BLOG

Am-ex

Eux  •   12 années

Chers amis de mon ex,

Vous qui suivez/lisez/tombez sur ce blog, ma page Facebook et autres comptes – et qui lui reportez mes propos la concernant. En vrac :

 

– Je ne vous en veux pas du tout, c’est normal d’agir/réagir ainsi

– Je raconte depuis des années ma vie sur le net : passée, présente, future. Mon ex en fait partie, désormais malgré elle

– Mes posts et statuts concernant mon ex représentent un ratio d’environ 1 sur… plein, dans mes publications

– Vous savez comme je sais que si je voulais systématiquement tout raconter cette rupture et surtout ses modalités, il y aurait beaucoup plus de publications

– Et beaucoup plus de publications beaucoup plus développées. Genre, potentiellement avec des tableaux Excel.

 

Mon ex, qui s’est plaint aujourd’hui du fait que j’ai étalé récemment un détail de notre rupture, sous couvert de “règlement de compte” ou de “vengeance” devrait donc se calmer (pour dire les choses poliment).

Et vous, chez amis de mon ex, je comprends que vous vous reteniez de réagir ici ou sur Facebook, tout en la tenant au courant de contenus qui pourraient la concerner.

Sachez bien que ma vie tend à tourner autour d’autres choses qu’elle. J’y travaille quelque chose comme chaque jour, l’objectif “zéro posts/statuts sur mon ex” se trouvant assez haut dans ma to-do list. C’est juste que parfois, elle ne me laisse pas le choix – sinon je tape des murs et j’écrase des écureuils. Ce sont les écureuils (et les murs), ou elle.

Je vous salue et encore une fois, je vous assure qu’il n’y aucune mesquinerie ou second degré dans ce post. Juste de l’honnêteté – et pas mal de contenance.

Prenez soin de vous,

 

L’ex de votre amie

Des réactions ?

  • G

    Ah ça, c’est toujours pas très joli à voir, les vies qui se défont, les deux camps, et ceux entre les deux… Avec le net, on ne peut plus juste disparaître, y a toujours quelqu’un pour voir – voire chercher – ce que l’un ou l’autre devient, et le rapporter.

  • un lecteur

    moi, en tant que lecteur régulier du blog et du twitter, ça me rend extrêmement mal à l’aise ce déballage de guimauve depuis quelques mois. Etre malheureux c’est une chose, l’étaler en long, en large et en travers sur tous les réseaux sociaux, c’est digne d’une pleurnicherie d’adolescente qui vit sa première rupture (c’est peut-être ta première rupture remarque).

    Il y a des gens qui vivent des situations familiales dramatiques mais qui ne saoulent personne avec. J’ai longtemps hésité à me désabonner de ton twitter et ton RSS parce que tout ça me met très mal à l’aise, autant de dégoulinage. Ah chaque réaction, je suis là “oh non pas encore, mais c’est quoi ce gamin”. Mais je ne désespère pas qu’un jour ce blog retrouve l’humeur d’avant.

    Get over it.

  • http://www.musha.fr/blog Musha

    nEXt

  • Catimprobable

    Erf, courage ! Ça va se tasser, et tu dis toujours les choses joliment, avec une vision plutôt analytique de la situation. Ça ne peut faire que du bien à tout le monde, pourvu que le Peuple AmEx comprenne qu’il n’y a rien d’exhibo à parler de ce qui nous met mal, ni de motivation malsaine comme un désir de vengeance à priori. Tous mes voeux de rétablissement, Double Rainbow all the way, écureuils sous acide, toussa.

  • Christopher

    J’ai bien aimé le point sur le tableau excel :D

    Un lecteur > Personne ne t’oblige à lire les articles qui ne te plaise pas..

  • http://thebestplace.fr LeReilly

    Depuis le début de cette histoire je n’ai pas caché mon léger malaise d’en lire autant, en public. D’autant que je t’apprécie et que ça ne change rien à ça. C’est juste que, sans la connaître je me mets à sa place, et même dans ce post de là aujourd’hui, je trouve la défense du “c’est comme ça tant pis” un peu légère.

    Après je sais aussi que tu gères comme tu peux, et que c’est un éternel work in progress. C’est juste dommage que là, maintenant, ça se passe comme ça. :/

  • un autre lecteur

    @Un lecteur,
    J’avoue que ce déballage m’a aussi décontenancé au début. Seulement, un blog n’est pas un magazine. Le magazine doit séduire un lectorat, un blog personel devrait s’affranchir de cette nécessité.

  • zOrg

    Salut Lam,

    c’est bien sur regrettable que l’histoire avec ta douce se soit terminée, mais selon moi il l’est encore plus de commencer ton post par “chers amis de mon ex”.
    Vous avez passés plusieurs années ensemble, mais ils ne sont manifestement pas devenus tes amis.

    Résumons : Elle est partie pour un autre et vous n’avez pas d’amis communs. GET. OVER. IT.

    Amicalement.

  • Xas

    Moi je m’en fous, même si je l’ai déjà fait à une époque. Mais franchement, rien que pour du excel et des charts, j’ai envie de demander……….

  • Catimprobable

    @un lecteur, chacun vit les choses différemment, certains ont besoin de parler, d’autres moins ou pas du tout et peuvent contenir ce qu’ils ont sur le coeur. Le mec qui joue avec le canapé ci-dessus a un moyen privilégié d’expression, à savoir des billets de blog, un Twitter, où il peut déballer ses états d’âme et interagir avec ses lecteurs. Je ne suis pas dans une volonté de hater, je ne te dirai absolument pas de trucs du genre “si tu n’es pas content, tu n’as qu’à l’unfollow et lire un autre blog”, mais en effet, signifier implicitement à l’auteur d’un blog lifestyle qui est là pour globalement raconter sa vie, qu’il faut qu’il arrête de parler d’une partie de son quotidien, je ne pense pas que ce soir juste.

