BLOG

Le sécuritaire, jamais en pénurie d’essence

Actu  •   14 années

Il y a quelques minutes, station République, ligne 8. J’attends à l’avant du quai et avec les autres passagers, entendons pas mal de boucan. Des jeunes. Sans mes lunettes, je ne vois pas trop, mais fait un rapport : grèves, manifs’, blocage des lycées… La masse descends les escaliers en rythme haché, s’arrête parfois, certains cris ressortent. La masse est énorme, ils sont au moins 60, prenant toute la place de la plate-forme au quai, recouvrant tout le large escalier d’accès.

Le métro arrive en même, nous montons tous et là, nous voyons un petit mec tenter de s’échapper de la masse. Il est retenu, se prend des coups. Nous commençons tous à paniquer dans le wagon, le mec y rentre tant bien que mal, accroché par ses agresseurs.
Et là, en 5 secondes, le wagon se retrouve blindé de jeunes racailles, tous serrés comme des sardines. Les dames se mettent à hurler pendant que le mec seul se prend encore des beignes, saigne. Je suis de l’autre côté du carré de sièges, je me mets discrètement au milieu pour freiner l’autre partie du groupe qui veut rejoindre le lynchage. Le métro n’arrive pas à démarrer, tant le quai est encore blindé de mecs qui veulent monter et participer à la fête.

On ne comprend plus très bien ce qu’il se passe, je reste planté entre les sièges pour faire barrage silencieux, avec la peur au ventre de me faire prendre à parti moi aussi. C’est finalement une petite dame qui me pousse.

Sortez ! Sortez ! Vous faîtes peur à tout le monde vous êtes fous !
– Calmez vous madame, je ne suis pas l’un… Calmez-vous !

Vu que j’ai Volley ce soir, je suis parti direct en tenue de sport. Gros jogging, sweat gris à capuche, bonnet. Pour les gens, je fais partie des racailles.

La situation ne s’arrange pas, des filles commencent à tenter de se battre avec les agresseurs, un mec tente d’intervenir, la victime est maintenue au sol, tout le monde crie clairement et les racailles hurlent pour faire monter leurs copains dans le wagon bondé. Ca va très mal se terminer pour tout le monde.

Et puis une dame, je ne sais pas si elle a bluffé, mais a hurlé en pleurant : “Arrêtez, arrêtez tous et partez, je suis enceinte, vous me paniquez, je ne vais pas bien, je ne vais pas bien !” Et là, les mecs se sont tiré. On en a entendu 3 dire “Allez on descend” et en 3 secondes, le wagon s’est désempli. Et le métro est parti de République.

Silence, juste le bruit du train qui défile, tout le monde sous le choc, le mec la gueule en sang. On lui donne des mouchoirs pour qu’il s’éponge, tout le monde commence à sortir de son état de choc et discute échange. Qui sont ces mecs, c’est quoi ce pays de fous etc. Et évidemment, on en vient à parler sécuritaire, racisme etc.
Le mec qui s’est fait littéralement sauter dessus par la meute est un bon petit blanc lambda, coupe à mèches. “Ils m’ont agressé pour ça“, dira-t-il à l’agent de sécurité débarqué à la station d’après, Filles du Calvaire. C’est un vieux téléphone Samsung. Une excuse comme une autre pour embrouiller une victime, quand on est 60 jeunes surexcités, ingérables, en quête de “fun” et d’embrouilles. Comme les mecs qui terrorisaient la cour de l’école. La cour étant ici une ville. Le mec s’essuie sobrement pendant que tout le monde discute maintenant ouvertement.
Ressentiments et phrases toutes faites volent à travers le wagon. Les gens se lâchent, évacuent. Les phrases plus émotives que réfléchies, se radicalisent.

Avec ce que j’entends, je ne peux m’empêcher de penser que quelque part dans de jolis bureaux, certains regardent et savourent ces jeunes faire leur promo gratuitement à travers la France. Une source gratuite, pas chère, courtisée par les médias. Voyous et sécuritaires, comme le PSG et l’OM, semblent bénéficier à entretenir leur haine réciproque. Et ce sont les seuls.

Je n’ai pas envie de développer une théorie et un débat super bétons pour éviter de tomber dans les pièges faciles du sécuritaire et du racisme d’un côté, du complot et de la manipulation de l’autre. Tous ont leur part de vérité.
Je raconte avec mon vocabulaire (je vois déjà les puristes m’expliquer la portée du terme “racaille”) ce que je viens de vivre, qui me calme, me révolte et m’énerve. Car évidemment, cette agression basique et spectaculaire entraîne un, des débats et des explications sans fin qui peuvent vite tous déraper. Et faire le jeu de certains.

Plus silencieux et digne que tout le monde dans le wagon, le mec se lève, descend à Ledru Rollin et se fond dans l’anonymat. La vie reprend son cours, les hordes errent sans but mais violence et les grands gagnants de ce genre d’évènements ne prennent jamais le métro.

…………………………

Update : ce post ayant été repris sur un blog d’extrême droite, ne vous étonnez pas de la teneur des commentaires à partir d’un certain moment. J’ai décidé de les laisser ouverts, quelque soit leur propos, ça a toujours été la politique ici.
Seuls les commentaires volontairement insultants serons effacés.

Des réactions ?

  • Three piglets

    12: si il y a censure, votre commentaire apparaitra (à moins d’écrire certains mots qui, je crois, ne passe pas le robot automatique, et donc n’est l’œuvre d’aucune censure volontaire provoquée par une personne modératrice, je ne sais plus si cette fonctionne est toujours en vigueur sur le site), et disparaitra par la suite.
    Suffit de faire une capture d’écran pour prouver la censure.

    Ensuite, c’est pour , justement, éviter toutes suspicion de manipulation que je vous proposais de le faire de suite, et non la semaine prochaine.

  • wolwiegirl

    t’es allé voir ton article sur le site ? c’est pas beau cette façon pertinente de prendre les meilleurs extraits pour être percutant ?^^ suffit d’enlever un petit bout de phrase pour bien canaliser la haine de la foule…

  • Three piglets

    Voilà le message que je viens de poster sur Fdesouche:

    “Les souchistes, vous êtes de gros fachos pas beau, le multiculturalisme vaincra , tous derriere Ségoléne.”

    http://www.fdesouche.com/145760-il-y-a-quelques-minutes-station-republique/comment-page-3#comment-1602682

    Même pas l’ombre d’un argument, juste le niveau moyen du péquin “anti-fasciste” et cela passe comme une lettre à la poste.

  • BigRobert

    A l’auteur,

    Tu as été toi meme témoin d’une agression raciste anti blanc anti francaise, tu le dis toi meme : un blanc défoncé par des racailles parce qu’il est blanc.

    Et tu viens te plaindre d’un blog “extreme droite” qui reprend l’article ? Tu vas continuer a voter à UMPS? Il aurait fallu quoi pour te retirer tes oeilleres, que le gamin se fasse égorger au cri de allah akbar ?

    A non la tu nous aurais sorti des histoires de misères et de discrimination et que c’est pas leur faute c’est ca ? Et le vivre ensemble de bisounours ?

    Prends moi pour un sale con si tu veux, je suis bac+5, cadre parisien, 25 ans et quand je vote, je le fais pour la France.

  • Three piglets

    BigRobert, maintenant, et , on peut dire depuis les émeutes de 2005, ce n’est plus une question d’observation froide de la réalité, puisqu’elle éclate au grand jour régulièrement, pour ne pas dire quotidienne.
    Aujourd’hui donc, c’est une question de courage individuelle face,à ses représentations du monde, à son confort intellectuel (celui de traiter de fascistes ceux qui ne s’agenouillent pas devant le gavage idéologique).
    Et , encore un pari, je suis prêt à mettre ma main au feu, que certains préféreront mourir , écraser par “les potes”, plutôt que de reconnaitre qu’ils avaient torts.

  • Christian

    BARRISTES GONNA ALLAH AKBAHR

  • Armelle

    KOALA AKBAHR

  • Three piglets

    Christian, on ne peut pas vous reprocher de ne pas être d’accord avec nous, en revanche, de ne pas être drôle, c’est autre chose.
    Etre en désaccord n’est pas un problème, par contre, manquer de style et de légèreté, c’est un crime que l’on ne peut vous pardonner.
    Je suis désolé.

    A 12: ou vous êtes camarade?

    Un souci d’internet, un manque de motivation pour prouver vos accusations?
    Je vous ai aider pourtant, regardez sur le lien plus haut, je poste des phrases du niveau du forum du PS, et pourtant, cela passe sans problème.

    Comment est ce possible d’avoir cette liberté, même d’être complétement con, chez des réputés fachos?

  • Christian

    LETS BE PIGS.

  • Three piglets

    Non, désolé, toujours aussi mauvais.

  • Roland

    Pourquoi vous tentez de les convaincre, on s’en fout de ce qu’ils pensent, s’ils ne votent pas FN en 2012 ou 2017, ce sera déjà trop tard et puis tant pis.

    Les études démographiques de Michèle Tribalat (qui a par ailleurs écrit un bouquin contre le FN avant cela) a démontré que les Français de souche seront minoritaires dans leur propre pays en 2050-2060.

    Il y aura une donc guerre civile et on verra bien.

    A priori toute l’Europe sera à feu et à sang. Les droites nationales grossissent leurs rangs dans toute l’Europe mais la propagande médiatique et politique internationaliste-mondialiste continue son oeuvre de destruction des Nations, tandis que la démographie joue contre les natalités des européens de souche ou des immigrés de qualité.

    La suite sera inéluctable.

  • Fou de Chocolat

    Je suis déçu, j’ai pas lu dans les commentaires la très fameuse “Et pourtant moi je suis pas raciste, j’ai un pote c’est un arabe.” :/

    Bien que les “moi j’ai quitté la France et j’en suis fier” et les “Bien que je vote à gauche, ce sont quand même de sales maghrebins” se sont avérés particulièrement lolant.

  • Three piglets

    On n’arrivera jamais en 2050 camarade Roland.
    Pour des raisons économiques.

