BLOG

Ex-Factor

Moi  •   17 années

Ce billet reste en brouillon dans le backoffice de mon blog depuis des semaines, et pour cause : il parle de mes Ex.

Je ne sais pas trop quoi en faire car je l’ai écrit d’un souffle et avec honnêteté, mais je déteste le relire, il me paraît suffisant et prétentieux.
Parler de ses ex, c’est un peu se mettre au centre du jeu et passer pour le vieux tombeur qui énumère ses exploits, erk. Difficile d’écrire tout en voulant satisfaire sa modestie.

Mais comme il continue de déranger, c’est qu’il démange. Il est donc temps de le relâcher. Quelques discussions et un sms hier ont fini de me convaincre.
Et j’ai trouvé une astuce pour dédramatiser la chose (merci Boulet et Maliki), vous allez voir.

It could all be so simple
But you’d rather make it hard

(lala lalaaahaa)

Cela vous paraîtra étrange, mais j’adore mes ex. Quand je repense à la plupart d’entre elles, quand je reconstitue mon éducation amoureuse, je suis très heureux, je pense avoir rencontré des filles formidables.

Ce qui me fait poser la question du “et tu regardes quand, devant ?” et celle du “bah, pourquoi tu es célibataire, alors ?“. Pif joue gauche, paf joue droite. Je ne sais pas. Enfin si, je sais pourquoi je suis célibataire, je pense avoir eût le temps maintenant de me poser sur mes propres névroses et peurs.

Mais alors, pourquoi ne suis-je jamais revenu en arrière chercher celle qui aurait pû être la femme de ma vie ? Car hasard des vies ou alignement des planètes, j’ai recroisé en l’espace de quelques jours 5 ex, soit 12 années de ma vie sentimentale. Paye ton festival de flashbacks et ta remontée de choses enfouies.
A ce moment, je sortais “plus ou moins” (elle déteste cette notion) avec une fille, que je qualifierais de “Muse Next-Door” (elle aime bien cette image).

//L’admirable Clive
C’était le dernier jour de l’ESWC, au dernier moment, Clive est passé en simple visiteur. Clive est sûrement la fille que j’ai le plus admiré et notre bout d’histoire désastreux d’il y a quelque années pèse toujours sur notre relation amicale. Je me suis échappé de cette semaine folle dans sa voiture et nous sommes allés dîner dans un restaurant au hasard… Le restaurant choisi par mon oncle pour dîner avec son ex ce soir là. Un grand moment de sitcom, je vous jure :)
Bref, un repas apaisé, complice, nous avons chacun grandit de notre côté, surtout elle, cela me fait vraiment plaisir à voir. Elle repart, doit aller chercher son mec (un mec bien), c’était cool, je suis apaisé quand à de nombreuses zones d’ombres par rapport à elle : Je sais que c’est elle qui m’a le plus marqué, en fait. On avait promis de se marier ensemble si on ne l’était pas à 28 ans. Ca me parait mal engagé mais ce n’est pas grave.

//La lointaine Chuck
Je rejoins alors la soirée ESWC, et c’est là que j’ai recroisé Chuck. Chuck est une joueuse professionnelle de Counter Strike avec qui j’ai eût une histoire aussi brève que brûlante. Ca laisse plein, plein de place à toutes formes de films, de “et si” et autres réinterprétations de ce qu’aurait pu être notre vie.
Trois ans après, nous avons enfin vraiment reparlé pendant des heures et voilà que les yeux se remettent à briller, les sourires ne plus s’arrêter.
Moment étrange. Puis elle est repartie dans son pays là haut, nous laissant un peu entre deux eaux.

//La traumatisante Bruce
La semaine se passe, je bosse comme un âne, joue comme un dératé, et puis vient vendredi. Clive m’invite à un barbecue dans la nouvelle maison qu’elle partage avec son homme et la soeur de celui-ci. Sorti du RER, la voilà qui débarque me chercher en voiture, je suis un peu mort en sortant du boulot, elle me regarde mi-gênée, mi-amusée.
Lâche le morceau, Clive“.
Quoi Lâm, genre j’ai un truc secret. Bon ok, je te le dis direct : Bruce est chez moi ce soir, je viens de l’apprendre et je ne voulais pas te le dire sinon tu ne serais pas venu“.

