BLOG

Fesse qu’il te plaît

Eux  •   16 années

La vie est parfois bien faite. En lisant mes sites, je tombe sur cette perle de révélation : la monogamie tiendrait d’un gêne. Hello, cher RS3 334 o//

Je me régalais donc de cet article lorsque mon téléphone vibre et tombe sur ce sms, enfin plutôt cet ultimatum d’une amie dont j’ai shooté les très belles fesses.

sms de cul

Le destin est parfois un sacré Marcel Beliveau : je voulais parler de fesses et les voici qui me parlent ^.^/

Ok ok ma chère, je m’exécute : voici together, tes fesses et mes élucubrations.

watch-my-back-01

On parlais de quoi, déjà ? Ah oui, de fidélité au sens biologique du terme.

Oh, vous m’écoutez là ?

Je disais donc, quel bonheur de lire ce genre de choses. Je ne suis pas foncièrement contre la fidélité et la monogamie, ce sont même des régimes sexuels et amoureux qui simplifient grandement les choses. C’est pratique, quoi. Ce que je remet en cause, c’est l’ordre moral et l’exclusivité qui règnent autour. Car dans dans la nature, la polygamie et la multiplication des partenaires sont généralement répandues, pour d’évidentes raisons utilitaires.

Et puis, l’homme est arrivé avec son intelligence, sa conscience, ses métaphores et ses règles. Les dernières encore à l’ordre du jour sont de nature Judéo-Chrétiennes et prêchent plein de choses via le concept clef de Culpabilité. La fidélité en est la tête de gondole.
Dites à un homme de “ne point convoiter la femme de son voisin” et forcément, il va regarder de quoi il en retourne.
Tu as le vertige ? Ne regarde surtout en bas, hein, bah voyons.

Pour bien sceller le deal de la fidélité, on a même inventé le génial concept de plus beau jour de votre vie. Avec paraphe et signature, le plus beau jour. Et mes fesses, c’est du poulet ?

watch-my-back-02

On me chuchotte à l’oreille que j’influencerais sur le débat. Ah bon, et comment ça, bande de petits malins ? Pff !

Bon. Reprenons. Le principe de monogamie est ainsi très peu répandu dans la nature. Oui je sais, vous allez me citer les loups du grand nord qui retrouvent chaque année la même partenaire, mais je vous ferais dire que ces sales bestioles mangent aussi des bébés humains vivants – en les faisant gratuitement souffrir auparavant, juste pour le fun of it !

Vous croyez que leur hurlement au Clair de Lune sont une extériorisation nocturne du spleen existenciel ? Que nenni, ils couvrent les cris du bébé en riant comme des hyènes !
Comment ça, cet argumentaire est d’une mauvaise foi confondance ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. Mais regardez plutôt :

watch-my-back-03

J’en étais où moi ? Ah oui, ces enfoirés de loups. Les pros-monogamie aiment aussi sortir l’argument massue “mais nous ne sommes pas des animaux !“.
Mais si, les cocos. Certaines parties de nous sont naturelles, instinctives, incontrôlables, viscérales. La violence, par exemple. Le sexe est une zone de non droit intellectuel, jugulée avec plus ou moins de talent par le fruit de notre éducation que l’on appelle Morale.

Mais alors, la fidélité est-elle un but déguisé en métaphore utopique, ou représente-t-elle une sorte de voilage de face ? On demande souvent si “embrasser c’est tromper ?“. Mais avoir un crush, matter, convoiter le temps d’une seconde, est-ce aussi remettre en question la théorie de monogamie ?
Je défend la théorie de l’adultère par la pensée : soft et omniprésente. Ne déclencher ce concept que sous le coup de l’acte physique, c’est hypocrite, c’est comme déclarer la guerre après l’invasion.
Si pour une seconde ou une vie, on en aime ou désire un(e) autre, on n’est simplement pas monogame. Même si les apparences sont “sauv(é)es“.

La vraie question serait alors : la monogamie nous aurait-elle menti ?

watch-my-back-04

Du coup, je me demande où se dirige notre société, qui n’a jamais été autant bombardée de culpabilités et de tentations. D’ailleurs l’Île de la Tentation est un show ultra cheap mais qui exerce sur nous une fascination puissante (que l’on travestira avec la Moquerie, la Répulsion ou le second degré, pensant ainsi rester “Pur”), car elle incarne la parfaite contradiction : des couples plus ou moins bovins (et donc de parfaits cobayes) veulent absolument (se) prouver leur appartenance à l’ordre Moral en résistant à des tentateurs. Et on les culpabilise 24h sur 24. Monogames ? Masogames, ouais.

La résistance en elle-même est une défaite, puisque l’on reconnaît alors la présence de tentation et donc, d’adultère. L’Indifférence pure serait la seule condition à la Victoire de “la Vertu”, mais une personne purement Indifférente est-elle encore humaine ?

Donc, regardez moi bien dans les yeux et retenez bien ceci :

watch-my-back-05

… Hum ? Ah et aussi que :

1. La monogamie ne paraît naturelle que via un faisceau de valeurs clefs inculquées par notre société.
2. Des images subtiles et subliminales et je peux vous faire accepter n’importe quoi.
2 bis. Même si sur ce sujet, j’ai totalement raison.
3. Enfoirais de loups, vive les froufrous.

Des réactions ?

  • http://www.suchablog.com Yom

    Franchement Lam, tu m’as cassé les yeux…

    Et j’avoue, ouais je l’admets aux yeux de tous, j’ai pas lu deux lignes de ton article, impossible :D

  • http://www.suchablog.com Yom

    Franchement Lam, tu m’as cassé les yeux…

    Et j’avoue, ouais je l’admets aux yeux de tous, j’ai pas lu deux lignes de ton article, impossible :D

  • http://www.gaetantailor.com Gaetan

    Mis à part que la 3ème fait image de synthèse (joli!) les interaction entres les hommes (et femmes bien sur) peuvent également être l’opportunité d’affirmer le concept qui nous anime. A savoir, les comportement animaux sont des plus normaux chez nous, être humains, et je te rejoins quand tu dis que nous en sommes par certains côtés, mais les juguler, et mieux les contrôler est une force qui nous est unique. Une force oui, mais également un choix. Par conséquent, la monogamie peut être vue comme un résultat plus qu’une philosophie : On vit pour être ce en quoi l’on croit, et si cela implique la fidélité physique et morale, alors on est monogame. Et non : on est monogame donc on fais preuve de restriction. Comme l’adultère apporte la jouissance à certains, pourquoi la fidélité ne pourrait-elle pas l’apporter à d’autres ? ;)
    On est monogame par principe quand on culpabilise, on est monogame de nature lorsque l’on y trouve le bonheur.

    Un point de vue. :)

  • http://jaystreet.wordpress.com Clive

    Ces fesses me rappel les poupées grandeur nature dont certains japonais sont friands.

  • http://titemaud.blogspot.com TiteMaud

    Ya pas que les loups, t’as oublié les Inséparables, qui meurent s’ils sont séparés de leur cher et tendre…
    Et ose dire du mal de jolis petits zozios…

    Ah et sinon:
    Jolies fesses, on peut avoir les même où?

  • NewYorkaise

    Mon dieu je n’ai absolument rien lu.
    Les photos m’ont subjuguee…
    Elle pourrait etre modele pour Aubade sans probleme

  • http://www.konect.org Keffer

    Trop de fesse tue la fesse. C’est dingue quand même, en plus d’être une fille adorable, avoir ces anches, c’est limite de la provocation.

  • Greg

    Je comprends pas de quoi vous parlez… Lire quoi?
    J’ai beau regarde, moi je ne vois que les photos d’une superbe paire de fesses et des gribouillis flous entre chaque (photos, par entre les fesses…)

  • i`SmaN

    je defie quiconque (bon, disons les mecs surtout…) de lire cet article, c’est juste pas possible.

    (bonjour mademoiselle ! vous habitez chez vos parents ?)

  • Esme

    punaise pour ne pas dire autre chose, les photos sont sublimes, le modele aussi et le shorty je veux le meme! ^^

    pou le texte, ben je dirais la citation “c’est pas parce qu’on est au regime qu’on a pas le droit de regarder le menu”, de toutes facons il est bon et necessaire je pense de se savoir regarder dans la rue ou ailleurs par une autre personne que son conjoint ou conjointe, sinon une espece de routine arrive et on ne sait plus si on a encore ou pas du sex appeal ou s’il faut prendre le sexe à piles (huhu)

    la polygamie ou polyandrie ne soyons pas sectaire par la pensée, est je pense de toutes manieres involontaire!

  • casajordi

    Le premier qui dis qu’il a tout lu a menti ! …..c’est tellement parfait qu’il est possible de mettre en doute une telle réalité !!!!

  • Patrice

    Ton article devait surement etre tres interessant mais je ne l’ai pas lu …
    Comme quoi le photos font vraiment beaucoup.

    Faut absolument que tu nous presentes mademoiselle plus en detail… ;)

  • http://www.franonair.fr Fran

    Suis une nana et ‘tain j’ai rien suivi de ta diatribe …. Ca te dérange si je lis le texte plus tard ?? ^^
    Elle a un fessier canon !! Un prénom ??

  • http:///www.centquatre.net jerka

    casajordi > j’ai tout lu, parole de scout

    lam > superbe article scientifique, manque juste quelques références d’autres auteurs mais les figures sont très explicites du discours. J’adore … Encore

  • http://thebestplace.fr BenReilly

    Bon bah j’ai tout lu et je te trouve fondamentalement full of shit pour ce coup là.