    Et comme je l’ai dis : on se fiche du sort de ces gens, ils auront mérité ce qui arrive.
    Ils ont dominé pendant 30 ans avec leur idéologie, leur intimidation, leur reductio ad hitlerum.
    Ils ont voulu cette société multicucul, tout ce qui arrive est le résultat de leur projet.

    Donc, je ne pleurerai pas sur eux, et ne comptez pas non plus sur moi (ou les autres pas beaux, trés vilains) pour risquer notre peau pour ces larbins.

    On les laissera s’expliquer face à leurs “potes”, on comptera les points de loin, histoire de rigoler quand même un peu (on verra si les racailles sont sensibles à l’humour de Christian, j’espère pour lui), et puis l’Histoire oubliera même jusqu’à leur existence insignifiante sur la durée, la seule qui compte.

  • Three piglets

    Hé, Fou de Chocolat, vous ne rigolez pas au ” je suis démocrate, mais j’ai envie de vous couper la tête”?

    Non, pas assez contradictoire comme propos peut-être?

    Je ne me souviens plus très bien, y avait, auparavant, c’est à dire avant qu’une analphabète comme Diam’s devienne une star, une histoire qui racontait un truc sur une poutre et une paille, un truc comme ca….

  • Roland

    On verra bien s’ils oseront dire non aux djihadistes ou aux miliciens suprémacistes noirs.
    Pour l’instant ils ne les côtoyent probablement pas dans certaines zones de non droit, alors que chaque jour que Dieu fait leurs rangs grossissent et qu’ils sont toujours plus nombreux à regarder leurs chaussures sans oser porter leurs couilles.

    Je sens que ce sera fendard de les voir venir chialer sur nos pompes.

  • #12

    Bon ben le rigolo (comme dirait Three piglets) il a fait ses tests.

    Le résultat plus bas.

    Un message simple pour commencer.

    http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/21/101021111453349696.png

    Tiens ça passe pas. Serait-ce dû au système de filtrage expliqué plus haut par Deepthroat ? J’en conclue que Le Pen est un des mots clés bloquants.

    J’édite, je supprime cette partie.

    http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/21/101021111718265404.png

    Tiens ça passe toujours pas. Serait-ce un autre mot ?

    Je tente un message plus simple.

    http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/21/101021111826465977.png

    Tiens ça passe pas. Et si le mot bloquant était le pseudo choisi “Ahmed”….A moins que ce ne soit le message trop court.

    Nouvel essai, je copie/colle le message de Three Piglets. Lui qui se vante que ça passe pour lui, serait-ce le cas pour moi ?

    http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/21/101021111934907157.png

    Conclusion : Non.

    Conclusion 2 : fdesouche est donc bien un site qui bride une certaine voix. On me dira que le modo n’est pas là, que lui aussi à une vie. Je rétorquerais que libérer mes messages après le débat ne sert à rien (le premier message a désormais 40 minutes et qui remarquera son apparition vu les messages apparus entre temps ?)

    Conclusion 3 : Bande de rigolos.

  • Three piglets

    Oui, enfin, la charité a des limites quand même: tiens pas à avoir un campement de réfugiés d’anciens gauchistes, libéraux, bobos, journalistes, geeks, ou pire, de politiciens sous mes fenêtres, une fois que leur société se sera entièrement écroulée (c’est la tendance lourde visiblement).

    Non non, faut que les potes s’en chargent complétement.
    Je ne sais pas, ils pourraient s’en servir comme esclaves hein?
    Comme cela, cela fera 1 partout.
    Je leur laisse gratuitement même.

  • Deepthroat

    Vous exagérez quand même avec vos histoires de réfugiés. Nos français pur porc seront avant tout de bons dhimmis et d’ardents convertis.
    Un excellent article paru sur fdesouche pour montrer ce à quoi ressemblera de plus en plus notre quotidien dans l’Europe islamique:

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1322435/Cafe-owner-ordered-remove-extractor-fan-case-smell-frying-bacon-offends-passing-Muslims.html

    Le meilleur morceau quand même: le voisin musulman qui dit se sentir “physiquement” malade à cause de l’odeur du bacon. Encore une fois est démontré le pouvoir et l’influence de l’esprit humain lorsqu’on y fait entrer de force des conneries coraniques. A moins que…

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    Arrêtez de vous défouler sur ce post s’il vous plaît , il ne l’a pas mérité.

  • Mat

    @Deepthroat (215):
    Il faut souvent voir plus loin que le bout de l’article, surtout quand c’est louche.

    Je cite un commentaire de l’article:

    i am the neighbour who complained! well done DM for asking for my comments on the matter, but if you had there would be No story to print! this vent is affecting my childrens health & that is why the council denied planning!! yes i have some muslim friends who it offended, but nothing was said about my english friends who avoid my house within opening hours of the shop! shame on you “daily mail” you have stirred up lots of racial tention in my area now, so for you its “mission accomplished”
    – SARAH & GRAHAM WEBB-LEE, Stockport

    C’est facile de citer une version d’un évènement et d’en tirer des conclusions à son avantage.
    Sérieux, quoi. Chill the fuck out.

  • Deepthroat

    @Mat:

    Elle dit que la ventilation a affecté la santé de ses enfants, mais confirme que ses voisins musulmans se sentaient offensés par l’odeur impure (“illicite” est la bonne traduction en réalité) du bacon.

    Cela dit, aucune preuve qu’il s’agit bien de la voisine en question.

  • #12

    Bon les rigolos vous allez m’expliquer pourquoi mes messages ne passent pas sur fdesouche ?

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    ASIANS GONNA VENDRE MARLBORO.

  • Deepthroat

    @#12:

    Si tu as déjà posté sur fdesouche, essaie de réutiliser les mêmes identifiants que la première fois où tu as posté. Chez moi, le site n’accepte pas mes commentaires ou si je change mon pseudo ou mon adresse mail. Essaie de purger tes cookies, ça devrait marcher normalement.
    Certains mots en relation avec le troisième reich par exemple bloquent les messages. Évite de trop te défouler lol.

  • #12

    @Deepthroat : As-tu lu mon message (le 214 plus haut) ? Il semblerait qu’un simple point d’exclamation me soit défendu.

  • #12

    !

  • #12

    C’était un test. Monsieur Lam se dit pour la liberté d’expression et l’est. Contrairement à vous.

  • Deepthroat

    @#12:

    C’est impossible, je connais le système wordpress du site ainsi que la modération et il n’y a pas de dispositif pour exclure des posts ou des id particuliers. La malhonnêteté n’aide pas ta cause.

  • #12

    Quelle malhonnêteté ??? Je vous ai posté les screens, il vous faut quoi d’autre ?

  • Toufik

    >>214
    J’arrive à poster sans problème sur Fdesouche même quand je suis à contre-courant.

    “Si Le Pen et ses sbires arrêtaient de propager la voix de la haine on n’arriverait pas à de telles situations”

    Ca alors tu manques cruellement d’honnêteté Ahmed soit t’as bien appris le refrain de SOS racisme, soit on t’a lavé le cerveau, sois tu n’y connais vraiment rien… Ni Le Pen, ni ses sbires, ni son idéologie n’ont provoqué ce qui s’est passé dans cette station.
    Je viens d’une cité, j’ai fréquenté ces abrutis, je connais bien leur mentalité et surtout d’où elle vient : De notre culture.
    Principe de base : vous les blancs êtes considérés comme des Kouffars (mécréants), une sous-race, à fréquenter le moins possible. Les grands-parents, parents n’ont pour beaucoup jamais voulu apprendre le français, considérée comme langue inférieure (l’arabe étant la langue de dieu). Ils n’ont aucune autorité sur leur délinquants d’enfants.
    Application : très peu d’entre-eux pratiquent l’islam (maximum 1 jour sur 7 pour la prière du vendredi où ils se font bien voir par les anciens) mais cette notion de haine, de mépris du blanc occidental reste profondément ancrée dans les esprits. L’islam n’est donc pas directement en cause mais l’effet est là, le blanc est une bonne poire, une bonne victime qu’on peut insulter, frapper et voler.
    L’impunité : “La justice n*que sa mère” -> tout est dit, ils ont leur propre code, leur justice. Une décision de justice quelle qu’elle soit ne peut pas les leur arracher car soit ils ne risquent rien soit ils retrouvent le même système en prison.

    Sans des mesures de dénaturalisation/expulsions massives des délinquants vers leur pays d’origine je vois mal les choses changer par elle-même.Et encore ce serait dans l’hypothèse où les pays d’origine accepterait de les récupérer : peu probable.
    Bref ce n’est qu’un petit aspect. Je peux dire toutes ces choses car je suis magrhébin 100% et surtout je suis un témoin direct.

  • #12

    Retirez le bandeau qui couvre vos yeux et regardez le monde qui vous entoure…

    Va falloir vous faire une raison, votre site ne reprend que les commentaires d’une frange de la population (infime) et filtre les autres. Cela vous donne l’impression que tout le monde à votre avis, ce qui est faux.

    Il faut vous rendre à l’évidence, votre site doit être hébergé en Chine et votre grand Manitou contrôle tout, même l’info.

  • #12

    Vous êtes patéthique…vous allez jusqu’à poster avec plusieurs noms et à me sortir un Toufik pour vous appuyer.

    Soyez au moins un minimum intelligent et changez votre style d’écriture quand vous vous lancez dans une telle opération.

    La conclusion 3 était donc bien la bonne : Vous êtes vraiment une belle bande de rigolo.

  • Mat

    @Deepthroat : non.

    Si tu lis bien elle d…oh et puis merde quoi. Tu changeras pas d’avis de toute façon, je te laisse imaginer des mots où tu veux.

    http://cdn1.knowyourmeme.com/i/000/053/135/small/1275879014650.jpg

  • #12

    We are the world
    We are the children
    We are the ones who make a brighter day
    So let’s start giving
    There’s a choice we’re making
    We’re saving our own lives
    It’s true we’ll make a better day
    Just you and me

  • Deepthroat

    @#12:

    En effet, pour une frange infime de la population, Fdesouche est quand même le premier blog politique du net français.
    Les contributions de tout le monde ont leur place, et on est loin de l’unité idéologique.