Elle a raison, je ne serais pas venu. Bruce est la fille qui m’a traumatisée quand j’avais 16 ans. je l’aimais comme un fou et elle m’aimait juste bien. Ca a duré 5 semaines et je ne m’en suis jamais vraiment remis. D’innombrables histoires nous ont fait recroisé le chemin l’un de l’autre, moi toujours mortifié, elle toujours douce et cool. Autant vous dire que j’ai eût le temps de construire un piédestal bien lourd. Et que 12 ans après, elle n’a pas changé : toujours aussi jolie, douce et cool. Et puis, la soirée fût merveilleuse, parce que juste marrante. Nous avons tous rit, balancé des dossiers bien juteux les uns sur les autres, bu, joué au poker (évidemment, elle m’a sorti).
Je suis reparti par le premier RER heureux et léger : je venais de faire un deuil, 12 ans après de Bruce, une fille géniale et pas du tout pour moi. Ouf.

//La traumatisée Jean Claude
Le lendemain, samedi. Pique nique laFraise, je rentre exténué. Mon dos commence à s’enfoncer dans le canapé que la porte s’ouvre sur Haron et Jean Claude. Jean Claude est mon ex-colloc’ et la fille avec qui j’ai eût une relation aussi secrète que douloureuse. On ne s’est presque jamais revus depuis son départ d’Aligre, elle ne préfèrait plus me voir, mais est restée proche d’Haron.
Haron : “Bon, je repars en soirée, je te laisse Jean Claude. Et vous couchez pas ensemble, hein hahaahahahah“.
Grosse, grosse ambiance.
Jean Claude, c’est la fille mimi, généreuse, attentionnée, le mode rayon de soleil activé 24h sur 24. Il a juste fallu qu’elle pète les plombs avec moi :)
Evidemment, Olivo et Francky ne sont pas là, nous sommes seuls dans cet appartement qui fût aussi le sien. Echange de banalités, échanges francs, tout va mieux. Je suis mort, je pars me coucher, lui demande de me border, ce qu’elle fait tendrement, c’est chouette, j’aurais pu passer 3 jours comme ça. Elle part se coucher dans une autre chambre et le lendemain, nous préparons le brunch en riant de voir Haron tenter de se débarrasser de sa conquête du jour. Comme au bon vieux temps. Depuis, les choses vont mieux, je pense.

//La fidèle Jet
Dimanche, nous allons dîner pour fêter notre nouvel appart’. Se joignent à nous des potes, dont Jet. Jet est ma seule relation copain-cul réussie. On a été potes, on s’est mis à coucher ensemble, puis on a arrêté sans jamais arrêter d’être supers potes, même maqués chacun de notre côté. Vous allez me dire “mais nan, c’est pas vrai” mais si, c’est vrai : Jet est fraîchement célibataire, tout comme moi. Il n’en faut pas beaucoup plus que les allusions érotiques et les piques jaillissent discretos dans le dialogue. Et nous voici repartis quelques jours plus tard dans une relation copain-cul tout ce qu’il y a de plus cool.
Bon là, parfois, on n’avance pas trop, mais ce n’est pas forcément désagréable ;)

Tu parles d’une semaine.

//Et puis…
De manière plus éloignée, j’ai recroisé dans la rue Bud, ma relation la plus longue. La plus fatigante, aussi. Elle n’a pas changé.
J’ai également lu dans la presse que Vin, ma première grande relation, était enceinte de son mec (assez connu) de longue date, j’étais heureux pour cette fille si énergique et marrante.
J’ai également et très brièvement discuté avec Chow (cf. Lust’n Lazy de Divide), j’aurais bien passé un week end à ne rien faire d’autre que la regarder boire du vin et me parler de ses histoires d’amour.
Pour terminer ce trombi du coeur sur une belle note, j’ai reçu un mail incendiaire Jacky, m’accusant de l’avoir trompée, d’être un bel enfoiré etc. Ca fait plaisir, 3 mois après notre rupture.