    Tu sais que je kiffe ta vibe et tes photos faussement retouchées pour le staïle mais ça fait cache misère pour ton argumentation qui pour le coup sonne un touuut petit réac’. De la part du même mec qui lâche des posts au milieu de la nuit pour dire qu’il manque une girly a lui tout seul qu’il pourrait n’aimer d’un amour monogame…

    Enfin, c’est pas grave, c’est de ton âge de faire ton rebelle face à l’ordre établi en remuant des bons vieux jugements à l’emporte pièce. Et même si je me doute que y’a une bonne part de second degrés dans l’article, je t’ai trouvé un bon gros poil moins fin que d’habitude.

    (Le secret pour être critique c’est de trouver moche ce truc rose à froufrou, ça aide à se concentrer sur le fond du problème)

  • http://www.picsmaker.net Pics.

    La production des spermatozoïdes étant permanente alors que l’ovulation ne se produit qu’une fois par mois, le mâle doit multiplier les partenaire sexuels pour augmenter les chances de reproduction. Une chose que la femelle n’éprouve pas le besoin car avoir de multiples partenaire ne change rien à ces chance de d’être fécondé.

    Chez l’homme l’infidélité est naturelle alors que la fidélité est sociale (un homme infidel est mis à l’écart). Après faut savoir quel part de naturel ou de social nous domine.

    Et les photos sont jolies, les petits froufrous: parfait!

  • http://www.o0off.com/daystocome o0OFF

    Même pas de polka dot, ce sont des étoiles. :/
    btw, rose … *siiick*

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Pffff pfffff pfffff on respire on respire … Lâm tu es un terroriste du matin 8h29. Pffff pffff pfff !!!

    Et oui, tu as entièrement raison, hors pfff pfff pfff, tu aurais pu tout à fait te passer de ces images … mon avis n’aurait pas changé ! A valider autour d’un verre.

  • Gaut0z

    Ok ok, on reste calme, on va prendre sa douche tranquille… froide la douche hein !

    Et ton étude à laquelle je n’ai rien compris parceque pas réussi à la lire.. elle dit aussi qu’on peut tomber amoureux de quelqu’un dont on a pas encore croisé le regard ? :-P

    Vite, une douche !

  • http://mikomatic.wordpress.com/ Mikomatic

    Si j’ai bien lu ton article ( et God! ce n’était pas évident ^-^”) tu attribues la monogamie uniquement (ou presque) à la pression morale qui sert de mur de rétention aux pulsions dites “animales” ??( désolé pour cette phrase…)

    Mais serait-t-il vieux jeu de penser que la monogamie provient aussi de l’amour/respect de notre partenaire, de se dire que plusieurs filles ne pourront pas apporter plus que cette fille qu’on côtoie déjà?

    ça parle social, société, morale, mais peut être que si on reste avec la même personne c’est parce que notre cerveau a enfin acquis et mis dans l’ordre certaines priorités (couple/partage/vie à deux > sexe, même si l’un n’exclut pas l’autre et que le sexe c’est bien *cough*)….

    …bon, ça reste qu’un avis, hein?

  • http://www.leblogdelamechante.fr vianney

    Avoue Lâm, c’est toi sur ces photos.

  • Namaste

    je vois pas pourquoi y’a tout ce blanc entre les photos… un bug peut etre…

  • http://ballerinesouconverses.com marionfizz

    Quelles fesses !!!

    Mieux que celles de Scarlett dans la première scène de Lost in translation.

    Et ça, putain, c’est du compliment !!!

  • http://www.leblogdelapinup.com Sasha la pin-up

    Voilà alors 8h du matin, bam je tombe sur des fesses sublime sur ton blog! Merci! Pour faire déprimer une fille y’a pas mieux!

  • http://www.celk19.com celk19

    Honnetement, ce n’est pas humain d’afficher de telles photos !!! Comment veux tu après qu’on ne complexe pas en tant que fille… Ces fesses sont tout simplement parfaite !!!

    et l’article… Je n’ai réussi à lire que le début

  • http://foto-licious.com Bob-i-Licious

    Mon cher Lam, je suis a 200% d’accord sur tout ce que tu as ecris. Voir 300%.
    PS: T’es un dingue.

  • http://www.flickr.com/c-remy Fou de chocolat

    *_*

    …(soupir)…hein ? Quoi ? Mon avis sur le texte ? Quel texte ?

  • Kevin ze Nerd

    Ouah, t’as trop de la chance d’avoir un iPhone !!

  • http://thibaudd.blogspot.com thibaudd

    “Concentré, je dois rester concentré…” Voilà les mots qui raisonnait dans ma tête quand j’ai commencé à lire le post! Mais, impossible de rester de marbre face à de si belles fesses.
    Désolé pour l’article…

  • http://www.electronlibre.info ZaraA

    Rien à manger là dessus. En plus l’enrubanage rose coupe toute envie… Autre chose ?

  • http://lepoissonpanneau.canalblog.com clo

    Comme BenReilly je n’aime pas le truc rose, mais en dessous… fiouh!

  • Boubou

    Oh…
    My…
    God…
    Impossible de me concentrer sur le texte !!! en plus, je suis au boulot ! Msiou Lâm, faut pas faire des choses comme ça ! Je vais être obligé d’attendre toute la journée pour pouvoir admirer tranquillement ce post de chez moi ! imagine la frustration !!!!!

  • http://noirbonbon.com/ Laetitia

    Miam.
    (J’ai rien lu, on m’excusera.)

  • Boubou

    D’ailleurs, c’est quelle type de copine ça ??

  • http://blavog.free.fr Navo

    Quel talent, ce Lâm ! Je suis bien obligé d’admettre que tout ce ci est bien tourné.

    (et je reviendrai ce soir sur ton blog parce que là, je suis au taf et que ton propos avait l’air bien illustré…)

  • http://giz404.freecontrib.org/ Guillaume S.

    Pas tant de talent que ça. Trop de texte entre chaque photo

  • Raf

    Joulie barbie!!
    c’est laquelle: “barbie je fais des défilés”?
    si c’est un vrai modèle je me suis gravement fais avoir par mes yeux!!!!!!

  • http://www.maxime-stange.com s0mbry

    C’est une conversation collector ça dis-donc.
    Tes shoots m’ont presque fait penser à la vue qu’on aperçoit au début de Lost in Translation.
    Manque juste la même culotte. ;)

  • http://www.louizablog.com Louiza

    Superbes fesses!!

    Mais mon dieu… ce shorty :-S il fait craignos!

  • Chris

    Waouh…
    Allez hop, à la gym suédoise moi…

  • Chris

    mais sinon, bien ton article ;)

  • tieutieu

    Pas du tout d’accord avec ce que tu as écris. Oui j’ai lu. J’ai regardé les images entre chaque paragraphe, mais j’ai lu.

  • http://mrkaplan.over-blog.com Kaplan

    Tu parles de quoi, déjà, dans ton post ? :)

  • http://blog.baptistefranchina.com Baptiste

    Outch, je sauvegarde cet article!

  • http://www.astigo.fr Astigo

    C’est dur de lire ce genre d’article au bureau… xD

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    J’ai le droit de n’être d’accord qu’avec le point #3, dis…?

    #1 et 2bis: si tu raisonnes ainsi, la bisexualité est également inscrite dans les gênes, au même titre que la polygamie (je ne citerai pas d’exemple piochés dans la Nature parce que, franchement, ils foisonnent; alors y’a qu’à se baisser pour en ramasser!). Et pourtant l’écrasante majorité d’entre nous n’est (du point de vue du comportement) ” qu’ ” hétérosexuelle ou homosexuelle, mais pas les deux à la fois. Ce manichéisme est-il uniquement du à la pression sociale, culturelle (Jésus, Yahvé, et tous leurs potes…)? Je ne le pense pas (mais peut-être ai-je tort). Il s’agit juste d’orienter sa vie de manière à se sentir le mieux possible. Je pense (j’espère) par exemple que si tu es hétéro Lâm, c’est tout simplement parce que c’est ce qui te semble le plus en accord avec toi-même. Et point de pression morale, n’est-il pas?
    Pourquoi n’en serait-il pas de même pour la monogamie? Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un concept “bien-pensant” ou même culpabilisateur que l’on fasse prédominer sur l’autre (la polygamie) dès le plus jeune âge. Je crois juste que c’est une fois encore un “choix” (voyez comme ce mot est entre guillemets les gens) de vie plutôt qu’une vaste fumisterie.
    L’essentiel serait donc de mener sa vie en prenant soin de respecter la “philosophie” de celui ou celle qui se trouve en fasse: impossible dès lors de tromper un polygame, mais impossible de ne pas heurter en trompant un monogame.
    D’où mon expression de prédilection, selon laquelle certains êtres sont “fondamentalement monogames”: c’est inscrit dans leur être, leur intellect, leur affect, voire leur âme. Mais pas dans leurs chromosomes.

    (Ceci n’est bien entendu que mon avis, il n’exclut pas la co-existence d’autres visions de la chose.)

    #2: ces fesses sont vraiment très jolies, j’en conviens. Mais elles ne me font pas envie. (Je suis pourtant tentée de rajouter “désolée”, tant elles sont esthétiquement réussies…)
    Donc zéro image subliminale pour ouam. Je garde mon sang-froid! ^.^

    #3: saletés d’loups!

  • http://www.petitdeviendragrand.com Maxime

    Euh… qui me parle !? xD

  • http://louvealpha.fr/blog Louve

    hormis le fait que cette culotte soit culcul (haha) au possible et d’un rose vomitif (rien ne vaut les dessous noirs), ce fessiers est hum… PAR-FAIT.
    et j’ai été forte, j’ai lu le texte. J’en ai déduit que tu étais toi aussi perturbé par tes photos…

  • http://blog.pockyworld.com pocky

    Pour la première fois depuis qu’on se connais (ça fait quoi… 6 ou 7 ans…) je n’ai pas lu ce que tu racontais pour me concentrer sur les images.

    Lam, c’est toi l’enfer brulant. u know that ?

