BLOG

Le sécuritaire, jamais en pénurie d’essence

Actu  •   14 années

Il y a quelques minutes, station République, ligne 8. J’attends à l’avant du quai et avec les autres passagers, entendons pas mal de boucan. Des jeunes. Sans mes lunettes, je ne vois pas trop, mais fait un rapport : grèves, manifs’, blocage des lycées… La masse descends les escaliers en rythme haché, s’arrête parfois, certains cris ressortent. La masse est énorme, ils sont au moins 60, prenant toute la place de la plate-forme au quai, recouvrant tout le large escalier d’accès.

Le métro arrive en même, nous montons tous et là, nous voyons un petit mec tenter de s’échapper de la masse. Il est retenu, se prend des coups. Nous commençons tous à paniquer dans le wagon, le mec y rentre tant bien que mal, accroché par ses agresseurs.
Et là, en 5 secondes, le wagon se retrouve blindé de jeunes racailles, tous serrés comme des sardines. Les dames se mettent à hurler pendant que le mec seul se prend encore des beignes, saigne. Je suis de l’autre côté du carré de sièges, je me mets discrètement au milieu pour freiner l’autre partie du groupe qui veut rejoindre le lynchage. Le métro n’arrive pas à démarrer, tant le quai est encore blindé de mecs qui veulent monter et participer à la fête.

On ne comprend plus très bien ce qu’il se passe, je reste planté entre les sièges pour faire barrage silencieux, avec la peur au ventre de me faire prendre à parti moi aussi. C’est finalement une petite dame qui me pousse.

Sortez ! Sortez ! Vous faîtes peur à tout le monde vous êtes fous !
– Calmez vous madame, je ne suis pas l’un… Calmez-vous !

Vu que j’ai Volley ce soir, je suis parti direct en tenue de sport. Gros jogging, sweat gris à capuche, bonnet. Pour les gens, je fais partie des racailles.

La situation ne s’arrange pas, des filles commencent à tenter de se battre avec les agresseurs, un mec tente d’intervenir, la victime est maintenue au sol, tout le monde crie clairement et les racailles hurlent pour faire monter leurs copains dans le wagon bondé. Ca va très mal se terminer pour tout le monde.

Et puis une dame, je ne sais pas si elle a bluffé, mais a hurlé en pleurant : “Arrêtez, arrêtez tous et partez, je suis enceinte, vous me paniquez, je ne vais pas bien, je ne vais pas bien !” Et là, les mecs se sont tiré. On en a entendu 3 dire “Allez on descend” et en 3 secondes, le wagon s’est désempli. Et le métro est parti de République.

Silence, juste le bruit du train qui défile, tout le monde sous le choc, le mec la gueule en sang. On lui donne des mouchoirs pour qu’il s’éponge, tout le monde commence à sortir de son état de choc et discute échange. Qui sont ces mecs, c’est quoi ce pays de fous etc. Et évidemment, on en vient à parler sécuritaire, racisme etc.
Le mec qui s’est fait littéralement sauter dessus par la meute est un bon petit blanc lambda, coupe à mèches. “Ils m’ont agressé pour ça“, dira-t-il à l’agent de sécurité débarqué à la station d’après, Filles du Calvaire. C’est un vieux téléphone Samsung. Une excuse comme une autre pour embrouiller une victime, quand on est 60 jeunes surexcités, ingérables, en quête de “fun” et d’embrouilles. Comme les mecs qui terrorisaient la cour de l’école. La cour étant ici une ville. Le mec s’essuie sobrement pendant que tout le monde discute maintenant ouvertement.
Ressentiments et phrases toutes faites volent à travers le wagon. Les gens se lâchent, évacuent. Les phrases plus émotives que réfléchies, se radicalisent.

Avec ce que j’entends, je ne peux m’empêcher de penser que quelque part dans de jolis bureaux, certains regardent et savourent ces jeunes faire leur promo gratuitement à travers la France. Une source gratuite, pas chère, courtisée par les médias. Voyous et sécuritaires, comme le PSG et l’OM, semblent bénéficier à entretenir leur haine réciproque. Et ce sont les seuls.

Je n’ai pas envie de développer une théorie et un débat super bétons pour éviter de tomber dans les pièges faciles du sécuritaire et du racisme d’un côté, du complot et de la manipulation de l’autre. Tous ont leur part de vérité.
Je raconte avec mon vocabulaire (je vois déjà les puristes m’expliquer la portée du terme “racaille”) ce que je viens de vivre, qui me calme, me révolte et m’énerve. Car évidemment, cette agression basique et spectaculaire entraîne un, des débats et des explications sans fin qui peuvent vite tous déraper. Et faire le jeu de certains.

Plus silencieux et digne que tout le monde dans le wagon, le mec se lève, descend à Ledru Rollin et se fond dans l’anonymat. La vie reprend son cours, les hordes errent sans but mais violence et les grands gagnants de ce genre d’évènements ne prennent jamais le métro.

…………………………

Update : ce post ayant été repris sur un blog d’extrême droite, ne vous étonnez pas de la teneur des commentaires à partir d’un certain moment. J’ai décidé de les laisser ouverts, quelque soit leur propos, ça a toujours été la politique ici.
Seuls les commentaires volontairement insultants serons effacés.

Des réactions ?

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Inutile de me noter les fautes, il n’y pas eu de relecture.

  • http://www.francoissechet.com François

    Ce doit être le jour.
    Ma copine vient de me SMSer qu’elle s’est fait prendre violemment à parti ce matin dans le métro, ligne 2, mêmes circonstances grosso modo (modulo le Samsung). Tout cela est évidemment ridicule, dépasse le cadre direct de contestation actuelle, et je plussoie ton analyse.

  • Benjisite

    Vecu la presque meme chose il y’a 2 ans, indescriptible bourdonnement dans la tête et ressassement de ce que j’aurais pus faire…

  • shugga

    Dur

  • shugga

    Dur de faire la part des choses, l’effet de masse prend place à l’individu très rapidement…

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Le plus dur, c’est de ne pas déraper bêtement dans certaines considérations, tout en étant radicalement contre cette violence. Ca se bouscule dans la tête, ensuite. J’en ai pour la journée, je crois.

  • Wendy

    Outch…

  • Fab

    Le problème c’est la part de “fouteurs de merde” qui profite du bordel ambiant en ce moment pour en profiter pour “s’amuser”

  • http://latnel.com/ Latnel

    Hum, avec la grève en ce moment et tout ce qui s’en suit, il s’en trouve plus facile à “la racaille” de foutre le bordel en toute impunité, en évoquant des raisons qui surpasse la majorité du groupe (si ce n’est parfois la totalité) qui se pense en plein Mai 68.
    Je parle en connaissance de cause, et je pense que tout un chacun à pu malheureusement assister à une scène similaire.

    Dommage, la cause pourrait être noble si la façon et les raisons étaient les bonnes.

  • Park

    Monde de fous =(

  • http://www.laplap.fr grandlap

    Beau travail de recul sur l’analyse de la situation. C’était vraiment pas évident, voila encore une raison de te lire.

  • http://alvdaz.fr Daz

    Histoire classique d’une bande de cons qui sont galvanisés par le fait d’être en groupe.

    Et je trouve la derniere phrase excellente.

  • http://www.williamk.fr WilliamK

    C’est le début de la fin. Comment ne pas mal réagir. Comment ne pas vouloir faire justice soi même. Très bonne conclusion de l’article en tout cas. Et même pas sur qu’après 2012 les choses changent.

  • elgooki

    Meme chose sur le champ de mars le jour de la finale de la coupe du monde de foot. pas de retransmission la bas. Les mecs sont venus ratisser du bourgeois. 16 ans et 1m80 de betises. Se foutant de savoir qu’ ils alimentent le dedain et la mefiance de ceux d’ en face pour les 5 annees a venir. Scenes qui se repetent tout les ans des qu’ il y a l’ occasion de se fondre dans la masse (manif, fete de la musique, nuits blanches, nouvel an). Triste et bas du front. Ces mecs creent leurs propres defaites.

  • Delboy

    Salut Lam!

    Desole, ca ne va pas aider, mais je lis ca, je suis bien content de ne pas etre en France.

    A l’inverse, je me sens plus preoccupe pour mes parents sur place. Je ne peux m’empecher de mettre en garde tous ceux qui souhaitent visiter la France desormais.

  • http://www.blogamer.fr Ant01ne

    Ce phénomène n’est malheureusement pas nouveau. Ça fait des années que des petites “cailleras” profitent de manifestations pour aller régler leurs comptes, faire leurs courses et bien sûr généralement, en bande.

    Ces mecs sont des lâches, des mecs paumés, sans repères, pensant que la vie, c’est leur milieu de merde et que peu importe ou ils vont, le nombre fait la loi.

    Alors oui, ne tombons pas dans l’amalgame, immigration = racaille = délinquance, car même si ça peut être lié dans certains cas c’est loin de représenter une quelconque majorité.

    C’est un profond problème qui s’étend bien plus loin que les manifestations.

  • http://carnetsdenerval.fr/ Nerval

    Je crains malheureusement de faire partie des “puristes” auxquels tu fais référence, même si je déplore qu’il faille accepter une étiquette particulière pour voir le danger – relatif et indirect, on est d’accord – que représente l’utilisation du terme “racaille”.

    Mais c’est un bon article, écrit à chaud ça se sent, sans prendre le temps de digérer et dont l’honnêteté devrait suffire à éviter tout jugement.

  • http://twitter.com/MrJonath Jonathan

    “La vie reprend son cours, les hordes errent sans but mais violence et les grands gagnants de ce genre d’évènement ne prennent jamais le métro.”

    Je crois que tu as tout dis dans cette phrase. On peut être radicalement contre cette violence, savoir ce qu’elle engendre comme réaction etc. Au final, on sait quelles conséquences cette violence gratuite va avoir sur la politique mené en France…

  • http://www.pariscomlight.com Julie Navarro

    Rhhaaa putain.
    Ce n’est pas un seul problème de vocabulaire ou d’une langue français bouffée par les stéréotypes et le manque de mots tout court.
    Je pense intimement que lorsque ces “jeunes” (puisqu’aujourd’hui le terme est lourd de sens et repris dans les média comme une tare) auront trouvé une unicité dans leur prise de parole, alors ils accèderont à ce qui fait l’espace public. La reconnaissance de ceux-ci changera pas mal de choses et la question est très vaste comme tu l’as dit.

    Une dernière chose, intéressons-nous d’abord aux causes plus qu’aux conséquences, ballot et facile pour ceux qui vivent “la merde” mais plus intéressant.

    Voilà en vrac mais l’envie pressante de réagir après la lecture.

  • D.

    Il n’y a rien de plus incompréhensible que la violence gratuite.

    Je n’ai rien contre les jeunes, les jeunes des cités, les arabes, les blacks, les blancs, les asiatiques, etc., mais les fouteurs de merde qui cassent des gens en toute impunité, gratuitement, sans aucun regret, ne sont pas humains. Ni animaux d’ailleurs, aucun animal n’a de comportement violent gratuit.

    Enfermons-les ensemble sur une île déserte et laissons-les s’entre-tuer.

    Et voilà, je sonne comme un facho. Que je ne suis pas, pourtant…

    Il n’y a pas de raison pour qu’on paye leur vie, qu’on assume le coût de leur existence et qu’on les laisse nous transformer en sécuritaires.

  • http://twitter.com/JeanJack JeanJack

    C’est malheureux à dire mais le gouvernement ne négociera que lorsqu’il va se passer un vrai drame. Le mouvement se radicalise sévèrement. On dépasse la remise en question des retraites. Mais pourquoi le gouvernement a t-il autant snobé les manifestations, pris les étudiants pour des cons? C’est la haine du gouvernement qu’on va retrouver dans la rue, les délaissés de l’état saisissent l’occasion à présent.

  • http://www.studiosushi.com James

    Témoin de la même scène la semaine dernière avec ma moitié et mon fils de 5 mois dans les bras. Métro qui se rempli d’un coup, un mec tabassé sans raison par +25 jeunes, dispersion station suivante. Incompréhension générale mêlée à un sentiment naturel de peur. J’ai lu dans ses yeux l’envie de sortir un uzi et faire un massacre.

  • http://jenesuispasunebloggeuseinfluente.blogspot.Com alice powers

    Cette violence est flippante, inacceptable et peut tomber sur chacun d’entre nous, ok. Mais de la a dire qu’il faut mettre en garde les gens qui visitent la France c’est un peu fort je trouve. Ca n’arrive qd meme pas a chaque coin de rue!
    En meme tps, je me félicite de ne pas avoir ete dans ce wagon, etant sur mon chemin de transport. Etant claustro, un truc comme ca arrive, je meurs direct sur mon siege!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Je pense au contraire que la violence gratuite est une chose naturelle. On se bat avec son frère, on terrorise un camarade à l’école…

    Ici, la violence prend une autre ampleur. Dans les dommages physiques bien sûr, mais dans la récupération qu’on en fait : sécuritaires et voyous en bénéficient de manière très paradoxale.
    Et au milieu, il y a nous.

  • http://carnetsdenerval.fr/ Nerval

    Je rappelle tout de même que, sauf erreur de ma part, Monsieur Lâm n’a été témoin que d’une altercation entre plusieurs jeunes, sans en connaitre ni l’origine, ni la cause.

    Il n’a eu que la version de la victime (doit-on la prendre pour argent comptant ?)

    Pour ma part, la seule chose qui me choque du coup, si on garde bien tout ça en tête et si on fait abstraction de la description des agresseurs (des “racailles”) et de la victime (un “un bon petit blanc lambda, coupe à mèches”), c’est finalement uniquement l’acte de violence en lui même et la lâcheté qui pousse des personnes, quelqu’en soit la raison, à y avoir recours à 20 contre un.

  • D.

    Et hop, un prix à payer en plus… L’image “guerre civile” depuis l’étranger.

