Après une première version assez distrayante, le tenancier de OuiNon vient de publier la seconde version de la cartographie de la blogosphere française.
Et vous allez voir, il a abattu un boulot de malade. (téléchargez le .pdf ici)
Pour établir cette hiérarchie, point de classement Technorati, Alexa ou Wikio (presque), mais une bonne vieille méthode : compter le nombre de commentaires par news – parfois à la main -_-;
Avec ses avantages (l’échange est une vraie valeur) et ses faiblesses (quelle qualité de discussion ?), ce système donne un classement assez nouveau.
Et bonne nouvelle, je suis représenté avec la 10e place du classement généraliste, tandis que laFraise se tape direct la seconde place ^.^/ !
C’est qui qu’a le plus beau des pays ?
Toujours assez étrange de se retrouver parmi les “plus gros” et les “plus influents” que soi mais bon. Je viens de calculer : avec 16852 commentaires en 603 posts, MonsieurLam.com frise les 28 commentaires en moyenne, ce qui est assez surréaliste par rapport à l’audience de ce blog.
Ce qui me réjouit pleinement, le but de MonsieurLam.com ayant toujours été de prendre ma vie comme excuse pour parler de la votre, un grand merci les cocos !
………………………………………………………………………………………………………………………
Pour continuer dans le secteur, Chibani vient de me confectionner un petit plug in pour Twitter visible dans le menu à droite :)
………………………………………………………………………………………………………………………
Et pour finir, je vous sort complètement en retard mon mini BlogDay, avec ces nouveaux rendez-vous qui me régalent. A noter que je ne considère comme blog que les sites tournés autour d’une vie personnelle :
1 – Les tribulations d’une caissière : c’est tellement vivant, vécu et bien écrit qu’on aurait envie de vivre dans la peau d’une hôtesse de caisse le temps d’une journée.
2 – Indexed : Presque tous les jours, Jessica analyse sa vie, ses observations et l’actu des US à travers des graphiques et des courbes. Sobre, brillant.
3 – Pas de Week End pour les cyborgs : A la manière de La Fontaine, ce blog remplace les hommes par des robots pour mieux croquer notre société. Et en plus, la technique est top.
4 – Garance Doré : Le trait le plus gracieux du moment, je suis complètement amoureux des créatures esquissées par cette illustratrice découverte via Rosalie. Cerise on the gateau, les textes sont généreux.
5 – Le blog d’une grosse : Je termine avec ce limpide coup de coeur pour cette jeune femme grosse, tout simplement. Raconter, dessiner et écrire le drame de votre vie droit dans les yeux du lecteur, avec humour et distance, c’est un talent aussi rare que jouissif. Mon rendez-vous du moment.
Allez hop, décollage pour le déjeuner Yahoo. On ne va pas s’en sortir.
Des réactions ?