  • http://yumezone.com Frederic.C

    bon, bah moi non plus j’ai pas lu… au bout de quelques lignes j’ai été déconcentré. Il faudrait une version texte, en même temps ce serait dommage.

  • http://www.mageekstore.com L@urent P.

    Je trouve cette note culte !
    Pourtant, je ne suis pas certain de retenir grand chose de son développement rhétorique…

  • Jean-Michel Larqué

    Une bien belle note comme nous aimerions en voir plus souvent !

  • http://www.jigeiko.net/blog Jigeiko

    Fracture nette de l’oeil droit…

  • http://tokyomegaplex.eu Quentin

    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSH !! O_O
    Mais hum, euh, enfin. Y’a d’autres photos ?

  • http://unjourpola.blogspot.com/ pola

    Le truc rose et blanc et les froufrous, bof. Par contre le bout de viande en dessous…
    Evidemment, je n’ai strictement rien lu entre les deux (pas réussi), mais je te le dis : tu es mon dieu.
    Il fallait bien un premier commentaire pour le dire.

  • grhum le footeux

    tu penses bien…et peut etre un peu plus en lisant ” théorie des corps amoureux” de Michel Onfray
    Un peu de philosophie.

  • http://www.in-finite.info/dotclear Davidous

    wow on en mangerait!!!

  • http://www.electronlibre.info ZaraA

    Zut j’avais raté l’argumentaire, à force de vouloir déceler l’organique présence derrière le cellophane du cliché…
    Alors, fidélité ? Acquis ou cul-turel ? C’est bien ça…
    Cher Lâm, ton laïus traduit essentiellement ta libido. Tu voudrais bien là, maintenant, dans l’heure, et celles d’après, pouvoir arroser de ton sperme fertile les contrées indigènes (©cantat) !
    Laissons cela aux déprimés du gland, si tu veux bien – cette psychothérapie publique n’est d’ailleurs encore qu’un symptôme.
    Réintroduisons plutôt, ce sympathique concept de la sublimation. A bas l’abstinence et le culte de la jouissance; reprenons la voie tracée par ces grands ascètes de la vie, qui d’une pulsion savait sortir une oeuvre… Sur ce…

  • Dora

    Rose = beurk.
    Fesses = mmmmh.
    Loups = goude.
    MonsieurLam = brigand.

  • http://www.blog-in-paris.fr Misskarolyn

    Désolée si je paraphrase quelqu’un, j’ai pas le courage de lire les 58 commentaires précédent.

    A mon avis Lâm, t’as raté un angle dans ton billet. Tu nous parles de quand on est pas fidèle, nous. Tu n’envisages pas l’angle où c’est nos partenaires qui ne le sont pas. Je m’explique. Être infidèle c’est une pulsion, blablabla, ça fait du bien blablabla. Mais quand c’est la personne qu’on aime qui l’est, on peut être amoral autant qu’on veut, ça fait mal au coeur, mal à l’égo, mal aux fesses. Je crois donc que si on ne trompe pas (contrairement aux loups et autres zanimaux plus ou moins dénué de sentiments d’amour ou d’empathie) c’est pour ne pas faire souffrir la personne qu’on aime. Tout con quoi.

    Alors oui il y a des personnes au dessus de tout ça, qui vivent très bien d’être dans un couple libre, mais sincèrement, c’est rare. On est des égoïstes individualistes, c’est bien connu.

    PS : N’oublie pas que la polygamie dans un grand nombre de pays c’est l’homme qui a plusieurs femmes et pas l’inverse, donc les gènes tout ça, la morale tout ça… J’ai envie de te dire “Mes fesses!”

  • http://www.empreintes-digitales.fr jean hugues empreintes digitales

    You don’t believe in monogamy
    I’m not jealous Scarlett
    Will you mary me
    All you’ve got you can like it
    But what I am you will love it

    thee teenagers – scarlett Johansson

  • Lufograf

    Ouiiiiii ! J’ai tout lu !!!!!
    Par contre j’ai rien compris ! ;-)

    Si ce n’est que tu te venge sur nous de tes nuits avec toi-même…
    Lâm est un loup pour l’homme.

  • http://aftershow4.free.fr FrancisXV

    A quand cette etude en classe de philo, voir meme au bac.

    Sujet : Expliquez en quoi Lâm a t’elle raison et pourquoi les loups sont des sales betes. De plus vous donnerez des exemples concernant “un faisceau de valeurs clefs inculquées par notre société.”

  • http://www.monblogdefille.com Hélène

    Nom de nom, en plus d’avoir une plastique sublime, cette fille a le plus bel épiderme qu’il m’ait jamais été donné de contempler !!!!

    Quant à la monogamie, j’en sais rien, j’ai pas réussi à me concentrer sur le sujet ;-))

  • http://www.larcenette.fr larcenette

    C’est pas juste d’avoir un grain de peau pareil… Non, c’est vraiment pas juste… Et puis à tous les coups elle a un jolie visage parce que la nature est mal faite et que forcément chez elle tout va ensemble…

    Pfff, je vais passer un mois à complexer sur mon derriere. C’est pas sympa :(

    Sinon, la monogamie, c’est un vieux débat. Quand tu es bien avec qqn tu restes avec lui. Et tu restes jusqu’à ce que ça n’aille plus, ça peut durer longtemps ou être super court…
    T’es peut etre pas né à la bonne période de l’humanité en fait ;)

  • http://www.garretsworld.com/blog Garret

    Oh my God!

    Elles sont juste parfaites ces fesses :3. Dis moi c’est Léo ? ^^”

    J’ai lu l’article mais je dois t’avouer que lire ça au réveil j’ai pas tout compris ^^”.

  • http://alicep_o_w_e_r_s.blogspot.Com alice p_o_w_e_r_s

    Mouais… avoir des fesses comme ca c’est déprimant.
    Elle pourrait peut etre partager son secret la miss… a moins qu’elle n’en ai pas… elle la en efait je ne veux pas le savoir, ca serait trop dérpimant!

  • http://aftershow4.free.fr FrancisXV

    les fesses les fesses … et le D700 dans l’histoire vous l’oubliez ?

  • http://www.meletjp Jp

    Gaetan :
    On est monogame par principe quand on culpabilise, on est monogame de nature lorsque l’on y trouve le bonheur.

    C’est exactement ce que je m’apprêtais à écrire après cette longue lecture, mais tu as si bien résumé ma pensée dans cette phrase…

    Lam : tu es un €n£oi#!, moi qui suis traqué par mon boss pour mes conso internet, voilà t’il pas qu’il va me traiter de pervers…. Soit dit en passant très belle fesses, si madame lit… et très belle photo, mais n’est-ce pas plus simple la photo quand le sujet est inspirant, moi je sais pas j’y capte que dale en photo…

  • http://www.meletjp Jp

    Putain en plus j’ai eu le n° 69!!! Mon boss va me faire une de ces fêtes….!!!

  • http://shesapinklady.hautetfort.com Pinklady

    Toi, t’as pas vu la marche de l’empereur!

    (elle est jolie la culotte, veux la même. Et aussi les mêmes fesses, tiens)

  • http://www.vintus.fr Alex

    Au reveil, devant un café, tes photos sont parfois du pur délice, ça c’est une bonne journée qui commence!

  • http://overhaul.over-blog.com/ Ms. Elvis Jones, psychologie de comptoir, merci pour elle

    tu comprends bien que si tu commences à dire que la monogamie n’est pas naturelle, par là même tu poses la polygamie comme étant, elle, le comportement le plus naturel. Par conséquent, cette dernière perd tout son intérêt et cela nous fait immanquablement retourner vers la monogamie, petits tordus-pervers-dénaturalisés que nous sommes. Ne tombes pas dans le piège.

  • http://www.shyraz.com insaf

    mon dieu c’est quoi ce cul d’enfer!!!!!
    je travaille dans l’esthetique et un corps comme celui ci , j’en ai rarement vu
    fessier, chute de rein, taille,grain de peau, même sa culotte merite un 20 sur 20
    pfffffffff deprimée assuree
    pour la monogamie on reparlera
    plus tard

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Mais QUELLES fesses?…

  • Max

    Ton meilleur post depuis un bon moment, on se délecte du texte et les photos sont… o_o à tomber par terre

  • http://www.milkshoot.com/blog Vikram

    Une paire de fesse et j’ajoute le 77èmes commentaires…

  • patricia

    pas de recette miracle, ça se saurait…mais parfois, un homme ou une femme ont besoin de sauter sur tout ce qui bouge pour se sentir vivant et ne surtout pas se retrouver seul face à soi. C’est comme une boulimique. Quand on est avec qq, on peut avoir des tentations, et faire le choix de ne pas mettre en pratique.

    m’enfin, la vraie question qui se pose c’est….elles sont retouchées, ces fesses, non? c’est pas possible sinon,? si? …..arghhhhhhhhh ………………………

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    Je me demande si ces fesses ne seraient pas championnes de hula-hoop… Enfin, j’me comprends.

    La monogamie ne devient un problème qu’au moment où elle est vécu comme une contrainte…
    Son concept et son existence même disparaissent le jour où l’on croise celui/celle qui désexualise tous les autres.

    Et oui, je suis sûre qu’il existe ! (call me Snow White)

  • regis.

    Est-elle réelle ou est-ce le fruit d’un imaginaire collectif? argh…, j’ai compris le lien entre les fotos et le texte.
    Les deux mon capitaine, ou quand la culture prend le pas sur la nature, ou inversement.

  • Fayaman

    On comprend mieux l’interêt de la photo maintenant. =P
    A quand un Lense spécial fesse? x_X

  • gg

    O_O quelles fesses ! bravo !

  • truffo

    C pas humain un si joli fessier oO
    La monogamie, le pouvoir du coeur sur le corps peut-être ?