  • Toufik

    C’est fou! On me réplique à chaque fois la même chose. Et pourtant je suis bien celui que je décris plus haut :p
    Si t’as des notions d’arabe (bien que je répugne à l’utiliser, surtout au boulot où nombre de marocains et d’algériens ne parlent que cette langue et j’aime les embêter en ne leur répondant qu’en français XD) ou de berbère on peut dialoguer :p (mes parents m’ont non seulement appris l’arabe,et le français mais m’ont aussi donné des notions du berbère riffi et chleuh xd).
    Bref, je ne suis pas un petit mouton suiveur. C’est l’honnêteté qu’on m’a enseigné et c’est par elle que je vis ;)

    Et désolé pour le style confus d’écriture, je sors du travail et je suis un peu fatigué.

  • #12

    Pourquoi mes messages ne passent donc pas ? N’y a-t-il pas de place pour moi ?

  • #12

    @Toufik : Je parle russe, mandarin et tamoul. Ca ne me fait pas de moi un Vladimir, un Lee ou un Vasanth.

    Mais bon, si tu insistes je veux bien croire que tu es Auvergnat.

  • Deepthroat

    @#12:

    Change ton IP, purge tes cookies et envoie “test”. A la limite essaie d’utiliser un autre explorateur. Ce n’est pas possible que tes messages ne passent pas. Il y a pleins de réguliers qui viennent provoquer sur nos fils et ils ne sont toujours pas, à l’heure actuelle, persona non grata, et c’est très bien comme ça.

  • #12

    J’ai une IP fixe et j’ai la flemme de chercher un proxy. Et pourquoi les personnes ayant mon IP ne pourrait pas s’exprimer chez vous ? Le problème n’est pas lié à mon navigateur car le site a bien reçu mon message.

    C’est juste qu’il le bloque…le temps que le débat soit fini ?

    Sur ce je vais vous laissez. Je fais parti de la France qui se couche tard et de celle qui se lève tôt.

    A l’avenir, n’oubliez pas que votre site pratique la censure.

  • #12

    Je ne peux m’empêcher d’ajouter que je suis ravi que vous avez évolué dans votre raisonnement et ne m’accusez plus de malhonnêteté.

    Vous avez retirer le bandeau qui est sur vos yeux, c’est bien.

    Prochaine étape pour vous : les ouvrir.

  • Dje

    Bonsoir,

    Je suis fils d’un immigré maghrébin, et de confusion musulmane. Dans l’absolu, on s’en fout, mais je le précise car la suite de mon message ne le laisse pas forcément deviner.

    En fait, même si je suis forcément attristé de voir une déferlante de haine s’abattre sur mes coreligionnaires, et surtout voir nos principes eux mêmes, et non leurs simple représentants, elevés au rang de “connerie”, je suis tout aussi depité de la naïveté de certains gauchos bobos qui refusent certaines évidences.

    Evidemment que l’immigration est la cause de nombreux problèmes en France. Evidemment que pour ne pas faire certains constats, il faut vraiment avoir les yeux et les oreilles bouchées, ou le cerveau lavé par 20 ans de propagande “Touche pas à mon pote”. C’est vraiment effrayant, le pouvoir de la pub, hein.

    Le pire c’est que nous sommes tous betes, tous, nous sommes vraiment des cons:

    -Les “racailles” qui bouffent le pain béni des assocs de crétins qui leur passent tout du fait de leur “milieu social”, et qui terrorisent le quidam moyen qui ne demande rien à personne, qui n’est en rien la cause de leurs problemes, et qui a ses propres problemes sans avoir besoin de tout cramer pour le faire savoir.

    -Les assocs de crétins, qui encouragent des délinquants à se cacher derriere des excuses minables pour laver leur culpabilité de descendants de colons, comme si on avait à juger l’Histoire, comme si on allait demander des reparations aux ritals pour le massacre des tribus gauloises. Comme si un homme ne pouvait faire le choix d’essayer de vivre sans trop faire chier son monde, au lieu de se prendre pour le nombril de celui ci et de tout ecraser sur son chemin, du fait de son origine sociale.

    -Les “identitaires”, les blancs becs de fdesouche qui vomissent leur haine via ecran interposé, sachant qu’ils n’auront jamais assez de testosterone pour le faire dans la vie (ce qui n’est pas plus lache que de sauter a 15 sur un type non plus, les deux attitudes sont mesquines). Mais surtout, qui se trompent de cible en voyant l’Islam comme l’ennemi de l’Occident, alors que l’occident est son propre ennemi… les racailles tiennent plus de l’image du gangster américain que de n’importe quelle doctrine islamique ou traditionelle… même si souvent ils se cachent derriere ca. Si eux etaient jugés selon la Charia, ils seraient les premiers a en faire les frais.

    -Les neutres, qui tolerent beaucoup trop sous pretexte de respect des traditions des immigrés. Je suis musulman, mais si je suis dans un pays qui ne l’est pas je n’ai pas à imposer ma loi, ni n’ai à crier au scandale si on me demande de me faire discret. J’en sais rien, je ne trouve pas ca choquant moi, que les gens ne veulent pas que leur pays soit acculturé du jour au lendemain, et ca ne me choque pas qu’on me demande de m’integrer et de respecter ceux qui etaient la avant moi.

    Oui, l’immigration et plus particulierement le regroupement familial a été une horreur pour la France. Qui en a profité ?

    Les immigrés qui ont taffé toute leur vie pour voir leurs gosses devenir des gros cons qui n’aspirent qu’a rouler en BMW et a bruler la twingo du voisin ? En partie, oui, a leur echelle, ca leur a apporté un certain confort, mais rien de transcendant non plus, ca reste des petites vies.

    Les “de souche” ? Non, pour le coup ils sont les grands perdants, ils n’ont rien gagné dans tout ca (et qu’on ne vienne pas me dire que ca les arrange que les arabes prennent les boulots de merde, c’est non seulement faux mais en plus absurde: a echelle individuelle, si tu ne veux pas d’un taf tu ne le fais pas, tu t’en fous qu’un autre le fasse. Mieux, si vraiment personne ne veut de ce taf il sera mieux payé jusqu’a ce qu’il trouve preneur, et sa penibilité sera alors compensée). Augmentation du chomage, baisse des acquis sociaux, montée en fleche de l’insecurité, deculturation du pays… j’aimerais trouver, mais je ne vois vraiment pas ce qu’ils ont gagné.

    Les grands patrons ? La c’est une autre histoire… main d’oeuvre abondante sous payée sur le court terme, c’est evident, mais surtout, instauration d’une concurrence feroce sur le marché du travail avec des travailleurs prets a tout faire pour la moitié du salaire… avant ca s’appelait un “jaune”, un casseur de greve, maintenant c’est un immigré et il faut etre aveugle pour ne pas voir qu’il n’a servi qu’a ca l’immigré, a faire baisser les acquis sociaux au services du grand patronnant (d’ailleurs qui a orchestré le regroupement familial ? ca n’etait absolument pas quelque chose de demandé par la population immigrée a l’epoque de son instauration). Sauf qu’aujourd’hui on a plus le droit de les apeller les “jaunes”, sinon on est “facho”. Ils ont mis en place une mecanique bien huilée a base de propagande culpabilisatrice, d’assocs a la mord moi le noeud, pour que le simple constat ne soit plus toléré, et force est de constater que ca a marché.

    Et nous, aujourd’hui que tout commence a lacher, que les braises qu’ils ont laché ont commencé à repandre le feu, on ne trouve rien de mieux que de se battre entre nous, entre “sales bouffeurs de porc” et “sales bougnoules mahométans”. Les marionettes qui se mettent sur la gueule pendant qu’on les regarde de haut en se marrant.

    C’est dommage, le projet francais il était beau, les valeurs de la republique c’etait pas rien quand meme, meme pour un religieux comme moi, un fanatique comme ils m’appeleraient peut etre à la télé, et puis qu’ils aillent se faire foutre, j’aime tout ce qu’ils detestent, je me sens infiniment plus proche des “cathos integristes” et des bons franchouillards que des petasses de plateau tele qui voudraient me caresser dans le sens du poil en m’expliquant a quel point je suis une victime. Je suis un homme, je fais mes choix, et j’ai decidé de ne pas etre comme eux, et l’un, et l’autre.

    Je suis parti, mais c’est pas mieux ici, foutu modele anglo saxon….

    J’espere quand meme que vous irez bien, tous autant que vous êtes, mais je ne suis pas tres optimiste. Moi je crois que je vais vous quitter.

  • Deepthroat

    @#12:

    Ah non, le bandeau est depuis bien longtemps retiré, du temps où j’étais dans la rue en 2002 pour crier “non au fascisme” jusqu’à aujourd’hui où je prends conscience de la réalité de notre société, j’ai juré de ne jamais plus manger ce que m’offrent les puissants de ce monde.

    Je répète que si vous avez un peu de bonne volonté, vos posts seront acceptés sur fdesouche, s’ils ne contiennent rien d’illégal ou d’injurieux.

  • elgooki

    Ca vole tres haut en ce moment…

  • Anonymous Coward.

    @#12:
    C’est bien simple, la première fois que vous postez sur fdesouche avec un couple ip/pseudo+mail, votre post mettra le temps qu’il faut pour être validé, je dirais peut être une heure, quelques heures, peut-être plus, probablement le temps que quelqu’un regarde, lors d’une mise à jour d’un article du site, que sais-je.
    Une fois ceci fait vous pouvez utiliser ce même pseudo pour poster et voir votre post tout de suite. Si vous changez d’ip/pseudal, il faut re-attendre.

    En tout cas c’est la façon dont j’ai cru constater que ça marche.
    Inutile de flooder ici.

    Maintenant liberté d’expression ou pas, en général les commentaires de n’importe quel site ne sont pas destinés à être une poubelle ou un bac à sable (coucou lam, hehe). Mais j’ai l’impression que fdesouche laisse quand même passer les commentaires contestataires. Quant à ce qu’on ne voit pas et qui est censuré, nul ne le sait, seuls ceux, s’ils existent, qui constatent qu’ils ne sont pas publiés.

