Paf. Arrivé pour 10 jours loin de tout (même du net, allez, je vais y arriver), je publierai toutes les prochaines news via ce post, que je mettrai à jour à l’envie. Sinon, ça risque de se passer pas mal via mon Twitter.
Il y aura bien sûr des images, mais de ce côté là, ne vous attendez à du Divide, je serai en mode snapshot et publierais peut-être de plus beau clichés plus tard…
– Dernière Maj : XII. Sur le toit de la Frustration
A plouch dans la souite !
I. ARRIVEE
Bon, finalement, j’ai pu récupérer un portable. L’ex téléphone de mon ex, un Razr dont la charnière doit être maintenue manuellement. Pas folichon, mais cela m’a permis de recevoir un message de Mai, typique des HUA “je pars plus tard et n’attends pas Truc Anh, il n’est pas dans on avion, je te raconterais“. Ok.
Le temps de prendre un bus, de prendre un taxi, de prendre des photos, de prendre les clefs déposées chez le teinturier du coin et paf, me voici dans un super appart’ tout chaleureux… Avec une terrasse sur le toit. Il fait 30°, plein Soleil, pas humide. Oh mon Dieu, je reviens quand sur Paris déjà ?
Un petit salon bien cosy…
Et à l’étage, une terrasse dantesque.
Oups, les ptis coco sont là :) A noter que les boîtes blanches sont les version refurb…
Bon, j’ai craqué et fait le geek, j’ai ouvert et unlocké mon iPhone (reste le désimlockage). Blindage de photos de loutres et de musique, synchro des contacts (enfin, enfin mes 740 contacts parfaitement synchros avec photo et notes etc. Joie.), posage des bonnes adresses dans Google Maps et je fonce faire les soldes chez KidRobot, histoire de dégôter une petite perle…
II. The Roof ! The Roof ! The Roof with Hamburger !
Hier, petits hamburgers maison, paye ton gros miam sur les toits de la ville.
Dans le même style que l’Apple Store de San Francisco.
A l’entrée Sud de Central Park
Yummy yumm :P
III. Thanks for your attention
Je me viens de terminer ma conference c’etait cool :) Après un bon coup de stress (slides disparus), tout s’est bien passé apparemment (toujours difficile de voir à travers les “Waow, great !” des américains).
Pour les personnes qui me demandaient ma présentation, je ne peux malheureusement pas l’envoyer, finalement car j’ai signé un C.D.A…
Juste après la conf’, un peu de réconfort.
Et le loft où se déroule le workshop à un accès au toit, je sens que je vais y retourner demain…
Stop la drogue.
Sinon et en vrac :
– merci aux gens qui m’ont linké pour le blogday, j’avais un peu oublié cette journée. Si vous avez des blogs persos que vous aimez, je veux bien en découvrir de nouveaux…
– Le piti forum est entre parenthèse depuis perpet’ car je n’ai pas le temps de m’en occuper et qu’il est infesté de spams. Si quelqu’un s’y connait et veux bien prêtter main forte…
– Une bouffe frenchie vendredi midi ça vous botte ? La New Yorkaise, Enishi, Jean Laurent, Chryde etc !
Bon maintenant, les vacances commencent ! A moi les petits hot dogs ! (et oui, ca rosque grave de blogger via l’iPhone -.-;)
IV. La pire bonne nouvelle du mois
Oh le relou de Steve qui baisse de 200 dollz le prix des iPhones T.T
Bon, on va attendre que Julie rentre, voir si on peut les renvoyer, avant d’aller (re)prendre d’assaut un Apple Store.
Gniiiiiii
Sinon, le Touch est comme prévu (donc très bien) et je trouve le Nano très chou. Trop chou. Gnaaaa.
V. Qui veut un iPhone à 197 euros ?
“Allo Apple ? (oui, ils sont ouverts 24/7, et gratos), je suis pas content blablabla 2717 dollars blehbleh, baisse de prix louloulou.” Je me prépare à une dure bataille pour ne pas payer les frais de ports en renvoyant les iPhones, les 10% quand une boîte est ouverte etc. Il n’y aura pas de bataille, en fait : ils viennent de nous réajuster tous leurs tarif, merci le système de Price Protection : -200 dollars sur les deux iPhones neufs, -150 dollars sur les Reburb. WOOHOO
Dans le genre, Emma aura payé son iPhone 4Go pour un record de 197 euros, voilà l’affaire :)
Et maintenant que je suis (re)détendou, des images :
Un déjeuner paisible au Boat House dans Central Park
Toute cette végétation cerclée de bâtiments hétéroclites… Un panorama surréaliste, qui offre pourtant un effet presque inverse ici.
Après-midi au MET, un musée un peu chaotique et touche à tout. Nous nous sommes attardés dans la galerie d’art moderne (ahhhhh, un Chuck Close au fond ! Je suis fan de ce mec depuis que j’ai découvert sa rétrospective au MOMA de San Francisco)
Un des fameux Warhol. En taille réelle, il offre un impact tout autre.
Oui, ceci est un Bleu Klein. Non, mon petit compact n’a pas la fibre artistique :/
VI. Il arrive
Ca y est, après moult péripéties, mon frère devrait débarquer ce soir, pfiou.