  • http://www.journaldumac.com Daz

    *pense à Tortue Géniale devant Bulma*

  • http://www.eclosion.over-blog.com hadda

    vrai question la fidélité vu que le vrai dilemme n’est pas la fidélité physique à mon sens mais lafidélité émotionnelle
    je préfère encore que tu couches plutôt que tu cogites à un autre
    ( non je me débats pas avec ça en ce moment qui a dit ça)

    à ce propos je lance un sondage est ce que sucer c’est trompé? ( sachant que j’ai déjà une idée selon certaines sources secrétes et que je suis toujours aussi perplexe) les filles comme les garçons peuvent répondre ( désolé lâm de squatter ton blog)

    jolies fesses en revanche je suis pas vraiment adepte de cette lingerie

  • http://www.meletjp Jp

    hadda : Clairement oui!

  • http://silphi.free.fR/blog Silphi

    Ce qui m’intrige, c’est que PERSONNE n’ait relevé que ce shoot à été fait une nuit alors que tu devais préparer tes affaires pour partir. La vraie question devient donc : “est-ce à cause de cette jeune fille que tu as été aussi horny sur la côte ouest ?” :D

    Pour la monogamie, je partage le point de vue de Gé en fait ^^ (et pareil pour le houla houp)

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Entièrement d’accord avec toi hadda sur la différenciation physique/psychologique … mais va faire piger ça à la majorité des garçons/filles en couple … (je ne fais pas de différence, égalité entre les sexes sur la tromperie) …

    En fait, la question n’est pas “sucer, c’est tromper ?” mais plutôt “qu’est ce que tromper ?”. Tromper, c’est ne pas prévenir l’autre, c’est ne pas en parler avec lui, c’est ne rien partager, c’est ne pas avoir d’accord tacite et solide. S’il n’y a pas cet accord, alors il y a tromperie. Un simple baiser, une simple caresse. Tout.

    Mais si accord il y a, alors rien n’est tromper, tant qu’on ne va pas “trop” cogiter … et que tout est le monde se porte bien.

  • oliv

    ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    là c’est du lourd!!!!!
    Elle sont magnifiques, un galbe d’anthologie, des formes aux arrondis doux et délicats et puis ce petit shorty en dentelle si naif……
    BRAVO mr le photographe, bravo à vos parents mademoiselle

  • http://matyeu.wordpress.com/ matyeu

    Voici comment je fonctionne : Plus je suis amoureux d’une fille , moins je suis soumis à des pulsions polygamiques . Je me mets par contre à être attiré par des personnes similaires ou opposées à la personne dont je suis amoureux.
    Belles fesses , belles photos , j’espère qu’elles ne sont pas trop retouchées .

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Certains commentaires m’ont fait hurler de rire :)

    Et bon oui, c’est de très mauvaise foi, mais je tentais d’exprimer un truc sincère. Bon ok, j’ai la crève, c’était nuit blanche et il fallait moi aussi me concentrer entre ces images, argh.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    La question avait posé à Michel Rocard par Ardisson, il avait répondu “non” ;)

  • sepia

    y’a pas à dire, les fesses, ça fait parler! ah bah bravo! belle image de la femme, réduite à une paire de fesses…j’déconne, elles sont magnifiques ces photos, (et ça me coûte de le dire, j’suis jalouse)

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    *se mord la lèvre pour la fermer*

    Je crois que certains, avec leur définition (toute personnelle, si ce n’est alembiquée) de la “fidélité” risquent d’avoir une ÉNORME mauvaise surprise le jour où l’aspect juridique de la définition du terme “monogamie” les heurtera de plein fouet.

  • http://www.mamsand.com Sand.

    L’Indifférence pure serait la seule condition à la Victoire de “la Vertu”, mais une personne purement Indifférente est-elle encore humaine ?
    Associer le mot ” pure” avec “indifférence” est la plus grossière erreur humaine que l’on puisse imaginer.Elle est le poison, la vermine cachée aux yeux amoureux de celui qui en fait l’erreur de s’y laisser prendre. Mais, tôt ou tard , c’est en cette erreur, que lui-même sera un pur différent et, restera seule, son indifférence pour celui qui a osé en jouer, de la pureté bien entendu.
    De ce fait, l’indifférence “TOTALE” est non une vertue de la monogamie, mais le diable même de la polygamie.
    La monogamie n’existe pas point à la ligne

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    je plussoie mademoiselle Gé et monsieur Silphi.

    et on peut dire ce qu’on veut, le tourner comme on veut, se cacher derrière des trucs du style “c’est consenti, on est d’accord, etc…” ça ne change rien: tromper, c’est tromper. Un baiser, une caresse, une partie de jambes en l’air, etc… Désolé les gars, et les filles, mais on vit dans une société occidentale, dont une des normes est la monogamie, et donc sortir de ce “schéma”, c’est tromper. point.
    Ce sont les conséquences de la tromperie qui différent en fonction des couples et de leur façon de vivre leur vie affective/sexuelle.

    idem pour le fait de dire que le simple fait d’avoir un crush dans la rue fait de tout être humain un polygame. on n’est justement PLUS des bêtes, hein, et c’est entre autres le fait de pouvoir faire la différence entre une attraction impulsive/fantasmatique et l’amour de sa vie qui nous différencie de nos amis les animaux.

    enfin moi, ce que j’en dis, hein…

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Entièrement d’accord avec toi sharky. :)

  • http://morning-by-foley.com Foley

    Il vient d’où son shorty? Je veux le même!
    Très jolie la 3ème photo, les 2 premières n’ont rien de particulier dommage.

    Quand à la monogamie, quand on est avec quelqu’un qu’on aime, tant que l’amour est là, je crois qu’on ne se pose même pas la question. Ceux qui trompent en se disant quand même amoureux, ils se voilent la face ou cherche des excuses. C’est ma vision.

  • http://cedricm.blogspot.com Cédric

    Incroyable… J’ai perdu le fil après quelques lignes…

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Coline, épouse-moi.

    Ah, non, mince, pas possible, je deviendrais polygame… :oD

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Petites précisions pour ceux qui arriveront à comprendre mon chat rat bi AS : Je ne trompe jamais celui ( je suis hétéro ) avec qui je partage ma vie, et, en tant que femme, pour ma part la tromperie commence là où l’on aborde le rapport sexuel, ” faire l’amour, la tromperie donc”. Car, pour une femme, qui ne bande pas donc, son rapport amoureux démarre et se vit différemment dans la maîtrise ( intèrieure ), alors que chez un homme, qui lui, se rapproche de plus prés de l’instinct animal, aura une pulsion, qui, rarement, ne pourra arrêter, à moins d’être un pur Homme, ce qui est très Rare. De ce fait observé, je pense donc qu’il est toujours plus dangereux de s’exposer sur le terrain de la tentation sans en arriver toujours ( pour les couples qui s’amusent à sortir l’un sans l’autre en se jurant confiance, pfff, qu’ils sortent mais qu’ils ne jurent ni moralisent surtout, pauvres d’eux! ) , à un suivi….., toutefois, la polygamie évolue, grandit à chaque tranche d’âge, elle est vivante, s’expérimente, dans les choix et les travers de chacun, sous de différents regards aussi…Elle n’est pas jugeable, et, tant que les hommes et les femmes penseront, et donc vivront, ils seront polygames. N’est pas trompeur celui qui est polygame. Est trompeur celui que se ment à lui-même et donc, à celui ou celle qu’il aime.

  • http://www.jihen.fr Joelle

    Coline, Sharky, je vous aime tous les deux, j’adore c’que vous dites alors je propose qu’on fasse un ménage à 3 histoire de mettre fin à toute cette vilaine morale qui nous opresse :)

    (l’espace d’un instant j’ai quand eu l’impression d’être seule perdue dans le cosmos loin là bas ah ah)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    +1 avec tout le monde -.-V

  • Antoine T.

    Moi j’ai tout suivi (ça a du bon d’être aveuglé par un désir insoutenable, des fois).
    Et j’aime bien la logique de ton raisonnement.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    Z’auriez pu choisir une culotte au moins en dentelle ou satin non?
    Pasque là cette matière, vraiment; ça fait cheap (sans compter pas confortable pour un shorty/string)…

    Et au fait: je vais pas dire que je suis d’accord avec coloc, ce serait trop facile.
    Par contre je vais dire que Sharky, moi j’laime bien.
    Et je dirais même plus: la seule raison pour laquelle la fidélité est la norme qui à laquelle beaucoup de monde essaye d’opposer l’animalité, les gènes, les shorty en matière douteuse rose et l’évolution, c’est pasqu’elle démange pas mal de monde.
    Je vois personne arguer du fait qu’avant, au dedans de notre génétique, y’avait pas de passages cloutés donc on s’en fiche de s’arrêter à un feu rouge.
    Mais l’intérêt de transgresser une norme, c’est pas justement de ne pas faire e pour quoi on a été “programmé” (génétiquement ou socialement)?
    Donc on veut coucher à droite ou à gauche, on fait du mal à celui (ou celle) que l’on dit aimer, bah on assume. On se cache pas derrière des explications vaseuses.
    Ou derrière une paire de fesses…

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    @sharky: contentons-nous d’un amour impossible et platonique alors.
    (Ma première demande en mariage, hiii! *est émue du haut de sa conception monogame étriquée de la relation amoureuse*)

    @Joelle: on doit flotter dans le même cosmos alors. (Faudrait quand même penser à entrer dans le champ d’attraction de la planète PhilosoDePrisunic.)

    @sharky et @Joelle : oh oui, promettons-nous une fidélité relative. Passons un accord tacite de polygamie avec clause d’exclusivité, ainsi respectueuse de nos nobles sentiments. o//

  • http://www.jihen.fr Joelle

    @Coline: purée on a le même humour c’est hypra flippant :)

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Il semblerait, en effet. ;)
    Damned. Alors toi aussi les gens te disent que tu leur fais peur des fois?