  • Reha

    J’aime ton blog. Tes articles sont souvent intéressants. Celui-ci l’est tout autant. Surtout que c’est un sujet d’actualité pour moi, enfin pour tout le monde en fait.
    Il est arrivé que plusieurs de mes amis se soient fait agressé par des bandes en soirée ou en journée, qu’importe. Moi aussi, aux sortirs d’une soirée et en début de soirée aussi, qu’importe.
    Bon je dois avouer que les fois ou j’me suis fais ‘agresser’ c’était un peu de ma faute, mais c’est surtout un manque d’humour de leur part. Une fois les mecs m’ont demandé ou se trouvait ‘Momo’, j’étais à cergy près du RER je ne connaissais pas du tout le du-dit bien évidement, mais je leur ai quand même répondu qu’il était passé par là (une direction plutot vague c’est certain). Et là ils ont commencé à essayer de m’embrouiller moi et mes potes, résultats des courses, un de mes amis a reçu une patate, mais plus de peur que de mal, on est partis sains et sauf, mais notre amitié a faillit en prendre un coup lol.
    La dernière fois que je me suis fait agresser c’était vendredi dernier. Je suis avec deux amis à chatelet, un peu bourré, une cigarette chacun au bec. 3 mecs arrivent en face et me demande si j’ai une cigarette à lui donner. Comme j’en ai marre qu’on me taxe toujours des cigarettes, je lui dis que non, que c’était nos dernières. Là le mec insiste, mais je persiste à lui dire que non, que les cigarettes je les paies et j’en ai marre de payer pour tout le monde. Et à ce moment le mec me prend la cigarette directement de la bouche. L’énervement monte, je le bouscule, un de ses potes vient à mon encontre et me demande pourquoi je le bouscule, j’lui explique qu’il m’arrache qqchose des mains, c’est qqchose de pas normal du tout dans une société censée être civilisé. Je suis le mec avec ma cigarette et lui demande de me la rendre, et au bout d’un moment il se retourne et déchire la cigarette en face de moi et me rend les reste… Provocation évidente… Énervement imminent…
    Mais à coté, son pote un grand renoi plus balèse que moi continue à faire barrage entre l’autre et moi, et mes potes jouent leur tarlouzes et je sens qu’ils ne veulent pas entrer dans une rixe. Je continue à provoquer les 3 adversaires, et mes muscles bouillonnent tout comme ma tête. Je reçois une patate, mais la peur d’agir seul face à trois mecs me laisse inactif et mes potes me disent de partir…
    Après s’être éloigné du groupe “d’agresseurs”, la discussion commence. Et je suis attéré de leur réaction que je qualifierais de lache, et que je les jugerai de tapettes. Mais surtout ça m’a permis d’avoir une belle image des français : un petit groupe de personne les terrorise (le mot est peut être un peu fort mais c’est comme ça) et eux ne veulent pas agir contre ça. Moi je voulais me battre contre ces trois mecs, certes la raison invoquée était faible mais c’était pour moi un signe de protestation contre cette prise d’otage permanente des racailles qui reignent dans les rues les metro, les bus et les RER.
    Mes deux potes blancs ont dit que j’étais courageux, que j’avais des couilles, mais que eux ne voulaient pas se battre, n’osaient pas. Ma copine m’q fait comprendre que j’étais con et immatture de vouloir me battre pour une cigarette. Ils ont aussi parlé de “non-pouvoir”, d’impuissance, d’inutilité de l’acte. Mais je pense qu’on peut à notre niveau faire quelque chose. C’est sur ça peut paraitre utopique “si chacun de son coté y mettais du sien on finirait par avoir un monde meilleur”, mais je pense que c’est juste une manière de donner une leçon à une petite partie de ces racailles…
    Bref, tout ça pour dire que j’en ai marre de ces racailles qui nous font ‘peur’ dans la rue, et que les gens devraient réagir un peut, ne pas faire comme mes potes et s’écraser à chaque fois. Sortir ses couilles ! Ou se trouve toutes ces grandes gueules françaises hein ?!

    Biz à tous.

  • Deepthroat

    @Reha:
    Ton histoire est un peu complexe:

    – le mec a tort de te voler la cigarette
    – est-ce légitime de souhaiter le pugilat général pour une clope? (après tout, pourquoi risquer une mauvaise soirée pour une histoire de clopes)
    – oui: la société française (bien blanche) est dévirilisée et lâche, c’est pour ça que je recommande mon régime -> arts martiaux à base de self-défense et de boxe thai, avec ça vous pourrez jouer vos preux chevaliers pour aller secourir la jeune donzelle. Même contre trois assaillants qui ont bien la haine, la vue du sang qui commence à gicler suffit à résoudre le conflit plus vite que vous ne l’espéreriez.

  • purporc

    Qu’est-ce qu’une dérive raciste? Qu’est-ce qu’un site “d’extrême droite”?

    Il y a quelques semaines j’ai assisté à une scène assez horrible dans un TER entre Lyon et Grenoble.
    C’était un de ces nouveaux trains à deux étages. Il était plein, et donc des jeunes étaient assis dans les escaliers et devant les portes. Moi j’étais compressé dans la foule debout dans le couloir à l’étage.
    Et bas on commence à entendre que le ton monte: deux racailles sont en train de railler un mec seul. Ils l’appellent “pingou” ou quelque chose comme ça. Le jeune seul commence à en avoir marre et il leur fait savoir. Ni une ni deux les deux racailles fondent sur lui et lui assènent une salve de coups de pieds et de poings, tout en l’insultant. Après les coups et les habituels “fils de pute”, les deux racailles s’arrêtent et entreprennent d’expliquer leur geste:
    “T’as voulu jouer au chaud avec un chaud? T’avais qu’à rigoler, nous on disait ça pour délirer. Et puis qu’est-ce que tu t’habilles comme un céfran? Tu trahis ta race, sur le coran de la mecque.”
    Le mec était en effet maghrébin, comme les deux racailles, mais contrairement à eux il était habillé style métro sexuel, avec les cheveux en pic.
    On arrive en gare de Bourgoin Jallieu, et nos deux racailles sont sur le point de descendre, mais avant ça elles lancent à pleine voix: “Tu fais le céfran, on te traite comme un céfran. Nous on nique le bleu blanc rouge, c’est des traitres”.

    Parmi les dizaines de personnes qui ont vu ou entendu cette agression, et qui se sont fait insulter au passage, combien d’entre elles vont avoir un ressentiment contre les maghrébins? Est-ce que c’est du racisme?

  • http://silphi.fr Silphi
  • http://www.guessmyrace.com/?mid=1 ThreeSwords

    @monsieurlam

    Si je me mettais à déballer sur les “gays”, laisserais tu aussi mes commentaires ?

    _________________

    Il suffit d’aller sur des sites comme webchoc.com pour trouver des milliers de vidéos sur lesquelles on peut voir des russes, des polonais ou d’autres jeunes “blancs” des pays de l’est, taper très fort sur leurs compatriotes pourtant tout aussi blancs qu’eux. Les motifs des agressions étant rigoureusement les mêmes, à savoir: portables, cheveux longs, mèches, bolosses ect
    Les victimes peuvent aussi être des femmes, des filles, ou des personnes âgées.

    fdesouche.com censure bel et bien.
    A partir du moment ou on leur donne une réplique intelligente, que l’on met bien en lumière la bêtise de leurs slogans inlassablement répétés, c’est le bannissement. Si c’était un peu moins le cas avant, c’est la règle désormais.

    Mais il n’y a que des tarés qui postent sur leur blog de toute façon.
    Des séfarades qui, bien qu’ils débarquent fraîchement du Maghreb, sont plus français que les français. Des immigrés italiens, portugais, belges ou allemands, tous “français de souche” “gaulois j’étais là avant toi chui chez moi”.
    Faut avoir un grain pour pouvoir se présenter en français de souche tout en sachant pertinemment que l’on est d’origine étrangère(européenne).

    Il y a aussi beaucoup de losers aigris par le fait qu’ils n’aient pas une copine ou pas la copine dont ils rêvent[une sailor moon asiatique, dévouée, fidèle, anti-arabe et anti-noir(parce que ca fait des concurrents des moins, mais on va cacher ca avec des histoires foireuses de “choc des civilisations”)], les leurs n’étant pas à leur goût.
    On peut régulièrement lire leur amertume de frustrés sexuels puisqu’ils s’étalent régulièrement en s’en prenant aux “PAN” ou aux “PAB”, mais heureusement, monsieurlam a trouvé la solution! Vous n’avez donc plus qu’à suivre son exemple, d’ailleurs il semble déjà reluquer de votre coté. Alors suivez ses conseils et vous n’en aurez du buttsecks.

  • http://www.guessmyrace.com/?mid=1 ThreeSwords

    test

  • Constate

    Merci à Dje pour son commentaire qui relègue les deepthroat, Three Piglets et autre Anonymous coward au rang d’incultes notoires

  • Marc

    Bah tu vas péter le troll-o-mètre Lâm ! Cela dit, avec 4 ans de blogging derrière toi tu ne me feras pas croire que ça te surprend, avec un tel sujet.

    “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.” … un principe que trop de médias ne respectent plus de nos jours, ce qui permet à certains de hurler à la censure et à la diabolisation, avec parfois un fond de vérité il faut le reconnaitre.

    Bravo donc, de n’avoir pas fermé les commentaires.

  • shugga

    L’homme a besoin de tout s’expliquer je pense. Face à une tel violence dont on ne connait pas, comprend pas l’origine, certains ont surement un besoin de réponse…
    Tout rattacher à l’origine ethnique n’est pas très scientifique mais ça tien lieu d’explication.

  • http://zuuut.net Alex C.

    La gueule du courage.

  • http://lablogueuseetaitenrose.hautetfort.com/ Miss Purple

    Bon, j’ai pas lu tous les commentaires, sinon ça peut rendre dingue.

    T’as tout bien raconté, je trouve, sans tomber dans aucune caricature.

    C’est vraiment casse-couilles de se retrouver entre “je suis de gauche et j’essaie de comprendre ce qui cause ce mal-être dans les banlieues” ET “je suis à la manif et putain, pourquoi ces mecs cagoulés déboulent à la fin pour foutre la merde, bordel ?”