    Déjà qu’on passe de base pour des cons quand on est français, qu’on passe pour des flemmards depuis toujours parce qu’on travaille moins que la moyenne, qu’on passe pour des pourris gâtés depuis qu’on se plaint de travailler trop, maintenant on passe pour un pays au bord de la guerre civile.

    Super pour faire du business ! “Oh, you’re french…”

  • Kitsuney

    J’ai grandi dans un pays en dictature, du bon cote de la barrière, le cote des riches et des puissants. Et toute mon enfance j’ai vu des jeunes se faire mater au moindre dérapage.( torture, mutilation et j’en passe ) par les milices privées des particuliers qui veulent juste “se protéger”.
    Et ce qui me fait vraiment flipper dans toute cette histoire c’est que tout doucement on en prends le chemin, cette envie de faire justice soi même, de faire ce qu’il faut pour assurer notre sécurité.
    Je ne crois pas que mes parents m’ont envoye en France pour revivre une guerre civile bis …

  • So2 & co

    Les fautes montrent au contraire, l’émotion, la colère et la peur! Encore une fois, un post qui exprime parfaitement ce qui se passe: “et nous au milieu” …

  • Antoine

    “Ressentiments et phrases toutes faites volent à travers le wagon. Les gens se lâchent, évacuent. Les phrases plus émotives que réfléchies, se radicalisent.”

    Après avoir vécu une attaque de racailles, un tel déni de réalité est incroyable…

  • http://www.lecafedemarie.com Marie

    Ca me saoule de lire ça (non pas ton texte, mais ce genre d’événement), ça se passe à 2 stations de chez moi, mon appartement un havre de paix et juste en bas des mecs qui jouent aux cons (et qui seront tellement fiers de le raconter à leurs enfants, en passant)… Et j’en ai marre d’entendre que nous ne sommes plus tranquille à Paris (un pote australien m’a dit qu’il se sentait plus en sécurité à Sao Paulo où il était la semaine dernière) . Qu’ils se mettent sur la gueule entre eux, s’ils aiment tellement se la jouer ghetto. Voilà ce qui me vient, sans réfléchir, mais vu du haut de ma banlieue à moi.

  • Sdol

    Oh, cool tu fais du volley !

    ( et pour le reste, et plus sérieusement, ce genre d’évènements me font réellement flipper, comme cette mini manif à Lille quand je suis sorti de mon taf et qu’une centaine de jeunes adultes, un peu anarchistes, un peu révolutionnaires, gueulaient des chansons contre le capitalisme et hurlaient, CA VA PETER … CA VA PETER !!!! )

  • http://www.ben.webinium.ch Ben

    Je ne sais pas si cela apportera quelque chose mais, à côté des remaques pleines de bon sens que j’ai lu dans les commentaires, il en est une qui me vient aujourd’hui et qui me vient toujours lorsque j’entends ce genre de récits:Il est vrai qu’il faut se méfier des malgames mais je crois qu’il y a un amalgame qui doit être fait, c’est l’amalgame social: les “racailles” ne sont pas fondamentalement rebeus, noirs ou gris…ils sont très majoritairement (à l’excéption de quelques rigolos en mal de sensations et de vécu) issus de milieux sociaux défavorisés.
    Ils appartiennent à une franche de la population qui subit, plus durement (et seulement PLUS durement) que les autres, toutes les injustices de notre société. En un mot comme en cent: ils sont pauvres et généralement regroupés entre pauvres par les effets de 50 ans de désastre en matière de politique du logement.
    Le coeur du probleme vient, à mon avis, du fait que, en France, ce phénomène que certains appellent “fracture sociale” est très souvent doublé d’une fracture ethnique (en terme d’origines): il n’y a que très peu de “bons petits blancs” dans les grands ensembles…et ceux qui y sont ne se démarquent jamais de leur copains. C’est le quartier et ses conditions de vie qui fabrique des racailles.

    La réalité, vécue par les “racailles” et leurs parents c’est: en France, les noirs et les arabes vivent dans des quartiers de merde avec des salaires de merde et les blancs font tout pour les y laisser….Qui pourrait contredire la première partie de la phrase?…et comment leur démontrer que la deuxième ne peut être généralisée(du moins je l’éspère)? Et comment ne pas comprendre qu’un gamin de 13 ans qui a ça en tête ne soit pas complètement enragé?

    Il est juste dommage que notre modèle d’intégration ait à ce point échoué. Nous n’avons que trop rarement laissé le fameux assenceur social fonctionner. Le ressentiment est né. La frustration aussi. Et le “petit-peuple” n’exprime jamais spontannément sa colère de manière pacifique. Le probleme, comme l’évoquait Lam, c’est que, aux yeux des autres, c’est encore le discriminant ethnique qui se voit le plus (je vois que tu es noir…mais je vois pas forcément que tu es pauvre) et qui amène à des réactions, immédiates et passionnelles mais regrettables quand même.

    Alors sans excuser les individus qui agissent ainsi je ne peux pas non plus nier que, oui, je peux comprendre (au sens logique du terme) ce qui les pousse, dans la représentation du monde qui est la leur, à agir de la sorte: si les discriminants sociaux se doublent de discriminants ethniques, cela frappe l’individu pour ce qu’il est, non plus pour ce qu’il fait. “C’est nous contre eux”… triste mais tellement crédible quand on fait partie du “nous”.

    Tout ça pour dire que, selon moi, nous devons parler de ce phénomène, nous devons trouver des généralisation justes, qui soient le reflet d’une réalité: les jeunes issus de milieux défavorisés ont une tendance claire à trop laisser de place à la violence (cela n’a-t-il pas toujours été?). Mais pourquoi? Quelles causes? Quelles propositions? Quelles actions?
    Si on pense que la cause de ce genre de comportement est sociale et non “raciale” (j’ai toujours du mal a écrire ce mot sans guillemets) alors il faut admettre notre responsabilité, celle de notre système et tenter de trouver des réponses efficaces et humaines pour réduire au maximum ce genre de comportement.

    Bref…j’ai écrit ça d’une traite et je ne relis pas…j’éspère ne pas avoir dit trop de conneries ni trop de fois la même choses. Je prend le risque de cliquer sur “Bip” quand mm car cet aspect social du phénomène me semble si important et pourtant si peu pris en compte que je saisi toujours la moindre occasion de l’évoquer afin de l’opposer à d’autres amalgames qui me semblent beacoup plus dangeureux.

  • Dan

    Et bien si jamais tu décommandes ton volley ce soir tu sais où aller ! HEAVY METAL !

    ++

  • http://monsieur-o.tumblr.com/ Om

    Pour moi, qd tu te bats avec ton pote, ton frère, ou un mec à l’école, en général, c’est presque de l’ordre du jeu… C’est pas de la “violence”. Tu y vas pas pour détruire le mec en face.

    Là, c’est tabasser un mec que tu connais ni d’Eve ni d’Adam juste pour le fun. Ca veut dire qu’il symbolise quelque chose que tu détestes, qui te fout la haine.

    On l’a forcément ce débat face à la violence gratuite. Comment tu veux comprendre ça :
    http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2010/10/20/article_apres-deux-agressions-hier-soir-transpole.shtml

    Et pourquoi c’est toujours les mm qui “profitent” du tout sécuritaire ? Parce que c’est la solution de facilité, la plus immédiate, la plus humaine. C’est con, mais c’est comme ça.

    Alors que je suis pas sûr qu’en se posant les vraies questions on fasse le jeu des habituels gagnants. Seulement, ça implique de mettre les mains dans le cambouis, de parler de sujets sensibles, des trucs de fonds de notre société et des gens qui la composent.

    A part par folie, tu ne détruis pas tout pour le simple plaisir de le faire. Y’a autre chose derrière.

  • Olivier

    Chaud…

    Si Marine lit ton billet, elle doit être toute humide.

    “la cause de ce genre de comportement est sociale et non “raciale” (…) alors il faut admettre notre responsabilité”

    Le problème, c’est qu’une cause sociale ça se devine pas. Alors que si t’es d’origine Marocaine ou Algérienne, là, ça se voit direct. Un clignement d’oeil et l’opinion est faite.

    Je ne voterai pas en 2012. Marine LePen sera au second tour. Mais ces gars là ne l’auront pas volé… J’ai juste énormément de peine pour les gens biens qui vont morfler pour rien, à cause de ces mongols.

  • D.

    C’est un peu facile de dire que c’est la faute du système, des cités, etc.

    C’est surtout je pense une grande faiblesse psychologique : ça demande de la force de pas faire comme “les autres”, de casser le cercle vicieux. Il y a des jeunes des cités qui s’en sortent très bien, et tant mieux !

    Mais qu’on n’aille pas excuser les autres… Au lieu de brûler des collèges, qu’ils apprennent un peu la vie et bougent leur cul pour bosser !

  • http://alvdaz.fr Daz

    … Et pendant ce temps, à Ulan Bator, un mongol respectable se demande pourquoi on vient à chaque fois assimiler des imbéciles à son éthnie qui n’en demande pas tant.

    “Mais ces gars là ne l’auront pas volé…”

    => C’est d’ailleurs la seule chose qu’ils n’auront pas volé, té ^^

    Allez gogo sortie.

  • http://lighteux.com Joris

    “quand y’en a qui jouent les gangsters, y’en a d’autres qui votent Lepen”
    CQFD

  • Laurette

    C’est terrifiant… =/

  • Petit Tonnerre

    Il y’a deux semaines j’ai vu 40 racailles se battre à coup de barre de fer dans la cour de ma résidence…Tous mes voisins sur les balcons, hallucinant, “en 30 ans c’est la première fois que je vois ça ici me disait ma voisine du dessous…”. Pourtant je vis dans une ville de banlieue tranquille…

    J’ai jamais voté Fn, Le Pen ou autre mais je me rend compte qu’on s’est laissé coloniser. Un jour les français auront leur revanche j’en suis sûr…

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    2nd degré ou ?

  • http://www.ben.webinium.ch ben

    @D.

    Je n’excuse pas. J’essaie juste de regarder le problème et, parce que je suis concerné, de chercher des solutions, donc des causes.
    Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des excéptions pour faire mentir une idée. Il n’en reste pas moins vrai qu’un certain nombre de critères sociologiques ont une vraie influence sur les “chances” d’un individu de “s’en sortir”. Globalement, quand tu viens d’un quartier, si tu n’es pas “exceptionnel” tu vas rencontrer plus de soucis d’intégration professionnelle et social. L’individu aura toujours sa part de liberté, je te l’accorde, mais il l’exerce dans un environnement qui a, lui aussi, une influence.
    Dire “ils n’ont qu’a…” ne me semble pas très porteur d’évolutions possibles et de solutions concrètes.
    Certes cette situation est pénible. Certes on se sent agressés. Certes il faut se faire violence pour tendre la main à celui qui te rejette…mais quelle autre solution? Jouer le chacun pour soi, chacun de son côté en attendant que la situation dégénère?
    Instruction, éducation, formation…ce sont les levier auxquels je crois, mais il en existe surement d’autres et je ne t’impose évidemment pas de partager mon point de vue.
    Et je ne veux surtout pas qu’on s’engueule pour ça ;)

  • http://www.twitter.com/mash1ne Mash

    Ce billet a une résonance particulière avec le précédent [http://www.monsieurlam.com/2010/10/19/laure-manaudou-nue-avec-justin-bieber-twilight-nu-sextape-apple/].
    Même si je crois/pense/sait qu’il n ‘y a aucun calcul de ta part.

    Toujours un plaisir de te lire btw !

  • http://pcrea.fr pcrea

    J’ai vécue et subit ce genre de situation, quand on est la victime ou le témoin il devient très difficile de ne pas faire d’amalgame. Alors on lutte contre soit même pour ne pas tomber dans la facilité. Puis ça arrive a un ami puis un autre et eux ne lutte plus, il ce radicalise ce conforte dans leurs position entre eux. Il te prenne à partie en te rappelant ce que tu as vécue et espère ton approbation. A ce moment tu te retrouve à prendre le partie de ceux qui ton agressé comme si il te fallait justifié leurs actes pour ne pas à ton tour te radicaliser. Puis ça t’arrive as nouveaux, à ce moment la il devient extrêmement dur de la pas dire “on les enferme tous et j’aurais plus peur”. Heureusement que mon éducation me permet de prendre du recule. Parcontre je comprend que l’on ce radicalise la peur pour soit et les sien peut vite devenir plus fort que tous.

    Très belle article sans parler des commentaire d’un seul coup je me suis sentie moins seul, je suis rassuré de voir que la raison est toujours la.

  • John

    Concidérant être sous feu nourri ennemi (C.A.) à chaque fois que je tombe sur un flash info, j’imagine très bien le reportage avec leur voix déshumanisé, et leur montage brillant.

    La question de savoir comment réagir face à cet évenement, n’est pas forcement la bonne, car une société en bonne santé ne doit pas pondre ça. Ne doit pas être (in)active pour laisser les choses dégénérer à ce point là.

    Il y a certainement le problème de l’isolement des banlieux, ect, mais il y a aussi surtout le fait que certaines de ces personnes sont fondamentalement mauvaises (comme partout), sauf que là la violence est crue et physique.
    En plus d’être un peu “taré” elles prennent la tête de ces groupes. Et comme chez les employés de microsoft, l’esprit grégaire est aussi présent ici…

    Il y a une espèce d’ivresse des évènements, on dirait que le but est de déclancher l’apocalypse pour s’oublier soi même.

  • PISUKE

    ;) l’habit fait le moine….
    vers 20ans je faisais encore plus jeune qu’a mes 33, mais si j’enfilais un costard tout le monde m’appelait MONSIEUR (les vieux, les racailles, les belettes..)
    à l’inverse à 33ans je prend le TGV en 1er sportswear et ont me dit que je me suis trompé de wagon alors que j’ai bien un billet à 150€ ;)
    c’est la life (justement la nuit dernière je regardai des boutiques en ligne pour acheter des fringues “tendances”)

    y e une solution le signal d’alarme…
    les gens au bout de qq minutes commence à s’en mêler et les banlieusard se tire histoire de pas prendre un waggon sur la tronche…

    dommage y a pu d’essence sinon tu aurais pris la voiture ;p

    regarde “LOST in translation” ça va te détendre ;)
    a+

  • PISUKE

    ou “garden state” la bo est tres cool

  • Mlle Poppy

    C’est dur d’exprimer son point de vue sur ce genre de choses aujourd’hui.

