Dernier post de l’année, en forme de retrospective.
C’est toujours très intéressant de poser une année de sa vie à plat : on prend du recul, on repense différemment certains évènements, certaines actions. On établit également des liens et des rapports entre des posts isolés au moment de leur rédaction…
Attention, cependant : MonsieurLam.com n’est pas la retranscription exhaustive de ma vie, mais bien un condensé arbitraire, un reflet ponctuel même si suivi de celle-ci, en même temps qu’un laboratoire sur l’Ego.
Ma vie sentimentale et sessouelle est ainsi grandement gardée secrète, par respect pour les personnes qui la partagent et parce que c’est un bastion de mon intimité qui reste encore imprenable, même en terre blog perso. Mais ça avance.
Bref, voici un an dans la peau de Lâm HUA, un mec qui fait et raconte des choses. Spéciale dédicace à Madame Sands qui se perd dans mes déluges de liens : allez déguster ma chère :)
Et pour vous chers lecteurs, je vous laisse jusque Mardi sans aucune nouvelles (Twitter only), le temps de digérer cette rétro bien lourde (tous ces liens, pff :D) et de répondre à une question : quel mois de ma vie intégreriez-vous dans la votre ?
…………………………
//JANVIER
L’année débute, GQ et laFraise avec.
Je kiffe l’annonce de l’iPhone et trucide la sortie de Vista
Le lobbying loutre se met en place.
…………………………
//FEVRIER
Je ne sais pas si je me faisais déjà un peu chier chez Spreadshirt, mais à Leipzig, je ponds des diatribes de nerd, fais du coloriage et réponds à des papates chaudes.
Pendant ce temps, Emilie poutre (96+35) 131 mecs à Tetris !
…………………………
//MARS
Mois riche en émotion, surtout celle de mes parents. D’un point de vu artistique, c’est la naissance de Divide qui fait clairement l’évènement. Sinon, je rencontre des bloggeuses et descend le concept même de PlayStation 3 (je ne serais pas le seul).
…………………………
//AVRIL
Le lancement de mon second concept autour de la Photo : Lense. Et dire qu’on a démarré cela comme une soirée dans mon salon, ça fait plaisir, non ? :) Entre deux soirées, petits raids dans le métro…
En attendant, la France ne vit que pour des élections qui n’auront jamais été aussi people. Et fait tomber le tabou du “pour qui tu votes ?“.
Pendant ce temps, je régresse et tente de comprendre ce qu’il se passe dans la tête des pieds des filles, avant de me mettre dans leur peau pour de bon.
…………………………
//MAI
Nico passe, mon frère impressionne et les Lense Party s’enchaînent coûte que coûte. Je retrouve des amies connues sur le net et des filles inconnues chez moi.
Mais le pire moment de mon année restera ma rupture avec Emilie. Ma plus belle histoire s’est terminée en eau de boudin. Je n’en n’ai pas vraiment parlé ici, je ne savais juste pas quoi dire. Ma seule page blanche depuis le début de ce blog.
…………………………
//JUIN
Que de rencontres : Paris Hilton, des Game Designers, des Ninjas Toulonais et deux robots tellement humains.
Quelques ruptures également : avec une fille via sms et avec un sale téléphone.
Et en attendant la reprise cette année, j’organise le premier Bingo Intime chez moi, grosse poilade.
…………………………
//JUILLET
Malgré le temps de mierda cette année, Juillet fût hot avec l’ESWC (inco sur TF1 vs me sur iTélé gogofight) et notre nouvel appart. Et une belle soirée déguisée.
Le grand pique nique laFraise est une réussite et aussi le moment clef : saoûlé par les choix de la Direction, je refuse quand même une belle offre autre part pour rester et porter coûte que coûte mes projets pour ce site… Quel flair mon coco :/
…………………………
//AOUT
Il fait toujours laid alors je fais dans le compulsif : je veux un chat, je bouffe n’importe quoi, je repense à une carrière de gigolo, et je mongolise sur mes ex.
En attendant, mes relations avec laFraise sont plus tendues que jamais, tout comme l’ambiance dans le métro avec certains livres.
Un mois étrange où j’ai passé des nuits très courtes sur la conception de Lense et BienBienBien.
…………………………
//SEPTEMBRE
Le meilleur mois de l’année en 3 preuves :
1. Avec les amigos Chryde, Dominique et Maïa, nous enfantons BienBienBien, le blog net culture qui parle de choses décalées ou de choses connues de manière décalée. C’est notre vision de la Net Culture et aujourd’hui, plus de 2000 lecteurs et 2000 abonnés quotidiens sont plutôt d’accord. Yay !
2. Mariage en Italie et conférence à New York, sans oublier un dernier voyage catastrophique mais salvateur à Berlin. Je sais désormais que ma vie n’est pas chez laFraise. J’ignore juste que je devrais attendre 2 mois pour le dire.
3. Je kiffe les asiats et les loutres.
…………………………
//OCTOBRE
Après Vista, la PS3 et Nokia, voici la Hotline Free. Heureusement qu’un petit raid Catacombes et qu’un anniversaire très étrange à San Francisco me changent les idées.
Mais le gros évènement du mois, c’est la naissance de Lense.fr, j’en souris encore en y repensant : quel bonheur, ce projet.
Divers : j’aime qu’on me frappe, mais pas sur mes grosses joues.
…………………………
//NOVEMBRE
Lire, écouter, jouer, tassepétiser, podcaster, fétichiser, procrastiner, lol.
…………………………
//DECEMBRE
Pour clôturer l’année, j’annonce enfin ma séparation de laFraise et pour fêter cela, je montre mon cul et ma commode, avant de taper un peu sur la blogosphère et de déprimer pour les fêtes de fin d’année.
Je termine enfin ce post et prépare celui qui démarrera 2008.
…………………………
Et maintenant, pensons à 2008. Je vous dévoilerais dès la semaine prochaine le nouveau visage de ma vie professionnelle.
Un dernier truc, sincère et heureux : merci d’être si nombreux et si joyeux à commenter. C’est un plaisir de vous lire et de vous répondre !
Lorsque je vois les abus et les conséquences sur certains blog très fréquentés, je suis d’autant plus heureux de voir que MonsieurLam.com reste un rendez-vous simple et positif. Rho, je vous ferais bien un câlin, tieng !
Faîtes le point sur votre année, puis passez un bon week end et de bons excès les cocos ^.^/
Pingback: Coup d’oeil dans la rétro(spective) |()