    Advienne ce que pourra !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Tout plein de lecteurs anonymes \o/

    Plus sérieusement, ma rupture, depuis ma rupture, j’essaye d’en parler en la centrant sur moi, pas sur mes (nombreux) griefs envers mon ex. Je ne pense pas d’ailleurs a voir consacré des, tant de contenus à son sujet.

    Ensuite, le fait que certains soient mal à l’aise envers mon approche, je peux comprendre. Cela ne changera pas ma manière d’écrire ou de m’exprimer, mais je suis au courant. Bienvenue sur un blog.

    Des poutous

  • Sun

    Moi j’aime bien les écureuils… laisse les écureuils tranquilles.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    VOILA CE QUE J’EN FAIS, DES ECUREUILS

    http://www.youtube.com/watch?v=dv5RICL4gIs

  • http://maximepisano.tumblr.com Maxime

    Pour suivre à la fois les comptes Facebook et Twitter, c’est plus un lamento décrivant l’état post-rupture qu’une attaque sur l’ex ou même l’ex comme sujet, franchement. Ce qui peut éventuellement mettre mal à l’aise, c’est le côte extrêmement intime de la chose, mais en même temps, chais pas, z’êtes sur un blog, et vous connaissez le loustic, hein. Deal with it.

    Donc je vois pas le problème.

  • Aube

    bien sur que c’est étrange…

    mais bon quoi, on lit les histoires de môsieur, ses twitts sur tous les sujets mais y en a a pas aborder? c’est étrange comme réaction… on peut lire qu’il a rencontrer une nana qui fait des lasagnes mais pas que son ex et lui on des différents sur la facture EDF?

    le stade de pudeur est personnel à tout un chacun. C’est comme de lire Maïa et dire qu’on est gêné de savoir ce qu’elle pense de la sodomie ou de comment elle fait une pipe…

    Regardez donc l’intitulé… Un mec qui tient un blog de fille… Et bein, messieurs les lecteurs décontenancés, une fille ça cause… beaucoup et de tout :)

    (perso, moi c’est les articles sur les jeux vidéos qui me tuent. J’ai pas dépassé le stade de la game boy alors bon, j’entrave que dalle :p )

  • boubou

    Pis c’est bien excel… Les formules toussa toussa… j’aime bien moi :)

  • G
  • Bat

    Désabonnez-vous donc. Un blog peut être avant tout fait pour soi même.

  • http://alvdaz.fr Daz

    PS: Niquez vos mères.

    J’aurais rajouté ça, perso.

  • http://maximepisano.tumblr.com Maxime

    +1

  • G

    Qu’une chose à dire, de toute façon, hein : http://hpics.li/b3b5142
    Voilà.

  • Tata Micheline

    BALANCE LA SEXTAPE NAOOO

  • http://blog.louiza.ch Louiza

    les écureuils :( :(

  • http://www.ideeale.fr Lily

    C’est étrange ces réactions car pour te suivre sur différents réseaux sociaux, ce que j’y lis et ce qui me marque le plus c’est la façon dont tu essaies de surpasser cette rupture.
    Et dans “LE” post où tu nous racontais toute cette histoire, j’ai surtout retenu ta maladie, et ton état d’esprit qui en découle depuis…
    Et comme l’on dit quelques uns au dessus, c’est un blog perso, tu es libre d’y raconter (plus ou moins ^^) ce qui te plaît !
    des bisous pour la suite

  • http://blog.louiza.ch Louiza

    Y a quand même beaucoup d’écureuils mal à l’aise… c’est fou !!

  • http://www.diese05.com Diese

    Je comprends, je soutiens, j’appuie. Et c’est aussi l’occasion de savoir où tu en es, car pour les personnes qui te connaissent, ça n’est pas toujours simple d’en savoir autant que ce que tu peux dire sur ton blog.

    Les lecteurs anonymes, si vous avez déjà vécu une rupture en mode “Get over it” du jour au lendemain : Félicitations. Vous êtes des durs à cuire et je vous envie un peu. Parce qu’en vrai, on en chie un peu dans la vraie vie et que vider son sac, par n’importe quel biais, est un moyen comme un autre de passer outre.

    Bref. Un vrai faux débat, si tu lis ce blog depuis quelques années, tu ne devrais pas être surpris de voir son auteur s’épancher parfois sur les bobos de la vie. Sinon, passe au prochain post.

  • http://maximepisano.tumblr.com Maxime

    Les lecteurs anonymes, si vous avez déjà vécu une rupture en mode “Get over it” du jour au lendemain : Félicitations.

    Ca existe, des gens comme ça ?

  • http://www.diese05.com Diese

    Ben je sais pas, apparemment le discours des mecs ou des nanas – pas de jaloux c’est genre : “Stop whining – Man up !”.

    Prends-en un post-rupture et tiens-lui le même discours, la seule chose qu’il aura envie de te répondre c’est : “Va te faire foutre, tu comprends rien”.

    Parce que de toute façon, dans une rupture, les seuls qui comprennent sont les principaux intéressés.

  • Lord Brummel

    1) C’est ton blog, tu en fais ce que tu veux.

    2) Que les AmEx se désabonnent ou fassent comme ils font quand quelqu’un se fait agresser dans le métro: qu’ils tournent la tete de l’autre coté.

    3) Et que qui ça gène ne lise plus, zappe.

    4) Pis toi, get over it, de toute façon elle ne te méritait pas.

  • Serai

    Personnellement je trouve que tu as été respectueux de ton ex dans tes articles, de ce que j’ai pu en voir donc à partir de ce moment là je vois pas trop le problème (pas de détails douteux ou d’injures)
    Si cela met mal à l’aise certaines personnes, il suffit de sauter l’article, c’est pas plus compliqué que ça. Un blog est sensé être personnel et je suis (presque) sûre que personne ne lis absolument TOUS les articles d’un magazine par exemple ou d’un journal ^^

    sur une note SPA coucou! : tant que tu t’en tiens aux écureuils et pas aux bébés loutres je crois qu’on est ok :)
    http://www.youtube.com/watch?v=3y4dSWINnI8

  • http://www.deedeeparis.com deedee

    Bisous. (oui, c’est tout !).