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    @Coline & Joelle: Je peux poser une option de zone franche sur Sharky de mon côté? :)

  • http://www.eclosion.over-blog.com hadda

    juste pour info
    les hommes y compris mariés que sucer n’est pas tromper ( je vous passe les explications)

    pour les femmes si leurs mecs se fait sucer il y a tromperie

    et la question quid d’un cunnilingus ou d’un d….t

  • http://www.jihen.fr Joelle

    @Coline : C’est tout comme! http://tinyurl.com/5gbweg

    @Lilo: eh oh!!! On partage on a dit! Et hop un ménage à 4 :)

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Je suis d’accord. Mais… c’est bien parce que c’est toi hein. ^^

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Ouais, je vote pour le ménage à quatre moi aussi! Parce qu’on est des polygames équilibrés, assumés, ouverts (et pas que d’esprit). :p
    Et puis comme ça on pourra remplacer les soirées pizza du mardi par des soirées partouze. Saycool. Tout en restant fidèles. En plus. (Un nouveau monde s’ouvre à moi.)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    @Coline @ Joëlle : à une condition, pas de mariage en robe blanche, trop “classique”, of course :)

    @Lilo: moi ça me dérange pas, tu t’en doutes, je suis un esprit libre :)

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    Finalement, la monogamie polygame, ça a du bon… :)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    On vient de révolutionner la vie sexuelle du XXIème siècle là, non?
    ^^

  • http://www.le-marchand-de-sable.ch jo3l

    Intéressant sujet. pour ma part je trouves les fesses belles, mais sur ces photos me fait pas envie.

    sinon pour les histoires de fesses je dirais que la bigamie consiste à avoir une femme en trop.
    La monogamie aussi d’ailleurs.

    sinon j’adore les loups, de vrais chasseurs. pour ceux qui ne les aiment pas et bien; l’ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux.

    bonne soirée les ptits loups.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    Je crois même qu’on vient de poser une nouvelle norme…
    Qui sera le premier à trouver une excuse physiologico-évolutionnaire pour nous contrer?!
    Moarf, mouarf, mouarf!!

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    “l’amour de sa vie qui nous différencie de nos amis les animaux.”
    Sharky … Tu sais qu’il existe des animaux qui sont liés à la vie à la mort … Un couple pour une vie. Il faudrait arrêter de croire que nous sommes uniques à ce niveau là …
    Ah oui, pardon, après on va dire que les animaux ne peuvent éprouver l’amour car ils n’éprouvent pas de sentiments. Encore une belle preuve de la prétendue supériorité humaine auto proclamée. Chierie. :)

    “ça ne change rien: tromper, c’est tromper. ”
    Pour moi tromper, c’est mentir à l’être aimé. C’est du mensonge (verbal, psychique), pas un acte physique. Le corps n’appartient qu’à soi … celui avec qui on partage sa vie ne nous appartient pas, il suit juste le même chemin que nous, reste à savoir pour combien de temps.
    En fait, tu penses étriqué … tu parles de société occidentale … comme si c’était un socle absolument inébranlable et ça fausse ton approche, dans le sens où la société occidentale se base justement sur le corps et non pas sur l’esprit/le coeur.

    Je pars du principe qu’un couple qui ne dépasse pas la barrière physique du “je suis à toi, tu es à moi” corporel … ne connaîtra jamais la suite … Mais je vais surement me faire lyncher pour ces propos et ce sera avec grand plaisir. (pardon Lâm, j’espère que tu rigoles encore …)

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Done!! ;)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    S’il y a un mariage à 4, je veux être le témoin !

    Vinz : meuh nan, ya pas de lynchange, ici.

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    @Vinz: pourquoi te lyncher? t’as le droit de penser autrement hein. même si tu racontes nimp ^^

    ton exemple sur les animaux, c’est de l’argumentation de supermarché, si tu permets. quand j’ai écrit “l’amour de sa vie”, c’est évidemment un raccourci pour dire “la personne que l’on aime”, que ce soit à vie ou pour quelques mois. je sais bien que même un amour exceptionnel peut disparaître, mais ça n’a rien à voir dans le débat sur la polygamie en tant que telle.

    moi je ne pense pas être “étriqué”, je pense simplement vivre dans un certain type de société, être bien avec les règles qui s’y appliquent en général, et je donne simplement un avis sur une question. Je n’empêche personne d’aller vivre ailleurs si on s’y sent mieux. Je ne nie pas non plus l’existence de couples “libres”. Je dis simplement que même dans ce cas, on “trompe” son conjoint, ne serait-ce que physiquement. Et que ça laisse forcément des traces, même chez les gens soi-disant “avertis et consentants” (il semblerait que Catherine Millet vienne de sortir un intéressant bouquin sur le sujet…). Et sans trop développer, je sais que la suite du passage de la barrière dont tu parles, c’est la rupture. Ou l’hypocrisie. Faut choisir son camp, c’est tout.

    Après, hein, je suis peut-être conditionné par la société qui m’entoure, effectivement, mais je ne pense pas vraiment me mettre moi-même des oeillères.

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    @Lâm: uniquement si tu portes une culotte à froufrous rose.

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Si je suis ton raisonnement, le corps de l’Autre ne nous appartient pas, alors comment exiger qu’il nous en réserve l’exclusivité? Mais il n’en va pas de même de sa psyché, seule à pouvoir être à l’origine d’une tromperie.
    C’est bien ça…?

    Et bien il est à mon sens encore moins concevable d’exiger que son esprit nous soit lié envers et contre tout qu’on ne peut le faire vis-à-vis de l’exclusivité des rapports physiques. Notre corps n’appartient qu’à nous certes (bien qu’il existe des limites au principe). Et on passe encore un degré au-dessus dès qu’on aborde le domaine du mental je crois.

    Moi qui suis intimement persuadée que notre intellect nous échappe en partie, j’ai du mal à saisir cette “logique”. En toute franchise et dans le respect des avis divergents (aussi saugrenus qu’ils me paraissent) bien évidemment.

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    … et du maquillage de pétasse! ^^

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    Bon sharky là c’est moi qui vais te demander en épousailles hein. Arrête ça tout de suite.

  • http://www.le-marchand-de-sable.ch jo3l

    @ coline.

    Aux enfants on leur dis quoi?

  • http://www.jihen.fr Joelle

    @Vinz: Oui mais non. La société est vilaine et nous pose pleins de carcans qu’ils faut briser soit.
    Grosso merdo j’suis à peu près d’ac.
    Même si on a aussi le droit de choisir de s’épanouir dans un environnement donné ou de ne pas en souffrir sans pour autant être qualifié limite d’abruti qui connaît rien à la vie.

    Il n’empêche que globalement nous sommes quand même assez peu à dissocier totalement (et le totalement est important) le physique du sentiment et SURTOUT (j’insiste sur le surtout) :

    – a admettre le même état d’esprit chez notre partenaire
    – a le prévenir AVANT quand on est seul et en recherche et à ne pas faire espérer autre chose à l’objet de notre désir qu’on suppose justement victime desdits carcans.

    Pour ce qui concerne le couple en tant que tel et « l’ouverture », j’ai parlé suffisament longtemps sur des forums de cul divers et variés pour pouvoir être de l’avis de sharky : ça laisse généralement des traces dans le couple, même chez ceux qui se pensent « ouverts » et envoient chier la société et ses normes à la con.
    Après y en a qui le vivent très bien aussi. Mais ils respectent les deux conditions que j’ai citées plus haut.

    Comme le dit Lilo, il faut assumer ses choix, et donc aussi assumer que cela nécessite du coup plus de temps pour trouver quelqu’un qui nous corresponde à l’instant de ces choix.
    Il faut assumer aussi, si ces choix apparaissent alors qu’on est avec quelqu’un de prendre les décisions qui s’impose sans juger l’autre parce qu’il refuse de nous suivre sur cette voie.

    Et j’aime bien ce terme de “correspondre”.
    Finalement je trouve que dire “la société c’est mal” c’est aussi crétin que de dier “la société c’est bien”‘

    Ce qui compte à mon sens le plus dans ce domaine (le couple la fidélité, la monogamie/polyandrie) c’est comment on est bien “soi” et avec la(les) personnes qu’on s’est choisies et qu’elles soient bien elles aussi.

    La vraie question c’est “est-ce qu’on est prêt à assumer ce qui nous rend bien?”

    Après il est vrai que la “société” rend certains choix de vie plus difficiles que d’autres.
    Mais il y a aussi des façons de les défendre.
    Et je n’aime moyen la tienne et celle de Lâm.
    Je les trouve sur le même plan que celles que vous critiquez au fond : le jugement.
    D’où les comm humoristiques qu’on a pu échanger avec Sharky, Coline et Lilo.
    Enfin je m’avance peut être pour eux mais si je me trompe ils me corrigeront ;)

    En tout cas moi c’est surtout ça que je voulais mettre en évidence.

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Sharky
    Mon exemple sur les animaux était une pure provocation trollesque ;) … Comme tu le dis si bien, un amour exceptionnel peut disparaître et on ne connaît l’amour de sa vie que sur son lit de mort ;)

    Les traces qui sont laissées … je suis d’accord … mais d’où viennent-elles ? Société, monogamie congénitale, culpabilité … ? Si on pense “librement”, on doit aussi être libéré des schémas qui régissent la société et nos semblables. Je ne dis pas qu’il faille se détacher de la société (base indispensable, etc.) mais qu’il ne faut pas reproduire ses schémas sans réfléchir. Ce raisonnement, tu peux l’appliquer aux parents qui nous “formatent” dès le plus jeune âge. Le passage à l’âge adulte/à la conscience de son unicité implique de se déprogrammer complètement et de se reprogrammer (ouais, tu fais du codes dans le dedans de toi, c’est hyper drôle, faut juste pas se planter). Ensuite, si le schéma global (couple, monogame, occidental) est celui qui te convient, adopte le … mais si tu en choisis un autre … alors les termes qui correspondent aux autres schémas ne s’appliquent plus à toi. La tromperie prend donc un autre sens.
    Et comme l’a dit Joëlle ailleurs, ton expérience te dit qu’il y a rupture derrière la barrière, ou hypocrisie. Mon expérience me dit le contraire. Qui a raison, qui a tort ?