//Le mongolito Lâm
Et me voici aujourd’hui célibataire, à bientôt 28 ans. Non, je ne sens pas d’horloge biologique tourner, non, je n’ai aucune envie de chercher activement la femme de ma vie.
Mais cette semaine en mode “Ex” m’a un vraiment marqué. J’ai eût l’impression de jouer dans un film choral, entre du Lelouche et la séquence plan de table de “4 Mariages et un Enterrement“.

Ma première interview il y a 10 ans, c’était Rocco Siffredi (pas un pseudo ce coup-ci). Je lui demandais s’il n’était pas lassé qu’on ne le regarde pas dans les yeux à chaque interview. Il m’a répondu : “Tou sé, les jourrnalistes, ils enchaînent les interviews de les stars et ils sont blasés. De l’autre côté, les people comme moi, il enchaînent les interviews et ils sont blasés. On se croise tous“.

Je viens de comprendre Rocco. J’ai toujours un peu idéalisé mes ex car en plus de les adorer objectivement, je voulais leur donner une importance qui rejaillirait peut-être sur moi. Ne pas faire le deuil, c’est refuser d’accepter que dans les vies amoureuses, on se croise, on s’aime, on se quitte.

Mon problème, c’est avancer très vite dans ma vie personnelle et regarder en même temps très fort en arrière. Au bout d’un moment, ya torticoli.
Y-a-t-il un remède ? Je ne sais pas.
Je tente simplement d’être aujourd’hui un célibataire serein. De flirter avec envie et sincérité, de rester léger, ouvert. De garder en moi mon passif amoureux sans pour autant m’y plonger. Je vais y arriver.

Les filles, c’est la plus belle source de mongolisage au monde, quand même.

Des réactions ?

  • http://www.tiblond.com TiBlond

    Tu peux toujours te rabattre sur les louttres. Ca doit être fidèle une louttre. Et Ô combien tu les admire les louttres :)

  • Chibani

    “tou sé, tes ex-copines ont dé drôlé dé prénoms”

  • http://www.geekzone.fr Cafeine

    Nice one. :)

    T’as déjà eu la chance de toutes les rencontrer. C’est toujours ce que je me suis dit à titre perso (amusantes les similitudes sur certaines, faudra que je te raconte ;) ). Et puis un jour, paf, loto. C’est ELLE. Et tout roule, tout est simple, tout est “normal”. Et cinq ans après, t’as l’impression que c’était hier et que cet anneau a toujours été à ton doigt. Là, elle repeint un meuble sur la terrasse, je la regarde et elle est juste belle. Nan t’as raison, elles nous rendent débiles. Et c’est bien.

  • Chibani

    T’as bien raison Caf’, quand c’est la bonne, on le sait.
    Mais parfois, la route est longue pour lui parvenir…
    +1 : elles nous rendent bien débiles

  • Goon

    @Caf : faudrait voir à laisser les vieux jeunes déprimer tranquillement :o

  • http://octave.vox.com MaTT-

    Les filles, c’est la plus belle source de mongolisage au monde, quand même.

    Mais… Complètement ! Je connais rien qui te retourne autant le cerveau. Tiens, ça me rappelle une note lue hier :

    Aimer c’est souffrir. Pour éviter la souffrance, il faut éviter d’aimer. Mais alors on souffre de ne pas aimer. Donc, aimer c’est souffrir, ne pas aimer c’est souffrir et évidemment, souffrir c’est souffrir. Reprenons s’il vous plait, être heureux c’est aimer, être heureux, donc, c’est souffrir, mais souffrir vous rend malheureux, donc pour être malheureux il faut aimer, ou aimer pour souffrir, ou souffrir de trop aimer. Je crois que je suis assez clair non ?

    http://factory.vox.com/

    Nice post en tout cas

  • Darsch

    Juste pour préciser une petite faute :
    “Ma première interview il y a 10 and,”
    Très joli post, manquerai juste de mettre une image sur les pseudos.
    Cela me tenterai presque de répondre à ton poste avec mes pensées les plus profondes et partagées.