  • zOrg

    – S’abonner aux réponses du thread par email pour la première fois.
    – Recevoir 30 mails.
    – Regretter.

  • Olivier

    Il y a des lecteurs ici, on dirait qu’ils sont actionnaires LamHua™ et qu’ils ont leur mot à dire sur la ligne éditoriale de ce blog… Youhou c’est pas Business Magazine ici c’est un blog perso.

    Et au lieu d’enfoncer l’auteur de ce blog, lui souhaiter bon courage ça fait pas de mal non plus !

  • shae

    De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas

  • Benny

    Ce qui est bizarre c’est que je présume que les mêmes personnes ne se sont jamais plaintes de l’étalement de ta vie privée lorsque ton ex n’était pas ton ex….
    Comme quoi le lecteur veut des happy stories, et happy end.
    De plus certains l’ont très dit, je ne trouve pas que tu mentionnes trop ton ex mais plus ta difficulté de faire sans et d’essayer d’avancer et de te relever, et sur un blog perso ça ne me choque pas.

    PS : rien sur la marmotte?

  • Elodie

    sinon ,sometimes, ça vous arrive de ne pas mettre de words en english dans vos réponses?
    Non, je déconne , c’est juste le manque d’habitude…
    Que dire? je plussoie…. moi ça m’intéresse tout autant qu’autre chose d’avoir une idée de ce qu’un homme peut raconter d’une rupture, et puis cette demoiselle je la croiserais in the street (euh pardon, dans la rue… c’est contagieux…) je ne saurais pas que c’est elle! donc, elle n’a rien à craindre du monde extérieur! les amis quant à eux, s’ils sont solidaires, qu’ils ne viennent plus lire, ce n’est vraiment pas lui rendre service!
    Ou bien qu’elle fasse un blog à son tour, ma foi…
    Si je suis venue sur ce blog, c’est justement pour lire tout ce qui s’y trouve.
    Me sentir concernée, m’attacher, avoir envie de revenir.
    La personne derrière l’écran compte autant que les textes, sinon je m’achète un magazine et je choisis la thématique…
    Bref, moi j’aime, allez, big kiss, have a nice day, see you later, i just can’t get enough, over the rainbow etc…

  • fif

    Daz est relativement un héros, même s’il ne met plus à jour sa playlist depuis 12 ans.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Oui, c’est marrant, j’ai vu peu de personnes se plaindre de l’étalage pour ces posts :

    http://www.monsieurlam.com/2009/11/01/the-trail/
    http://www.monsieurlam.com/2012/02/14/saint-valentin-ridicule-amoureux-fier/

    Bon, d’un autre côté, on ne va pas s’attarder sur la question, vu qu’il n’y aura pas de votes, de référendum, d’assemblée des propriétaires.
    Mais du coup, je m’interroge : ce qui peut gêner certains, c’est l’étalage de vie perso, le fait que ce n’est pas joyeux, ou que cela parle d’une personne tierce ?

  • http://www.studiosushi.com James

    Blog = Perso = Deal with it

  • Bea

    WHATEVER
    Si tu resens le besoin d’écrire sur tes sentiments, la rupture, toi, elle (toujours dans le respect de l’autre), via ton blog, un tableau croisé dynamique, paint, whatever, just-do-it.
    C’est un blog, le tien, t’en fais ce que tu veux. Et si tes lecteurs ne s’y retrouvent pas, tant pis, un blog n’est pas un magazine.
    Une rupture c’est toujours compliquée et propre à chaque couple, il n’y a pas de remède magique, mais ce qui est certain, c’est qu’on s’en remet, et une fois passée, on en ressort bien plus fort. Oui, c’est le plus gros cliché des “phrases pour aider quelqu’un à se remettre d’une rupture” mais c’est surtout très vrai.
    Bon courage.
    Bea

  • http://P Thomas C

    Pas facile d’avoir 15 ans :-)

  • Shifumi

    Perso, je pense qu’un blog est perso. C’est pourquoi on l’appel un blog perso.
    Alors ce que tu as à dire, dis le. Si ça te fait du bien de l’écrire, écris le. Du moment que c’est bien écris… que ce soit tes nouvel amour (ce que j’espère pour toi) tes ruptures (que j’espère brèves et peux nombreuses) tes vacances, t’es subies… peux importe finalement.

    Continue encore à écrire aussi bien. Et porte toi bien.

  • Olivier

    C’est quoi ces gens au cœur de pierre qui arrivent à rompre – soi disant – le cœur léger ? Une nouvelle espèce aurait fait son apparition sur terre ?

  • Olivo

    Vive les Lasagnes!!!

  • http://www.ulkogan.com Olivier

    C’est vrai que tout ce deballage affectif ca rappel le decolter de la grosse Cindy. mais bon personne ne vous force a regarder.

    Perso, je trouve ca courageux de partager autant de choses et si ca t’aide a aller mieux c’est encore mieux. Je suis sur que ca en rassure plus d’un de se retrouver face a des experiences qu’ils peuvent vivre aussi et de simplement savoir qu’ils ne sont pas seule.

    Ceci etant grande classe les pote de ton ex…

  • Franck

    Mais du coup, je m’interroge : ce qui peut gêner certains, c’est l’étalage de vie perso, le fait que ce n’est pas joyeux, ou que cela parle d’une personne tierce ?

