la pratique de blogger dans le blog.

    “Stalker” je pensais que ça s’appliquait aux gars qui croisent FB, Copains d’avant, Viadeo, LinkedIn, eBay, Doctissimo et ton gamertag XBL pour connaitre la couleur de ton caca de ce matin, j’ai bon ?

  • http://alvdaz.fr Daz

    OK j’ai relu le post préambule au commentaire cité en exemple et je comprends mieux: il s’apprécie mieux avec l’ensemble des autres interventions, en fait.

  • Fif

    Très bon !

    Il faudrait un Trolling-Stalker .
    Best combo 3v4

  • http://www.gtplay.com Dj ph

    gl & hf (gamer variante comme expliqué ici )

  • http://wildmary.net-sauvage.com/weblog wildmary

    ? ? ? je connaissais pas TwitterKeys ?
    LOL
    Ou pas ?

  • Stoufinette

    Pow pow pow. Un gros putain de Big up à Lâm qui déchire ce post de la putain de sa race. Respect gros, si si la famille

  • julietta

    J’adore.

    C’est mon 1er commentaire, tu me mets dans quelle catégorie ?

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    Holly w00t hein …
    Je préfère la première partie mais gros respect pour tout ce travail et ce sens de l’observation . Ca reste drôle et bien vu . o//
    Perso je préfère le w00t ang clan. Et je sors vite.

  • http://mry.blogs.com mry

    Parfois je me demande à la lecture de certains commentaires sur mon blog, si on ne mérite pas les commentaires qu’on a…

    (pour le viol, j’adore…)

  • pg

    Cet abécédaire est génial :D

  • http://www.iti1801.net/blog iti1801

    C’est pas faux, en effet…
    Bon, j’en profite pour faire mon stock de réplique de loosers hein, y’a pas de mal ;-D
    Et il me semble qu’on oublie ceux qui ne peuvent s’empêcher de laisser un smiley ou deux. Ou pas.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    Je découvre le secret derrière les twitterkeys.
    SPOILER !

  • http://www.blogtendances.com ADdikt

    tout bon :D
    on se reconnait tous au moins un peu la dedans

  • Esme

    C’est pas faux le Sheldon Cooper pâwââââ!!!!!!!!!!!

  • Benjamin

    Petite question qui n’a rien à voir avec le sujet du post mais voilà:
    j’aimerais me lancer dans la photographie et je voulais savoir si, Lâm, tu connaîtrais quelques ouvrages pour “bien débuter” ?
    Merci d’avance ! =)

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    *part limer ses quenottes de #65*

  • http://blogs.chollier.com Loïc Chollier

    lolilol c’est NOSTALgIque too sa

  • Pingback: Abécédaire du Commentateur | Kamesenin.net()

  • Zeephir

    Un abécédaire juste, parfois un peu cruel mais aussi très tendre, avoue que tu les aimes tes commentateurs :)

    Je me sentirais presque vexée en tant que normande, on ne se limite pas à “ptet ben qu’oui ptet ben que non “^^

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Le Astérix m’a traumatisé :)

    #52 !
    #Last !

  • http://oopsy.canalblog.com/ Poosy

    a quand “les commentaires de blog pour les nuls” (ou le bêtisier des commentateurs) ?

  • http://www.frenchfish.com Boubou

    w00t, je découvre les twitterkeys et je me LOL en lisant le number “63. Urgent”, ou pas !
    ?
    Me suis vraiment bien marré en le lisant ce post. En vous remerkiant xD
    number 55 pour moiiiiiiiiiii !!!

  • http://www.frenchfish.com Boubou

    Bonne idée Poosy +1

    Lâm tu notes ?

  • http://www.truc-anh.com truc-anh

    genre un dauphin qui aime et qui écoute?

  • http://www.flickr.com/photos/dirtyshugga/ Shugga

    J’ai pensé caser le plus d’exemple de commentaeur en un seul com mais en fet non.

  • http://cinnam0n.wordpress.com Alyss

    Ben dis donc, je l’avais presque oublié ton Abécédaire. Merci, j’ai bien rigolé. Mais je suis frustrée… C’est quoi la réponse à l’énigme du Père Fourras =( ?