  • http://supernego.free.fr Cyril

    Belle tranche de vie. Ta dernière phrase est excellente.
    Ton hasard est terrible, recroiser autant d’ex en ce laps de temps…
    Je me retrouve dans pas mal de traits, c’est impressionnant.
    Pour ce n’est pas l’horloge biologique mais juste l’envie de pouponner. Je suis grave…

  • Wendy

    il est cute ce post.
    ça faisait longtemps que t’avais pas écrit un truc chouette comme ça!

  • http://lemondedebalbc.blogspot.com/ Sylvester

    salaud!!! merde tu n’as même pas parlé de moi???

    Comment ça on n’a pas eu de relation? oups pardon… je me suis trompée de blog…

    :)

  • http://thecelinette.blogspirit.com/ TheCélinette

    En latin on me disait ex = hors de. Quand je pense à mes ex, je pense = hors d’eux et je ne garde que les éclats de rire, les mots surprenants, les regards qui désarment et l’intelligence de vie. J’en apprécie beaucoup, je n’en regrette aucun, car je ne quitte jamais une relation sans l’avoir vécue entièrement.

  • Spha

    Vraiment un nice post :)

  • Lulu

    c’est fou comme je suis friande de ce genre de post, je suis bien une fille, y a pas de mystère ^^. Ce qui d’autant plus croustillant ici( plus que dans mes lectures glamoures ou cosmopolitaines) c’est que c’est un garçon qui cause, et j’en connais peu qui savent parler de leurs relations. j’adore.
    En ce qui me concerne, euh bein les ex j’en ai pas eu beaucoup, et ça fait déjà un bon bout de chemin avec mon chéri, donc je n’ai pas de choses si sympatiques à raconter. C’est sans doute pour ça que j’aime bien les romans des autres.

  • Lulu

    et je voulais rajouter :
    les garçons, c’est la plus belle source de mongolisage au monde, quand même. (ça marche dans les deux sens c’est sur)

  • http://www.back-toyou.blogspot.com kamaa

    Juste en passant…tu écris très très bien !

  • http://whatstheattitude.free.fr/blog Lucie

    c’est vrai que c’est bien écrit. et c’est la classe d’avoir compris Rocco.

  • http://www.generationrose.blogspot.com Generation Rose

    C’est fou, toutes ces femmes qui rentrent et sortent de nos vies.
    J’ai détesté de reprendre contact avec mes exs récemment, j’ai appris qu’elles avaient toutes quasiment assez bien réussis dans leurs vies.
    Traumatisant quand moi je suis en plein questionnement…

  • http://blog.bao-world.com Bao

    Ce qui est top c’est que tu semble tirer les leçons des expériences de ta vie, c’est assez rare d’avoir un tel recul sur sa vie sentimentale… en tous cas, tu en parles (écris) très bien!

    Reste cool, bien dans tes baskets et emmerde l’horloge biologique! :-)

  • http://choune93110.skyblog.com Déborah

    Magnifique article!

  • Pillow

    Toujours aussi friande de tes ecrits Lam.
    Tres joli post, plein de nostalgie, toussa.
    Me surprendrais presque a revasser tiens.

  • http://www.myspace.com/elveasimwen TiteMaud

    Ca ne fait pas du tout suffisant et prétentieux au contraire… En tout cas, je suis impressionnée, je ne sais pas si j’aurais eu le cran de faire la même chose…

  • http://blog.baptistefranchina.com Baptiste

    Dommage, j’aurais aimé avoir le prénom des ex en général ça donne une réelle idée de la personnalité lorsque c’est lié à ce genre de descriptifs.

    Je saurais vivre avec, tant pis !

    Et sinon, t’as pas un ex homme là dedans un peu (le grain de folie ?)

  • http://delirium.sanhly.com Sanh

    ca me rappelle un peu le discours de xavier dans les poupées russes XD

  • http://chloe.blog.20minutes.fr Chloe

    Ne pas faire le deuil de ses ex, ca peut aussi parfois etre juste une question de confort. Le celibat, meme si on le vit bien, c’est quand meme une plongee dans l’inconnu dont on ne connait pas l’issue. Les ex, c’est un lien avec cette vie a 2 qui a existe et qui est tellement rassurante.
    Mais faire une croix definitive sur une personne, c’est aussi la possibilite de comprendre en quoi elle n’etait pas faite pour nous et du coup, ca donne l’occasion de se decouvrir un peu plus, et d’etre un peu en paix avec soi meme.