    Ça doit varier selon les gens, mais je pense que la plupart sont gênés plus ou moins inconsciemment par le fait que ce soit un mec qui s’épanche sur la façon dont il vit une rupture. Dans l’imaginaire collectif, un mec, un vrai, ça ne pleure pas, ou alors deux jours autour d’une dose déraisonnable d’alcool et d’une paire de potes compatissants. Ça n’a pas besoin de convalescence, ça ne se débat pas de rémissions en rechutes, ça ne pique pas une crise pour un mail qui tombe mal ou un ami commun qui fait un commentaire déplacé. Un mec, un vrai, ça ravale sa tristesse et ça se console en draguant la première blonde qui passe et pis c’est tout.

    J’avoue que personnellement, j’ai été surpris, quand ce blog est passé d’un ton geekeries/putasseries/LOL à un ton plus sérieux qui parlait de destruction et de reconstruction. D’autant plus sans doute que j’ai jamais été capable moi-même de faire des billets de ce genre, que je n’arrive à évoquer ma vie privée que très ponctuellement au détour d’une phrase même quand j’ai envie de gueuler que putain ça va pas ou que youpi c’est génial.

    Mais voilà : on est prévenus dès le départ, c’est un blog / une page Facebook perso / un compte Twitter. C’est pas une publication destinée à être rentabilisée par un comportement professionnel. Ça serait vraiment bizarre si on retrouvait ce genre d’article sur Lense, mais chez Monsieur Lâm ou sur Facebook, on sait bien qu’on n’a pas de ligne éditoriale — du moins, pas d’autre que “ce dont j’ai envie de parler au moment où j’écris”.
    En plus, c’est un “blog de fille”, et dans l’imaginaire collectif les filles sont, elles, censées pleurer toutes les larmes de leur corps pendant des mois après une rupture, et se refaire petit à petit en se rendant compte qu’elles plaisent à Untel ou en se remettant enfin à la gym suédoise pour retrouver leur cul de 20 ans.
    Donc finalement, dans tous les blogueurs mecs, s’il y en a un qui a toute légitimité à montrer que NON, on n’est pas si différents, c’est toi.

    Après, qu’elle (et ses potes) soient vexés par la place qu’elle prend, c’est logique aussi. Mais les lecteurs tiers, si ça les dérange, peuvent lire les deux premières lignes avant de zapper, voire supprimer le RSS ou cliquer sur “Je n’aime plus” s’ils trouvent ça trop envahissant. J’ai du mal à voir ce qui peut légitimement les gêner.

  • Jp

    Ah the trail… C’est quand même un beau moment… Je ne m’en lasse pas… Allez hop je me le refais.

  • Toine

    Je vois des anonymes s’exprimer ici donc pourquoi pas moi qui n’a jamais participé après tout… Et puis avec qq verres dans le nez ça aide…

    Je suis ton blog depuis des années comme un vieux lurker. Je me suis pris une rupture de plein fouet quelques mois avant toi et tu ne peux pas imaginer le bien que ça m’a fait de te voir mettre des mots sur des sentiments que j’étais incapable d’exprimer, pour ça je te remercie. Passer du statut de petite amie intime à celui de connaissance totalement distante et étrangère n’aide pas. La vie c’est ça, parfois elle est d’une telle douleur qu’il est difficile d’en montrer la portée à des étrangers et même des amis (ou lecteurs). Il n’est plus question de plaire à des gens, il s’agit de survivre avec les moyens que l’on a à sa disposition. Je vis loin de ce monde mais le blog en fait partie j’imagine.

    Bon courage Lâm, les encouragements des meilleurs amis y changent peu. Seul ce fdp de temps qui passe te laissera respirer. Continue ce “weblog” comme tu l’as tjrs fait.

  • http://chipolata.over-blog.com/ Chipolata

    C’est dans les ruptures que se révèlent les vrais amis…
    Autant je comprends l’amertume de l’autre côté (ce genre de critique, fût-elle mesurée et rare, n’est jamais agréable), autant il me semble que tu restes droit dans tes bottes.
    A la limite, ce qui me dérange dans cette histoire, ce n’est pas ce que tu racontes mais le fait que tu aies besoin de te justifier (sans parler de la menace impliquant d’innocents écureuils).

  • http://emile-marcus.tumblr.com/ Émile Marcus

    Tout aussi décontenancée et frileuse face à tout ça. Mais c’est un blog, oui. Un outil tout à fait personnel pour vider du trop plein, raconter des choses, être soi-même. A chacun d’y trouver son compte, ou d’aller ailleurs. Décortiquer ce qui cloche pour pouvoir s’en remettre. Sans que la vie s’arrête, parler du reste, aussi. Personnellement ça me fait du bien de passer ici de temps à autre, et de voir les états d’âmes de quelqu’un de normal/de bien.

    Si Un lecteur n’est pas content, qu’il aille prendre l’air sur d’autres blogosphères jusqu’à nouvel ordre.

  • christophe

    certains lecteurs non pas tort …! ton blog ressemble maintenant au magasine CLOSER mais ne parlant que d’une seule personne voir deux et cela devient lassant à la fin …!
    pour ceux qui m’écriront que je ne suis pas obligé de lire tes écrits et ils y en auras …?
    je leur rétorque que mr lam avant c’était bien voir top ” belle photos / post marrant / vie privé mais pas comme maintenant …!
    j’ai donc décidé de mettre ton blog sur ma liste noire pendant quelques temps
    je te souhaite simplement de t’en remettre ” je me demande ce que cela serais si tu aurais été marié pendant 10/20/30 ans avec des gamins et que ta compagne demande le divorce …?
    shuss mister lam

  • Bobby

    C’est quoi le lien avec les tableaux excel ?

  • Tropico

    Vu les fautes d’orthographe et son ouverture d’esprit, ce cher Christophe doit effectivement passer plus de temps à lire Closer que ce blog, il parle donc en connaissance de cause. Son départ ne sera pas une grosse perte… S’il pouvait partager sa “liste noire” avant de s’en aller, ce serait appréciable, il doit y avoir là d’excellents blogs à découvrir !

  • vanesa

    Je t’ai toujours trouvé respectueux vis-à-vis d’elle dans ton “espace” qu’est ce blog.