    En plus, ton histoire montre un autre truc : le sempiternel “je vois un truc violent dans la rue, est-ce que j’ai assez de couilles pour intervenir ?”… ça fait flipper…

  • http://www.hihu.fr HiHu

    Ya all postin’ in a troll thread !

  • Deepthroat

    @Dje:

    Pour info Dje est un troll fan des thèses de Soral, qui est n’est absolument pas de gauche et se dit très proche des idées d’extrême droite tout en étant musulman. Faut savoir lire le contenu d’un post.

  • Three piglets

    Mon pauvre Deep, vous allez leur donner mal à la tête.
    Chez eux, c’est trés simple: il y a d’un côté les gentils qui passent leurs vacances en Thailande ou à Ny, et les méchants, c’est à dire ceux qui vivent au quotidien ce que l’hétéro-pétasse a vu l’autre jour.
    Alors, un musulman fan de Soral, votant certainement pour le parti héréditaire et conchiant à la fois les racailles et les bobos paternalistes et leurs explications à la mord moi le noeud, non, ils vont vous dire que c’est un complot, que cela n’existe pas vraiment.

    C’est d’ailleurs assez amusant de se retrouver sur un blog ou vit une sorte de microcosme encore, un peu, épargné par le raz de marée multiculturel.
    On croirait qu’ils sortent tout droit d’une bouteille de formole datée des années 80, comme si leur compteur était bloqué il y a 20 ans.
    C’est presque touchant d’être aussi conservateur.

    Quelques coups de latte dans la tronche devrait les up-grader d’un coup, déjà Lam en a prit un coup sur la cafétiere le pauvre.
    Pensait que “vivre ensemble”, c’était se faire défoncer.

  • Warning

    Intéressant…

    Cet article peut sembler, à la première lecture, n’être que le récit à chaud d’une agression gratuite dans les transports en commun, comme cela arrive de temps à autres.

    A la première lecture, dis-je, car en analysant un peu plus attentivement la teneur du propos, on s’aperçoit qu’elle est loin d’être anodine :

    _”le wagon se retrouve blindé de jeunes racailles” On commence par l’utilisation du terme “racaille”, terme cher aux esprits avides d’analyses simplistes, qui veut tout et rien dire et s’est surtout illustré jusqu’ici comme accessoire lexical stigmatisant une frange entière de la jeunesse.

    _”Et évidemment, on en vient à parler sécuritaire, racisme etc.” Ça y est. Un premier parallèle est fait entre les “racailles” et le “racisme”, sous-entendu, un comportement racailleux est lié à la race…

    _”un bon petit blanc lambda, coupe à mèches. “Ils m’ont agressé pour ça“, dira-t-il à l’agent de sécurité débarqué à la station d’après” L’auteur prend bien la peine de préciser que la victime est blanche, et que c’est le motif de son agression. On y vient. Racisme anti-blanc. Un grand classique de la rhétorique des Fafs.

    _”Les gens se lâchent, évacuent. Les phrases plus émotives que réfléchies, se radicalisent” L’auteur fais ici passer le message que ce genre d’idées nauséeuses est partagé par la majorité de la population, qu’elle reflète une réalité subie au jour le jour.

    -“certains regardent et savourent ces jeunes faire leur promo gratuitement à travers la France” Qu’on ne s’y trompe pas : il n’est pas ici question de dénoncer les partis populistes, mais de mettre en lumière que seuls ceux-ci prennent en compte ce problème de “racailles anti-françaises”.

    _”dans les pièges faciles du sécuritaire et du racisme d’un côté, du complot et de la manipulation de l’autre. Tous ont leur part de vérité” On continue en feignant de rejeter la radicalisation, mais en précisant bien que “tous ont leur part de vérité”. Oui ma p’tite dame, il y a une part de vérité dans le fait que des racailles étrangères sèment la terreur en ratonnant les blancs dans les villes françaises.

    _”cette agression basique et spectaculaire entraîne un, des débats et des explications sans fin qui peuvent vite tous déraper. Et faire le jeu de certains.” On vous en remet une couche : ce type d’agressions est courant. La situation est grave. Et seuls “certains” en prennent la pleine mesure (sachez pour qui voter)…

    Pour résumer, que nous dit donc ce cher Lâm ? Il ne nous dit rien d’autre que des racailles immigrées passent leur temps à bastonner du blanc, que c’est très fréquent, que les gens n’en peuvent plus, et que pour que cela cesse, eh bien il faut voter correctement.

    Et comme de par hasard, son post est repris par un célèbre blog d’extrême-droite. Et comme de par hasard, il annonce qu’il ne fermera pas les commentaires (tu m’étonnes)…

  • http://www.hihu.fr HiHu

    Entre les deux fans de fdesouche qui seraient prêts à vendre leur mère pour continuer à se sucer mutuellement + troller gratos et ceux qui analysent en 3000 mots la moindre virgule du post de Lâm, il y a de quoi se marrer \o/

  • Deepthroat

    @Warning:

    On remarque des choses très intéressantes dans votre discours, et qui sont symptomatiques:

    <>

    Quel terme faudrait-il utiliser selon vous?
    Sacripants? Chenapans? Cancrelats? Jeunes fous? Sauvageons? Êtres humains ne nature inconnues? Homme français quelconque? Têtes blondes?
    Précisez davantage votre pensée.

    <>

    On arrive là au cœur de la propagande antiraciste; le racisme anti-blanc n’existe pas, car en effet, le racisme est intimement lié à la blancheur de la peau. Un personnel noir ou arabe ne peut pas être raciste, la mélanine présente dans sa peau étant un antidote antiraciste extrêmement puissant. Si un jour vous prenez sur la gueule par une meute d’allogènes, dites-vous que ce que vous avez vu et vécu n’existe pas. C’est de la violence dite “gratuite”. Des gens d’origine quelconque décident spontanément de vous passer à tabac, comme si la violence était une pulsion motivée par aucune cause. Esquisser une explication raciale rappellerait de suite les bottes, les rafles, les camps de la mort, Vichy…

    <>

    Je peux vous raconter mon expérience personnelle, et de nombreux témoignages.

    <>

    Bel exemple de négationnisme. “Ce qui est arrivé n’est pas arrivé.”

    Votre discours est exactement celui qui fait monter l’extrême droite, en niant la réalité.

  • http://lafillelabas.fr La Fille

    t’as pas honte ?!

  • Deepthroat

    @La Fille:

    Qui? Honte de quoi?

  • Dj ph

    Tout ça me fait penser à ma propre expérience :

    plus jeune, je jouais au basket sur mon playground de quartier. Toujours bonne ambiance, bon esprit et plutôt bonne fréquentation, c’était à chaque fois un bon moment de sport et de détente. Problème, avec le temps, les abords du playground ont commencé à être squattés par des gars louches qui venaient y faire leurs affaires, genre ghetto blaster et grosses chaines, et qui restaient posés le long de la clôture toute la journée.

    Malheureusement pour moi, une vieille brique sur le panneau et le ballon passe par dessus la clôture et viens rebondir sur le ghetto blaster de nos nouveaux squatteurs. Ayant vu la balle passer par dessus, j’étais déjà sorti pour la récupérer avant qu’elle ne finisse sur la chaussée, ce qui m’a laissé face aux six gars, le ballon à la main.

    Bien sûr, ça part en sucette, je me fais pousser violemment par tout ce petit monde et je me fais vite encercler. Comme trop souvent dans ces situations, pas de back-up, je suis seul. Le ton continue de monter et je me retrouve chargé en sac à patate sur l’épaule d’un des gars et le monde s’est mis à tourner et puis plus rien.

    Quand je retrouve mes esprits, ma mère, m’a simplement dit qu’à trainer au contact de gens pareils, je finirai comme eux : délinquant, drogué ou mort malgré moi… que le quartier commençais à craindre et que ça s’améliorerait pas. Fils unique, elle m’a simplement dit qu’elle voulait le mieux pour moi et qu’elle souhaitait m’envoyer chez sa soeur qui vivait dans un environnement plus favorisé.

    Je me suis vite retrouvé dans un taxi et c’est comme ça que j’ai atterri à Bel Air.

  • http://www.hihu.fr HiHu

    ptdr dj ph

  • #12

    Carlton rules 8-]

  • Deepthroat

    @HiHu:

    T’es un comique, toi. Toujours là à ricaner comme un chacal, incapable d’aligner deux phrases ou d’intimer un argument, en pensant que t’exprimer en anglais va te rendre trop “cool” ou obamesque.
    ????????????SOS???????????????????????????

  • http://www.hihu.fr HiHu

    Non je ne souhaite pas participer au débat, je préfère te regarder délirer de bien loin avant d’être contaminé par ta connerie à base de “fdesouche c’est trop bien, vous avez tous de la merde dans les yeux”.

    Au-delà de ça, je ne comprends pas le rapport que tu fais entre l’utilisation de l’anglais et vouloir passer pour quelqu’un de cool ou “obamesque” comme tu le dis si bien.

    Mais continue à t’exciter moi ça me fait rire ^^

  • Deepthroat

    @HiHu:

    Le seul problème vois-tu, c’est qu’en ce moment, c’est moi qui rit. Parce que ce sont des gens comme toi qui ont le pouvoir depuis près de quarante ans. Ardents mondialistes, adeptes du touche-pas-à-mon-pote et du marxisme racialisé, toujours en guerre contre ce fascisme éternel qui nous menace tous dans notre quotidien et qui nous fait voir des choses qui n’existent pas.
    Tu fais bien d’observer de loin, c’est encore la meilleure façon de changer de camp quand le vent tourne.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Hahahaha

  • Deepthroat

    Ben voilou je suis censuré.

  • Three piglets

    Laissez moi deviner “warning”, ce post est “dangereux”, car “il dérape” en “stigmatisant” “une partie de la jeunesse”, en “faisant le jeu des partis populistes” etc etc….
    On peut aligner vos poncifs et votre discours “déconstructiviste” à l’envie, puisque c’est le même morceau depuis 30 ans avec ses montagnes de mensonges, d’hypocrisie et de mauvaise foi évidente.
    Un mensonge parmi tant d’autres: Fdesouche n’a jamais affirmé qu’il laissait les commentaires ouverts pour le fil correspondant à cet article, il les laisse par défaut , sur tous les fils, et même en les posts les plus imbéciles sont permis.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Nope, je ne censure rien. Ne me demandez pas comment Akismet vous a bloqué sur certains commentaires. Sûrement un plug-in bobo ?