    Enfin j’dis ca j’dis rien :)

  • scrat

    Bel article et toujours un style agréable à lire. C’est dommage que tu ne fasses pas autre chose que des chroniques jeux vidéos dans la presse parce que tu as du talent.

    J’ai aussi 28 ans et ce qui est pénible, outre de voir la trentaine arriver à la vitesse du son, c’est de voir tout le monde autour de soi se marier … avec l’irrémédiable question : ” et toi, quand est-ce que tu te jettes à l’eau ? “.

    Pinaise, ce que l’eau à l’air froide ^^

  • http://www.bakatelle.com ByKyss

    touchant résumé :)
    Marrant Rocco m’a dit autre chose quand je l’ai eu en face de moi..bref, regarder en arrière ça permet d’apprécier le chemin qu’on a prit non?
    perso. toujours

  • NewYorkaise

    Je me demande si les pseudos donnes aux ex, ont une signification particuliere, genre une ressemblance physique par exemple!!

    Alors voyons un peu les gouts de l’ami Lam:

    Clive…Barker? => Hum ca va
    Chuck…Norris? => Erkkk!
    Bruce…Lee? => Pas mal
    Jean-Claude…Vandamne? => Ouscour!!!!
    Jet…Li? => Mouis bof…
    Bud…Spence? => Tu plaisantes la!
    Vin…Diesel? => Moyen
    Chow…Yun Fat? => Ehm pas terrible
    Jacky…Chang? => Oh my god (-_-)
    Rocco Siffredi? => Mon dieu elle devait etre drolement bien…eeh…achalandee! ^__^

    Bon conclusion, on va dire que la plus jolie devait etre…Bruce!

    Alors j’ai juste? ;)

  • http://www.tartoblog.com Jay

    Rocco FTW !!!

    en tout cas merci pour la lecture, bel article même si commencer par lire ça au réveil un dimanche matin c’est pas l’idéal pour bien démarrer la journée surtout quand tu dois travailler tout ton dimancheet que tu es célib aussi :/

  • http://gregorypouy.blogs.com greg

    Fou comme on se ressemble sur ce coup là !
    Je garde toujours (ou presque) d’excellentes relations avec mes ex !
    Je vais sans cesse de l’avant mais regarde beaucoup en arrière aussi, tout comme toi !
    Cela dit, quand j’étais célib à 28 piges, je me disais aussi : “putain c’est un peu la merde là” mais en vrai “non”, finalement on suis tous notre petite rivière avec ses affluents et confuents, la vie n’est pas si prévisible et encore heureux sinon qu’est ce qu’on se ferait chier quand même !

  • http://www.idake.fr Sowey

    Mêmes dilemnes, mêmes constats !
    Le problème restera toujours le temps de la prise de distance et du deuil/cicatrisation avant de renouer de bonnes, voire très bonnes relations. Parce que quand l’un ou l’autre veut rester lié tout de suite alors que les problèmes ne sont pas résolus, le boxon titanesque peut durer des mois…

  • http://www.last.fm/user/o0OFF Ophelie / o0OFF

    Ce post est suffisant. :]
    Good stuff §

    Ouais. Le temps passe(un peu trop vite)et m’éloigne d’e(lui)ux. Un torticoli bien douloureux … Il y a, je pense de mon côté, le problème du “C’est-lui-!-ça-fait-des-années-que-je-l’imagine-et-ce-***-existe-han-!”

    La conclusion, elle va aussi pour les mecs. :o Et, merci. Je m’en vais regarder Ex-Factor car le clip était aussi slowly que le morceau; Tell me! who I have to beee … To get some reciprocity … See no one loves you more than meee (no more than me) And no one ever will.

  • Lep0laC_-

    Sympa comme billet.

