Comme promis, des images du Vietnam, de Hanoi à Hue, en passant par Sapa, Ninh Binh et la Baie d’Halong.
Enjoy
…………………………
Vietnam Telecom
…………………………
Une bonne partie de la beauté d’Hanoï provient de ses innombrables et étroits couloirs menant dans des cours intérieurs, parfois plusieurs dizaines de mètres en retrait de la rue. Vertigineux, attirant, intime.
…………………………
Rush hour. L’enfer pour les oreilles et les poumons.
…………………………
Dans une pagode du sud de la ville ancienne, de l’encens pour les ancêtres.
…………………………
Arrivée dans les montagnes du nord. On a vu plus sexy. Allez zou, direction Sa Pa.
…………………………
Lors d’un petit trekking d’une journée passant par les villages du sud, majoritairement peuplés de paysans Hmong Noirs… Des étendues infinies de rizières et de cultures.
…………………………
Une des rares cascades des environs.
…………………………
Ha Long, on pourra dire qu’on y était, mais qu’on ne l’a pas vraiment fait, piégés dans un circuit débitant du touriste. La région est aussi magnifique que polluée, malheureusement.
…………………………
“Je veux vivre dans une maison sur l’eau !” Dira ma chérie. Chais pas, ils choppent du wifi ?
…………………………
Petit hommage à “The Trail“…
…………………………
Pur exemple du gâchis Ha Long Bay : des cavernes absolument dantesques, assez grandes pour contenir une base de méchant de James Bond… Et des spots multicolores partout. Ambiance Sons & Lumières à Chambord.
…………………………
La classe Vietnamienne, ce sont d’abord les flip-flops en plastique. Partout, tout le temps.
…………………………
Du coup, nous sommes partis le lendemain vers ce que l’on appelle la “Baie d’Ha Long terrestre”, à savoir les grottes de Tam Coq et Tran An de la ville de Ninh Binh. Bien nous en a pris.
…………………………
C’est au fil de l’eau et au coeur d’un paysage encore préservé que nous avons traversé à la rame 9 immenses grottes marines.
…………………………
Un endroit absolument hors du temps, un itinéraire ponctué de temples de prière très visités par les locaux.
…………………………
Après l’avant dernier temple, nous sommes allés nous perdre le long d’un chemin abandonné, alors que la nature était lentement en train d’en reprendre les droit. Au bout d’une quarantaine de minutes de marche, nous avons du rebrousser chemin alors que ce dernier serpentait sans fin dans les terres. Ca tombait bien, la rameuse de notre bateau nous cherchait partout, en panique, ma chérie à même eu droit à une affectueuse fessée “maman te gronde style”.
…………………………
Arrivée dans le centre du pays, avec la ville historique de Hue. Pleine d’histoire et de symboles, qui se laisse surtout visiter en fin d’après-midi, lorsque tous les touristes laissent les palais et tombeaux calmes et déserts.
…………………………
“Longue et prospère vie”. Un idéogramme récurrent au Vietnam.
…………………………
Le tombeau de l’empereur Ming Manh, un domaine absolument fabuleux et discret, niché dans l’extrême Sud des faubourgs de la ville, au bout d’une longue route serpentant dans la verdure et les coteaux.
Et surprise…
…………………………
… Nous tombons dans l’un des batiments en plein tournage de film d’époque. Ambiance assez surréaliste, l’équipe nous laissant nous faufiler sans faire de bruit.
…………………………
Arriver dans le centre fût également synonyme de premiers contacts avec le soleil et l’océan. Ooooh oui.
…………………………
Nous avons également fait la fête avec des volontaires de solidarité internationale et des backpackers le soir au Brown Eyes. Avec le seul Rhum qui sent des pieds. Vraiment.
…………………………
La suite du Centre et le Sud dans le courant de la semaine. Ce fût moins “culture-nature”, mais hey, on s’est bien amusés.
Reminder :
– Vietnam : le Nord, le Centre
– Vietnam : la bouffe
– Vietnam : le Centre, le Sud
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Eat Parade()
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Le Vietnam, du Centre vers le Sud()