BLOG

Etrange enchaînement de vie

Chaos Théories  •   19 années

C’est toujours très dur de dire “Je t’aime”.

Surtout chez moi. D’après le groupe IAM, “I Love You est plus facile à dire que Je T’Aime” mais moi, je ne dis même pas “I Love You“. La faute à plein de choses qui ont marqué ma vie sentimentale, morale et psychologique. Cette déclaration dans ma tête, a toujours été synonyme de mise à mort du couple : l’engagement, les responsabilités, la peur de l’avoir dit trop tôt ou trop tard, la peur de devoir le redire à la demande etc. A tel point que je n’ai plus su (dire) quand j’aimais quelqu’un. Assez pathétique pour quelqu’un qui aime se penser sensible aux choses de la vie.

Bien sûr, avec Elle, cela tendait à être différent. J’aimais notre relation, je sentais que l’amour étais là et pourtant, je ne lui ai jamais fait cette Déclaration avec un grand “D”. Justement à cause de son satané côté grand “D”. Oh, je lui ai bien montré plein de preuves d’amour (à mon sens), mais jamais ces 4 satanés mots qui associent trop pour moi Amour et Mort.
Toutefois et vous l’aurez ressenti ces derniers mois en lisant ce petit blog, ça me pendait méchamment au nez.

[Métaphore classe]Comme un nez qui coule sans mouchoir, je reniflais ma déclaration*[/Métaphore classe]

Dernière fuite possible ? Se répéter “Plus Tard, J’ai le Temps, Quand je Serais Sûr, Vraiment Sûr“. C’est pratique ce genre de Mantra, ça peut durer très longtemps. Sur nos 5 mois de relation, je dirais bien 2 mois. Pas mal, non ?

Lors de ma séance shopping au Design Museum de Londres, je suis tombé sur un tampon à encre très large qui tamponnait ceci en une seule ligne :
I’m Sorry I’ve Never Found The Words Or The Courage To Say I Love You“.
Je suis bien sûr resté 15 minutes devant cet objet à l’humour diablement british, hésitant à l’acheter, partagé entre plein d’envies et renoncements. Mais finalement, non, je me suis persuadé que ce moment arriverait oralement et plus tard. Mais quand ?

Eh bien, hier soir, au téléphone, à la toute fin d’un appel de 1:19:39. C’est finalement arrivé.

Moi Aussi, Je T’Aime, Très Fort“.

J’étais en larmes.

Mais au moins je le lui aurait dit juste, juste avant que notre relation ne se finisse.

*Pardonnez mes digressions hasardeuses, mais ce texte a été tapé d’un trait durant la nuit et je ne voulais pas le retoucher ce matin par soucis d’honnêteté envers vous un peu, moi beaucoup

Des réactions ?

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    <p>Je ne m’étendrais pas sur les raisons de notre rupture car elles ne regardent que nous et n’ont pas forcément de rapport avec le texte ci-dessus, merci de votre compréhension</p>

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Je viens de lire tous vos commentaires du billet précédent… Vraiment, quel étrange enchaînement de vie…

  • butterfly

    c’est étrange que ça fasse écho au message que je viens juste de se déposer sur le précédent message

  • butterfly

    ah oui il y a de l’écho et du hasard

  • merde, ça me fout la chair de poule ce que tu dis…envie de pleurer aussi°

  • butterfly

    c’est seulement la vie qui fait son chemin

  • http://www.jolipoulpy.com Monsieur Poulpe

    …. Ah..
    bah désolé. ça brise un peu le sentiment euphorique d’hier mais bon life is life, lala lalala comme on dit.
    courage mon gros

  • http://biblioblog.free.fr/blog/ laurence

    … non, rien…. ou plutôt si : la pudeur est parfois mauvaise conseillère.

  • butterfly

    ce n’est pas la pudeur c’est simplement que les mots ne viennent que quand on ressent vraiment les choses certaines personnes ne savent pas mentir

  • http://www.konect.org Keffer

    j’y arrive pas nan plus, même avec ma famille, le truc est un peu fort quand même le jour ou je le dis, c’est que vraiment j’ais envi et que j’en ressens le besoin, mais c’est rare, et en general, je deviens tout rouge genre tomate avec transipartion et tout le reste. Te culpabilise pas hein ;)

  • http://spaces.msn.com/members/karuto karuto

    loin de moi l’idée de t’accabler lam, j’imagine qu’il y a une foultitude de raisons qui ont pu t’amener a ne plus savoir dire "je t’aime", mais j’espere que cette experience ne viendra pas s’ajouter a ces raisons et que dorenavant tu seras plus libre d’exprimer tes emotions.

    aimer c’est deja beaucoup … aimer et se savoir aimé c’est encore mieux, encore faut il que l’autre le dise.

    certain ont peur "d’y laisser des plumes" … a quoi elle nous serviront toutes ces plumes economisées quand on sera dans la caisse en bois six pieds sous terre ? Osons bordel :'(

  • butterfly

    je t aime ça ne se brade pas on ne peut pas le dire à tout le monde tout le temps même avec ses proches ça n a de valeur que quand ça nous coûte quelque chose

  • http://biblioblog.free.fr/blog/ laurence

    12# Et puis un jour il est trop tard… Les gens partent toujours plus tôt que ce que l’on croit. Pourquoi l’amour devrait-il "coûter" quelque chose? Pourquoi vouloir obligatoirement mêler souffrance et bonheur? Dire je t’aime, c’est un cadeau magnifique pour ce que l’on aime justement. Je le dis quotidiennement à mon fils, mon époux et le plus souvent possible à mes parents ou grands-parents. Surtout mes grands-parents, parce qu’un jour je ne pourrai plus le leur dire.