    ” Haron : “Bon, je repars en soirée, je te laisse Jean Claude. Et vous couchez pas ensemble, hein hahaahahahah“.

    comme ca calme oO :))

    J’adore cette phrase :

    Mon problème, c’est avancer très vite dans ma vie personnelle et regarder en même temps très fort en arrière. Au bout d’un moment, ya torticoli.

    Je me reconnais particulièrement la dedans :)

    Pas cool le mail de Jacky…bonne chance à toi pour la suite lam :)

    Au niveau de Chuck, vu que des joueuses pro à l’eswc y’en a pas mal, j’aimerai bien savoir qui c’est :)
    une des suédoises ? :p
    En plus hmm, 3 ans après, ce qui veut dire qu’elle a fait l’eswc 2004…
    Des suédoises qui font l’eswc depuis 3ans, y’en a pas 10 ;)
    Aller, je ne ferai pas l’affront de les énumérer :p

  • Lep0laC_-

    ah oui j’oubliai, le soir de l’eswc tu étais également avec quelqu’un :)
    l’as tu mentionnée dans le billet ? :)

  • http://blog.baptistefranchina.com Baptiste

    C’est peut-être pas une ex :p

  • Lyd

    Ca me fait penser au film que j’adore, High Fidelity. Il fait le top 5 de ses relations amoureuses et suite à sa dernière rupture il remet le nez dans le comment du pourquoi.

  • GucciBoy

    Va faire monter un pack de dragoon sur une pente à starcraft, ca! ca mongolise.

  • Lep0laC_-

    baptiste > vu qu’il se classifie en tant que célibataire, je pense que si, c’est une ex :)

  • http://blog.pockyworld.com pocky

    True c’est vrai qu’elle était ‘achement mimi JeanClaude :)

    Sinon je me souviens de celle qui est parti au pays du pétrole, pas mal non plus xD

  • http://blog.pockyworld.com pocky

    Lep0lac_, je t’aide, elle est blonde ,)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Merci pour les compliment les gens ! Ca fait toujours plaisir, surtout quand on se dévoile…

    TiBlond : je tente, mais elles sont encore plus sauvages, ces satanées bestioles :/

    Caf’ : ça me dépasse, la simplicité de ce bonheur. Je n’ai jamais vraiment l’impression de l’avoir touché assez longtemps pour être rassuré

    MaTT- : haha j’adore

    Darsh : je ne voulais pas mettre de photo, je suis déjà assez gênée de parler de ces jeunes femmes…

    Cyril : j’aimerais bien pouponner moi aussi, mais plus tard.

    Sylvester : haha mon petit rambo des Alpes :)

    TheCélinette : ca m’arrive pas mal de quitter une relation avec la sensation de “et si…”

    Lulu : ok, yen aura d’autres alors (des posts, pas des sources de mongolisage) ;)

    Lucie : ils sont forts, ces italiens

    Generation Rose : c’est chaud quand un(e) ex avance, hein…

    Bao : ouais, déjà que j’emmerde l’horloge, c’est pas l’horloge biologique

    Baptiste : désolé pour les noms, mais ça m’arrangeait sur tous les plans.

    Sanh : je ne m’en rappelle plus (sauf de sa magnifique anglaise)

    Chloe : tu as tout compris, on mongolise :)

    scrat : oh que ouais, elle est froide. Et je vais écrire pour autre chose que les jeux vidéo :)

    ByKiss : j’ai du mal à apprécier sainement je pense

    NewYorkaise : Aucun rapport, j’ai attribué les noms à la mesure que j’écrivais (félicitations pour les avoir tous trouvés). Et la plus jolie objectivement, ce n’est pas Bruce. Mais que c’est dur d’être objectif !

    Jay : moi le malheur des autres, ça me donne la patate :)

    greg : je sais qu’on se ressemble, surtout sur les cheveux !

    Sowey : exact et je suis toujours celui qui veut rester “copain cool”. Pas facile, en fait.

    Ophelie : ahh, cette chanson.

    Lep0laC_- : oui, je l’ai mentionnée, c’est Chuck ;)

    Lyd : me rappelle plus vraiment du film. C’est avec John Cusac ?