    J’ai bien lu l’article et tous les commentaires. C’est difficile, quand on lis les avis des gens (qui les expriment bien mieux que je ne le ferais), quand on lis leur raisonnement, on ne peut qu’être d’accord avec eux dans l’ensemble.

    Personnellement, vivant dans a deux pas d’un quartier sensible, ces “racailles” je les croisent toute l’année, tous les jours. Je suis assez poissarde mais bon : je me suis faite volée mon portable à l’arraché une dizaine de fois (ce n’est pas une expression), et avec agression (coup et blessures plus ou moins grave) 4 fois, j’ai été violée (et je ne sais même pas quoi penser du fait que je puisse en parler comme un évènement banal aujourd’hui). A chaque fois par le même “type” de personnes. J’ai juste envi de dire : ras le bol.

    Il n’y a aucune excuse. Mes amis habitent dans ce même quartier, avec les même moyens et ça ne leur viendrait pas à l’idée de faire ce genre de choses.

    Alors malgré que je sois tout à fait d’accord sur le principe que juger quelqu’un sur son apparence, son lieu de vie, ses origines, sa couleur de peau… est ridicule, aujourd’hui, je vois une ou un groupe de ces “racailles” dans la rue ou autre, je flippe, rase les murs, fais des crises d’angoisse et n’ai qu’une idée en tête : qu’on les enfermes.
    C’est malheureux.

  • aro

    Ils commencent à faire chier ces arabes et noirs qui s’intègrent pas.

    Sous prétexte que la France a eu un passé colonial, en quel honneur on se doit d’être aussi laxiste avec ces merdeux?

    Ils n’ont aucune dignité, se mettre à plusieurs pour lyncher ce mec. Faut arrêter de faire les hypocrites et de se voiler la face sérieux. Quand on parle d’eux, on a toujours l’impression de devoir s’excuser parce qu’on a peur qu’ils nous traitent de raciste à la moindre occasion.

    Moi je dis: “ET ALORS?” c’est qui le raciste? Celui qui n’aime pas les “blancs” et fout la merde dans un pays?

    Y’en a marre de ces mecs là soi-disant qu’on leur a pas laissé leur chance. Mais quoi encore?? on leur offre l’école GRAUITE, la possibilité de réussir. Certes, il y a des barrières à l’embauche en fonction du faciès mais on finit toujours par s’en sortir si on a de la volonté.

    L’école est un vecteur de réussite, ils ne saisissent pas la chance qu’ils ont. Qu’ils retournent d’où ils viennent s’ils pensent que c’est mieux, ca nous enlèvera une épine du pied.

    Il n’y a pas de difficulté à reconnaitre ce phénomène. Vous vivez en France depuis aussi longtemps que moi pour pouvoir observer que ces populations là ne s’intègrent pas.

    Il y a un problème, il faut le résoudre à la racine. Rien ne sert de fermer les yeux si ce n’est que pour acquiescer et laisser les choses empirer. C’est ce laxisme ambiant et latent en France qui nous tue.

    Il y a eu plusieurs vagues d’immigrations en France, seuls les noirs et les arabes n’ont pas fait l’effort d’intégration. C’est grave.

  • tchapat

    La frustration et le choc viennent en partie du fait que dans ce cas personne n’ose s’opposer et se battre contre les agresseurs. Alors que le nombre de spectateur est supérieur au nombre d’agresseurs.
    Quand tu subis, tu es lâche et il ne te reste que les mots et les vaines tentatives d’analyse. Et le plus énervant ce sont les femmes qui crient. Tu as l’impression d’être dans un mauvais film hollywoodien.
    Et c’est vraiment l’âge de pierre. Femme = spectatrice et on se tourne tout de suite vers les plus grands pour réagir. ( c’est marrant de voir sur quoi repose tout long processus de civilisation )
    Si les gens arrivaient à s’auto-discipliner dans des moments pareils je pense que les agresseurs ne pourraient pas se sentir tout permis.
    Parfois c’est mieux de s’interposer à deux ou trois. C’est vrai que tu te prends quelques coups mais ça abrège les hostilités.
    Je m’exprime ainsi car un incident s’est produit la semaine dernière ligne 4, saint-michel, ma nouvelle veste est ressortie tachée de sang mais on s’est mobilisée à trois … On a appelé la police et les secours. Déposition.
    C’est ça aussi être citoyens.

    Allez Peace.

  • http://www.alifelessbinary.com

    Pas grand chose a rajouter qui alimente le debat, mais thumbs up pour ton commentaire, Ben.

    Le systeme francais est un systeme purement endogame, tant au niveau social qu’au niveau professionnel. Les origines, la famille, l’ecole, l’entreprise qui nous emploie puis le metier faconnent entierement la relation qu’a la societe avec l’individu, qui a son tour choisira ses amis, son conjoint, ses collegues, ses employes a l’interieur de son groupe de reference (ecole, famille, entreprises equivalentes etc.) Ne dit-on pas d’ailleurs “etre bien ne” ?

    La mode et les codes vestimentaires sont d’ailleurs une expression tres visible de cette appartenance au groupe, ou de la volonte/obligation d’appartenance a un groupe donne, mais pas uniquement : le langage, les comportements (dont la violence) en font partie.

    Tout ecart aux codes du groupe auquel on est sense appartenir est suivi de sanctions par ce groupe (violence physique dans certains cas, ou psychologique pour d’autres – exprimee a haute voix ou non, d’ailleurs – perso j’estime que de se faire snober/railler parce qu’on n’a pas le bon look, le bon poids, le bon diplome c’est de la violence morale) mais egalement par le groupe auquel on aspire.

    Honnetement, tant qu’on ne sortira pas de ce systeme de castes a la francaise, il y a peu d’espoir de voir l’integration devenir une realite, et les mots “Egalite” et “Fraternite” sur les frontons de nos mairies sont une vaste blague…

  • http://www.tech-me-out.com laurent lefrancois

    moi j’ai trouvé un terme mieux adapté que racaille, c’est “zarma”. Un zarma est à priori un être humain, peu importe sa couleur et sa religion, qui porte casquette et survêt’ et ne pense qu’à une chose: être agressif et le montrer.
    J’ai vécu longtemps en banlieue, et quand vous voyez des gamins de 8 à 10 ans trainer dehors à 1 heure du mat’, comment voulez-vous qu’ils finissent ?
    Bien sûr, difficile de débattre sur le sujet, puisqu’on finit irrémédiablement par venir au sujet “immigration”, et qu’aujourd’hui en france, le simple fait d’utiliser le mot “arabe” ou “noir” et hop, vous être qualifié de raciste. Et le racisme, ce n’est pas qu’un cul blanc qui n’aime pas les noirs/arabes et j’en passe, il y a aussi des noirs, arabes(Etc..) qui sont racistes, je me suis fait traité de sale blanc plus d’une fois quand j’étais jeune (alors que je suis plutôt un garçon propre sur lui). C’est très con et franchement, c’est la connerie qui m’énerve, pas la couleur de peau !
    Une question me taraude depuis mon enfance: En quoi est-ce super classe de porter un survêt’ et une casquette !? Pour se différencier ? mais de qui puisque tous les zarmas portent ce déguisement ?
    La cause de vette violence est simple, les jeunes d’aujourd’hui veulent tout, et tout de suite (génération maintenant), seulement faut bosser pour ça et quand t’es un zarma, par facile de trouver du taf, alors il reste la violence en bande organisée (et combien de fois ai-je entendu: ‘je gagne plus que toi en dealant en un soir que toi en un mois, motive les jeunes pour bosser après)
    Pauvreté+manque d’éducation+culture(ou inculture)=augmentation du nombre de zarmas.
    A noter que tous les jeunes des cités ne sont pas des zarmas, mais qu’il suffit d’un tout petit groupe de zarmas pour mettre la terreur dans tout un quartier.
    Alors on fait quoi ? On les mets en taule ? Bah non, pour un zarma la taule, c’est presque un diplôme d’honneur, de plus c’est là ou il va se former pour devenir cette fois un véritable danger.
    Les éduquer ? un peu tard non ? C’était aux parents d’occuper ce rôle, et dans certaines familles, l’éducation, entre l’alcool et le boulot, on a pas trop le temps.
    Les mettre au vert ? Peut-être, parceque vous avez sans doute constaté qu’un zarma tout seul est lâche et inoffensif, alors qu’en bande c’est une autre histoire.
    Abandonnons le terme “racaille”, trop connoté “races”, et utilisez comme moi le mot zarma, terme générique pour tout jeune de banlieue agressif et violent.
    De plus le zarma existe en plusieurs coloris: blanc, noir, marron, jaune,etc… et en plusieurs tailles aussi. Vous pouvez l’équiper en option d’une capuche ou d’une casquette, et le top du top c’est de prendre l’accessoire scooter kitté, ou la 106 avec un pot de compétition.
    Et dire qu’il y de pauvres gens qualifiés de racistes parcequ’ils vivent dans un cité et affirment “y a en a marre de ces arabes”. Bah en fait c’est pas forcément du racisme, c’est juste qu’effectivement, dans leur cité, il n’y a que des arabes. Forcément, si une partie d’entre eux virent délinquants, ils seront toujours arabes, bah oui !
    J’ai dit “arabes” mais j’aurai pu citer d’autres “races” (dieu, que je hais ce mot), mais c’est dans les cités dortoirs qu’on a concentré toutes les populations immigrées de l’après-guerre qu’on avait besoin d’eux pour la reconstruction. Et quand on a plus eu besoin d’eux ? Bah rien, on a rien fait, ah si quand même, on les a laissé dans la merde mais on leur a laissé le droit de rester dans la cité.
    Pour conclure, je dirai qu’une bonne partie de ces zarmas sont violents à cause de leurs parents, qui ne leur ont donné aucune éducation (pire pour ceux dont les parents étaients violents).
    Très bon article lâm, quand tu écris comme ça, sans utiliser de néos anglicismes à tout bout de champ, c’est un régal, laisse parler ton l’âme plus souvent que ton lâm.

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    Et si c’était encore plus complexe que ça

  • tom

    Attention point godwin en vue

    Bip

    Volley ftw

  • Benoit

    Je voudrais rebondir sur certains commentaires très intéressants. Comme Ben (tu m’arrêtes si je me trompe), je pense que ces individus (racailles ou whatever) ne vivent pas dans la même réalité que nous. Ils se sont tous fait tabasser, voler voir pire (et ont fait la même chose) au moins une fois dans leur vie. Nous ne les croisons que très rarement et c’est normal (à mon sens) que des rencontres entre notre réalité et la leur, tellement différentes, produisent des étincelles (c’est un peu un “Vis ma Vie dans la violence” pendant 30 secondes et sans consentement).

    Je suis actuellement dans un pays communiste qui fait tranquillement sa transition vers l’économie de marché et parmi beaucoup de choses qui me frappent il y a la cohabitation entre les pauvres et les riches qui me semble plus importante et plus facile qu’en France : tout le monde se croise tous les jours, mange la même nourriture (très bonne), s’habille à peu prés pareil (très mal) et ont les mêmes habitudes de vie sans violences.
    Peut être que c’est grâce au système d’éducation très bon (e.g, mes collègue de travail qui pour la plupart viennent de familles très pauvres sans relations), au fait que les pauvres profitent de la douceur du climat et de la bonne nourriture, au fait que c’est une dictature alors tout le monde se tient tranquillement à sa place sans faire de vagues…

    Voilà, donc c’est la merde et keep up the good work Lam !

    @52: plz “zarma” c’est copyright Great Teacher Onizuka anime en vf et c’est trop la classe.

  • Benoit

    Je voudrais rebondir sur certains commentaires très intéressants. Comme Ben (tu m’arrêtes si je me trompe), je pense que ces individus (racailles ou whatever) ne vivent pas dans la même réalité que nous. Ils se sont tous fait tabasser, voler voir pire (et ont fait la même chose) au moins une fois dans leur vie. Nous ne les croisons que très rarement et c’est normal (à mon sens) que des rencontres entre notre réalité et la leur, tellement différentes, produisent des étincelles (c’est un peu un “Vis ma Vie dans la violence” pendant 30 secondes et sans consentement).

    Je suis actuellement dans un pays communiste qui fait tranquillement sa transition vers l’économie de marché et parmi beaucoup de choses qui me frappent il y a la cohabitation entre les pauvres et les riches qui me semble plus importante et plus facile qu’en France : tout le monde se croise tous les jours, mange la même nourriture (très bonne), s’habille à peu prés pareil (très mal) et ont les mêmes habitudes de vie, et tout ça sans violences.
    Peut être que c’est grâce au système d’éducation très bon (e.g, mes collègue de travail qui pour la plupart viennent de familles très pauvres sans relations), au fait que les pauvres profitent de la douceur du climat et de la bonne nourriture, au fait que c’est une dictature alors tout le monde se tient tranquillement à sa place sans faire de vagues…

    Voilà, donc c’est la merde et keep up the good work Lam !

    @52: plz “zarma” c’est copyright Great Teacher Onizuka anime en vf et c’est trop la classe.

  • Daz

    Bah voilà on y est, les commentaires ont commencé a dégénérer.

    Même si je suis évidemment opposé aux hordes d’imbéciles qui foutent le bordel dans les transports en commun, j’ai du mal avec le “ils refusent de s’intégrer”

    Renvoyer un jeune issu de l’immigration, NÉ EN FRANCE dans 99% des cas, a une notion d’intégration comme si il venait de débarquer de son avion m’exaspère au plus haut point.

    Ces jeunes sont tous français, sont nés ici et ont grandi ici. La question n’est donc pas de se demander pourquoi ils ne s’intègrent pas mais plutôt a quel moment la notion de vie en société et de respect d’autrui se sont vraqués la gueule chez eux.