    Ses amis n’ont pas pas apprécié que tu parles de la facture EDF… ben fuck !

    Ils n’ont pas apprécié que tu parles de ta nouvelle copine, sexfriend ou cookfriend… ben fuck !

    “certains lecteurs non pas tort …! ton blog ressemble maintenant au magasine CLOSER mais ne parlant que d’une seule personne voir deux et cela devient lassant à la fin …!
    ” je me demande ce que cela serais si tu aurais été marié pendant 10/20/30 ans avec des gamins et que ta compagne demande le divorce …?”

    Christophe, t’es sérieux là ou c’est la lecture de Closer qui t’a bouffé tes dernières neurones ?

  • http://www.focusandco.com Focus&Co

    Je comprends le point de vue de tout le monde, mais surtout celui de Lâm. J’ai, à l’occasion d’une rupture, utilisé les moyens de télécommunications modernes pour crier haut et fort une douleur que je subissais depuis des mois et que personne n’avait même remarqué, à part mes amis du premier cercle.

    Je m’en suis juste pris plein la gueule par des amis communs qui n’avaient pas compris. Sauf, que coucher sur clavier les sentiments et les douleurs, ça libère, ça soulage. Même si ça gêne.

    Alors certains te reproche de faire ton adolescente, soit. Mais t’es un, et entier. Tu ne vas pas créer un blog – journal intime que personne ne lira juste pour écrire dessus, c’est pas le principe d’un billet d’humeur. Même si ça fait “blog-réalité” et bien tant pis. Fais comme tu le sens.

    J’crois que même si on est beaucoup à ne pas te connaitre IRL, au final, tout ce qu’on souhaite, c’est que tu t’en remettes. Et que tu nous fasse du “blog réalité” de façon gaie !

    Cheer Up !

    PS : un peu de poésie qui fait du bien dans ce monde de brutes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Invictus_(po%C3%A8me)

  • Valou

    C’est fou

    la vie privée de Lam avec Miss Lasagne : YES
    la vie privée de Lam avec Miss Trail : NO

    Les puristes ne seraient pas un peu des Miss Trail? du “je me sens gêner, je me reconnais”

    Allez la vie est courte, si on peut plus dire ce que l’on veut sur son propre blog!

  • http://www.pockyworld.com pocky

    Moi je dis que lorsqu’on te connait bien et que l’on pense que tu écris un truc en mode hargneux/mesquin ou autre, c’est que dans le fond, on a un peu de regret.

    PS: Rush Lasagne or GTFO. k?
    PPS: http://www.youtube.com/watch?v=EkKO4Ryuiv8

  • kpdp

    Pour te suivre depuis plusieurs années au gré de mes différentes aventures par dela les frontières Françaises, ton style a toujours été excellent, propre, et respectueux: que ce soit pour une coupe du monde de jeux vidéo, une agression dans le métro, ou cette dernière rupture.
    Je traversais (traverse?) une rupture moi aussi ces derniers temps, tes posts m’ont remonté le moral et aidé a me remettre sur le bon chemin. Franchement si ces personnes pensent que tes posts ne sont pas respectueux ou en dévoile trop, ils n’ont pas du réfléchir longtemps vu la tonne de secrets et d’histoires que l’ont partage dans un relation si longue.
    Ne change rien !

  • Thomas

    En ce qui me concerne Lâm, tes écrits m’ont fait beaucoup de bien.

    Ayant vécu à peu près la même chose que toi, au même moment, j’ai vraiment apprécié tes écrits. Il faut dire que tu sais y mettre la forme. Avoir ta plume m’aurait certainement aidé à extérioriser d’une bien meilleure manière.
    Bien que ma déconstruction se poursuit dans d’autres domaines, tes billets m’encouragent à jeter un autre oeil sur mon vécu, et à digérer à l’aide de ton vécu à toi. Je n’arrive pas à poser les bons mots sur ce que tu peux m’apporter.

    Alors je me contenterai de te remercier.

    Si ça y est en fait… Tes multiples billets sont autant de petit “hop” pour moi ;)
    Bon courage et bonne continuation Lâm !

  • Olivo

    Vive les Lasagnes!

  • http://mademoisellecatherine.blogspot.be Mademoiselle Catherine

    Pour ma part, je continue de croire que chacun fait chez lui ce qu’il veut.
    Si tu ressens le besoin de t’épancher, je ne vois pas où est le problème : libre à chacun de passer outre et de vivre sa vie ailleurs que sur ton blog (oui, oui, il y a une vie en dehors du net !).
    http://mademoisellecatherine.blogspot.be/2011/07/catharsis-des-temps-modernes.html

  • jp

    Vive les Lasagnes!

    C’est vrai ça, vivement des nouvelles (des) lasagnes

  • http://410h4.tumblr.com _rem

    C’est quand même fou de passer par un blog post pour communiquer avec ces personnes là.

    courage pour la suite.

  • Kris

    Comme on dit par chez moi Lâm:

    baslec’ de ces gens.

    Et pareil des réactions de la demoiselle. Y aura toujours des gens pour déformer/envenimer/renifler le cul pour y trouver de la merde.
    Laisse tomber tout ça.

    A plous

  • Julien

    Ri-di-cu-le…

  • http://www.baliilmare.com/fr [-]W0lv

    salut Lam c’est Julien .. ecoute ca a l’air d’etre difficile de vivre dans ton petit monde en ce moment et je sais que tu as loupe ton voyage recemment pour Bali a cause de tes soucis de sante …
    Si ca va mieux, je viens d’ouvrir une villa a Bali avec ma femme il y a un mois et on serait plus que contents de t’accueillir pour te rafraichir la tête si ca te tente
    Desole de mettre de la pub sur ton site mais c’est dans ton interet perso et je sais pas trop comment te joindre autrement
    http://www.baliilmare.com/fr

    A tout de suite

  • http://www.insiiide-my-bubble.fr Delphine

    Peut-être parce que je ne te suis pas sur tous les réseaux, je n’ai pas l’impression que tu évoques tant que ça ton ex.
    Maintenant, même si c’était le cas. C’est ton droit, ce sont tes espaces. Qu’elle cautionne ou non ta façon de communiquer sur ta vie personnelle, elle n’en fait plus partie et ne peut donc plus te dire ce que tu es en droit ou non d’évoquer. C’est moche, mais cela s’appelle la liberté.