  • Deepthroat

    @Lâm:

    Je pensais davantage à un complot franc-maçonnique.

  • Three piglets

    N’allez pas leur dire cela, ils gobent déjà tout ce qu’on leur dit à la télé, alors vous allez les enfoncer dans leur certitude.

  • Boubou

    Oula… C’est parti en sucette ce sujet :/

  • Three piglets

    Oui Boubou, vive la pensée unique pour le meilleur des mondes.

  • http://www.guessmyrace.com/?mid=1 ThreeSwords

    C’est faux, fdesouche ferme les commentaires sur la plupart des articles exposant les méfaits commis par des juifs, mais laisse les autres ouverts, laissant ainsi s’exprimer les appels aux génocides, aux meurtres, les propos racistes sans fond.
    Le racisme est donc autorisé, mais pas antisémitisme car celui-ci porte bien plus de risques que le premier.
    Fort avec les faibles et faible avec les forts. Vla la gueule du chevalier blanc aux hautes valeurs morales. Une merde ouais.

    A noter que François est gay, aussi je pose la question: L’admin de ce blog et lui même aurait-il entretenu une relation au queen ??

  • http://helene-denis.blogspot.com Hélène

    Les gens s’enflamment en faisant fonctionner leurs émotions plus que leur cerveau et c’est comme ça que depuis le début de la semaine je suis vraiment surprise de voir le nombre de personne qui dis…ent des trucs vraiment dingues comme “il faut tous les bruler”, “bande de connards, le peuple doit se révolter”
    J’ai envie de dire stop, c’est trop flippant ce genre de propos.
    Alors qu’en réfléchissant rien qu’un peu, la solution est tellement simple…
    Je m’explique:
    Les mecs foutent la merde, cassent, volent. Très bien. On les envoie devant les tribunaux et là on agit. En faisant un bilan du cout financier de leur bêtises découlent les sanctions. Par exemple, admettons que les types qui ont braqué Micromania (celui de Lyon. Je suis lyonnaise, hein) ont causé un préjudice de 10 000 euros (pure exemple, hein, je ne sais pas pour combien il y en a), et bien à partir de là on leur fait faire des travaux d’intérêts généraux en partant du principe qu’une heure est payée au Smic. Sauf qu’au lieu que l’argent leur revienne, il ira aux victimes de leurs bêtises. Etant donné que le smic horaire est de 8,86 euros, les mecs devront faire un sacré nombre d’heures avant d’être tranquille. Et quand je parle de travaux d’intérêts généraux je fais référence à des choses vraiment utiles. Par exemple quand tu vois que ce sont des bénévoles qui nettoient les forêts, les fossés de tous les déchets (sac plastiques & cie) je me dis que ça pourrait être utile pour tout le monde qu’il y ai plus de types qui fassent ça.
    Et je pense que quand le mec travaillera 8 ou 9 heures par jour en faisant ce genre de tache, le soir, lorsqu’il rentrera chez lui, il n’aura plus envie de faire de conneries.

  • pisuke

    pourquoi la question se pose sur la différence ????
    tout et tout le monde est différents, surtout dans notre culture occidentale
    ou l’individualisme prime sur tout..

    ne pas se plaindre du monde dans lequel ont vie, c’est nous qui le constituons…

    accepter la différence, et vivre avec
    bref
    a+

  • Toufik

    Hélène :
    “Etant donné que le smic horaire est de 8,86 euros, les mecs devront faire un sacré nombre d’heures avant d’être tranquille. Et quand je parle de travaux d’intérêts généraux je fais référence à des choses vraiment utiles. Par exemple quand tu vois que ce sont des bénévoles qui nettoient les forêts, les fossés de tous les déchets (sac plastiques & cie) je me dis que ça pourrait être utile pour tout le monde qu’il y ai plus de types qui fassent ça.
    Et je pense que quand le mec travaillera 8 ou 9 heures par jour en faisant ce genre de tache, le soir, lorsqu’il rentrera chez lui, il n’aura plus envie de faire de conneries.”

    Malheureusement ça marche pas comme ça dans mon quartier. Une bonne partie des délinquants ont eu des TIG et très peu y sont allés. Et quand bien même ils y allaient ils finissaient par tapper/insulter le chef d’équipe ou bien se tiraient au bout d’un heure. Il faut vivre avec ces tocards pour comprendre que quelque soit la sanction il n’en ont rien à carrer au contraire c’est un peu dans leur CV et si quelques sont écrites dans la feuille de choux du coin, c’est l’exploit. Les TIG, la prison, les éducateurs, les millions d’euros versés dans les associations de jeunes, tout ça ne sert à rien, ne changera rien.
    Dénaturalisation/expulsion.

  • Deepthroat

    Mais Hélène, ça fait longtemps que la justice ne marche plus mais surtout ne punit plus. Nous sommes un pays de gentillets. Pourquoi crois-tu que ces jeunes© tabassent des babtous impunément? Parce qu’ils savent pertinemment qu’ils ne seront jamais inquiétés, et quand bien même, ils seraient excusés par leurs origines sociales et le discours victimaire ambiant.

  • Jérémie

    Merci de votre témoignage, que j’ai connu grâce au “blog d’extrême-droite” qui est site très complet de réinformation, très fréquenté. La station Ledru-Rollin est à deux pas de chez moi.

    Je trouve très bien que les gens se parlent et débattent après un tel évènement, il arrive souvent que la gêne et le silence l’emportent.

    Si un jeune Noir avait été lynché pour des raisons racistes, cela aurait été dénoncé comme tel sans mauvaise conscience ni détours. Or, ici, vous semblez surtout craindre des “dérapages”, et cela paralyse votre indignation. La priorité est-elle de lutter contre les causes profondes de la délinquance croissante, ou de ne pas faire le jeu du Front national ? Il est possible qu’on ne puisse pas toujours choisir entre les deux, tant le FN avait raison en prédisant les problèmes que causerait une immigration massive africaine en pleine période de chômage de masse (depuis le milieu des années 70). La France devient clairement une poudrière multi-ethnique comme l’Afrique du Sud ou même les Etats-Unis, et ç’aurait pu être évité sans la stupidité du plus grand nombre. Espérons que les Français auront maintenant la force de changer leur vote.

  • http://www.studiosushi.com James

    lol’d twice dj ph xD

  • http://xuoan.net Xu

    Dj ph > t’as trop assuré :)

  • Deepthroat

    @Jérémie:

    Je n’aurais pas pu mieux résumer.

  • Polux

    1) relisez 1984 de George ORWELL !!!! C’EST URGENT quand je vois certains commentaires !
    Vous verrez à quel point le DENI DE REALITE peut être important : Dans l’AngSoc, les membres du Parti Extérieur rivalisent de zèle, de haine envers les “ennemis du Parti”, tellement ils sont terrorisés d’être eux-mêmes victimes de ces purges

    Orwell avait DEJA imaginé dans sa fiction, avant même que ça se produise dans la réalité, des situations ignobles comme quand les ENFANTS dénoncent à la Police du parti, leurs PROPRES PARENTS…. Dans la Vraie Vie, les Khmers Rouges feront exactement la même chose… des années plus tard !

    Quand je vois des pauvres gens frappés d'”Autruchisme”, qui REFUSENT d’admettre ce qu’ils ont eu 100 fois en face d’eux…. je me dis que quand ça leur tombe sur la tronche ça n’est que justice !!!

    Souvenez vous de la “Mythomane du RER”… Aucun témoin, aucune preuve, RIEN !!!!
    Et c’est toute la classe médiatico-politique qui s’est insurgée pour une prétendue agression anti-sémite… Le Président lui-même est venu demander pardon à la communauté juive presque en se flagellant

    MAIS, quand un couple avec un bébé se fait presque lyncher chez eux à Perpignan, au cri de “ON VA VOUS TUER, SALES BLANCS”…. RIEN !!!!! PAS UN MOT sur le motif RACISTE, vite dissimulé par la presse bobocrate (ne SURTOUT pas donner de voix au FN, quitte à mentir, manipuler les faits)

    Idem cet été quand des parents et des ados ont été violemment agressés par des “jeunes”, au cri de “SALES BLANCS”, au Parc Astérix…. RIEN là aussi ! Le caractère raciste de l’agression a VITE été etouffé

    (Confirmation d’un gendarme avec qui j’ai discuté et qui bosse dans la brigade qui a géré ça : Ce genre d’évènements est TRES COURANT mais rarement médiatisé)

    Bien sûr, AUCUNE de ces affaires n’a JAMAIS interessé les associations “anti-racistes” du genre MRAP, SOS, LICRA, etc… Allez sur leur site… Vous ne trouverez AUCUN communiqué d’une quelconque affaire, où ces assocs auraient défendu un BLANC victime de racisme

    CE QUI PERMET DONC A TOUS LES BOBOS DE SERVICE D’AFFIRMER QUE LE RACISME ANTI-BLANC N’EXISTE PAS !!!

    Combien d’agressions racistes, d’injures, d’humiliations, de menaces, de racket chaque année… au motif qu’on est Blanc ???? (je rappelle que les assocs “anti-racistes” ont la réputation de ne jamais défendre les blancs… qui sont parfaitement au courant et ne les contactent même plus… la boucle est bouclée…. A quand le “testing” pour piéger ces associations grassement subventionnées avec notre fric ?)

