“Internet (…) joue de plus sur une autre force puissante de l’Amérique moderne, qui affaiblit les films : le narcissisme individuel.”
Neal Gabler, auteur du fabuleux article sur la mort du cinéma : “The Magic Is Gone“, gentillement traduit par Ecrans.
…
“Bah dis-le hein : J’ai une image de blonde à gros seins.”
Virginie Efira animatrice-actrice (qui joue son propre rôle, vous suivez) de la prometteuse série Off Prime qui m’a bien fait rire hier soir. Enlevez les caméras épaule (on n’est pas dans 24) et les vannes trop téléguidées et je signe pour 3 saisons.
…
“On aime notre pays, on aime la France et on aime notre vie en France”
Laëtitia Halliday, à propos d’un possible retour de son mari en France grâce au bouclier fiscal promis par Nicolas Sarkozy. Non Johnny, je t’assure, il faut toujours se fier à sa première décision : reste en Suisse, on va s’en sortir.
…
“La différence entre un homme et un animal, c’est la compréhension de la mort : généralement, l’homme pense trop à la mort. La moindre blessure, la moindre maladie et il sent la mort et cherche à lui échapper.
Les animaux savent ce qu’est la mort au fond d’eux-mêmes… Mais ils ne savent pas quand une blessure peut être mortelle. (…) La mort frappe d’abord ceux qui en ont conscience.”
Le grand père de Kurishige Wayan explique pourquoi un homme ne peut tuer un animal à mains nues – même un rat, lors du 14e tome de l’Habitant De l’Infini, toujours le plus beau manga du monde.
…
“Elle apporte de la beauté et de l’excitation dans nos vies trop ennuyantes”
Joshua, auteur de la pétition adressée au gouverneur Schwarzenegger, visant à empêcher son amie Paris Hilton d’aller en prison. Evidemment que j’ai signé. Ou pas.
…
“Les cendres bouffent la pelouse”
Miguel Angel Rubio, reporter pour Fox Sports Buenos Aires, à propos de la lubie des fans de Boca Junior (club mythique de foot d’Argentine, voire du monde) : se faire incinérer à leur mort pour que les copains jettent leurs cendres sur le terrain du club, dès que Boca marque un but. Encore un reportage sidérant de SoFoot.
…
“Oh ce soir tu vas…”
Max Boublil, chanteur ro-man-tique. La suite de ce refrain doux et entêtant par ici.
…
Des réactions ?