  • butterfly

    oui les gens partent trop tôt …j’en sais quelque chose mais quand je dis coûter c’est qu il ne faut pas le brader ou le donner à tout bout de champ certains personnes sont très fortes pour le dire mais ne le pense pas
    alors que faire le dire pour rassurer l’autre ou le dire quand on le pense vraiment
    en revanche quand on le pense mais qu’on arrive pas à le dire alors là c’est un autre problème lié parfois à son vécu

  • JJ

    (ça doit faire 10 min que je suis devant les commentaires, ne sachant quoi écrire, trop partagé entre le fait d’être content que tu ais enfin osé avoir dit ces mots et désolé/surpris/sans voix de la fin du message…)

  • alice powers

    Aouch!!!
    Surprise, tristesse, impression de deja vu…
    J’ai envie de dire qq choz, ms je ne sais que parler pour ne rien dire et c’est pas l’occasion.

    Suis exactement pareil, mais je reste persuadée qu’au dela des mots d’amours, il y a surtout les preuves d’amour. Facon de voir, ca m’arrange surement… :o/

  • http://spaces.msn.com/members/karuto karuto

    #13 laurence … rien a ajouter.

  • Inco

    T____T

  • http://www.haroldito.com harold

    Sorry Lâm…

    J’aimais bien le dire avant… En bon maso, quelquepart j’adorais la pression que ça me mettais sur le dos quand je lui disait en la regardant droit dans les yeux. L’impression d’avancer en le disant…

    En tout cas à mon sens si l’envie de dire "je t’aime" n’est pas plus forte que toi, c’est que tu pouvais pas. Même si t’étais bien avec elle. C’est la vie…

    Jte paierais bien un coup à boire tiens…

  • Chris

    j’veux pas que tu pleures :-(
    (moi non plus sais pas quoi dire…c’était bon de te lire toute cette période)

  • ours martin

    ah ah ah
    mais vous devenez tous fous !!!!!!!!!!!!

  • Chris

    Meuh nan !! mais on l’aime notre Lâm, alors on est avec lui

  • warofart

    Hein ?! Ah bon ? oui … ok . Euh … quoi ? Mmh … d’accord . Nan , mais … A warofart ala pas compris .

    Euh … soutien nan ?! ou oui ?!

  • petite question

    trop de gens qui t’aime… mais toi t’aimes tu?

  • .::::.

    ça fait deux ans que je suis avec elle, et je ne lui ai jamais dit… La relation en elle-même est étrange, mais… j’ai l’impression que je ne sais même plus ce que ça veut dire.
    Bref.

  • http://wildmary.net-sauvage.com/weblog wildmary

    faut pas avoir peur de ses sentiments ni de les dire aux gens. C’est beau d’aimer quelqu’un et de partager du bonheur, pourquoi ne pas lui dire et en profiter ? pourquoi vouloir à tout prix se protéger ? se protéger de quoi, d’ailleurs ? et même si ça ne dure pas, au moins on a profité, on a été heureux, ça ne nous empêchera pas de l’être à nouveau , d’aimer à nouveau, de profiter à nouveau de la vie !
    c’est sûr que si on ne prend pas le train, on ne risque pas de dérailler… mais si on le prend, on peut faire un beau voyage !
    voila, c’était la pensée du soir, bonne nuit ^_^

  • theo

    " je t’aime " ne sont que des mots, qui n’ont aucune valeur a mon sens, il existe mille façon de montrer son amour sans dire un seul mot, communication non-verbal mes petits!

  • http://www.haroldito.com harold

    theo> ça c’est la théorie :) En pratique ce son, "je t’aime" on veut l’entendre. Au moins une fois.

  • pascal

    nous on t’aime, enfin on prend un immence plaisir à lire ton blog.
    ne plus s’aimer quelques heures ou quelques jours..pour encore plus s’aimer ensuite…haaa les retrouvailles, ça c’est du bonheur !

  • Emilie

    quelles belles paroles… il vaut mieux parfois se quitter pour mieux se retrouver… ca s’apelle la fidelite d’ame… et a mon sens c la plus belle preuve d’amour…

  • warofart

    Tu fais partie d’une secte emilie ?

  • Emilie

    ;)

  • http://www.pockyworld.com PockY

    Allez lam, courrage !

    une de perdu… une de perdu :)

    Et puis le jour ou t’auras du mal a trouver une copine, il pleuvra des crapeaux (avec une Tshirt v_U en plus) :D

  • http://i.am/Sham Sham

    :/
    Que dire hein …

    courage =)

  • cal

    Jvoulais juste dire que je pense qu’on a du mal a dire je t’aime car, le dire, c ce mettre en danger, se découvrir, et pourtant, sans danger ni prise de risque, pas d’amour possible, alors, Lam, vas y dis le…

    Jme suis aussi bouffé une claque car je n’ai pas su dire je t’aime suffisament tôt, et je pense qu’il y a pas mal de gens dans le meme cas, alors, moi, je m’entraine tout seul dans ma chambre, peut etre aurai-je moins de mal a le dire le jour ou il le faudra!!

  • Rappeur Lover

    Je suis tombé par hasard sur ce message mais j’ai été profondément touché car on a tous plus ou moins vécu la même chose.
    Dis-toi juste qu’il n’est jamais trop tard pour LE dire et que si vous devez vous retrouver un jour… cela sera encore plus beau!!!!!!!!!!