    2) Concernant les agressions mentionnées plus haut, sachez que si des racailles quelle que soit leurs origines, se permettent d’agir ainsi (embrouiller pour une clope, peloter ou injurier une fille, etc…)…. c’est parce qu’en face il ya des petits mecs qui flippent d’agir et prennent comme excuse bidon “Bah c’est pas mon problème, je le connais pas le mec qui se fait embrouiller/bah c’est pas grave c’est qu’une clope/bah mon téléphone je devais le changer de toutes manières/Bah de toutes façons cette fille elle l’a bien cherché avec sa tenue de pétasse”

    Prenez n’importe laquelle de ces racaille et foutez la dans un Dojo, ou sur un ring avec des mecs qui pratiquent depuis 10-15 ans…. Vous allez voir la racaille cracher se boyaux, ramasser comme un clebard, se faire pourrir la tête du début à la fin… En général il reviendra… JAMAIS

    Perso, face à cette montée de violence depuis des années, j’ai décidé de me remettre sérieux aux arts martiaux y’a pas mal d’années, après avoir pratiqué pas mal dans ma jeunesse (Mes gamins font également tous des arts martiaux… au lieu de rester comme des futurs boloss à se la jouer dur à cuire… sur console de jeu)

    Bien sûr, pratiquer un art martial/sport de combat, ne vous sauvera pas d’une situation dangereuse au bout de 2 mois de pratiques (ça c’est bon pour les films hollywoodiens débiles)… ou face à 50 racailles déchainées…. Mais faut bien commencer un jour !
    Après quelques années de pratique, vous commencez à avoir un bon MENTAL…. C’est extrêmement important, car rien qu’avec ça vous pouvez désamorcer une situation bien chaude

    la racaille, quand elle cherche une “proie” va toujours la “jauger”…. car étant lâche par essence (attaquer une personne à 3 ou 4 n’est-ce pas le comble de la lâcheté ?) elles souhaite prendre le minimum de risque (les racailles savent PARFAITEMENT qu’un très bon combattant est capable de défoncer 3 ou 4 mecs qui ne vont même pas avoir le temps de comprendre ce qui leur arrive et vont être submergés par la peur en voyant leur potes se faire déchirer…. Mais la caille sait aussi que ce genre de combattant ne court pas les rues…. En termes de probabilité, la racaille ne risque pas de tomber dessus, donc)

    Un art martial à partir d’un certain niveau peut vous aider à garder votre calme, la distance de sécurité entre vous et eux, gérer le stress, être prêt à frapper très vite et très fort à la moindre tentative de la part de la racaille (ce qui a le don parfois de pétrifier ses collègues… Surtout si c’est le “leader” que vous démontez de manière fulgurante et violente)
    Quand la racaille qui vous jauge, sent que vous êtes parfaitement maitre de la situation… le doute change de camp, et la caille ne prendra pas le risque de vous approcher…. il va “dialoguer” et se barrer en essayant de pas perdre la face, mais sans vous provoquer… Du genre “chacun part de son côté”

    Voila… Dites-vous bien, que PERSONNE ne viendra vous sauver : Ni les flics, ni les assocs, ni les passants, ni les politiquards bien protégés par leurs gardes du corps… Aucun superman ne viendra a votre secours dans 99,99% des cas

    A VOUS DE VOUS PRENDRE EN MAIN DONC !

  • Julia

    Merci Lâm pour ce billet sans pathos ni fureur mais descriptif qui pose la question de la compréhension de ces actes, notre regard face à eux, nos ressentis, et la tournure radicale qu’ils peuvent amener dans les discours politiques et médiatiques.

    Je ne parlerai pas des reprises politiques de ce type de situation pour faire avaler la pilule du discours sécuritaire de nos chers politiciens. Rhéteurs et sophistes par essence, le blabla et la mauvaise foi sont leurs mots d’ordre. Par contre, je suis incroyablement en colère à l’encontre des médias français, qui reprennent, se complaisent de faits divers de ce genre, les tournent à leur sauce (les grands méchants “racailles” pour un papier de droite, les grands méchants policiers pour un de gauche). Lignes éditoriales pauvres, complaisantes qui divisent toujours un peu plus les français.

    Enfance à Cergy dans un coin limite mais à la vie de quartier incroyablement chaleureuse, où voisins s’inquiètent, participent, parisienne de mes 17 à mes 25 ans où j’ai soupé chaque jour de “ouaish mademoiselle” aux mignons “salope, sale pute” quand je mettais une jupe et mes super potes de gambetta des “racailles d’amour ” qui me filaient du teuch et venaient boire le thé. J’ai aussi eu la joie de faire les frais d’un nouveau jeu, à Bastille à 3h du mat où je suis sur la voie en attente d’un taxi, 4 mecs dans une bagnole se pointent, pas le temps de comprendre ce qui se passe, la fenêtre du passager s’ouvre, une main attrape mon bras, la coince avec la vitre, et je me fais trainer sur 100 mètre, mon bras est couvert de bleus pendant un mois, mes genoux aussi, et je suis ouverte sur 10cm sur mon bas ventre.. Un fait divers comme un autre. Une chose est claire, ces petits cons, ces jeunes qui se complaisent dans des actes de violence barbare, de roulage de mécanique par ce qu’ils traînent à plus de dix et castagne sur tout ce qui n’est pas jouasse n’auront JAMAIS mon respect. Tout est excuses à la baston, alors qu’ils ne prennent pas la peine de suivre leurs cours, faire le devoirs, s’intéresser, voter… Ils sont une minorité, ils font flipper, mais la manière dont leurs actes sont utilisés par une bande de plumes frustrées me débecte de plus en plus. Bien sûr que la police doit faire la loi à leur encontre, mais comment voulez que cela soit plausible quand on voit l’image qu’on lui donne dans les médias ? Tous les jeunes de banlieue ne sont pas des terroristes en puissance, tous les policiers ne sont pas des connards de première…

    Je vis à Berlin depuis 2 ans, je vote à distance, vert. Je lis chaque jours différents médias de France, banalité, sujets marronniers et excitations des esprits radicaux. Diviser pour me régner.

  • Anonymous Coward.

    Julia:
    Merci pour ton témoignage.

    Voici ce qu’il m’inspire (je ne cherche pas à t’insulter, je dis juste ce que je pense):

    Ce qu’il m’inspire est “ça n’est pas possible d’être aussi bête”, hehe.

    A mon humble avis tu es toi aussi dans le déni de réalité le plus phénoménal.

    Tu as été témoin et victime de la barbarie de nos primates, tu fuis à l’étranger, et tu votes vert…

    C’est ton droit, mais ça me dépasse.

    Si tu me permets, je dirais que c’est à cause des gens comme toi que la situation en est là où elle est.

    Cordialement.

  • http://jeremie1987.unblog.fr/ Jérémie

    @ Julie :

    Leur refuser ton respect est un bon début et une évidence, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi lutter contre eux, se préoccuper de toutes les victimes qu’ils feront s’ils ne sont pas arrêtés, si les causes profondes qui produisent cette délinquance continuent à être protégées. Je veux parler de l’immigration massive en France de gens qui n’y trouveront pas leur place (ni eux ni leurs nombreux enfants) parce qu’il n’y a pas de travail. Fuir à l’étranger n’est qu’un échappatoire, qui te permet de ne pas subir les conséquences des mesures politiques votées depuis 40 ans par les partis que tu soutiens (Verts, PS, droite libérale, sur cette question c’est pareil). C’est criminel et buté !

  • http://www.revesangpoesie.com Pwet avec les mwets

    Je lis régulièrement votre blog depuis un certain temps et me décide enfin à poster.

    Merci Lâm pour cet extrait de liberté d’expression.
    Cela fait, du bien de voir qu’il existe encore des gens capables d’écouter l’avis des autres qui n’ont pas la même opinion.
    À l’encontre de beaucoup de médias qui sont à sens unique, vous montrez ce qu’est la vrai démocratie.

    Je ne partage pas tous les avis que j’ai lus ou presque (je me suis arrêtée vers 280)…
    Je me dis simplement qu’il y a de quoi s’inquiéter dans l’avenir que ce soit d’un camp ou d’un autre. Puissions-nous arriver un jour à nous attendre, ou du moins à nous ignorer…

    (désolé pour les fautes d’orthographes et de grammaires) ^^

  • Deepthroat

    Une lecture que je recommande à tout le monde (sans connotation politique):

    “Le renversement du monde. Politique de la crise” par Hervé Juvin.

  • Narscimonel

    Ouais, c’est un peu barjo tout ça..
    On sent que vous êtes un gros paquet à ne pas avoir de vie du tout. Ca fait un peu peur et un peu pitié aussi.
    Pour passer autant de temps (comme moi ^^) à lire tous ces commentaires et à troller des gens qui ne seront JAMAIS d’accord avec vous, il faut vraiment en vouloir.

    Beaucoup de gens ayant posté ici sont incapables de survivre. Oui, oui, un jour, vous pouvez très bien vous faire buter et vous ne bougerez pas le petit doigt. Certains pisseront dans leur froc, supplieront, appelleront leur moman et se feront quand même tuer.
    Les personnes qui vous agressent ou ceux qui se défendent avec grande violence sont en fait beaucoup plus malins. Ils ont compris le fonctionnement de notre société où la violence a toujours dominé et dominera toujours.

    Actuellement, je vis au Havre.
    Avant, j’étais dans des villages, des bourgades, puis à Angers et Nantes.
    Ici, beaucoup de Français colorés, beaucoup d’alcoolo chomeurs. Beaucoup de pauvreté quoi et beaucoup de violence

    2 mois que je suis là et j’ai assisté à 6 agressions. Je suis intervenu parfois et j’ai voulu intervenir une autre fois mais faible frustré que je suis (et que vous êtes tous tout autant que moi à première vue), je n’ai pas voulu y aller seul et je suis resté comme un con à en parler avec des spectateurs à grande gueule.
    J’ai HONTE. Honte de moi, mais surtout honte des autres, honte de vous tous ici (fachos comme bobos), honte de la France et honte de tous ces branleurs.
    Les types violents, je ne les plains pas. Ils ont tout compris. Dans leur vie, leur enfance, leur système de pensée, c’est la seule réponse possible, la violence.

    2 des agressions auxquelles j’ai assisté ont été pratiquées par mon voisin. Agression verbale peu compréhensible et agression physique presque justifiée (dans sa logique). C’est un mec qui ressemble à un wech, un mec de banlieue, métissé. Il peut être violent, a une culture spéciale, ses potes m’ont tous pourri dès qu’ils m’ont vu (avec mon physique de faible).
    Mais c’est aussi en train de devenir un pote, un mec que j’aime bien. Je vais chez lui, on boit un coup, je dis de la merde mais pas trop. Et j’essaie de comprendre pq il a agressé 3 personnes et sûrement bien d’autres avant.