    Coline
    En effet, on ne peut pas lui DEMANDER l’exclusivité … C’est lui qui nous la donne. Je ne vois pas de quel droit on pourrait demander à un individu, même aimé et très aimé, de nous réserver une quelconque exclusivité sur ce qu’il a de plus personnel (ou presque) : son corps.
    Pour ce qui est de la psyché, il est certain qu’elle nous est encore plus personnelle … je te suis là dessus.

    Là où je ne te suis pas, c’est que je pense bien savoir ce que j’ai dans la tête et que je sais où est mon amour dans tout ça et ma confiance en l’autre … Après, il faut aussi que l’autre en sache autant sur lui/elle. C’est donc une sorte de confiance mutuelle en l’avenir, une certitude qu’on parcourt le même chemin, en parallèle et qu’il n’y a aucune raison de diverger, et surement pas des raisons de plaisir physique.

  • http://www.jihen.fr Joelle

    et merde j’avais juré de plus faire de commentaire long….damned :)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    ->Joelle: tu ne te trompes pas.

    Mais donc ça veut dire qu’on fait pas de mariage à 4?
    Bon, Lilo, du coup, c’est bon pour la zone franche! ^^

  • http://www.trentenairescolocataires.fr

    Lilo, je te rappelle que tu n’es même pas sensée prononcer le mot de “monogamie”, vu que le concept devrait t’être totalement étranger, en ce moment ^_^

    Cf mon com’ 79.

    ‘tain, faut que je te surveille partout, c’est pas possible !
    Allez, on rentre à la maison plus vite que ça !

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    @Vinz: ce qu’on dit, c’est juste que tu vis dans un monde occidental.
    Selon des lois occidentales, que tu acceptes tous les jours, donc pourquoi pas celle ci?
    Parce qu’elle a à l’encontre de ton petit soldat qui se lève pour un rien?
    Ca n’a pas de sens. Dans la société où tu vis, l’adultère est tromper, un couple qui n’est pas exclusif n’est pas un couple aux yeux de la société et de la loi. C’est comme ça et c’est tout.
    Après, rien n’empeche de considérer que tromper n’est pas un frein à ton couple et ne remet pas en question ton attachement, ton amour ou loup ne sait quoi de grand. Que c’est quelque chose que l’on peut traverser voir même en faire un style de vie.
    N’empeche que dans les faits, c’est tromper. Et de ne pas le vivre de cette façon, c’est aller à l’encontre de la norme et de la société. Rien de plus.
    Et que de se cacher derrière des excuses et des justifications pseudo scientifico évolutionistes, c’est un peu se voiler la face.
    C’est un jugement de société et d’acte, pas forcément de motivations et de sens.
    Non, la polygamie n’est pas plus naturelle que la monogamie.
    Tout dépend d’où tu te trouves, et jusqu’à preuve du contraire, tu es dans le monde occidental. En France. A Paris même, régie par des lois et des normes occidentales.

    Et comme dit Coline, si on veut pousser les arguments jusqu’à l’absurde, on maîtrise bien plus son corps que son esprit.
    A ce moment là, rêver d’être marié à quelqu’un d’autre… mais, mais, c’est tromper!!!!
    Bref, au final, c’est un débat bien stérile où de toute façon, la mauvaise foi l’emportera.
    (c’est donc pour ça qu’il nous passionne autant, vous en conviendrez)

  • http://sharkysview.canalblog.com sharky

    Honnêtement, moi, ce que je voudrais comme conclusion c’est… savoir à QUI sont ces fesses! O_O

    \o/

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    @gé: Monoquoi?
    Moi pas connaître… ;)
    Ca doit être un concept qui arrive quand on a 18 étages à monter à pied ça…

    @Joelle (et les autres): Tu t’avances très très bien. :)

    @Vinz again: parce que je crois que j’ai pas été assez claire.
    En bref, de ne pas vivre monogame, c’est possible, mais faut juste assumer d’être à contre courant, sans chercher des justifications lou(p)ables. ;)

  • http://artmoss.free.fr/bla Navie

    1. Je suis plutôt très d’accord avec toi Lâm
    2. Quant à la miss qui en plus d’avoir des belles fesses est juste super gentille et super belle et sociable et distributrice de lubrifiant gratuit… Je trouve ce monde cruelle et injuste. Heureusement que je ne vois pas mes fesses, comme ça je peux les imaginer comme je veux.
    Et bravo pour les photos: lumineuses.

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Joëlle
    Je n’ai pas dis que ces carcans étaient “à la con” … Ils existent. Libre à chacun de les accepter, mais encore faut-il les examiner pour savoir s’ils nous rendent “bien”, pour reprendre ton propos.

    Je te suis sur ton paragraphe suivant, notamment sur le “totalement”, sur les deux points que tu soulèves très justement (carrément indispensable !) …
    Et oui, cela implique plus de temps, plus de recherche, plus de discussion. C’est un risque supplémentaire de se faire mal, très mal. Mais de manière générale, donner son coeur et ses pensées à quelqu’un, c’est prendre un foutu risque, non ? Alors, autant pousser l’introspection et la réflexion jusqu’au bout. Après, ça, c’est surement mon côté taupe qui aime bien creuser là où ça me fait mal.

    “est-ce qu’on est prêt à assumer ce qui nous rend bien?”
    L’essentiel, c’est de se respecter soi-même … après tout coule de source … Même si la société et d’autres éléments autour peuvent ne pas aimer ce respect assez égoïste.

    Je ne juge pas. Chacun vit sa vie à sa sauce … mais je pousse toujours les gens à aller au plus profond d’eux pour essayer de découvrir d’autres voies. Le but n’est pas de convaincre ou de juger, juste d’ouvrir de nouvelles réflexions, on est sur un forum là, pas dans une foire d’empoigne ;)

    Lilo
    Mon petit soldat va bien et ne se lève pas n’importe comment, merci … C’est l’avantage de savoir où est sa tête et son coeur.
    On en revient donc à la définition purement occidentale de “tromper” … qui était ma question de base hein (commentaire 88) !
    Pour le pseudo scientifico évolutionnistes, je laisse la science aux scientifiques et l’évolution aux biologistes non créationnistes, je me contente de parler “développement personnel” … méthodologie pas du tout scientifique, pas du tout “ique” en général d’ailleurs.

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    @Vinz: bah faut déménager chez les loups alors.
    Je vois pas d’autre solution… ;)

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    “En bref, de ne pas vivre monogame, c’est possible, mais faut juste assumer d’être à contre courant, sans chercher des justifications lou(p)ables. ;)”

    Je crois qu’on n’était plus trop sur la monogamie là … plus sur l’opentitude du couple qui reste malgré monogame (bah oui, polygame, c’est encore autre chose et j’avoue ne pas y croire) ! Mais non, on peut trouver des justifications tout à fait acceptables :P

  • http://www.vinzalice.com Vinz

    Z’habitent où les loups ? Tu sais que c’est un peu mon animal fétiche hein ? Il nous ressemble tellement, mais sans nos défauts …

  • http://www.trentenairescolocataires.fr Lilo

    Non, je crois que c’est juste que t’es passé de la monogamie corporelle à la monogamie sentimentale… :)

  • http://www.jihen.fr Joelle

    @vinz : C’est bien gentil de nous pousser à aller au plus profond de nous….mais globalement je pense qu’on se défend très bien tous ici (oui oui je sais c’est prétentieux de dire ça mais pour le coup je m’en fout) et surtout qu’on t’a pas attendu ;)

    Là encore tu portes un jugement sans rien connaitre d’aucun de nous ni de nos expériences sur le sujet et globalement tu sous entends qu’on sait pas de quoi on parle…

    Ahem.
    Sur ce je m’en vais m’aérer :)

  • http://www.twitter.com/raia Raia

    Je suis amoureuse.

  • http://www.flickr.com/photos/angespawn/ Angespawn

    Jolies photos. Merci pour ce petit moment de joie du matin. o//

    Pour en revenir sur la monogamie, j’ai toujours cru que l’Amour n’est qu’un dérivé de l’égoïsme. Je dis pas que c’est mal en soit, je ne juge pas, on l’est tous plus ou moins sur certains aspects de la vie. Mais quand on trouve une personne, on veut que ce soit partager, on n’a pas trop envie de la “partager” complètement, on veut qu’il y ait quelque chose d’unique entre nous. Cette frontière existe dans tous les couples et selon son niveau, on se retrouve dans la monogamie ou dans un esprit plus libertin… Le plus important c’est que cette limite soit la même pour les protagonistes, non ?

  • http://www.thegrazedkid.com Coline

    @jo3l : ben qu’ils deviendront eux aussi, en passant dans l’âge adulte, des êtres qui se veulent exceptionnels dans le seul but inavoué de donner un sens à leur vie (qui n’en a pas forcément besoin, soit dit en passant). Tu penses qu’ils comprendront…?