    GucciBoy : mouahahahahaha, pathfinding de l’amour ou quoi ?

    ———

    Et encore merci pour les compliments, ça m’a fait mon lundi matin ^0^/

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Pocky : chut, no spoil !

  • Lyd

    Oui avec John Cusack. Essaye de le revoir il est terrible ce film, et il t’irait bien :)

  • http://www.placecapucine.com Capucine

    Et là une question se pose :
    Internet nous permet il d’assumer nos questionnements/déchirements les plus profonds en les partageant via un écran???

    A la fois admirative et perturbée par la révélation de tant de vérités appartenant a ton univers intime, je dois avouer que je n’aurai jamais eu le cran ( ou l’envie ) d’en faire autant. Mais après tout pourquoi pas, si après on se sent mieux…
    L’essentiel étant de trouver sa quiètude ( Tranquillité profonde de l’âme, de l’esprit, du cœur.

    Au moins, tu es en cheminement vers cette quête, avec style et honneteté, tout a ton honneur.
    Si tu veux, voila un petit bout de la mienne : http://www.placecapucine.com

    La bise.

  • http://www.placecapucine.com Capucine

    Et là une question se pose :
    Internet nous permet il d’assumer nos questionnements/déchirements les plus profonds en les partageant via un écran???

    A la fois admirative et perturbée par la révélation de tant de vérités appartenant à ton univers intime, je dois avouer que je n’aurai jamais eu le cran ( ou l’envie ) d’en faire autant. Mais après tout pourquoi pas, si après on se sent mieux…
    L’essentiel étant de trouver sa quiètude ( Tranquillité profonde de l’âme, de l’esprit, du cœur.

    Au moins, tu es en cheminement vers cette quête, avec style et honneteté, tout à ton honneur.
    Si tu veux, voila un petit bout de la mienne : http://www.placecapucine.com

    La bise.

  • Lep0laC_-

    hmmm
    oserai je tenter un “sophie” ?
    du grand classique, tellement classique que ca m’étonnerait meme.

    aller, je me lance, AurorA :)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Lyd : ok, dans mon prochain vol, je matterais ce flimz :)

    Capucine : c’est tout l’intérêt d’un blog personnel : définir librement les frontières de son intimité.

    Lep0laC_- : no comment :)

  • Lep0laC_-

    ahaha :)

  • http://www.idake.fr Sowey

    Capucine > Dans le sens inverse, et c’est un tout autre débat, c’est les potentialités que le net+sms dévoilent, et qui peut à l’excès permettre de se dédouaner de toute communication verbale/scriptée/préalable pour ne pas pleinement faire face à la rupture.

    Assez bénin quand il s’agit d’une histoire de quelques jours, beaucoup moins, pour citer un cas précis, quand une tranche de vie de plusieurs années (appartement & cie) s’éteint brutalement sur msn (wtf ?…), et que la suite s’inscrit dans des délires ubuesques, technophiles ou biens réels, du même acabit.
    La même version en lo-tech aurait donné sensiblements les mêmes résultat au niveau de l’affect (une rupture restera toujours douloureuse pour tout le monde, à part en pleine murge, et encore), pas dans les mêmes proportions cela dit, mais le sac de noeuds qui en résulte est d’autant plus compliqué à résoudre.

    Cela dit, passé un certain temps, nos ex deviennent quelquefois nos meilleurs soutiens inconditionnels. ça dépend juste lesquel(le)s

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Perso, je n’ai jamais terminé une relation par sms :/

  • http://www.idake.fr Sowey

    Lam> Petit aparté recadré inside ^^. Reste que sous la pression n’importe qui peut péter les plombs et agir de façon inconsidérée. Et que malgré ce que l’imaginaire collectif laisse supposer, la communication et la sensibilité ne sont pas que des vertus féminines !
    Ce qui étonnera moins, par contre, c’est le nombre de ces spécimens qui vont suite à ce genre d’évènement, vont ouvrir un compte à Wow et leveler envers et contre tout dans la semaine qui suit.