    Et je crois qu’elle n’aimait pas trop ton blog même quand elle était l’actuelle, alors j’ai envie de dire… “fouttu pour fouttu…”

  • http://www.studiosushi.com James

    La conclusion de tout ça en gros c’est: “Ne sors pas avec Lâm Hua si tu ne veux pas que ton mec parle de toi sur internet, en bien ou en mal.” Dièse dealwithit.

  • Jp

    @James : On pourrais rajouter “Si tu veux sortir avec Lâm, prend des cours de cuisine italienne”

  • toufure

    Est ce que les gens aiment quand tu leur répond sincèrement à la question “ça va?” Je pense que c’est ça qui dérange! Je suis pas trés à l’aise avec les blogs vies privés, mais je les lis quand même… je dois être bi-polaire. Franchement ceux que ça dérange tant que ça, y’a de la place pour tout le monde sur le net, et le “c’était mieux avant” c’est sympa mais uniquement quand c’est Cabrel qui chante!

  • http://www.familledegeeks.fr Steph

    Mais du coup, je m’interroge : ce qui peut gêner certains, c’est l’étalage de vie perso, le fait que ce n’est pas joyeux, ou que cela parle d’une personne tierce ?

    Perso ce qui m’embarrasse un peu devant cette histoire, c’est clairement l’arrivée clairement non consentie d’une personne tierce dans tes posts. Je me doute bien qu’être en couple avec toi implique implicitement le risque de faire parti de quelques-uns uns de tes posts, vu que tu te livres beaucoup (j’ai souvenir de quelques articles tout kawai/mignons d’ailleurs quand tout allait bien).

    Mais à un moment ou les chemins se séparent, je peux comprendre que ce soit difficile pour ton ex de voir déballer sur la place publique quelques sentiments plutôt hostiles que tu peux ressentir à son encontre, qu’ils soient justifiés ou non. Tu as depuis très longtemps atteins une “célébrité” qui fait que ce que tu écris sur Twitter ne reste pas dans un cercle intime.

    Sans doute par empathie donc, même si je prends toujours plaisir à te lire, j’ai moi aussi été un peu gêné par ce post et surtout les petits “dérapages” sur Twitter.

  • Vixen

    +1

  • AntoineB

    En phase avec Steph et shae….
    Trop de haine après tant d’amour….

  • Max

    “Trop de haine après tant d’amour”
    Je n’approuve pas cette phrase.. Enfin si, au contraire !! Je dirais que la haine éprouvée (si tant est qu’elle en soit vraiment , et non de l’étonnement, de l’incompréhension, de la révolte, ou tout autre sentiment) est autant proportionnel à l’amour qui l’a précédé. Et ça c’est plutôt rassurant. Il ne s’agissait pas d’un truc tiède, complaisant, temporaire..
    Ce fut une belle et longue histoire qui pour l’un des deux s’est finie un peu brutalement.

    Ce qui est difficile, c’est de se rendre compte au bout de plusieurs mois ou années, que l’on ne connaissait pas vraiment l’autre … (sans porter de jugement sur l’autre bien sûr, il s’agit juste d’un constat égocentrique)

  • NalPle

    Blog, twittes et autres statuts FB ont toujours été de prime abord une petite fenêtre sur ce que l’on pense, ressent, vie ; bien avant d’être un possible moyen de communication avec autrui. Venir te le reprocher est purement déplacé.

    Cependant il faut bien admettre qu’aujourd’hui, quand une relation prend fin il est d’autant plus difficile de ne pas vouloir se retourner le couteau en jetant un furtif coup d’oeil sur la page internet de l’autre ; à moins que le dernier de statut la personne ne vienne vous exploser en pleine face avec son flot acéré de souvenir et de sentiments.

    Alors les détracteurs ce n’est pas en continuant de “rapporter” les propos dit ici ou ailleurs que vous allez aider les principaux intéressés à tracer leur vie.

  • paule

    Et bien moi c’est drôle, je n’ai jamais autant aimé ton blog que depuis qu’il prends parfois ce côté “fenêtre”, que dis je, “baie vitrée” sur l’âme. J’aime savoir que, de Strasbourg, toi Lâm, celui qui tient un blog de nanas, va mieux et remonte la pente. Une “vraie” rupture amoureuse, ça vous laisse en tsunami pour des semaines. Quel autre support pour en parler, pour purger une partie de toute cette eau salée qui vous remplie la bouche à vous donner envie de vomir? Quand on tient un, j’ai envie de dire que c’est bien normal.

    Et puisque les petites tournures de phrases anglaises sont à la mode dans ce post : GO ON, CAUSE’ LIFE IS STILL LOVE.

    Paule.