Je viens de me lever et je suis assailli de demandes d’iPhones : désolé, je ne peux pas en ramener plus, je suis blindé !
Ah, et je viens de découvrir ZE site : loutres.info. Joie !
Allez hop, breakfast.
VII. Nouvel iPod Nano qu’il est beau
Paf hier nous sommes retournés à l’Apple Store pour que ma soeur achète son iPhone (mais arrêtez vous !) et entre Richard Berry, Clive Owen et une queue de possesseurs d’iphone venus se faire rembourser la différence, nous avons cherché les nouveaux iPods pour mon ami Nico.
Il n’étaient pas encore en “display”, mais déjà tous arrivés en stock (sauf le Touch, évidemment) et nous avons pu en obtenir un assez facilement. La bestiole est superbe et voici des photos de pr0n pour geeks. C’est la version (Product) RED :
Désolé pour les photo, je les ai faite à l’arrach’ ce matin sur la terrasse. A noter que pour l’iPhone, c’était un peu la confusion hier, les anciens prix étaient encore affichés, les revendeurs ne savaient plus vraiment s’ils devaient vendre les dernières versions 4Go à 299 dollars, on a appris presque en live la ristourne de 100$ pour les premiers possesseurs…
Fin de la parenthèse geek. Mon frère est arrivé après avoir loupé son avion à Londres, être resté en dehors de notre immeuble et perdu ses bagages, partis à New Ark. Mais si Ti-Anh, ça fera des souvenirs !
Programme de la journée : MOMA et France Argentine (tous les frenchies sèchent le boulot cet aprèm’)
Pour le déjeuner de New Yorkais : on peut le faire lundi ? Envoyez moi un mail !
La suite des aventures et des photos quand j’aurais un peu émergé, la nuit fût longue hier…
VIII. Moments variés et divers
Paf, des tofs. Parce que je suis à la bourre dans la mise à jour et que j’aime cette ville à mesure que j’en prends (la mesure).
J’y pense beaucoup. J’y refléchi de plus en plus.
Ohhhhhhh j’en veux toujours unnnnnn
Un bien beau canapé design à 4000 dollars. C’est toujours moins que le coffre à 19000 dollars flashé chez Armani Casa :/
Si le sweatshirt de cette échope coûtait un poil moins que 232 dollars, je commencerais à hésiter.
“Bonjour, c’est combien ce super énorme libre de David LaChapelle ? 3000 dollars ? Ok je reviens” (dans 10 ans).
Une sandwicherie belle, vraie, simple. Et pas si chère, enfin.
Coup de coeur de la journée, ces tshirts sérigraphiés comme je n’en n’avais jamais vu. Du coup j’en ai acheté 3 dont deux pour moi que je ne pourrais jamais mettre, c’est relou d’être un mec parfois.
Si Samurai Champloo était un resto, ce serait le Decibel.
En plus du hip hop lancinant, de l’obscurité et des serveurs uniques, le Decibel sert surtout des plats incroyables comme la pieuvre au wasabi ou cette superbe soupe de riz au thé.
Joseph nous entraîne dans un essai comparatif de tous les parfum de shonshu (sorte de vodka japonaise) du la carte. Entre la patate douce et la mûre, j’ai mal. Ma soeur Mai et Manu (sur la photo), moins.
Nuff’ said
IX. Roues libres
Je veux vivre à Central Park (et le Dimanche, ya Beach Volley)
Et je veux passer mes nuits chez Marie’s Crysis, ce bar gay ou le pianiste star te sors :
“You want a French Song ? You know, about your country : France Sucks but Paris Swallows”
Et entraîne en riant l’impressionnante tenancière toute la fidèle clientèle du lieu à reprendre toute la nuit, toutes les nuits, les grands classiques de Broadway. Je pourrais vivre à New York pour ces deux lieux.
X. Des Amis
Petite journée entre Brooklyn et Downtown, débutée en fanfare par un déjeuner dans le fameux Nougatine (merci, monsieur CdP). Jean Christophe, Isabelle, mon frère et moi confirmons : c’est vraiment très bon, de haute volée et pas cher du tout. Bon plan du moment.
Sur le tournage d’un “Concert A Emporter un peu amélioré”, dixit Chryde qui court partout. Ca à l’air terrible, vivement la sortie.
Brooklyn, quel beau quartier.
Interview de Margo Jefferson et lecture de son dernier livre, “On Michael Jackson“. Je veux !
Et puis j’ai terminé la soirée avec Jean Laurent et MamieAud, également en vacances dans la ville. Ce fût bien cool de les voir heureux et crevés :)
XI. 11 Septembre
Au milieu de tout ce recueillement, je me suis trouvé complètement insensible et non concerné.
Dans la nuit de New York, deux énorme projecteurs font revivre les Tours. Les américains se recueillent avec intensité et moi je pense au nombre de civils irakiens tombés en 88, en 91 et depuis 2002.
XII. Sur le toit de la frustration
Je suis mort, je vais me piauter sur cette image d’une soirée sur un toit avant que… Je vous en dirais plus vendredi parce que demain, c’est avion de retour sur Paris. J’ai très envie de reparler de New York à tête reposée donc en attendant, c’est offline pour moi, vraiment fatigué là. La bise !
Derrière, derrière…
A suivre -_-…
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Bienvenue dans Michael Jackson()