  • fif

    “En quoi est-ce super classe de porter un survêt’ et une casquette !?”
    Parce que pour te mettre une balayette vaut mieux un survet qu’un slim diesel ; et une casquette c’est classe

    +1 avec daz

  • http://www.alifelessbinary.com

    Daz, pour le coup je ne suis pas tellement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne s’agit pas d’integration – on peut etre ne dans un endroit donne et ne pas y etre accepte (et parfois ne pas vouloir le faire, et la-dessus je peux temoigner moi-meme :-).

    Ce que je trouve qu’on oublie, en revanche, c’est que l’integration n’est pas seulement du fait du “jeune issu de l’immigration” ou de l’etranger tout court, que ce soit de passeport ou de culture, mais elle necessite egalement un geste / une volonte de la part du pays / de la societe qui recoit (ce que la societe francaise ne sait pas faire – mais c’est mon avis)

  • http://www.ben.webinium.ch Ben

    +1 Daz
    et pour ne pas risquer de déraper moi même, je veux juste résumer et bien délimiter ce que je pense et ensuite m’arrèter là:
    -le problème est social et pas ethnique.
    -les apparences ethniques du probleme sont LE piège dans lequel il ne faut pas tomber.
    -“rentre chez toi” (cf: Daz) n’est pas une solution, pas plus que “t’as qu’a…”. Ma volonté est de sortir de cette situation, pas de la mettre sous le tapis ou de laisser les autres se démerder avec.
    -Jouer le “chacun de son côté” c’est, au mieux, refiler le bébé à nos enfants. Non merci. Elle est trop petite pour ça ;)
    -je n’excuse en aucun cas cette violence, je la gerbe même. Mais cela ne résout pas le problème: pour le résoudre il faut essayer d’en trouver les causes et de les traiter.
    -les choses seraient différentes si les loutres avaient la parole.

    Allé je pari que c’est mon dernier com’ sous ce post…’ll see.

  • http://carnetsdenerval.fr/ Nerval

    Le post en lui même ne me laissait que peu d’espoir sur le genre de réactions qu’il générerait en commentaire.
    Désormais c’est officiel, il pue.

  • fif

    t’as cru que Bourdieu allait ressusciter pour sortir une thèse ?

  • http://www.PoMM3.net PoMM3

    Lu en diagonal les commentaires… je remarque simplement que chacun met un mot simple mais qui dérange le politiquement correct français entre “guillemets”. C’est “amusant”…

    Cela caractérise bien le mal français.

    On emprunte ces mots à d’autres en y ajoutant des ” “. On le présente et on le manipule comme un produit toxique dans une éprouvette qu’on montre aux autres mais qu’on ose pas toucher de peur d’être entaché.

  • FF

    bin va falloir enlever vos oeillères les partisans du “vivre-ensemble” : le racisme-anti blanc explose dans ce pays !!

  • 3cents

    J’aurais préféré ne pas lire votre récit et vous voir agir …
    Ce ton de “jsuis au dessus de tout ça, un spectateur” je trouve ça assez révélateur de la mentalité parisienne. Lâcheté, individualisme et se faire mousser en passant un temps certain à s’éclater à rédiger ce billet pour expliquer sa remarquable passivité.
    Pas très glorieux tout ça. Heureusement qu’une femme a pris la situation en main … Femme qui s’en doute s’est dit “et tous ces mecs lâches pas un ne bouge” …

    Bon enfin c’est comme ça !
    (Quand vous dites ON lui a donné des mouchoirs. C’était le votre ou le ON c’était pour faire style j’ai au moins fait quelque chose ?)

  • Hélène

    Vous avez vécu cette expérience traumatisante, certes, mais vous êtes à coté de la plaque mon cher ami. Vous êtes loin de comprendre ce qu’il se passe.

  • dédé

    Y a plus à discuter.
    L’urgence est de les anéantir.
    Point.

  • FF

    @Daz : ton jeune né en France, il à la double nationalité française, puisque dans ces émeutes grande majorité est maghrébines, et c’est pas moi qui le dit, il suffit de voir cet article , je fais que restituer ce que j’ai lu:

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/10/ce-que-revelent-les-intifadas.html

    donc dans ces cas bien précis, faut bien que la double nationalité serve à quelque chose

  • seb51

    Si le problème n’était que social il se contenterait de voler à la tire,éventuellement d’intimider,sans violence gratuite,ce phénomène de bolossage des babtous ,des victimes(les blancs en fait) a pour mobile principal le racisme,pas le vol de portable ou de portefeuille,vous ne verrez jamais un maghrébin ou noir meme d’aspect bourgeois etre victime de tels actes.Dénoncer le racisme oui,mais tout les racismes.

  • http://çavavenir DEATH

    Pour moi le problème est ethnique:

    – Le blanc est seul, la racaille est foule. Problème démographique de fond ethnique, immigration de remplacement. Faible natalité des blancs et blanches qui préfèrent jouir plutôt que fonder des foyers.

    – Le blanc porte des tites mèches tata, la racaille cogne. Problème culturel de fond ethnique, idéologie de castration des blancs. Domination des foncés virils sur les podiums, la musique et dans certains films. Faible intérêt des blancs pour l’éducation martiale et le développement musculaire.

    Autrement dit si ce même blanc se baladait avec ses 5 frangins sportifs, étaient armés de poignards (parce que c’est dans leur culture m’voyez), et qu’ils fréquentaient plus les clubs de Krav que les boites de nuit, la situation se serait peut être inversée en défaveur de enfants de l’immigration de remplacement. A 5 contre 60, on a déjà vu ça par le passé et on les a torché.

    De toutes façons, le blanc du XXIe siècle est une fin de race. A moins d’un sursaut, les blondes iront se métisser et les tata à franges se taperont des queues devant des films pornos interraciaux. Comme ça le phallus des blancs ne rencontrera pas le ventre des blanches et le monde cosmopolite sera content. Les moines shoalin ont finalement réussi à se venger.

  • K4Lzor

    Ah ben Lâm, attends toi à un déferlement de commentaire ton article vient d’être repris ici :

    http://www.fdesouche.com/145760-il-y-a-quelques-minutes-station-republique

    Donc ça risque d’être sympathique …

  • Antoine

    Expérience strictement personnelle, juste une matière à réflexion (et qui “pue”) :
    – j’ai grandi dans le 13e arrondissement.
    – le quartier “chinois” de Paris
    – j’ai vu les conditions de vie dans les tours de Massena (j’y allais voir des copains de bahut)
    – c’est petit, c’est entassé, ça fait pas envie
    – mes potes (asiatiques) de bahut qui y vivaient étaient dans un milieu social “défavorisé”
    – et ils étaient les premiers en classe
    – même celui qui a un peu dérivé racaille et redoublé sa terminale a fini ingénieur ! (véridique)
    – dois-je préciser que JAMAIS je ne me suis fait embrouiller par des asiatiques ?
    – alors que sur 18 agressions ou témoignage d’agression (oui, je compte), seuls deux étaient le fait de blancs.
    – j’ai passé mon adolescence à me faire emmerder, embrouiller, agresser, dépouiller par des arabes et des noirs. Et si j’ai le malheur de le dire je me fais traiter de facho. Alors que j’ai TOUJOURS voté à gauche (socialiste dans la plupart des cas).
    – Je suis toujours un facho si je constate que des gens issus de pays pauvres, en guerre, qui débarquent dans des conditions épouvantables, et vivent dans des conditions par géniales (mais c’est pas non plus les favelas), ne cassent pas, ne brûlent pas, n’agressent pas, et bien au contraire réussissent .
    – Alors que d’autres, foutent un bordel monstre…
    – l’excuse sociale elle a bon dos… Tant qu’à chercher des causes, il serait temps de retirer ses oeillères et de ne pas se limiter à ce qui arrange notre conscience.

    Et m’on demande de ne pas me radicaliser ? Trop tard. ILS m’ont radicalisé…

  • Hélène

    Toutes ces affaires ne sont pas un problème social :” ils sont pauvres donc ils sèment le chaos”. Il y a plein de gens pauvres qui se comportent avec humanité. On donne des excuses aux racailles quand on a pas eu à souffrir de leur bêtise. Ah, le “problème social”, c’est donner des excuses facile à la bêtise et la méchanceté. Entre autre, le problème est ethnique et culturel… mais ça, il faut pas le dire, vous avez bien appris la leçon que la TV vous enseigne.
    Quand vous dites :” Les gens se lâchent, évacuent. Les phrases plus émotives que réfléchies, se radicalisent” : L’émotion casse effectivement la chape de plomb idéologique qui nous empêche de nous exprimer. Les gens disent enfin ce qu’ils pensent, sur l’origine ethnique et religieuse des racailles. Vous voyez des maghrébins et des noirs qui frappent un blanc. vous ne le mentionnez pas mais je le parie “mais surtout ne tombons pas dans le racisme primaire”
    Nous sommes à l’aube d’un méga choc culturel, ethnique et religieux. Nous en voyons les prémisses mais nous continuons de fermer les yeux avec au ventre la peur et la lâcheté.

  • #12

    Wow c’est fou comme beaucoup de commentateurs laissent transpirer des pointes racistes ou condescendantes au milieu d’un commentaire qui de prime abord semble être pacifique ou neutre.

    Un exemple parmi d’autres, Ant01ne à 12h37 :

    “pensant que la vie, c’est leur milieu de merde”

    Ces jeunes ne sont que le produit de leur environnement. J’ai vécu les contrôles à répétition, les mamies qui s’agrippent à leur sac quand elles vous croisent, les papys qui s’empressent de verrouiller les portes de portes alors que vous êtes simplement en train de passer à côté, etc

    Cette répression policière ajoutée à tous un tas de petits signes qui isolés semblent insignifiant fait que l’on finit par devenir ce que l’autre souhaite que l’on soit.

    Ce qui m’a sauvé, c’est que j’étais bon à l’école. D’autres n’ont pas eut cette chance.

    Cela ne va pas dire que j’excuse cette violence. Mais il faut aller plus loin et résoudre les problèmes à la source.

  • FF

    la dure vie de bjorn, et tout le politiquement correct (collaboration envers la colonisation et le remplacement ethnique de l’europe??) qui l’entoure :

    http://h16free.com/2010/10/21/5025-pourquoi-la-revolution-nest-pas-pour-demain

  • #12

    @K4Lzor : Merci je viens de comprendre l’origine des derniers messages !

  • tchapat

    @ 3cents: DACCORD AVEC TOI. c’est un peu la honte. Par contre pour les analyses et les commentaires, nos braves spectateurs sont forts.

    ENCORE UNE FOIS, si LES gens du wagon avaient REAGIS, ça nous aurait éviter ce poste frustrant pour son auteur et ses commentaires plus que vains car dans vos têtes vous CONTINUEREZ d’avoir PEUR car vous ne savez pas de prendre parti malgré la supériorité numérique des spectateurs.
    Et au prochain incident, vous ferez pareils. Vous resterez des spectateurs. SOIT DEUX FOIS LA MEME ERREUR. Ca nous fera un autre post, puis un troisième ainsi de suite.

  • 3cents

    “”Ces jeunes ne sont que le produit de leur environnement. J’ai vécu les contrôles à répétition, les mamies qui s’agrippent à leur sac quand elles vous croisent, les papys qui s’empressent de verrouiller les portes de portes alors que vous êtes simplement en train de passer à côté, etc””

    Ba oui les gens ne sont pas cons, ils regardent la télévision, lisent la presse, regarde la population carcérale et en déduisent que plus c’est bronzé plus il y a de risque. Si 80% des prisons étaient remplies de blond aux yeux bleus les mamies flipperaient en les voyant !

    Une mamie qui sert son sac c’est la conséquence de la sur délinquance des afros-maghrébins en France, en Europe. Alors après il y a le pourquoi et les gens comme toi qui déresponsabilisent totalement le “jeune”, ce qu’on appelle le racisme compassionnel. Le pauvre sous homme noir ou blanc rien n’est de sa faute à cette petite chose. Et puis après on compare avec les autres immigrés par exemple les chinois, les immigrés européens et on se dit “ça ne tient pas la route”.

    Et c’est un ancien “gentils” provincial débarqué à Paris depuis 10 ans qui a vite appris les mêmes choses que les mamies et la papis qui te parle.

  • youmi

    @ tchapat

    Je fais de la boxe et du survivalisme et pourtant, je ne leverai pas un seul petit doigt, car il y a une forte chance de finir poignardé, ce sont plus des animaux pour moi, et il faut ruser comme avec un ours par exemple.

  • 3cents

    J’oubliais je me suis fait mon expérience à paris. Insultes racistes de la part d’un maghrébin pour refus d’une clop (la main sur le cutter). Rebelotte à st lazare avec un africain. Sous ma fenêtre un type se fait braquer sa bmw pour un africain avec un flingue. mon fère agressé gare de l’est par un arabe. etc etc … J’arrête la mais entre mes expériences et ceux de mes proches j’ai de quoi écrire un livre COMME TOUS LES PARISIENS ET BANLIEUSARDS.

  • xodid

    Marre d’épiloguer sur ce genre de sujets. On la connait l’histoire. L’histoire de la France pays colonialiste, l’histoire de la main d’œuvre africaine et algérienne pas chère, les logements miteux et le manque de culture dans lesquels on a parqué ces pauvres gens une fois le travail effectué, les nouvelles générations livrées à elles-même, sans éducation ni repères, dans la rue, s’envoyant du shit à ras la gueule toute la journée, décuplant l’agressivité, la connerie et le retour à l’état primal, la haine de cette société française et des petits blancs qui la représentent.
    J’ai vécu des années en banlieue, j’ai souvenir de bombe lacrymo ou de crachat à la gueule avec bonus “enculé de français”. Vivre au milieu de la violence gratuite et dans la peur c’est survivre, et ça tourne à 1000 km/heure dans sa petite tête quand on vit des événements sauvages comme ça : il faut un minimum de recul et de plomb dans le crâne pour ne pas stigmatiser et plonger dans un avis extrême.
    Lâm a mille fois raison, les hordes errent sans but et les gagnants de cette histoire ne prennent jamais le métro. La question c’est : on fait comment pour leur mettre le nez dans leur caca aux gros bonnets qui nous gouvernent ?

