Alors voilà, j’ai eût mon petit appareil compact, en la personne d’un Sony DSC-N1. Pourquoi celui-là plutôt qu’un autre ? Je ne sais pas, je le sentais bien, l’écran tactile me faisait rire et j’ai toujours des Memory Stick en rab’. Et puis cela me rappellera mon illustre DSC-P1, le premier appareil qui m’ai réellement fait redécouvrir la photo par le numérique (mon P880 m’avait laissé de marbre), puis d’enchaîner sur
– le Minolta F100 (tenu 2 jours, problème de back focus),
– le 7hi (mon premier Bridge, superbe bête désormais chez le papa de bibi),
– le D70 (mon premier reflex numérique) et enfin
– le 20D (chez bibi aussi).
Et me revoici ainsi, shootant à gogo et dans l’insouciance totale. Pour la peine, je vous poste des images de mon week end. Vu que c’est du point’n shoot pur et dur, je n’ai pas retouché les photos, ne vous attendez donc pas à des miracles, mais de bons moments pris sur le vif. De toute façon, avec le Point’n Shoot, la beauté d’une image ne vient plus vraiment de la technique mais surtout du moment.
Tout cela pour me faire oublier (un peu) que mon vrai appareil photo se fait toujours attendre, merci Amazon. Mais quand je l’aurais enfin celui-là, je crois que le titre de mon post donnera un truc du genre “Maintenant, ça va chier“. Oui, tout à fait. En attendant, place aux zimages.
Shoot’em up(load’em) lala lalalaaa…
Réception de l’appareil vendredi soir, premier tests et joie, la macro est superbe. Car vous saviez qu’en macro, les pitis compact ça déchire (presque) les gros reflex ? Profitez-en.
Samedi après-midi, accompagnons Marlène acheter de nouvelles lunettes. Je ne vous poste qu’une seule pose sur les 35 que j’ai faites pour échapper au courroux de la Miss -.-
Samedi soir : Dîner spécial Têt (nouvel an chinois) au Village Tao Tao dans le 13e avec la famille de ma mère. Notez la présence pour la première fois sur ce blog d’une petite créature verte…
Samedi soir – soir : Soirée Rn’B – Hip Hop (mecs en R.Kelly/Snoop Dog, filles en Beyoncé/Marie J). Ici, Sabrina, la chouette co-organisatrice, toujours aussi 101% Dress Code…
Haron en mode R.Kelly. Trapped in the Closet, Baïïïbyyy.
Notre petite bande de bobos street crédibles. Ouaish PopoZao mannnn.
Dimanche matin au Palais de Tokyo, installation du fashion show de Bernhard Wilhelm pour lequel j’officiais comme modèle. Non, vous ne me verrez pas car ça me saoûle. Oui, c’était galère car…
… Au lieu de défiler, nous avons dû rester immobiles dans des cadres pendant 50 minutes. Si je n’avais pas la pire des tenues, je devais prendre une pose de prière. Avec les néons et la foule, certains des mannequins ont frôlé l’évanouissement sur la fin, autant dire qu’on ne faisait pas les malins.
Sur les défilés, on attend souvent (ici, 4 heures). Alors on se balade. L’expo en cours au Palais de Tokyo, c’était un truc en rapport avec les enfants.
Une oeuvre d’art moderne et un enfant curieux, toujours un plaisir à observer.
Un océan de médias. Très agréable de s’y balader, voire de s’y vautrer.
Fashion finie, je fonce vers la family que j’ai honteusement laissé de côté pour ce boulot de merde. J’en rougis encore de te-hon rien que de me remémorer ce moment. Heureusement que chez les Hua (du côté de mon père), on déjeuner facilement vers 17h00. Ensuite, escapade chez ma grand-mère paternelle. J’y ai même revu Tonton Yu, un oncle que je n’avais pas vu depuis 8 ans au moins. Trop content.
Bilan : Bonne bête
Plein de pitis moments donc, enfin capturés et mis au chaud grâce à mon appareil. Je compte pourtant le rendre, peut-être pour un autre compact, peut-être pour le même en moins cher. Eh oui, quand je veux essayer un truc et que l’envie est trop forte, je paye plein pot à la Fnac avant de le rendre et de me faire rembourser en bons d’achats.
Aucune honte, c’est une technique de survie mentale en milieu capitaliste.
Pour en revenir à la photo en général, j’espère que vous avez tous un appareil photo. Dans le cas contraire, foncez, les technologies arrivent à maturité (même sur le bruit en haute sensibilité) et prix au plancher.
Je vous exorte d’autant plus que mon projet photographique avance à grands pas (enfin les pas de bibi qui me code tout ça). Je vous en reparlerais très vite, mais c’est un projet très sympa qui demande un maximum de participation de votre part.
Pour finir et comme d’ahbitude, j’adore quand vous me mailez des bouts de vos vies, abreuvez-moi.
Des réactions ?