    @Joelle : avance-toi mon enfant, avance-toi. ;)

    @VinZ : j’essayais justement de dire qu’il me paraissait peu humble de prétendre pouvoir faire don d’une chose dont on ne dispose pas (ni dans l’absolu, ni dans les faits).
    Ne le prends pas pour toi, je n’ai jamais eu l’occasion de te rencontrer, encore moins de te connaitre donc, je ne permettrais ainsi pas de remettre en cause la manière que tu as d’être. Mais tes propos en revanche, je peux essayer de les analyser. Et j’avoue que de tout ce que je viens de lire, et bien… je ne retiens rien qui me paraisse “consistant”. J’ai plutôt l’impression de lire des morceaux de discussion passe-partout mis bout à bout. Sans réel fil conducteur, idée directrice, ou argumentaire autre que se voulant marginal.
    Tu as tout à fait le droit de mener ta vie comme tu l’entends. Mais j’avoue en revanche que voir certains essayer de “convaincre”, quand bien même ce serait réellement dans le but d’ouvrir l’esprit aux gens, de leur montrer une voie alternative susceptible de leur procurer un épanouissement personnel (fais gaffe au passage: j’ai entendu dire qu’un mec avait déjà essayé ça du côté de Nazareth il y a 2000 ans, il parait que ça ne lui a pas vraiment réussi) les gens que la voie que tu as choisie est (au-delà même d’être celle qui te convient le mieux) la plus libre/philosophique/en accord avec la Nature profonde de l’être humain, ça, ça me gêne. A dire vrai c’est même quelque chose que j’exècre.
    Je vais donc avoir du mal à poursuivre cette discussion qui tourne en rond, la communication me semblant (même malgré nous) bien impossible.

    Je récupère donc mes jetons et passe à la caisse.
    (A mes trois futurs conjoints officiels: c’est quoi la couleur du mensonge – y compris à soi-même – ? C’est pour la couleur de la robe que je pose la question, que je fasse les choses bien. ^^)

  • http://tokyomegaplex.eu Quentin

    T’façon c’est pas moi, c’est Shawn.

  • http://www.byglam.fr Glam

    ….et tu as oublié le crédit New Look pour la pitite culotte froufrouteuse ;)

  • http://www.byglam.fr Glam

    c’est la sale modasse qui parle of course!

  • jo3l

    Mmm. Je ne suis pas sûr. J’ai encore un peu de temps avant que je me trouve au pied du mur. Ce jour là je penserai à toi et tenterai de formuler ces mots qui me feront prendre conscience que je serai dépacé. Le futur me le dira.

  • http://tinylizzie.com/ TinyLizzie

    Aaaaaaah… la monogamie… ou l’art de savoir faire des choix….

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Avoir un esprit et un corps est une polygamie en soit
    ëtre un couple est deux polygamies en soient
    Ce qui fait quatre
    Tromper donc EST tromper.
    Faire des partouzes n’est pas le sujet, il me semble, à moins que je ne me trompe…? Je n’est jamais essayé, je n’en ai jamais eu envie, pour le moment. Tromper, ça m’est déjà arrivée, bien évidemment, et alors quoi…ça m’a permis de mieux comprendre que je préférais faire l’amour, une fois à la fois et une fois après l’autre. Chacun n’appartient à personne, tout n’est que partage, est c’est bien là, à mon avis, que les justifications n’ont aucune valeur de s’imposer en tant que telles ou telles règles sociales ou religieuses. Il suffit de trouver le meilleur miroir de son entier, qui fera le mieux réfléchir ce partage équitable, global, et c’est un long chemin…Il faut au moins se donner la joie et la peine de l’entreprendre, si, bien évidemment on souhaite atteindre sa moitié idéale pour que ça fonctionne dans chaque sens. Il n’y a aucune sainteté dans ce chemin, elle se trouve en soit….au fur et à mesure….des rencontres, des lectures, des ouvertures, des fermetures….Elle se trouve dans l’inconscience et se cherche dans la conscience pour finir dans une polygamie réunie en un seul partage: un ensemble.
    J’aime beaucoup ce que dit Vinz :)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ma petite Sand, je suis fier de toi.

  • TrusT

    blablabla…
    Superbe fesses
    blablabla…
    blablablablablabla
    OMG mais ces fesses sont sublimes !
    blablabla
    blablablablablabla
    blablablablablablablablabla
    OULA ! Mais c’est criminel d’avoir d’aussi jolies fesses !!
    blablablablablablablablabla

    Oui un débat très intéressant Lam, j’adhère complétement à ton point de vue.
    Continue de faire des billets aussi interessants. ^^

  • matt buri

    de vraies petites pommes cuites

  • http://www.eclosion.over-blog.com hadda

    pourquoi partager l’adultère dans le couple?
    je suis attirée j’assouvie pourquoi balancer ça à l’autre? par franchise mon oeil ce qui est sous jacent c’est vouloir blessé l autre, se décharger, lui renvoyer notre pouvoir de séduction, ça négligence peut être
    si ça va au delà je choisis

    il y a des rencontres à vivre au delà des conventions sociales
    le sexe est le mode de partage le plus plaisant, gratifiant dans l’absolu c’est à dire quand il y a un échange équitable mais au final le plus grand des partages se vit au delà du sexe

  • le mal dominant

    Oh, mais c’est Maïa !

  • http://filmgeek.fr/ Flo

    Ahah ma collègue de taf a eu du mal à me croire quand je lui ai dit que c’était pas un site de fesses ;)

  • Le UB Masqué

    A ben, alors évidement, présenté comme ça, on ne peut qu’apprécier tes talents de photographe !:)

  • i’m an angel

    Lâm, tu nous gates, mais à qui sont ce fessier de déesse ? Tu nous garantis ces photos sans retouche ?

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Et moi donc mon très cher et tendre Lâm. Si tu savais combien je suis émue de toi. Tu serais aussi ému de moi. !!^^!!

  • http://surlepointdepartir.blogspot.com Stan

    Étant sur le wifi du mcdo, toute la salle derrière moi a pu profiter de ce superbe fessier.
    Merci pour eux.

  • http://www.electronlibre.info ZaraA

    Loup ou loutres, c’est du pareil au même.
    L’objet du désir, comme objet de débat : interdit ou autorisé.
    Que d’afflictions pour un esprit resté jeune…
    Castor© au secours !

    *comprenne qui pourra…

  • Alexander

    Alors j’suis entièrement d’accord avec ce que tu dis ^^”

    Rhaaa, j’avoue, j’ai lu jusqu’à “Oh, vous m’écoutez là ?”

    J’ai trouvé très intéressante la photo n°3 … enfin le passage juste en dessous quoi :-”

    Mais après m’être régalé comme la majorité des lecteurs, j’ai quand même lu (pas tout hein), tu t’es donné du mal a écrire tout ça, fallait bien faire un effort de ma part ! MAIS j’ai rien compris XD, j’étais pas assez concentré j’crois !

    Sur ce ! Bravo pour le fessier de la demoiselle, bravo pour les photos et bravo pour l’article (tout de même ^^).
    Bonne soirée =)

    Un new lecteur !

  • http://carlafairy.canalblog.com/ CaRLa

    Ben comme les autres j’ai rien lu :D

    T’es dur avec nous [moi] Lâm, suis complexée maintenant

    :(

  • http://www.mamsand.com Sand.

    @ZaraA : Oh mon cher ZaraA, je peux, je peux. Toi, noble seigneur de mon coeur, tu sais quoi? Ce que j’aurai répondu à ce sms mon cul : ” Je vais m’occuper d’où tu habites, mon père… si tu habites j’espère pour toi mon frère… Ainsi soit-elle la belle affaire que tu es pour lui, la bête à bon dieu …..ou yeux, tché plus trop du coup, enfin si…. ”
    Salut, ça va j’espère…..:)):?!?!

  • http://delirium.sanhly.com Sanh

    Aaaaaaaah mes yeuuuuuux fooooooonnnndent…

  • http://www.mamsand.com Sand.

    Et que cool les ondes…Amen.

  • Sophie

    un jour la Providence ne sourira plus à cette donzelle, et il faudra bien qu’elle se mette aux Pilates. Et là, adieu effronterie trop facile.

    prière de muscler ses fesses avant d’entrer.

    les filles sont des bitches entre elles, et le pire c’est que c’est pas fait méchamment.

  • http://www.secretoblog.com Cracotte

    My eyes… My eeeeeeeeeyyyyyyessssss!!!!!

  • http://lesvoyagesdetk.free.fr/ Timekeeper

    Je n’ai pas encore lu le sujet juste survolé (oh, éh…), mais tu parle de “plus beau jour de votre vie”, et c’est justement l’un des concepts évoqués par “Le premier jour du reste de ta vie”.

    J’dis ça, j’dis rien… (par ce que je l’ai déjà dis dans l’autre topic, surtout)

  • http://un-demi-coeur-noir.over-blog.fr Coeur Noir

    “Avoir un esprit et un corps est une polygamie en soit” …sauf que tout le monde ne sépare pas forcément le corps de l’esprit. L’esprit serait une manifestation du divin qui nous rendrait l’humanité accessible et qui nous distinguerait des animaux ??? Ah, le judéo-christia-truc…

    Nous sommes des animaux. Point. Ce qui nous distingue – un peu – de la plupart des animaux, c’est que nous avons une double conscience : conscients de notre existence et conscients de notre… conscience ! Cela ne nous rend en aucun cas supérieurs. Juste un peu plus bavards. Et sensibles par exemple à une jolie représentation d’une jolie paire de fesses… (il me semble qu’un toutou est insensible à la vue d’une photo de jolie chienne)

    Quant à la fidélité, j’aurais tendance à croire qu’elle est très sociale – ce qui ne signifie pas contre-nature (voir les nombreux exemples d’animaux à partenaire unique) et terriblement reliée au pouvoir régnant au sein d’un groupe : pour illustrer regardons au cours des âges qui a droit à l’infidélité, comment en sont punis les “coupables”. Vaut mieux être un mec, le chef de la bande, ou un très proche du chef, l’infidélité est même une valeur ajoutée au pédigré du héros.