  • http://pierre1er.rutube.ru/movies?oby=popular_tracks Pierre 1er

    Voilà 40 ans qu’on traite le Pen de dingue parce qu’il annonçait qu’une immigration sans contrôle allait donner ça : faites votre choix très vite, où vous allez subir bien pire…

  • 3cents

    @youmi,
    “je ne leverai pas un seul petit doigt, …il faut ruser comme avec un ours par exemple.”

    Tu veux dire “ruser” te faire tout petit comme une femme et mouiller ton pantalon de peur.
    Et rentrer chez toi pour faire un article sur comment t’as été un lâche courageux comme lâm ?

    En Italie en Corse les racailles baissent les yeux ils savent que s’il s’en prennent à eux ils sont morts et leur famille avec. C’est toute la différence entre la solidarité et la lâcheté de ces parisiens effeminés qui laisseraient violer leur meuf en silence mais qui grifferaient si on leur prenait leur iphone.

  • youmi

    j’aimerai revenir sur cette phrase “les hordes errent sans but et les gagnants de cette histoire ne prennent jamais le métro”, si je comprend bien que les politiques qui utiliseraient ceci pour appliquer une politique sécuritaire le feraient par plaisir ou appât du gain?

  • http://www.sneakers-actus.fr/ sneakers-actus

    Une question me vient à l’esprit : Pourquoi quand une personne se fait agresser, personne n’intervient ? Combien de fois, je suis parti demander à des gens d’arrêter de fumer dans le train.. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre de jouer des justiciers…. qu’est ce qui est le plus choquant entre voir une personne se faire taper dessus et être spectateur de cette triste scène sans rien dire. Je pose clairement la question de la responsabilité collective.

  • http://çavavenir DEATH

    Les milices sont légales. En voici la preuve.

    Article 122-5 du code pénal

    N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

    N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

    Article 122-6 du code pénal

    Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

    1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

    2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

    Article 73 du code de procédure pénale

    Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche.

    J’en conclus donc qu’on peut:

    -selon l’article 122-5 Invoquer la légitime défense pour porter assistance à quiconque se faisant agresser, à condition de respecter la proportionnalité de moyens. Rien ne vous interdit de porter assistance “en groupe” du moment que vous vous contentez de faire stopper l’atteinte (pas de lynchage de l’agresseur).

    – selon l’article 122-6 Invoquer la légitime défense pour porter assistance à quiconque pénètre chez “quelqu’un” par la force ou la ruse. La nuance est que vous pouvez intervenir avant que l’agresseur n’entame les violences.

    – selon l’article 73, c’est mon préféré, vous pouvez “appréhender et livrer à la police” n’importe quel abruti qui effectue une action passible d’emprisonnement. Autrement dit, si vous pouvez prouver le flag, vous pouvez intervenir.

    Les milices sont légales.

  • youmi

    @ 3cents
    tu fais un parallèle avec la corse, mais tu vois comme moi que te balader dans un métro à Paris, c’est justement pas la corse, tu crois peut-être que tous mes frères cé-fran du wagon iront se jeter me défendre à la gueule de 25 racailles? laisse-moi rire.
    Crois-moi, j’ai pas mal bourlinguer dans ma vie, je me suis souvent retrouvé sac au dos dans des situations périlleuses, et la je te dis qu’à 10 allogènes contre 1 dans un métro à Paris , il faut faire le “grey man”, faire profil bas.

  • Three piglets

    Bon témoignage, qui nous éloigne des rivages du “l’insécurité est un fantasme (ou phantasme, je ne sais jamais)”.
    Un pauvre mec se fait lynché dans un métro à cause de sa couleur de peau, ce qui devrait déclencher le plan orsec dans les associations qui se sont donnés pour mission de lutter contre le racisme, et pas un mot dans les journaux.
    Y aurait comme un problème chez nos amis les journalistes pour retranscrire le réel visiblement.

    Merci Lam, vous nous avez ouverte une petite porte sur l’état du pays réel.
    Maintenant, si la tendance se poursuit, ce qui semble être le cas, il va falloir devenir “Lam, le mec qui a des couilles de mec”.
    Les paradigmes changent.

  • Three piglets

    “Une dernière chose, intéressons-nous d’abord aux causes plus qu’aux conséquences, ballot et facile pour ceux qui vivent “la merde” mais plus intéressant.”

    Oui, nous savons tous que le mec à la mèche a du se dire: “mince, je vais m’intéresser à la cause, plutôt qu’à la conséquence”, entre deux coups de latte dans la tronche.
    Je suppose même qu’il a du aller voir le sociologue Mucchieli pour avoir une ou deux bonnes raisons à ce lynchage collectif.
    Parmi lesquelles nous trouvons (au choix de ceux qui adorent l’industrie de l’excuse):

    1) le manque de jardiniéres aux balcons des Hlm.

    2) la colonialisme que personne n’a vécu, surtout pas les petits cons de 16 ans décrits ici.

    3) les sandwichs au jambon de la Sncf

    4) la disparition de la forêt amazonienne.

    On se dit que la vie est injuste, et que l’on préférerai que les ouvriers de l’industrie de l’excuse se prennent plus souvent des coups de pieds dans la tête, cela serait réellement plus intéressant.

  • 3cents

    @youmi, la preuve que non une femme les a fait fuir juste en gueulant …

  • 3cents

    Il faut faire des exemples après plus aucun problème. C’est comme ça que ça marche en Corse. Mais effectivement il faut être capable de se mettre en danger pour les autres. Chose difficilement possible dans notre société individualiste du tous chacun sa gueule ça vaut à gauche et à droite.
    Personnellement avec les arabes un grand coup de gueule peut suffir. Avec des bandes d’africains c’est plus compliqué eux n’ont aucune limite.

  • youmi

    @3cents
    elle ne les a pas faire fuir en allant les tapper virilement mais en prétextant être enceinte… tu vois la différence? non ? toujours pas?

  • Three piglets

    En même temps, qui a envie de risquer sa peau pour ouvrier de l’industrie de l’excuse?

    Qui a envie d’aller sauver un eniéme clone politiquement correct (bien qu’ils se fassent de plus en plus rare, coup de latte dans la tronche oblige-parait que ca remet les idées en place-) pour qu’il continue à nous saouler avec ses théories à la petite semaine totalement déconnectées de la réalité?

    Qui a envie de voir un compatriote dans un “Ben”, un “Nerval” en danger dans une scène pareille?

    La réponse est simple: personne.

    Comme on dit, mort aux cons, ils l’auront bien mérités quelque part.

    Au final, surement que les racailles nous débarrasseront que toutes ces belles âmes, avec leur disque usée jusqu’à la corde.

  • Marc

    Des joies de la colonisation !

  • Florent

    C’est amusant ce blog de petit parisien. On vous lit et vous prenez soin de ne pas stigmatiser, de ne pas amalgamer, il faut pas faire de récupération, vous savez ce que les « racailles » (terme aussi générique dénué de toute substance issue de la novlangue médiatique) pensent de vous, ils pensent que vous êtes de faibles (en langage de Caille des bouffons)!

    Pour un petit discoure pseudo-guerrier, il y a 10 lignes d’excuses derrière.

    Tant que vous vous mettrez dans la peau de victimes et que vous ne regarderez même pas la vérité en face, il y n’aura aucun respect de leur part et il y aura de la violence « gratuite » (encore un terme dénué de toute substance).

    Elles sont ou vos barrières, dans vos têtes ! Qui vous a enseigne a vous excuse de votre propre existence ? Qui vous dit qu’il ne faut pas stigmatiser ?? Vous êtes des victimes d’une nouvelle morale tout aussi pitoyable que l’inquisition mais avec des formes modernes qui vous permet ensuite d’écrire des phrase hallucinantes du genre : « Plus silencieux et digne que tout le monde dans le wagon, le mec se lève, descend à Ledru Rollin et se fond dans l’anonymat. »
    Mais c’est ca mon pote, il faut être digne quand tu t’es fait défonce la gueule pour la simple et unique raison : ta naissance !!!

    Tu viens de vivre un acte de racisme en directe et vous allez tous mettre des formes sémantiques pour excuser, pour donner des pseudo-explication sociétale ( le coup de la discrimination sociale, ressasser encore et encore pour expliquer des violences toujours plus grande), mais vous êtes des soumis, vous êtes des larves ! Mais pourquoi vous allez pas faire votre chemin du calvaire dans le 93 en te fouettant le dos pour t’excuser d’être, pour t’excuser de vivre, d’être né tout simplement !

    Pour les racailles, il y a simplement une inversion des valeurs, la seule loi qui prévôt c’est la loi du plus fort et dans la hiérarchie racailleuse, OU LES RACES & LES ETHNIES SONT PRIMORDIALES, LE BLANC EST EN BAS DE L’ECHEL c’est la victime parfaite, qui baisse les yeux, donne son portable, son argent est un soumis. Il y a aucun respect pour lui a avoir !

    Maintenant, je conseillerais de relire ou lire Thomas Hobbes, le Léviathan. Car les problèmes de violences en société n’ont pas commence au 21 eme siècles. Seul un état fort peut protéger les faibles, sinon on vit sous le régime de la vendetta (comme c’est le cas dans les banlieues, la balance qui appel les flics se fait défoncé). Mais je suis sur qu’il y a qui vont dire, soutenir l’état c’est fasciste. Par contre 60 lascars qui défoncent la tête un pauvre type c’est pas fasciste peu être ? Pardon, faut pas faire d’amalgame.

    Commencer par sortir de ces barrières de pensée qui vous empêche d’être des hommes libres, fières et pas simplement des soumis ! Tout n’est toujours qu’une question de perception, une fois sortie des filtres idéologiques, tout devient plus faciles !

    Alors la pilule bleu ou la pilule rouge !!!

  • Tomtom

    S’il vous plait, ne dites pas que se ces jeunes se comportent ainsi c’est du à leur origne sociale. Cela est faire injure à ceux qui fils et filles d’immigré avons préféré étudié, pas trainé dehors (merci maman) et surtout même au chomedu on caillasse pas, on n’agresse pas tous.
    De tant vouloir défendre l’indéfendable pour pas stigmatiser, on stigmatise les humbles et classes populaires en disant qu’on est violent, casseur,… et bien non, pas pcq nous sommes pas riches qu’on est des casseurs. honte à ceux qui pensent cela!

  • http://www.ben.webinium.ch Ben

    Quand je vois une bande de blacks faire ça….
    Quand je vois une bande de racailles…
    Quand je vois une bande de jeunes…
    Quand je vois une bande de mecs…
    Quand je vois une bande de lycéens…
    Quand je vois une bande de….pourquoi je ne retiens que le fait qu’il étaient blacks et rebeus?
    Il s’agissait aussi de “mecs”…alors enfermons tous les mecs…et le problème sera résolu.

  • Jon

    Le “sécuritaire”, comme vous dites, n’existe pas. La France sombre dans la barbarie grâce à la politique d’immigration massive de peuplement inaugurée en 1976 avec le regroupement familial (Giscard-Chirac) auquel nous assistons aujourd’hui. Politique décuplée en 1981 avec l’arrivée de la gauche au pouvoir (Mitterand : « Les étrangers sont ici chez eux »), maintenue aujourd’hui au prix de 36 milliards d’euros annuels en solde négatif (Sarkozy : « Nous devons nous métisser »), et qui atteint le bout de sa logique : bandes ethniques, communautarisme, des centaines de zones de non-droit, une violence terrifiante, une délinquance endémique, l’islamisation progressive, le malaise identitaire, l’apauvrissement de la France etc.
    Il ne va y avoir de “sécuritaire”, mais une réaction viscérale, “tellurique”, serait-on tenté de dire, du peuple français dans un avenir très proche maintenant… Souhaitons simplement que les “djeunes” ou autres “racailles” n’en pleurent pas des larmes de sang.

  • FF

    @Ben : oui toi y compris, tu coupable de tous les maux puisque tu es certainement blanc.. merci de ne pas me mettre dans le lot : tocard

  • Tomtom

    Ben, c’est d’un profond::

    Quand je vois une bande de blancs….
    quand je vois une bande de nazis…
    quand je vois une bande de fascistes…
    quand je voi sune bande de jeunes….
    Quand je vois une bande de lycéen….
    quand je vois des mecs…..

    Tiens là, vous pensez aux heures les plus sombres de notre histoire! Et s’il vous plait ne dites pas blacks comme si vous avez peur de dire ce que nous sommes, nous sommes noirs, faut pas avoir peur!!!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Ça me fait chaud au coeur, ce petit déferlement de haineux. Après les ‘cailles…

  • http://www.ben.webinium.ch Ben

    Je ne saisi pas ce que tu veux dire..?