  • HB

    La réalité Lâm, c’est qu elle n assume pas la rupture. Mais alors pas du tout. Cela se ressentait déjà dans tes écrits quand vous étiez ensemble. pour exemple: quand tu parlais de ses “amis”, les présentations je crois, on distinguait déjà nettement la position privilégiée que cela prenait pour toi dans l essor de votre relation, tandis qu “elle” te faisait accéder à ce cercle. Elle n assumait surement pas une quantité grave de choses te concernant : parmi lesquelles ton coté très geek ou gamer … ensuite on a senti que ta fibre entrepreuneriale est né du désir de plaire à ta belle et de respirer le succès, bref susciter l admiration DANS SES YEUX. SInon pourquoi te serais tu administré un tel échec … tu as assez de talent pour savoir que les projets qui remportent le plus de succes sont ceux qui naissent dans l allant, le naturel, la spontanéité … monétiser ton rêve t as fait perdre du credit dans ton approche surement mais tu voulais l eblouir, elle. Et c est louable. Tu aimais. Vraiment. Je ne doute pas une seule seconde que tu aies infligé le mal etre d etre quitté a une flopée de filles mais apres cela recommencerais tu? Je ne le pense pas, je n y crois pas. Elle, d apres tes ecrits, a vecu cette dechirure du jour au lendemain … et cela ne l a pas empêché de te l infliger. Ca s appelle pas de l amour mais une douche d ego … elle s est rendue indispensable, centrale, vitale dans ta vie pour legitimer sa place sur cette terre, redevenir desirable aux yeux d elle meme et de celui qu elle cherchait. Visiblement, mentir et partir avec un autre mec pendant que tu te vautrais dans ton entreprise ne l a pas gêné, faisant mentir sa soeur … quelle genre de personne, famille est ce? Des gamins? Je ne le sais pas. En tous les cas pas des gens biens. Une personne digne aurait dit les choses au debut de la debandade … et tu le sais puisque cela a dû commencer dès le début, a ses premieres gênes de te faire entrer dans sa vie, elle a dû t assermenter sur la fidelité, sur la présence d elle meme a 100 pour cent si tu aurais besoin car elle savait ce qu etait “souffrir” … BULSHIT. Parfois nul besoin de tourner autour du pot … Ce n est pas qu elle ne te merite pas … elle ne merite personne qui vaille … et crois moi un mec qui reussit a faire tourner en bourrique une nana pour qu elle quitte son mec en l invitant au bout du monde, loin des problemes et du quotidien … lui refera le meme coup! Tôt ou tard. C est certain … Continue a dire les choses de facon digne et haut et fort … tu ne l as jamais insulté ou rabaissé … et c est ta grande force. Tu l aimes probablement encore. Mais ne te prive pas de sortir le pus de la plaie. C est la seule voix de la guerison … Dire, verbaliser, voir de ses propres yeux la mediocrité de l autre pour s en detourner … secretement elle espère garder dans ta tête de l estime mais avec ta desarmante sincerité tu fais mouche … tu demontres mathematiquement et pas a pas a quelle point elle est miserable. Je t ecris tout cela car je vois ta demarche sincere alors que j ai pu te railler entre collegues ou lecteurs a cause de ton coté enfant gâté de la bloguerie … Cela t aidera a rencontrer la veritable humilité. Vas vers ce qui te ressemble, rapproche toi des tiens, Mai, ta soeur, a l air d être un être extraordinaire, l epure de ses propos a propos de l amour et de son compagnon forcent le respect (l histoire de sa bague notamment) et ton frère et sa belle qui fabrique des bijoux de fée ……. n oublie pas qu ils s affichent de la facon la plus naturelle et belle qui soit … ton ex se cachait ou se montrait que pour croquer dans la pomme du positif que cela lui apportait … j ai ete tres etonnee de la voir dans une video de Mai … Souviens toi de ce que je te confie comme d un talisman qui t aidera. Toi aussi tu rencontreras un amour qui te respecte, comme ta soeur – au moment ou elle ne s y attendait pas et difficile dans sa vie malgré une “apparente” aisance … Quand on a une famille comme la tienne, on le cultive et visiblement elle n aura jamais cela … sa soeur couvrait la tromperie je te signale ….
    Bonne soirée Lam, leve toi et marche

  • Ophélie

    C’est bizarre non ? ça fait bien longtemps que je me dis que lorsque l’on écrit sur une déception, une rupture, un défaut, on y met même plus que son âme et ça s’avère beau… Oui c’est bizarre car ça pourrait te mettre mal à l’aise de lire que lorsque que tu écris sur ta tristitude, je me dis que tu écris bien…
    Et puis… ici c’est chez toi non ? Perso quand je veux éviter le linge sale de mes amis ou ex-amis, je ne vais pas chez eux…
    Je n’ai même pas eu l’impression que tu la canardais ton ex… mais plutôt que tu vivais une réelle désintoxication et que les différentes phases sont respectées…
    So… je te dirai bien, What the fuck ?
    Have fun, avance… N’oublions pas qu’après le déni, la colère, la tristesse et tutti quanti, il y a l’acceptation et surtout… le passage à autre chose ;)
    En attendant, je ne suis pas très tableau excel, mais si tu veux continuer à être prolixe en mots, je lirai… sourire…

  • Esther

    J’espère ne pas être maladroite. Ce n’est pas parce que tu exposes ta vie privée que ça donne le droit à n’importe qui de se défouler.
    Je te lis depuis des années. Je te lis surtout parce que tu parles de ta vie. Je le reconnais.
    Il m’est souvent venu à l’esprit et bien avant l’Histoire, que tu en racontais trop. Mais toujours pour être honnête c’est pour ça que je lis ton blog. Parce que parfois le voyeurisme – nous, lecteurs anonymes sommes des voyeurs – n’est pas seulement glauque(il l’est un peu), il y a aussi une empathie qui se crée avec la personne qu’on observe. Des rendez-vous avec son histoire… J’ai été si touchée par l’histoire de ta rupture que j’ai parlé de toi à mon copain. “Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir le cœur brisé, en vrai”….je lui ai dit. Il m’a répondu que les hommes aimaient avec leurs tripes parfois, que les femmes sont toujours plus fines, moins suicidaires. J’ai appris quelque chose.