    Mais quid des héroïnes ?

    Peut-on vraiment trancher ? L’existence est amorale, la nature est amorale. A chacun de se déterminer et d’expérimenter sa liberté dans le respect de l’autre… Peut-être ceux qui voudraient claquer de la morale partout ont-ils seulement peur d’user de leur libre arbitre car cela implique la responsabilité totale de leurs actes ? Et aucun paravent spirituo-philosophico-naturalisti-truc ?

    Moi ze vais faire dodo main’nant…

  • haron

    Je connais la propriétaire de ce fessier.

  • http://www.fubiz.net Fubiz

    On veux des noms Lâm !

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Il est vrai que l’infidélité ne remet pas les sexes sur un pied d’égalité…

    Fubiz
    Je déonce direct un certain Romain Colin qui matte les fesses d’une autre dans le dos de sa chérie !

  • Niobius

    Hier, la “Her” de “Mist after Her”.
    Aujourd’hui ce “back” de “Watch my back”.

    Je n’ai même plus les yeux pour pleurer :)
    J’ai bien aimé les stratagèmes pour rester “pur” devant l’île de Shawn.

    C’est brutal comme post tout de même :D
    Fracture des 2 rétines.

  • http://henrilee.wordpress.com/ Henrilee

    J’ai surtout regardé le design du portable (ou du blackberry je sais plus qu’importe)

    C’est peut-être parce que je suis une fille mais je trouve que ces fesses (très photogéniques on ne peut que souligner l’évidence) font un peu trop rose bonbon lissé, la faute à la culotte et au drap de lit.

    La prochaine fois, prends un truc un peu plus provoc, genre laçets de cuir.

    Gnéé.

  • LanF23

    Y’avais du texte entre les photos?

  • http://waklos.canalblog.com Loic

    j’avoue tout. comment appelle cela : la beaute, l’erotisme, le sexe, les filles gouvernent le monde.

  • Nimrod

    Bon et bien, Tout simplement impossible pour un mec de lire cet article entrelacé de photo d’une magnifique demoiselle.
    Pourquoi ça n’existe pas dans mes connaissance ? =)
    Sinon on ne pourrais pas avoir l’article en un bloc sans les photos ?

  • http://gregfromparis.fr greg

    Ok, je viens avec toi quand tu la vois :)

  • http://milkieroad.wordpress.com/ Angele

    J’adhère a tout ce que tu dis… en théorie. La moralité et l’hypocrisie règnent en maître.
    Les gens ne cherchent qu’a se détacher de l’animalité qui a l’origine de ces instincts que l’on ne peut décidément pas renier. “Il n’y a que les barbares qui prennent plusieurs femmes et c’est contre-nature”, n’est-ce pas? (hey c’est de l’ironie!)
    Mais en pratique, il est difficile de se laisser penser que sa moitie puisse avoir le droit aussi à d’autres compagnes / compagnons. Même si polygamie (dans sûrement 98% des cas pour l’homme) et fidélité ne sont pas incompatibles. Enfin, qu’est-ce que j’en sais de tout cela? Si ça se trouve une femme de polygame ne vit pas bien ce type de situation et aimerait l’exclusivité.
    J’avoue moi aussi avoir du mal avec l’idée de mariage. Signons un papier qui prouvera notre fidélité et notre amour à tous. Faisons une grande fête pour en jeter plein la vue à tout le monde même si je vais en baver pour l’organiser.
    Je sais pas… pfff.

  • http://www.blogtendances.com ADdikt

    hypnotique…

  • http://lepetitmonde.net MoAdiB

    Je n’ai pas pu lire l’artcile non plus, la première photos a tué toute ma volontée… :)

  • tadaaaaaaa

    Wahoo terrible ton téléphone !

  • http://www.thespha.fr Spha

    Hey, par pure curiosité, cette demoiselle ne serait pas la dénommée Léo ? Si j’ai bonne mémoire c’est elle qui t’avais baptisé loutre en premier héhé.
    Oui, bon j’arrête de fouiller dans les dossiers des autres m’sieur ! :)

  • http://www.ragingfish.fr/xuoan/ Xu

    oui bon ça va mec, on les a reconnues TES fesses
    ;p

  • http://www.ragingfish.fr/xuoan/ Xu

    (elles sont sublimes ceci-dit)

  • gny

    C’est dingue ce qu’on arrive a faire avec 3DStudio aujourd’hui….t1

  • Olivo

    Moi aussi j’la connais…

    Elle est célib en plus…

    C’est une chouette fille en plus…

  • marlène*

    très belles photos! et très belles fesses, cela dit, une peau glabre à ce point laisse suspicieux …un mot? 7 lettres, et quelques clic par hasard?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ah évidemment, le rendu pin up à la Playboy n’est pas naturel, j’ai même expérimenté deux types de pst prod ;)

  • marlène*

    je pense que pour parler de fidélité chez l’être humain, il faudrait jeter un coup d’oeil chez nos amis les hominoïdes, cad les grands singes ( gibbon, ouran-outang, gorille et chimpanzé)
    parmi ces 4 genres, seul le gibbon ne connait qu’une partenaire sexuelle durant toute sa vie, ils habitent en général seuls tous les deux, dans la savane. pour leur aspect physique, on notera que seul un examen gynécologique approfrondi permet de distinguer le mâle de la femelle, autrement dit, le clitoris de madame est aussi gros que le pénis de monsieur

    chez les gorilles, la structure sociale est toute différente: il y un male dominant, vivant en meute avec exclusivement avec des femelles.le pouvoir du male n’est jamais définitivement acquis et il doit se livrer a des combats permanent pour assurer la pérennité de son règne.
    on note alors, que la différence entre le male et la femelle à l’âge adulte est surprenante: de 160 à 200 kg pour monsieur et de 80 à 100kg pour madame

    venons en mnt à nos plus proches cousins, les chimpanzés: tout d’abords, remarquons que leur structure sociale est très proche de la notre: ils vivent en communauté, et n’ont pas veritablement de chef. Qu’en à leurs habitudes sexuelles, on notera qu’ils sont libres de leurs orientations, pour eux, avoir des relations sexuelles aux sein de la communauté permet d’entretenir de bonne relations sociales. Ils sont également les seuls primates à pratiquer délibérément le mensonge, la manipulation pour parvenir à leur fin.De plus, les bonobos, (sous espèce des chimpanzés ) s’accouplent face à face, ce qui est très rare dans le monde animal. pour en venir à leur dimorphisme sexuel, remarquons qu’il est quand même assez développé (50kg pour madame et 60 pour monsieur)

    tout ceci pour nous posez la question suivante: la question de la fidélité n’aurait elle pas un rapport avec notre aspect physique, entre 2 individus de sexes opposés au sein de la même espèce?

    bien sûr vous aller me dire que tous ceci est trop superficielle, qu’il y a des notions cognitives, sociétaire, sociale qui rentre en jeux mais tout de même…

    encore un peu d’histoire (après j’arrête, promis). Pratiquement tous les anthropologues du XX et XIXè siècle sont d’accord pour dire, et ceci, d’après des preuves archéologiques, que l’Homme, homo sapiens sapiens, n’est pas une espèce fidèle par nature.En effet, sa structure sociale se rapprocherait plus de celle du chimpanzé, et du gorille, notamment pour cultures tribales.

    Alors pourquoi notre société moderne met- elle tellement en exergue la question de la fidélité?

    Tout ceci, prend un sens si nous remontons 2000 ans plus tôt: la naissance du christianisme. En effet, si tout le monde couche avec tout le monde (d’une meme génération, bien sur, pas d’inceste, nous ne remettons pas en cause ici la condition sinéquanone d’une civilisation) se pose alors le problème de l’héritage et celle de la propriété individuelle: à qui revient la maison si jai 3 freres, une soeur, et 7 demi frere et soeur tous de peres et meres différents, sachant que eux aussi ont egalement des freres, soeurs… etc … vous imaginez le casse tête? obliger la fidélité dans un couple diminue les inconnus à l’équation de l’héritage

    pour en revenir aux dimorphisme sexuel chez l’Homme, remarquons que depuis quelques années, une nouvelle tendance est apparue: l’androgyne

    ne vous est-il jamais arrivé de marché dans la rue en vous demandant si cette personne est un homme ou une femme?

    La volonté de gommer toutes caractéristiques physiques propres a l’homme et la femme ne serait elle pas une manière de nous rapprocher du gibbon, un inconscient collectif nous disant de nous rapprocher de cet idéal inaccessible, car non naturel chez l’homme, qu’est la fidélité?

    Je pense que la fidélité, dans certain couple chez les Hommes existe.
    Mais les partenaires en sont -ils heureux pour autant? sont ils franc l’un envers l’autre? Peut-être ont ils simplement envie de rentrer dans un moule de perfection, façonné par des idéaux collectifs.

  • marlène*

    dit-moi, le nombre de mot dans les commentaires, est-il limité? je viens de passer 35 min à ecrire mon point de vue sur la fidélité, et que nenni, rien est apparu

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Nn, il n’est pas limité, je vais checker dans mon antispam !

  • marlène*

    =)

  • biboo

    Euh.. j’ai pas lu l’article mais ça devait être très intéressant.. ^^

  • http://www.binaries.fr/blog/ beorn

    en fait le meilleur c’est les commentaires :)

  • http://www.suricat.net/ Suricat

    J’aime beaucoup !!!

    D’ailleurs, je ne suis pas le seul, la série a été reprise – sans citation, évidement – ici
    http://1cucu.blogs.sapo.pt/4458168.html

  • http://www.mamsand.com Sand.

    @Beorn : oui, tu as raison, les commme en terre c’est le meilleur car ça pousse comme du petit pain….. ^^ :)!!

  • biboo

    Le 200ème com’ est à moi \o/