  • Tomtom

    A mettre tous les noirs et rebeus dans le même sac vous faites le jeu du FN. Ne jamais critiquer ceux qui sont critiquables de peur de stigmatiser, c’est comme si on disait que les blancs n’avaient pas été des collabos de peur de stigmatiser ceux qui ne le furent pas.Profond

  • Pauline

    Voila pourquoi je suis partie de France. Je ne vois jamais ce genre de choses la ou je suis et j’espère ne jamais les voir.
    Ras le bol des bien-pensant qui te disent que ce que tu vois n’existe pas et que c’est juste un “sentiment d’insécurité”, c’est pas un sentiment, c ‘est une réalité. J’ai vécu dix ans dans le nord de Paris, dans ces fameux “quartiers populaires”, et j’en ai bouffé du “sentiment d’insécurité”, tous les jours. Ça et le radicalisme religieux et j’ai souvent eu l’impression de vivre dans un pays du Tiers-Monde. Si c’est ça, la France de demain, alors mes gosses ne seront pas français.
    Je suis de gauche, je reste de gauche, je n’ai aucun racisme, aucune haine, aucun préjugé, et dans l’absolu, j’aime tous le monde et je suis prête à vivre avec tout le monde, si ça reste agréable. Je suis européenne, je veux vivre en Europe, c’est pas compliqué. Mais la c’est trop, le décalage est énorme, entre la rue, le quotidien, la réalité, et le discours ambiant des politiques, de sociologues, des associations. Dans ces quartiers, il y a des gens qui nous détestent, qui détestent notre mode de vie, qui nous méprisent qui nous haïssent même, je passerais sur tout ce que j’ai entendu en dix ans, et sur les regards qui se portaient sur moi dans la rue. Or le vivre-ensemble, c’est censé être dans les deux sens, j’ai fais ma part et même plus que ma part, ça n’a pas marché, toujours la haine, l’agressivité en face. C’est de pire en pire, et les médias en rajoutent tous les jours dans la culpabilisation, les français sont racistes, les français sont des salauds, l’histoire de France c’est de la merde et blabla… On en vient même a être traité de facho, simplement quand s’inquiète juste de préserver dans ces quartiers les valeurs européennes, de progrès, d’égalité H/F, de laïcité…Fatiguant, déprimant. Déprimant, c’est le mot, j’en ai pleuré. Avant de faire mes valises pour de bon.

  • http://www.system-linux.eu GanGan

    issus de milieux sociaux défavorisés…. mon cul ! ils habitent tous dans des immeubles avec balcons, ascenseurs, garage,loyer très peu chère (moi j’ai rien de tout ça), et ne payent pas les transports en commun (j’en passe…).

    ça ce passe bien pour les défavorisés…

  • Polux

    PITOYABLE !!!! On sombre en plein déni de réalité, en plein “sydrome de Stockolm”

    Toute la clique bobo-gaucho de services, et autres “sociologues” spécialisés da

  • Robert Marchenoir

    Je ne comprends pas. Quels sont “les grands gagnants de ce genre d’événements” qui “ne prennent jamais le métro” ? C’est trop facile de suggérer sans accuser. Vous voyez la réalité, et pourtant vous tentez de la nier et d’exonérer les coupables de leurs responsabilités.

    Les grands gagnants étaient noirs, et ils étaient dans le métro.

  • http://www.vintus.fr ALex

    Marrant de voir que quand ça parle de certains sujets et que en plus ça répond en masse dans les commentaire, la plupart des gens n’ont pas d’adresse de site à mettre avant de poster un commentaire…Étonnant,non?

  • Polux

    PITOYABLE !!! On est en plein dénio de réalité, en plein “syndrome de Stockolm”

    Toute la clique des bobo-gaucho, et autres “sociologues” de service, continuent malgré l’évidence des faits, de nous ressasser l’éternelle litanie des “causes sociétales”, du “malaise social”, gna gna gna….

    Le courage ça commence d’abord par ADMETTRE ce qui EST !

    On a vu ça des dizaines de fois, en “live”, ou dans des vidéos, dans les médias, ou sur Internet, tournées par les racailles elles-mêmes

    Toujours le même schéma, des “jeunes en perte de repère” (TOUS arabes/noirs), se défouler LACHEMENT (à 10 contre 1 minimum) contre des ados BLANCS, des filles BLANCHES, des retraités BLANCS, des mères de famille BLANCHES, et parfois même des femmes enceintes BLANCHES (manifs anti-CPE, gay Pride, fête de la musique chaque année, Techno Parade, etc, etc, etc….)

    L’évidence est là, mais toute la clique de politiquards émasculés, journalistes hypocrites, ou d’artistes “engagés”, dépense une énergie considérable en controrsion intellectuelle pour essayer de convaincre les citoyens de base, que ce qu’ils ont sous les yeux…. hé bien ce n’est PAS la réalité (On DOIT s’interdire de voir ce que l’on voit ! Sinon on “stigmatise” !)

    Bien sûr quand, dans des sondages, on lit que “La majorité des Français se déclare raciste”, AUCUN média ne s’empresse de préciser qu’il ne veulent “surtout pas stigmatiser une commnauté en particulier avec ce sondage” (les Blancs, donc !…. Nonnnnnnnn, les seuls qu’on peut stigmatiser à loisir, injurier, dénigrer… ce sont les Blancs ! Pas besoin de prendre des gants quand il s’agit de tout leur mettre sur le dos, de leur donner mauvaise image, etc…)

    En ce qui concerne les agressions, elles sont EVIDEMMENT RACISTES…. Mais ces racailles n’ont même pas le courage de le déclarer à la barre devant les juges : Ces merdes se contentent d’évoquer le “mauvais regard”, la “tête qui plait pas” (Tiens donc… imaginez l’inverse : Mr DURAND qui déclare que la tête de Mr MOHAMMED lui revient pas : Vous avez SOS, le MRAP, la LDH qui déboule dans la foulée)

    un agression n’est JAMAIS gratuite !!!! C’est le pseudo alibi des médias aux ordres qui par TOUS les moyens doivent continuer de chanter la même berceuse aux Français “Mais non, le racisme anti-blanc n’existe PAS…. C’est juste dans votre tête… Les Noirs et les Arabes ne vivent que pour se faire aimer des Blancs c’est bien connu”

    Le but ???? Empêcher la montée du FN par TOUS les moyens, y compris mentir aux gens….

    Manque de bol : Avec Internet, la vérité est visible par tous, sans filtrage…. Même les médias sont obligés de suivre comme dans l’affaire du Bobo parisien tabassé par des “Chances pour la France” dans un Noctambus (cette info avait révelée par Fdesouche, et TOUS les médias en ont fait leur Une)

    je tiens à vous rappeller que le MEME phénomène existe, mais dans le sens inverse, en Russie, où des gangs de Neo-Nazis de plus en plus nombreux, n’hésitent pas à débouler dans les rues, les métros, etc… et tabssent jusqu’à la mort parfois, des immigrés Ouzbeks, Kazaks, Tchétchènes, etc…

    J’AIMERAIS VOIR LES ASSOCS ANTI-RACISTES LOCALES VENIR NOUS EXPLIQUER QUE CE N’EST PAS DU RACISME, MAIS BIEN UNE “COLERE SOCIALE ET SOCIETALE”

    Deux poids, deux mesures comme toujours !!!

    En ce qui concerne la légitime défense et l’assistance à personne en danger je tiens à vous rappeller ceci :

    – Notre justice de merde, considèrera que si 20 personnes essaient de vous tabasses à mains nues… alors, vous devez, à vous tout seul, résister à mains nues, sans utiliser aucune arme (sans se poser la question de savoir si même un champion de boxe poids lourd y arriverait)
    – Si la personne que vous avez voulu aider, se tire et ne témoigne pas en votre faveur et ne porte pas plainte, alors TOUT se retourne contre vous (vous devenez à vous seul l’agresseur d’une “pauvre bande de jeunes” tous bien connus de la justice… Pire les pauvres chéris pourront porter plainte contre vous et exiger des dommages et interêts, le tout avec l’aide d’une association “anti-raciste”)
    – Vous risquez de vous faire massacrer et de finir handicapé, ou mort, pour avoir aidé une personne qui n’osera pas porter plainte…. Les “jeunes” ne seront alors jamais clairement identifiés, et seront relaxés… vous serez mort POUR RIEN, et ça renforcera ENCORE PLUS leur sentiment d’impunité face à ce “pays de bouffons”

    De plus les magistrats détestent plus que tout les “justiciers” qui portent assistance aux autres… car la simple existence de telles intiatives remet entièrement en question leurs compétences en matière de justice, de respect des lois, etc…

    Quand des citoyens doivent se dresser pour s’opposer physiquement à une bande de racailles infectes, c’est la preuve irréfutable de l’impuissance des flics et des juges a garantir la tranquillité des citoyens

  • Bab

    “Alors oui, ne tombons pas dans l’amalgame, immigration = racaille = délinquance, car même si ça peut être lié dans certains cas c’est loin de représenter une quelconque majorité.”

    La majorité de la délinquance vient de la racaille.

    la majorité de la racaille vient de l’immigration.

    C’est terrible d’avoir appris à réfléchir dans l’école laïque et gratuite que nos anciens ont chié à avoir (contre es rois, contre l’église) pour en arriver à se castrer l’esprit d’analyse de peur de malpenser. Relisez 1984 et récupérez un peu de la dignité que vous avez perdu de peur de devenir un “méchant”. On ne survit pas qu’avec des bons sentiments.

  • http://puzzledelintegration.blogspirit.com Jean

    Je ne partage pas la totalité de votre analyse mais salue le style (et le lien bbb :-) et vous remercie d’avoir témoigné et de laisser le billet ouvert aux commentaires, donc au débat.

    Les gagnants dans cette histoire sont bien les racailles, défavorisées en ce qu’elles sont issues de familles et de communautés dans lesquelles les adultes ne jouent pas ou plus leur rôle, et dans lesquelles le respect de l’autre, surtout lorsqu’il est différent, du “céfran” en particulier, est considéré au mieux comme un signe de faiblesse, au pire comme un aveu de soumission, donc à combattre.
    Il faudra un jour demander à tous ces gens pourquoi ils crachent dans la main de ceux qui les nourrissent. Toutes les cultures ne se valent pas…

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Encore une fois, les derniers commentaires me foutent la nausée, mais la censure m’insupporte encore plus.

  • shugga

    Comment peut-on faire de la propagande pour une France blanche avec autant de faute d’orthographe de grammaire et de syntaxe ?

    Relisez un peu vos commentaires avant de les poster,
    vous y trouverez un nombre de connerie incommensurable.

  • http://www.hihu.fr HiHu

    In before the lock !

  • truc-anh

    113!

  • truc-anh

    (a non en fait)

  • Bouh, ca fait envie, tout ca… Ca me deprime ces conneries.

  • Olive

    @Shugga

    “autant de fauteS” non ?
    C’était bien la peine de poster…
    Entre la “France blanche” très exagérée et illusoire et les bandes ethniques qui défoncent tout sur leur passage, il y a un juste milieu non… C’est censé s’appeler le “vivre-ensemble” mais ça ne marche pas car ils n’en veulent pas. On fait quoi alors ? On se laisse défoncer sans rien dire pour ne pas stigmatiser ? Brillant.

  • anna

    Que cela plaise ou non, au fond la question n’est plus de savoir si cela arrivera mais quand, et comment….

  • http://vincentfollezou.com/wordpress Kapoue

    Echange pervers tokyoite contre jeune troublion, cause metro japonais chiant à mourir;)

  • Makash

    Un sujet très compliqué à aborder car les raccourcis faciles sont nombreux à pouvoir être emprunté.
    Notre société en 100 ans est allé plus vite que les 500 dernières années. Des différences culturelles énormes se sont entrechoqués dans des espaces de temps et de place trop réduits. Les médias ont d’abord fait apparaître des malheurs inconnus à la plupart qui ont pourtant toujours existé (guerre, catastrophe naturel, violence) puis les ont banalisés. Les sociétés modernes ne sont pas prête à tous ces changements. Cela demande trop de sacrifice par tout le monde, chose dont l’humanité n’est pas spécialiste.
    Tout va trop vite, tout finit trop vite dans l’extrême.

  • Pad

    J’habite Lyon. Je suis passé rapidement dans cette “guérilla” urbaine place Bellecour.
    Constatations faites : 2/3 des “casseurs” sont âgés de 15-16 ans. Voir encore plus jeune. De la “racaille”. Mais je peux vous assurer que j’en ai aussi croisé du “blanc”, écharpe OL autour du cou et caillasse à la main. Moi, j’appelle ça du “K-sôss”. Et ce qui est sûr c’est que j’avais autant envie de leurs faire bouffer du sable “bellecourien” ! La connerie n’a aucune de couleur de peau. Elle est universelle.
    C’est un problème de génération, point final. Alors ce gros c** de Philippe MERCIER (UMP) qui déclare que dans le lot, il y a beaucoup de dealers de drogue et d’extrémistes islamistes, et qu’il faut expulser “les prédateurs” étrangers, je me dit que la connerie n’a pas non plus d’âge …
    La racaille politique existe aussi, et elle est autrement plus dangereuse et puissante que ces mioches qui cassent.

  • shugga

    Non, le “s” après un “de” n’est pas obligatoire il y a deux règles distinctes, deux interprétations.
    J’ai demandé confirmation à notre secrétaire de rédaction.
    Je ne commenterais pas le reste… Libre à chacun.

    Un syllogisme est si vite arrivé.

  • http://www.hihu.fr HiHu

    j’ai plus de pop corn et le point godwin est si proche !!

  • Pad

    @ HiHu

    On l’a atteint il y a un moment :
    “Quand je vois une bande de blancs….
    quand je vois une bande de nazis…
    quand je vois une bande de fascistes…
    quand je voi sune bande de jeunes….
    Quand je vois une bande de lycéen….
    quand je vois des mecs…..”

    Malheureusement avec un post comme celui-ci, Lâm ne pouvait pas l’éviter …

  • http://www.hihu.fr HiHu

    Merde je l’ai loupé !

    Bon bah je suis rassuré du coup :|

  • Three piglets

    Oui, Lam, continuez à vos sempiternelles lieux communs: gerber, haineux, bientôt lézeuresléplusombres, nauséabond, etc etc… on les connait par cœur, il suffit d’ouvrir la télévision pour n’importe quelle chaîne pour voir apparaitre un binoclard, sociologue d’etat, nous expliquer exactement la même chose que vous, avec la conviction du cuistre.

    Une question néanmoins: croyez vous que vos lieux communs qui sont sensés être des intimidations (vous savez, l’ombre du moustachu autrichien si vous avez l’impolitesse de décrire le réel et non pas de répéter la propagande médiatique) ont le moindre poids face à la menace qui pèse sur nos vies, si l’on a le malheur de croiser une bande de “djeunes” dans un banal métro?
    Croyez vous réellement que le pauvre type qui s’est fait massacrer par “les potes” (ah que les années 80 paraissent loin maintenant, et surtout parfaitement ridicules aujourd’hui) se dit aujourd’hui “non, pas d’amalgame je risque de déplaire aux petits commentateurs bien-pensants et de les faire gerber”?