  • http://www.leblogdecl.canalblog.com CL

    « le commentaire d’un post est comme un twitter compulsif : une tendance assez populaire pour que tout le monde donne son avis sans complexe »

    – ceci n’est pas un haïku
    – ceci n’est pas une parodie d’un asiat’ gay de province
    – ceci n’est pas faux

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    alyss : 3 lettres :))

    CL : genre, libé style !

  • http://www.lzn02.com/blog/ Sarys

    C’est sympa mec, je me suis amusé à essayé de voir dans quelles catégories je me situe (sur la blogosphère, parce que je me fais discret sur ton blog).

    Ça donne un truc un peu du style :

    “J’ai rien compris à ce que t’as dis, mais je suis d’accord. […]
    Par contre, tu dois vraiment te faire chier pour t’amuser à analyser à ce point tes commentateurs, nan ? :D […]
    Par contre, comment je surkiff, putain je suis trop fan ![…]
    Ouez c’est vray, mais pas autant […]
    J’en ai trop rigolez […]
    Lol j’adore Lâm, d’ailleurs ça me fait pensé ( haha ) que j’ai fais une musique style 8-bits électos (naaaaaan pas huit bites, loooool, sinon ça fait trop bcp mdrrrrr), va chayckay le saounde donne ton avis mec. => http://lzn02.com/blog/?p=134

    Et j’en ai très honte.
    C’est ça kay bhôn.

    ha et olol, last. §§§§

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Aile – Eau – L => LOL

  • http://alvdaz.fr Daz

    LAAAAAST.

    Cette fois j’ai ouné tous ces fonctionnaires qui se couchent tôt, hahahaha, HA !!

    /dodo

    Laster sur le blog de Lâm: ?

  • http://quicheenfolie.com/ Qui©he

    Grand bravo !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Pwner Daz : ?

  • http://www.re9i5.com/ regis

    #67 pour moi : ? (héhé)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Regardez, un crocrodile !

    >> °°
    _______
    /?????
    \?????

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Bien joué Coline, va maintenant rejoindre tes amis dans sa salle des coffres !

  • http://www.studiosushi.com james | studiosushi

    #76 ou la nuit de ton anniversaire, quand Zorro et ses potes t’ont tout niqué. TOUT

  • http://browsebuzz.fr Romain

    “Exemple
    – post : “Bon là, je crois que j’ai battu un record. Je viens de me relire tout Dragon Ball aux toilettes.”

    Raaah… * bave *

  • http://www.leblogdecl.canalblog.com CL

    Chu deg’, je visais le Talentueux.
    Daube.

    En plus, l’est même pas dans le dico, le Libé Style.
    Re-daube.

  • http://cinnam0n.wordpress.com Alyss

    Lâm t’as pas compris le principe des énigmes du Père Fourras, t’as sali sa mémoire là !
    Chaque partie de l’énigme a le même mot pour réponse voyons !

  • http://www.ciloubidouille.com Ciloubidouille

    J’étais venue regarder ton site car comme on mange ensemble demain soir, je voulais savoir ce qui se disait par ici. Ton article sur les commentaires m’a bien fait rigoler. Il est super bien écrit, très professionnel, très bien vu.

    Moi, j’avais voulu faire un truc de la sorte sur mon blog, mais ça rend moins… enfin plus… un peu… ben c’est une autre approche quoi :D

    http://www.ciloubidouille.com/2008/05/08/idees-de-commentaires/

  • http://merdeuse.tumblr.com merdeuse

    Excellent, merci Lâm !

  • http://www.chriscb.org/ Chris CB

    Ils font des brunchs au Réservoir ?

  • Pingback: la dicomania est un phénomène de blogeur « chronique d’une étudiante perdue dans le monde des fils à papa()

  • Galerien

    J’aime bien le vampire moi, me suis souvent levé à 4h du mat pour mater un Galactica ou un true blood :D

    Sinon, le troll est bien rendu, on sens qu’il y a du vécus (c’est difficile hein?)

  • http://www.unitedgeneral.org/cheap-Lynch-jerseys.html Lynch super bowl jersey

    87). This particular lover, Winnie, Carries a green never any. 18 hat..

  • http://dubai-tourism.net/chat/ceintures.asp cieture gucci
  • http://www.so-hats.com/ snapbacks for cheap

    I have attempted to utilize, but It does not operates by any means.