  • http://www.generation-tao.com spiritsan

    allez, like a cheveu sur la soupe : salut Lâm, je suis revenue et je viens chercher mon prix! hi-hi-hi! Quand tu veux! (nb: ceci est une histoire de sandwich grec, et n’a aucun rapport avec le post. Enfin, j’ai un ex grec, mais ça compte pas)

  • http://www.diese05.com/blog/ Diese

    Bien…je t’accompagnerais alors dans ce constat, même si mon expérience est moins…disons longue que la tienne !

    Très bon billet en tout cas, salvateur pour les débuts de déprime.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    demain midi ?

  • http://www.diese05.com/blog/ Diese

    Haha :)

    Je t’aurais davantage proposé en soirée, j’ai une petite heure de pause le midi !

    Tell me ;)

  • http://www.generation-tao.com spiritsan

    Mais non, pousse-toi, c’est à moi qu’il parle! Demain midi…voui!

  • http://www.flickr.com/photos/gssklt G

    En ce moment, c’est la fête des exs, semble-t-il. Tu vois ce que je veux dire, Lâm…

  • http://www.bagatelles.fr/blog/ Mathilde

    “avancer très vite dans ma vie personnelle et regarder en même temps très fort en arrière. Au bout d’un moment, ya torticoli.”

    > nan, au bout d’un moment, tu te prends le mur d’en face parce que tu ne regardais pas où tu allais. ça ne se voit pas, mais je me suis cassé le nez deux ou trois fois comme ça :)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ca va Mathilde, il est très joli ton nez :)

    J’ai faim.

  • http://lemondedebalbc.blogspot.com/ Sylvester

    Tu vas rire…depuis quelques temps, Rambo est le nom de la protéine sur laquelle je travaille… je te jure…on a un de ces humours nous les biologistes!

    :)

  • amélie chérie

    (sourire)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Bon, on va vous laisser discuter tranquille :)

  • http://edwoodjr.blogspot.com/ edwoodjr

    Très joli cet article, rassure toi tu ne passes pas pour un patron de harem, juste pour un mec simple et naturel qui regarde avec un peu de nostalgie ses conquêtes.

  • Blah.

    Lep0laC_- > Elle était pas brune plutôt, la fille de l’ESWC ?

  • http://sskizo.free.fr/wordpress Sskizo

    le bouquin de nick hornby est mille fois meilleur que le flim. au moins.

  • http://delirium.sanhly.com Sanh

    « J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connues (…). Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes : on est curieux de savoir qui sera la dernière ».
    en fait ca a aucun rapport avec ce que tu disais XD, mais ca doit etre le fait de repenser a ses exs qui m’a tiqué. Wendy ( l’anglaise ) m’a tiqué aussi. huhu.

  • Mily

    Très joli article qui me rassure car je suis un peu pareil (sauf que je suis une fille)même age et célibataire.
    je garde (quand c’est possible) une bonne relation avec mes ex. pour moi c’est important de ce souvenir de ces moments car c’est ces relations passé qui font ce qu’on est aujourd’hui.
    et pour ne pas se prendre de mur il suffis de regarder dans les rétroviseurs surtout pour éviter de retombé dans les même les pièges.

  • http://picasaweb.google.fr/devilshoot Antoine T.

    Lam(e) je te hais.

    tu as le odn de créer des posts qui me dépriment ://

  • booba

    changement de pâturage réjouit les boeufs :-D

  • Ckif

    Autant que ce post va te couter quelques explications, je pense….
    Mouahahhahahaha

  • butterfly

    c’est fou de revoir des gens (qu’on pensait ne plus jamais revoir) qu’on a aimé, de les avoir idéaliser, de se faire des films et en les revoyant de se dire qu’ils nous ont construits et font partie de notre passé.

  • http://retti.hostarea.org Retti

    Très bon billet. A écouter avec Raul Midon en fond. J’aime.

  • [-]W0lv

    Aaahhh Chuck …. grand moment .. relation secrete … me rappelle bien des souvenirs
    Maintenant heureux au Japon avec une japonaise ca parait loin

  • JJ

    Sacrée Bud ;)

  • Selyn

    ça, ça m’est arrivé aussi. Mais une closure sur les ex un peu moins philosophique =)
    Nice blog btw!