    La vérité est que la réalité explose littéralement vos intimidations, vos petites explications, vos “non , pas d’amalgame, je pense comme le Mrap et M.Aounit”, elle explose tout, à commencer par la tête du malheureux qui croise “les divers socialement défavorisés”.

    Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si l’on pense bien ou pas, la question est de savoir comment rester en vie, n’en déplaise aux nihilistes qui restent accrochés à des catégories vieilles de 30 ou 60 ans.

  • http://www.hihu.fr HiHu

    “En Italie en Corse les racailles baissent les yeux ils savent que s’il s’en prennent à eux ils sont morts et leur famille avec. C’est toute la différence entre la solidarité et la lâcheté de ces parisiens effeminés qui laisseraient violer leur meuf en silence mais qui grifferaient si on leur prenait leur iphone.”

    C’est à ce genre de commentaire qu’on reconnait un bon topic à troll.
    Dommage qu’on ne puisse pas inclure des images, j’aurais mis mon tampon de validation \o/

  • Anonymous Coward.

    Oui dans un sens c’est pitoyable d’être à ce point stupide.

    Stupide d’être à ce point dans le déni de réalité comme l’auteur de ce blog.
    Stupide de faire EXPRES, je répète, EXPRES, de ne pas voir.
    Je suppose qu’il faut mettre ça sur le compte du fait qu’il vit à Paris et qu’il baigne donc dans la “diversité” (comprendre : une extension du tiers-monde) ; il voit ça comme inéluctable ; il croit que c’est naturel, il a déjà abdiqué, il croit que c’est ça la France.

    Bien sûr le fait qu’il soit lui-même un non-Français de souche y contribue.
    Mais je vais dire une chose bien fort : ce n’est pas une excuse.
    Eh oui…Je suis moi-même à moitié, hum…disons bronzé. Je sais que c’est difficile à croire et que je ne peux le prouver, mais gardez-le bien en tête et ouvrez-bien vos oreilles pour écouter ce que j’ai à vous dire.
    Et je peux vous assurer que si vous saviez ce qu’il y a dans ma tête, vous ne pourriez pas le croire.

    Pauvres, pauvres naïfs.

    C’est pourtant très simple et n’importe quel imbécile peut le voir:
    La France est envahie.
    Il est probable que l’immense majorité des problèmes est due à l’immigration.
    CROYEZ-MOI je mesure le poids de mes paroles.
    Mais c’est simplement la vérité.
    Une partie du problème est qu’il y a aussi tous les imbéciles, aveugles, suicidaires, bien-pensants, idiots utiles de l’invasion, qui prennent le parti de leurs assassins.

    Croyez-vous que si on avait demandé au peuple français il y a trente ans: “Voulez-vous qu’en trente ans la France devienne à moitié noire et arabe par importation”…Croyez-vous que le peuple aurait dit oui?

    OSEZ-VOUS REMETTRE EN CAUSE LA LEGITIMITE D’UNE TELLE QUESTION?
    Allez demander la même chose à n’importe quel peuple de la terre…
    Les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes.
    La démographie fait que les français de souche vont être minoritaires.
    Si vous avez un minimum d’honnêteté ; renseignez-vous. Commencez par le site fdesouche si ça vous fait plaisir.
    Rien que par l’aspect de remplacement ethnique c’est moralement condamnable.

    Mais il y a encore pire:
    Le remplacement se fait avec ce qu’on peut trouver de pire.
    Des gens venu d’Afrique et du Maghreb, qui sont remplis de ressentiment, de haine, qui ne voient le pays que comme une terre à baiser, et par dessus le marché, adepte de l’idéologie la plus mauvaise, archaïque, barbare, totalitaire qui soit: l’islam.

    Tout le monde le sent: l’époque frémit.

    A tous les idiots utiles de l’invasion:
    Prenez garde. Un jour viendra ou vous serez les seuls à vouloir vous soumettre, lorsque TOUT LE MONDE aura compris qu’il n’y a d’autre issue que le combat.

    Ce jour-là vous repenserez à mes paroles, ces paroles.

    Et il sera trop tard.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Niquer un seau de pop corn pour attendre un point Godwin qui est déjà passé, c’est un point Fail o//

  • aro

    Tu peux vomir autant que tu veux Lam, vomir d’hypocrisie.

    Polux est totalement dans le vrai. Faut arreter de vivre avec cette idee que tout va bien dans le meilleur des mondes. Il y a des maux (eux), il faut y remedier fermement.

    Quand tu voyages a l’etranger et qu’on te dit: “ah oui, ca va en France avec vos populations a probleme?” C’est que ca arrive aux oreilles de tout le monde sauf a celles des francais.

    Pourquoi? trop peureux pour admettre ce qu’on voit tous les jours en France?

  • http://www.hihu.fr HiHu

    j’avoue, mais je suis au taf et je suis plus ou moins contraint de lire en diagonale.. ce qui me ferait troller à coup sûr si je voulais participer au débat autrement que par mes posts HS

    bon et le volley c’était bien sinon ?

  • Pad

    @Anonymous Coward

    Qui que tu sois derrière ton clavier, sache une chose :

    Je suis blanc. Athé. Français depuis plusieurs génération.
    Actif. Créatif. Travailleur.
    A l’écoute.

    Et pourtant … je rêve de voir ta tête sur un billot.

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Oh mon Dieu, tellement de grands moralisateurs et justiciers… Anonymes ! Vous me faîtes rêver les gars.

  • Pad

    Oh là désolé je m’emporte … c’est la fin de la journée

  • http://www.hihu.fr HiHu

    welcome to the internets: keyboard warriors, internet tough guys, real life faggots ! (merde je tombe dans ton dernier post sur les homos maintenant xD)

  • Deepthroat

    La chose dont il faut bien se rendre compte avec ce genre de témoignage, c’est que ces affaires de lynchage n’ont lieu que dans des pays comme la France, à savoir:
    – des démocraties libertaires
    – des pays laxistes où le criminel est rarement poursuivi et puni
    – des pays où les citoyens sont d’une lâcheté sans commune mesure
    – des pays traumatisés par la question raciale

    La France est une société malade qui n’arrive plus à désigner ses problèmes, et en cela nous demeurerons inefficaces jusqu’au point de rupture qui ne cesse de se faire plus proche.
    Cette année encore, plus de deux cent mille étrangers seront venus grossir la fracture sociale. Il y a de grandes chances pour que l’on en redemande encore l’an prochain, et l’année d’après. Jusqu’à ce que l’odeur du sang de nos propres gosses finisse par nous donner la nausée peut-être?

  • Three piglets

    Je suppose que l’apparition d’une opposition argumentée est synonyme de “trolling”, alors que lorsque tout le monde est d’accord, on appelle cela “un débat démocratique et ouvert”.

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    En résumé :

    http://bit.ly/cJhTFq

  • Robert Marchenoir

    “Ces affaires de lynchage n’ont lieu que dans des pays comme la France.” (Deepthroat)

    Non, c’est tout à fait faux. Cela arrive régulièrement aux Etats-Unis, où des hordes de Noirs (plusieurs centaines), rameutées par téléphone portable, déboulent en courant dans des quartiers résidentiels ou commerciaux pour détruire les magasins, piller et attaquer les Blancs. Cela s’appelle une “flashmob”.

    Ce qui est vrai, c’est qu’aux Etats-Unis, il y a une réponse policière et judiciaire à ces exactions, qui n’existe pas en France.

    Et il va sans dire que cela arrive régulièrement en Afrique.

  • Three piglets

    Je sens que le point goldwin arrive de la part de nos amis démocrates qui rêvent de voir la tête coupée de ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est à dire, ne pas penser du tout.

  • Robert Marcheblanc

    “Ces affaires de lynchage n’ont lieu que dans des pays comme la France.” (Deepthroat)
    Non, c’est tout à fait faux. Cela arrive régulièrement aux Etats-Unis, où des hordes de Blancs (plusieurs centaines), rameutées par téléphone portable, déboulent en courant dans des quartiers résidentiels ou commerciaux pour détruire les magasins, piller et attaquer les Noirs. Cela s’appelle une “flashmob”.

    Ce qui est vrai, c’est qu’en France, il y a une réponse policière et judiciaire à ces exactions, qui n’existe pas aux Etats-Unis.
    Et il va sans dire que cela arrive régulièrement en Norvège.

  • Robert Marchejaune

    “Ces affaires de lynchage n’ont lieu que dans des pays comme la France.” (Deepthroat)

    Non, c’est tout à fait faux. Cela arrive régulièrement au Tibet, où des hordes de Chinois (plusieurs centaines), rameutées par téléphone portable, déboulent en courant dans des quartiers résidentiels ou commerciaux pour détruire les magasins, piller et attaquer les Tibetains. Cela s’appelle une “flashmob”.

    Ce qui est vrai, c’est qu’au Tibet, il y a une réponse policière et judiciaire à ces exactions, qui n’existe pas en Chine.

    Et il va sans dire que cela arrive régulièrement en Mongolie.

  • Robert Marchemauve

    “Ces affaires de lynchage n’ont lieu que dans des pays comme la France.” (Deepthroat)

    Non, c’est tout à fait faux. Cela arrive régulièrement au Pays de Candy, où des hordes de Bonbon (plusieurs centaines), rameutées par téléphone portable, déboulent en courant dans des quartiers résidentiels ou commerciaux pour détruire les magasins, piller et attaquer les Légumes. Cela s’appelle une “flashmob”.

    Ce qui est vrai, c’est qu’au Pays de Candy, il y a une réponse policière et judiciaire à ces exactions, qui n’existe pas en France.

    Et il va sans dire que cela arrive régulièrement chez Casimir.

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    je suis curieux de lire Robert Marcheindigo.

  • Robert Marcheoucreve

    plus d’inspi’

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    RACISTS CAN’T TRIFORCE :

      ?
    ? ?

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    FASCISTS GONNA FACE.

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    Je tente de créer le point Moot.
    Ca serait comme le point Godwin, mais avec les memes.

    En gros, je tente de rendre le débat impraticable.
    Je me fais loler.

    Aussi, Die Spiele.

  • Colargol

    Et le parti de l’in-nocence vous connaissez ?
    Rencontrez Renaud Camus…1er candidat déclaré à 2012

    http://www.in-nocence.org/index.php?page=communiques&PHPSESSID=f1c54b0c2bcffa41ffe6163dd675fab1

  • fif

    Un MarcheGreySasha donnerait un truc sympa aussi.

  • http://xavier.borderie.net/blog/ Xavier

    RACISTS GONNA RACE.

  • Gegz

    SPOILER : ON EST TOUS DES ÊTRES HUMAINS

  • ALSO

    THE GAME

  • http://blog.dondapo.net/ DaPo

    C’est bien les gars, c’est grâce à des idées comme vous avez qu’hitler a créé des petits camps de vacances. Mais ça, c’était y’a 70 ans. Faut vivre avec son temps maintenant.

  • Nico

    Ce qui m’a fait rire c’est le “et nous on est au milieu”
    Je ne veux pas accabler laam car j’aurais surement fait preuve de la meme passivité dans pareil circonstance mais c’est bien ca le probleme, les gens refusent de voir leur responsabilité dans ces situations, pour pas se mouiller on va se mettre au milieu hein c’est tellement plus confortable. C bandes racistes qui attaquent les plus faibles sont a combattre et ce n’est pas en se positionnant au”milieu” qu’on arrivera a s’en defaire… Je rapelle que ces noirs et arabes s’attaquent egalement aux asiats, regardez la manif de Belleville ou + de 10000 personnes sont descendus dans les rues pour denoncer le racket et les violences dont ils sont victimes.. Et ne comptez surtout pas sur les associations anti racistes pour defendre un blanc ou un asiat, ils sont trop preocupés a defendre un affabulateur arabe!

  • http://xavier.borderie.net/blog/ Xavier

    Le caca des racistes est marron. Ergo : ils ne sont pas crédibles.

  • anna

    Vous avez tout simplement assisté à une ratonnade, un bolossage, utilisez la parole qui vous dérange le moins, c’est au choix, au final c’est bien la meme chose avec une victime de couleur différente. Vous pouvez vous bander les yeux, nier la réalité raciale de l’aggression, c’est pourtant bien ce qui s’est passé devant vous. De celles qui ne figurerons jamais sur les dépots de plainte, sur les gros titres des quotidiens ou sur le journal télé, qui n’interressent aucune association financées par l’état et qui pourtant existent et qui sont quotidiennes. Qui a dit après tout que la découverte de la vérité était un pur plaisir. Si la remise en question que cela provoque est insurmontable pour vous, vous pouvez toujours aller sur ce site, il y a un article où vous pourrez y entretenir vos certitudes jusqu’à la prochaine fois…En espérant que la victime ne soit pas vous.
    http://yahoo.bondyblog.fr/news/201010211630/injures-racistes-dans-les-transports-la-greve-commence-a-puer

  • shugga

    Il serait tellement plaisant de rajouter des gif à paillette partout :) \o/
    http://25.media.tumblr.com/tumblr_l9haldrDGG1qaajkio1_500.gif

    <3

  • Fayaman

    Tout ces commentaires pour noyer le vrai problème: Jouaient ils à GTA??? ROFL x)

  • Three piglets

    “C’est bien les gars, c’est grâce à des idées comme vous avez qu’hitler a créé des petits camps de vacances. Mais ça, c’était y’a 70 ans. Faut vivre avec son temps maintenant.”

    On applaudit bien fort pour le magnifique point goldwin, je sentais que cela démangeais les immenses penseurs qui n’ont que la seconde guerre mondiale comme horizon.

    On te laisse vivre avec ton temps camarade, celui ou tu fais exploser dans des bus ou des métros.
    Tu vois, les nouveaux nazis n’ont même plus besoin de camps…
    J’utilise une analogie que tu devrais comprendre.

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis
  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis
  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis
  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis
  • aro

    la 1ere m’a bien fait rire!

    faut expliquer ce qu’est un bo bun quand meme pour ceux qui connaissent pas!