    Il se prend pour un fort et il l’est. En tout cas suffisamment pour faire chier tout le monde sans que jamais on le remette à sa place. J’ai rencontré un skin, une fois, il était pareil ! Blanc, raciste et exactement comme tous les mecs qu’il détestait.
    Par contre, OUI, il y a un facteur ETHNIQUE à la délinquance. Chinois, brésiliens, malgaches même, mahorais, espagnols, portugais foutent beaucoup moins le dawa.
    Pourquoi ? Ils ne sont pas plus riches. Mais ils n’ont pas la même CULTURE.

    Beaucoup d’arabes, de noirs qui sont/ont été des cailles sont en fait des gens bien. Violents, assez dangereux avec des valeurs un peu tordues, susceptibles mais sympas.
    D’autres verront que vous êtes un faible. Et ces gars EXECRENT la faiblesse. Tu peux être blanc et t’en sortir en cité. Impose toi mais adapte toi (fringues, musique, discours).
    Fonctionne comme eux et ils deviendront tes amis parce qu’ils considéreront que tu es un fort. Par contre, tu ne seras jamais comme eux et ils te le feront sentir. Mais ils ne te feront plus chier.

  • Julia

    @Anonymous Coward @Jérémie Merci les poulets vous êtes bien minouches. Petites précisions :

    Euh non, je suis juste tombée amoureuse, rien de politique dans mon départ.

    Et je vote vert, oui, parce que c’est ce qui me parle en ce moment, faut-il que je m’en justifie ?

    Dingue comme chaque récit peut être repris, remanié ou simplement analysé en survol. Cela me dépasse.

    Pardon Monsieur Lâm d’en remettre une couche hein. Il est vraiment chouette ton salon, même souvent c’est gemütlich !

  • http://killingoedipe.blogspot.com/ Jérôme

    Eh ben. A la lecture des commentaires, j’ai envie de lancer un “bip” national.

  • http://www.playgrounds.fr T0Y

    Wow wow! calmez-vous ou je sors ma brosse à dent !

    http://30.media.tumblr.com/tumblr_kvxc8iQihe1qzdtaco1_500.jpg

  • Mouais

    Je fréquente des tas de gens.
    Des monsieurs tout le monde, des mecs pas fréquentables…
    J’ai des potes blancs, rebeux, renois, asiats ….

    J’ai eu des tas d embrouilles. Mais a part quelques blanc becs bourrés dans des bars, j’ai jamais subis d’agression gratuite ou de tentative de vol de la part d’un blanc.
    Je me suis fait dépouiller deux portes monnaie et deux téléphones, c’est ce que j’ai subi de pire. Pas de bol, ces 4 fois c’était des rebeux ou des renois.
    Quand je rentre chez moi la nuit, je me fait rarement alpaguer par un blanc, par d’autres types de gens, ouais ça arrive.

    Et c’est la que ta pensée devient flippante. La peur de devenir toi aussi un crétin de facho.
    C’est la que ca craint. Je veux pas me cacher une part de la vérité mais je n’ai aucune envie non plus de devenir raciste.
    Primo parce que mes parents français pur souche ne mont éduqué comme ca.
    Que la personne qui a recueilli ma mère etait immigré italienne et que mon grand père a vécu une grande partie de sa vie en Algérie.
    Secundo pour mes amis qui sont de toutes origines. Des gens que je considère comme ma famille, alors qu’ils ne sont pas aussi blanc que ma petite gueule.

    Quand je constate des dérives racistes quand je suis avec eux, ca me fout la gerbe.
    Et quand je rentre la nuit, que je croise 4 gars pas trop types Jean Édouard, je me méfie.

    C’est ça la triste réalité. Je passe mes journées entouré de la team benetton a me marrer et le soir a me méfier de la petite troupe de gars au teint bronzé.

    Baltringue en survêtement, félicitations, tu as crée chez moi un étrange paradoxe.

  • Anonymous Coward.

    @Julia: Très bien. Tu n’as pas à te justifier.
    C’est juste qu’à mon avis il y a un problème monumental en France qui éclipse tous les autres et c’est l’immigration, et je pense que beaucoup de gens ne le voient pas ou ne veulent pas le voir parce que ça n’est pas encore arrivé jusqu’à leur porte. C’est tout.

    @Mouais: Il n’y a pas de paradoxe. Il existe une minorité de personnes ayant des origines issues de l’immigration extra-européenne qui sont compatibles avec notre civilisation. Souvent ce sont des gens intelligents. Moi par exemple. Mais une grande partie (on peut déblatérer des heures sur les causes, ça ne change rien aux faits. La cause première étant d’une simplicité biblique : ils sont trop.) ne le sont pas. Voir mon premier post sur ce fil. Voilà.
    Il est tout à fait sain d’avoir une réaction de rejet face à ce qui est si ostensiblement de l’animalité la plus crasse. C’est tout. Et contrairement à ce que tentent d’instiller les imbéciles : généraliser, c’est faire preuve d’intelligence (tant qu’on accorde la place à l’exception).
    Si on constate que les problèmes viennent toujours de gens noirs et arabes, il est intelligent de s’en méfier à l’avenir.

    Bordayl, les Français de souche: n’ayez pas peur de l’opprobre. Surtout votez comme vous l’entendez, ce n’est pas pour rien qu’on vote à bulletins secrets. N’ayez pas honte de vous. Soyez fier de ce que vous êtes. C’est un mec à moitié arabe qui vous le dit.

  • Dapholle

    Hum. Ca fait bien mal. Limite, ça énerve, une telle étroitesse, des amalgames si bien faits, tout ça, tout ça. (J’ai pas lu tous les coms, mais arrivée au 49, j’ai lancé un grand “OMG”). Putain quoi.

    Bref. Hum. Pour en revenir au sujet de l’article, félicitations pour la non panique. (Paris, ça a l’air bien mort, de ma Bruxelles actuelle).

    Bye.

  • fif

    t1 2 jours que je veille et je me fais ninja le 300.

  • Anonymous Coward.

    wat

  • Nix

    @Fif: pauv’ poussin!! ;)

  • purporc

    fdesouche est mort, vive fdesouche.

  • Anonymous Coward.

    FDESOUCHE REVIT, VIVE FDESOUCHE!

    La censure d’une minorité de traitresne fera pas taire le peuple de France légitime!

    Aux aaaaarmes citoyens :)

  • http://jeremie1987.unblog.fr/ Jérémie

    @ Julia : bon ok, l’amour est une bonne raison de s’expatrier ;-) Mais pour le vote, sans avoir à vous justifier, il faudrait quand même que vos choix politiques (et ceux des Français en général) procèdent d’un raisonnement un peu plus solide que “ça me parle en ce moment” ! Sinon on n’est pas sorti de l’auberge…

    @ Narscimonel : votre commentaire est assez bouleversant. On voit bien que dans les quartiers où les immigrés sont majoritaires, les Français de souche n’ont souvent pas d’autres choix que de s’acculturer à eux (ce qui est le monde à l’envers) : s’ils ne le font pas, ils subissent des violences racistes que la société combat d’autant moins qu’elle ne veut même pas les voir ni les concevoir.
    Mais, pour vous répondre, je dirais quand même que, justement, le vrai “faible” est celui qui cède aux racailles, qui finit par adopter leur sous-culture par intimidation. Si les racailles n’emmerdent plus les mecs qui deviennent comme eux, ce n’est pas parce qu’ils respectent la force mais parce que ces mecs se sont soumis à leur monde (donc à eux). Ils sont déjà “matés”.

    Honnêtement, tu ne peux pas être pote avec tes types pareils, même si tu admires leur force en sentant que les Blancs devraient faire pareil. Combat l’ennemi ou fuis-le mais ne te soumet pas, c’est ça la vraie force.

    Pour ce qui est de réagir aux agressions, ils attaquent en groupe, et nous les autochtones ne nous déplaçons pas en groupe la plupart du temps, encore moins avec des tueurs. Donc nous sommes en position de faiblesse car pas coordonnés ni préparés en cas d’attaque. Surtout qu’eux ont l’habitude de le faire, et prennent peu de risques car la société ne les condamnera pas comme elle le ferait d’une bande de skinheads lynchant un noir.

    Vote bien !

  • Cerise

    Je me sens obligée de commenter pour une seule raison : nous avons à quelques jours près vécu la même chose.

    Sauf que la victime c’était moi, que les agresseurs étaient 4 gamines de 15 piges et que c’était dans le bus.

  • Three piglets

    Ce que vous avez vécu n’existe pas Cérise.
    C’est un fantasme.

  • Apokrif

    @Ben: “La réalité, vécue par les “racailles” et leurs parents c’est: en France, les noirs et les arabes vivent dans des quartiers de merde”

    Il faut dire que les habitants des quartiers les plus pourris font tout pour les dégrader :
    http://www.midilibre.com/articles/2010/07/26/NIMES-Jets-de-poubelles-par-les-fenetres-les-locataires-refusent-de-payer-pour-les-autres-1323080.php5
    http://blog-va.com/parlons-vrai/parlons-vrai/l%C3%A9gende-ghetto20100930.html
    (penser aussi aux incendies volontaires qui y ont lieu)

  • Anonymous Coward

    Ainsi donc nous sommes près de quatre ans plus tard, et en ce jour funeste l’actualité atroce d’un Français normal parti crapahuter dans les montagnes arabes et qui de voulait de mal à personne vient se rappeler à nous pour nous montrer qui avait raison dans cette discussion. Je me demande si les aveugles de l’époque sont prêts à concéder une part d’ouverture de leurs yeux ou si il leur en faut plus pour se remettre en question, ou si enfin ils ne les ouvriront jamais et se raccrocheront mordicus à leur idéologie, quoi qu’il puisse arriver et quoi qu’il leur et nous en coûte. Tout est possible.

  • Anonymous Coward

    Cette fois un peu plus de trois mois seulement ont passé, et un massacre a eu lieu sur notre sol au nom de la religion. Je me demande si les gauchistes haineux rigolent toujours avec autant de morgue entre deux crachats sur ceux qui hurlaient au loup selon eux.