    Je ne sais pas trop que conclure de tout ça. Ces formes de communication(Facebook,blog..) ont créé des semi-“liens” de dépendance entre les gens dont on a du mal à comprendre la nature, les implications voire même l’utilité.
    Quand il y a voyeurisme il y a des exhibitionnistes, l’un ne va pas sans l’autre.
    Oui tu en as trop dit sur cette rupture. Tu en disais trop aussi pour le reste. J’aime ça. Secrètement.
    Quant aux conséquences IRL avec des gens que tu connais, qui la connaissent…
    À leur/sa place je trouverai aussi que ça manque de dignité. Mais à leur/sa place, on est vachement bien finalement pour juger du bon goût et de l’opportunité d’en parler avec qui et comment, avec la distance que confère le statut du largueur, on est mieux à cette place dans ce genre d’histoire… Moi aussi j’aimerai bien qu’un mec aussi bien que toi pleure d’amour pour moi pendant des mois… Au risque de choquer, ça donne envie d’aimer, et de l’être, aimé. Bref j’attends tes nouvelles aventures.

  • J.

    Voilà enfin quelqu’un qui dit la vérité telle qu’elle est. Merci Ester.

  • Nico

    salut je t ai découvert via les podcasts de gameblog…t est un mec attachant :)
    Rien à rajouter de plus les personnes au dessus s expriment mieux que moi ( Hb, Daz )

    Change rien

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Esther : le contrat que passe un blogger avec son lecteur est simple. Il y a évidemment du voyeurisme et de l’exhibitionnisme. Je ne vois juste pas ces termes de manière péjorative.

    Je raconte depuis longtemps et pour encore longtemps ma vie, c’est aussi simple que cela. Le vrai choix, c’est de savoir ce que je partage. Parce que j’aurais pu écrire des choses émo plusieurs fois par jour ici, poster des détails, des histoires. Ce blog est modéré au sens où l’on se modère parfois devant ses amis, des interlocuteurs.

    Un blog, quoi ;)

  • Jp

    De l’émo non, la recette des lasagnes OUI ;)
    Keep on Lâmin’

  • Esther

    Je ne voyais pas non plus ces mots de manière péjorative. J’ai beaucoup de respect pour toi et la voyeuse que je suis ne boude pas son plaisir, je ne crache pas dans la soupe. Prends soin de toi.

  • Caro

    je découvre le blog, (je sais pas trop où écrire en fait désolé si rien à voir avec ce post là..) tu m’as touché, surement parce que je vis une séparation difficile quoiqu’il en soit c’est doux de lire dans le coeur d’un homme sensible, qui a l’air d’aller mieux!! Tu apportes du soutien sans le savoir ;) merci

  • L’Hôtesse

    Bonjour,

    Ahem. C’est joliment/calmement/poliment dit. Et pourtant, les écureils et les murs le savent, la situation est tout sauf jolie/calme/polie dans une rupture, quand bien même les deux parties seraient d’accord. Alors lorsque le différend apparaît….

    Sinon, l’option “potentiellement avec des tableaux Excel” m’a faite sourire, bien que la situation ne s’y prête pas mais vraiment.

    Courage avec tout ça.

    Salut !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Tiens vous, cela faisait un bout de temps !

  • L’Hôtesse

    Pas mal de temps oui ! Disons que j’ai eu une importante session tableur. 12 ans de classeurs….

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Toujours héroïne de films pleins de flingues ?

  • L’Hôtesse

    Plus porte-flingue que jamais. Les membres de la NRA en bavent de jalousie.

  • Mat

    Salut, je lisais moi aussi ce blog régulièrement et puis comme d’autres j’ai pris du recul en lisant tes états d’âme, parce que ca ne me divertissait pas, et je trouvais ça plutôt triste de voir qu’un mec en déballait autant sur sa vie intime. Je repasse de temps en temps, rarement.

    Pour réagir à ton post, ton ex et ses amis savaient que tu tenais un blog non? Ils savaient que tu parlais souvent de toi? S’attendaient-ils à ce que tu ne le fasses plus?

    Mais finalement est ce que ca ne serait pas pour toi l’occasion de guérir ce besoin que tu as d’étaler ta vie? Ca avait été ma première pensée lorsque tu as raconté ta rupture : tu étais tellement centré sur toi, sur ton super blog, tous tes fans/lecteurs, tes voyages de folie, tes projets que tu n’as même pas remarqué que la femme avec laquelle tu vivais a eu envie de se barrer.

    Est ce que ca n’aurait pas du déclencher quelque chose en toi? Te dire que ta vie n’est pas si géniale, et que si elle amuse des gens que tu ne connais pas elle a lassé celle que tu aimais? Je parle sans savoir, je ne vous connais pas, ni toi ni elle, mais ça pourrait être une piste…
    Pense au futur : ta nouvelle meuf va surement adorer le début de votre histoire, les petits interrogations, les confidences à ses copines etc. Va t-elle aimer que de ton coté tu étales publiquement, peut etre pas tout, mais beaucoup de ces petites choses? C’est bien le besoin de reconnaissance, mais fais gaffe que ca ne pourrisse pas trop ta vie.

    En tout cas bon courage pour la suite.

  • Mat

    En relisant mon message je me rends compte qu’il fait très agressif. Ce n’est pas le but, c’est plutôt un gentil coup de pied aux fesses bien intentionné.
    Ceux qui aiment cette lucarne sur ta vie auront tout intérêt à te pousser à déballer encore et encore. Mais à mon avis ca peut également t’aider d’avoir des gens (et je suis ne surement pas le seul, et surement pas le plus proche) qui te disent que parler de tes passions c’est bien, mais qu’exposer son quotidien à n’importe qui c’est dangereux.
    J’espère que mon message n’est pas trop provocant, mais c’est ce que je dirais à un pote en détresse.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Aucun soucis, Mat.

  • Lou

    Les exs…
    Moi j´en suis au début : Il y a 2 mois il m´annonçait qu´il me quittait après 10 ans, non pas pour une autre mais parce que ses sentiments avaient diminué ces dernières années.
    Il y a 1 mois j´apprenais qu´il était avec une fille rencontrée au mois d´août dont il est tombé amoureux.
    Je ne développerai pas plus.