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    SI TU SAIS PAS CE QUE C’EST QU’UN BO BUN TU MERITE PAS D’ETRE FRANCAIS

  • Deepthroat

    Oh, regardez au post #153, si on n’a pas un beau petit point godwin tout mignon tout plein!

    Mais vous vous rendez compte les gars comme vous êtes méchants!

    Vous osez remettre en question une immigration de peuplement inhumaine qui vise à faire baisser le niveau de vie et à précariser l’emploi, immigration ensuite parquée dans des ghettos sentant bon la merde et participant au grand projet de mondialisation ou de Nation-monde.

    Vous êtes contre le multiculturalisme, c’est-à-dire la non intégration des populations immigrées et la coexistence bisounoursesque des gens qui se tiennent par la main dans la rue, avec “Imagine” en fond sonore et Michael Bay à la réalisation. Même la vilaine mère Merkel “Merteuil” s’y met!

    Vous avez l’outrecuidance de critiquer l’Islam, qui est à la fois religion totalitaire, projet politique, code civil et mode de vie tous rétrogrades.

    Non, c’est certainement que vous finirez par construire les nouveaux camps de la mort.

  • aro

    mais lol Lam, quel lame

    tu veux que jt’explique ce qu’est un banh bao, banh xeo, banh he?

    comme dirait un geek “okthxbye”

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    “Deepthroat” http://bit.ly/9JWq1D

  • http://www.twitter.com/pipomantis Pipomantis

    Aro :

    Le geek ne mais pas le “o” “et n’écrit pas “bye”.

    KTHXBAI.

  • Naunaud

    Un peu de lulz dans ce monde de fascistes.
    Merci Pipomantis.

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    “Car évidemment, cette agression basique et spectaculaire entraîne un, des débats et des explications sans fin qui peuvent vite tous déraper. Et faire le jeu de certains.”
    CQFD

  • Pad

    Et Three Pigleets inventa le point “moto honda”.

    Une fois atteint, ce point prouve que “BORDEL ! T’EN AS DES COUILLES ! CA C’EST PAS POUR LES http://www.monsieurlam.com/2010/10/21/soyez-gay-restez-optimistes/

  • http://xavier.borderie.net/blog Xavier

    Quelle bonne lollance ! :)

  • http://puzzledelintegration.blogspirit.com Jean

    Pauline (commentaire 124), votre commentaire m’a touché.
    Une amie, étudiante, se faisait régulièrement embêter lorsqu’elle habitait dans un quartier “divers” (enfin, pas tellement) mais pratique car près de la fac (la Guillotière pour ceux qui connaissent). Une fois quelqu’un a même essayé de soulever sa jupe… “Les crevards de la Guille”, comme disent certains, qui dealent et prennent les filles pour des p_tes. Les leurs sont souvent voilées, évidemment.
    Elle a déménagé.

  • http://puzzledelintegration.blogspirit.com Jean

    Précision : le quartier de la Guillotière se trouve à Lyon.

  • http://www.hihu.fr HiHu

    Bon sinon moi perso je crois que lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    /TRAIDE

  • shugga

    magnifique site de faux texte: http://www.fillerati.com/ avec du vrai texte !

  • Anonymous Coward.

    Anonymous Coward:

    @Pad:
    Je ne sais pas quoi penser.
    De deux choses l’une:

    Ou tu t’es emporté, et dans ta colère, comme tu es assez bête pour poster des choses que tu regrettes cinq minutes plus tard, tu as pété un câble et tu as commis un acte grave: menacer une personne de mort ici même. Un inconnu, moi, qui n’ai strictement RIEN dit de répréhensible, simplement donné son avis sans concessions sur l’état de ce pays.
    C’est très grave, mais si tu ne le pensais pas, on peut pardonner au nom de la bêtise.

    Ou alors tu le penses vraiment.
    Dans ce cas il n’y a rien à nous dire…C’est juste vraiment effrayant.
    Ce n’est pas du tout anodin les menaces de mort. On voit qui sont les totalitaires.

    Moi je ne veux assassiner personne contrairement à toi. Vraiment. Ni toi ni un autre.

    Je veux simplement dire ce que je pense et faire réfléchir les gens.

    J’aime énormément mon pays, la France. J’ai juste peur de ce qu’il devient.

    De la part d’un Français qui a des origines étrangères (et une moitié de souche) , mais qui est éduqué, respectueux, civilisé, et qui ne pense pas que tout lui est dû et qui n’a pas la haine du pays qui lui donne tout.

  • Anonymous Coward.

    (Pad, c’est le commentaire numéro 131, posté le 21.10.2010 à 17:34)

  • Three piglets

    C’est bizarre quand même, Pad, dans un grand élan de tolérance et de démocratie, n’est pas traité de “rageux et d’extremiste” par le maitre des lieux…
    Comprendre qui pourra.

  • Deepthroat

    @Three piglets:

    Mais tu ne comprends pas cher camarade, que chez l’âme bien pensante, la chambre à gaz retrouve ses vertus originelles lorsqu’on l’emploie pour occire celui dont les opinions irritent et dérangent.

  • Three piglets

    Je note, néanmoins Deep, que le maitre des lieux tient à la liberté d’expression.
    Il est peu prolifique en argument, mais au moins, il ne censure pas dés qu’un propos lui déplait, comme on peut le constater systématiquement chez les démocrates auto-proclamés (voir plus haut, ils sont merveilleux de caricature d’eux mêmes).

  • #12

    Ce qui n’est pas le cas sur fdesouche ou mes com’ passent toujours à la trappe :)

  • Armelle

    XIII

    Oh ! je suis avec vous ! j’ai cette sombre joie.
    Ceux qu’on accable, ceux qu’on frappe et qu’on foudroie
    M’attirent ; je me sens leur frère ; je défends
    Terrassés ceux que j’ai combattus triomphants ;
    Je veux, car ce qui fait la nuit sur tous m’éclaire,
    Oublier leur injure, oublier leur colère,
    Et de quels noms de haine ils m’appelaient entre eux.
    Je n’ai plus d’ennemis quand ils sont malheureux.
    Mais surtout c’est le peuple, attendant son salaire,
    Le peuple, qui parfois devient impopulaire,
    C’est lui, famille triste, hommes, femmes, enfants,
    Droit, avenir, travaux, douleurs, que je défends ;
    Je défends l’égaré, le faible, et cette foule
    Qui, n’ayant jamais eu de point d’appui, s’écroule
    Et tombe folle au fond des noirs événements ;
    Etant les ignorants, ils sont les incléments ;
    Hélas ! combien de temps faudra-t-il vous redire
    À vous tous, que c’était à vous de les conduire,
    Qu’il fallait leur donner leur part de la cité,
    Que votre aveuglement produit leur cécité ;
    D’une tutelle avare on recueille les suites,
    Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
    Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
    Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin ;
    Vous les avez laissés en proie au labyrinthe.
    Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ;
    C’est qu’ils n’ont pas senti votre fraternité.
    Ils errent ; l’instinct bon se nourrit de clarté ;
    Ils n’ont rien dont leur âme obscure se repaisse ;
    Ils cherchent des lueurs dans la nuit, plus épaisse
    Et plus morne là-haut que les branches des bois ;
    Pas un phare. A tâtons, en détresse, aux abois,
    Comment peut-il penser celui qui ne peut vivre ?
    En tournant dans un cercle horrible, on devient ivre ;
    La misère, âpre roue, étourdit Ixion.
    Et c’est pourquoi j’ai pris la résolution
    De demander pour tous le pain et la lumière.
    (…)

    A ceux qu’on foule aux pieds – Victor Hugo

  • Deepthroat

    @#12:

    Sur fdesouche seuls les messages qui tombent sous le coup de la loi sont censurés. Vous ne postez donc pas sur fdesouche, mais si vous le faites attendez-vous à des réponses dument argumentées et qui vous obligeront à approfondir bien au-delà des habituelles accusations de fascisme. Vous êtes le bienvenu, on aime le débat.

  • Three piglets

    12, je doute fortement que vous postiez sur Fdesouche, car ils tolèrent vraiment beaucoup de personnes et d’idées la bas.
    Seuls, à ma connaissance, les commentaires vraiment provocateurs ou contraires à la loi ( et non à sa petite sensibilité personnelle, snif) passent à la trappe.
    Jamais ceux qui veulent débattre , voir troller (suffit de voir le nombre de cassos qui squattent la bas).

    Enfin, on peut faire un test rapide: vous postez le même message ici, et la bas.
    On verra si il est viré la bas, bien entendu, il faut donner le même pseudo et l’heure de l’envoie.

    Ensuite, je contacterai les modérateurs pour savoir si votre message a été viré et pourquoi.

    Chiche?

  • Christian

    MACISTS GONNA MACE

    FISTS GONNA F
    Oops
    Désole

    PIpomantis ftw

  • Three piglets

    Je suis prêt à parier que, soit 12 ne prendra pas cette proposition, soit il ne sera censuré sur Fdesouche.
    A vrai dire, on commence à connaitre les grosses ficelles.
    Enfin bon, attendons sa réponse.

  • #12

    @Deepthroat :

    Ca c’est le discours officiel. La réalité est tout autre.

    Mes commentaires restent dans le cadre de la loi et sont toujours argumentés.

    Le problème est qu’ils ne vont dans le même sens que ceux pronés par votre site.

    Inutile donc de faire de la com’ en proclamant être pour le débat et conservez donc le voile couard qui vous va si bien.

    Par contre faites gaffe, le voile sera bientôt interdit en France ;)

  • Three piglets

    Bon alors 12, on se défile?
    On veut vérifier vos dires, car des accusations sans fondements, cela reste de la diffamation, rien d’autre.

    Postez le même message ici, et la bas.
    On va vérifier vos dires.

  • Christian

    WISHLIST GONNA WHISTLE

  • #12

    @Three piglets : C’est plus simple quand vous avez toutes les cartes en main et voyez mon jeu.

    Je vous propose plutôt de poster dans les prochains jours sur un des sujets et de vous le signaler par mail.

    Etes vous OK ? ;]

  • Three piglets

    Tenez camarade 12, je vous aide, voici le fil en question, qui a rapport avec notre choucroute:

    http://www.fdesouche.com/145760-il-y-a-quelques-minutes-station-republique#comments

    Suffit d’argumenter, et attendre la réaction du méchant censeur-facho-pas-beau.

  • Christian

    SOUCHISTE GONNA SUSHI

  • Three piglets

    12, je ne suis pas modérateur sur Fdesouche, et je doute qu’ils nous lisent en ce moment, je n’ai donc aucune carte en main.
    Mais si vous préférez dans les prochains jours, aucun problème, je suis convaincu que vous ne serez victime d’aucune censure, je relève ce pari.

  • #12

    Si je poste est que mon commentaire ne passe pas, cela prouvera la censure.

    Si je poste est que mon commentaire passe, cela ne prouvera pas la non censure. Rien ne me dit que vous n’êtes pas modo ou que vous n’allez pas les contacter pour leur donner des consignes.

  • http://www.cadependdesjours.com/ Dextarian

    Bah, j’ai déjà assisté à deux ou trois scènes de ce genre. Je me suis demandé aussi pourquoi , hormis faire une opposition passive, je pouvais pas trop faire plus, genre comme dans les films d’action des années 90 : trois baffes à chacun et on en parle plus. Mais la vérité, c’est que ton corps, déjà, t’en empêche. T’es comme tétanisé et incrédule par se qui se passe. Tu sais pas trop comment réagir et ton cerveau est surtout en train d’analyser tout ce qui se passe et il arrive beaucoup d’informations à la seconde. il a pas le temps de faire une autre chose.

    Après que l’évènement se soit passé, j’arrivais pas trop à parler. D’autres beaucoup plus. Chacun réagit à sa manière pour évacuer le stress. Le bon petit peuple, dont je fais partie, n’est de toute façon pas habitué à des scènes de violence et a bien du mal à pouvoir parer à cette éventualité.
    Un peu comme la fois où au cours d’une fête dans une ville, j’ai failli me faire flinguer par un mec. J’ai dit un truc du style de la femme enceinte pour éviter d’y passer. Ca peut partir de rien, des fois et il y a pas besoin d’un climat actuel.
    Ce qui peut-être le pire, pour le débat présent, c’est que je me souviens même pas de l’origine des mecs. Ca n’avait pas grande importance finalement. N’importe quel connard est capable d’imposer sa force physique à un autre. Chuis pas bien sûr qu’être extrémiste, ou vouloir l’être, d’un coté comme de l’autre me fasse un bien fou au moral.
    Et en bande, tu peux rien faire. A moins de te prendre pour Kick Ass et de vouloir te faire dérouiller la gueule. Mais c’est pas ton métier. Répondre à une violence, verbale ou physique, c’est un métier et ça s’apprend. Ca se gère et ça permet de pouvoir bouger et agir. La plupart des gens ne savent pas faire. C’est pas leur métier. C’est pas non plus leur quotidien. Fort heureusement, on est encore dans ce pays où on peut parler essentiellement de trucs futiles et de kikouloler sur la blague du moment. J’aimerais bien que ça reste comme ça.
    C’est un peu aussi que t’as envie de faire quand un truc comme ça t’arrive. Dédramatiser et boire un coup.
    Ce qui est étonnant, c’est que ça arrive pas plus souvent sur Paname-les-oies, vu la densité de population dans un si petit endroit. Moi je viens du Mordor, c’est-à-dire d’un coin au delà du périph et même encore plus loin. C’est aussi tranquille que des fois ça peut partir en sucette. Ce genre de choses arrivent.
    Voilà mon com sert à rien. Mais comme ça fait déjà plusieurs fois que je passe par là, j’avais envie de me manifester. C’est peut-être l’époque qui veut ça, qui sait.

  • Deepthroat

    @#12:

    Fournissez le pire commentaire qui pourrait “offenser” les habitués de fdesouche, et envoyez-nous le lien, je vous en prie. Mesurons donc la liberté d’expression de cet affreux blog fasciste.