BLOG

Tri sélectif

Pétasserie  •   15 années

Sûrement pour se lentir sur le fait qu’on n’a rien glandé de son Dimanche, on se décide parfois à entâmer un ménage de Printemps, du genre “Tiens, si on faisait un tri de fringues ? Les placards dégorgent, çay plus possible”.

Dont acte.

menage-printemps

Le problème lorsque l’on fouille dans ses archives de fringues, ses tshirts devenus rigides tellement ils sont pliés depuis des années, les pulls poussiéreux, les pièces achetées mais jamais portées, les doudous qu’on a depuis le collège (“mon premier tshirt Champion, quoi !”), c’est qu’on est là pour les bazarder et qu’on finit par les garder pour plein de mauvaises raisons. Et les re, remettre de côté.

– “Bon, c’est pour l’Hiver ça, on verra en Octobre ?”
– “Attends, je sais plus si c’est du vrai ou du faux Paul Smith, on va quand même pas le donner ?”
– “Ce tshirt Metal Gear 3 est un merchandising promo, un collector !”
– “Haha, j’adorais cette fringue”
– “Je suis sûr que ce pantalon va revenir à la mode dans quelques années, ça va m’énerver de le racheter au prix fort”
– “Je pourrais organiser un vide-grenier sur le blog, tiens ?”
– “J’y crois, je balance un proto Dries Van Noten.”

– Et l’inévitable“Putain, je DETESTE balourder des affaires persos”

Je crois que je les ai toutes sorties cet aprèm, pour finalement tomber sur le regard compréhensif – mais ferme de ma chérie. Au diable les coquetteries, autant faire vivre ces fringues sur quelqu’un d’autre que de les laisser mourir sur l’étagère de notre frilosité psychologique à faire le vide.
Direction Emmaüs, rien de tel qu’une B.A pour terminer la semaine la penderie et la conscience plus légères.

Ces posts pourraient bien vous intéresser...

Des réactions ?

  • http://romainbarbier.tumblr.com Romain

    Bien joué ! C’est le genre d’actions qui coutent rien, qui font du bien à soi et à d’autres, et dont on est sûr. Les dons, c’est bien mais qui sait où ils vont vraiment ? Et Emmaüs ne les refilera pas à des profiteurs qui iront les vendre au Maghreb par lot non plus. Donc 20/20, et même 21/20 pour l’avoir posté sur ton blog, ce qui fera surement des émules.

  • http://www.commeuncamion.com/ Joe dit le “démonte-pneu”

    Journée productive, bonne résolution ;)

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Je tiens à préciser : le frou frou rose, ce n’est pas ce que vous croyez.

  • http://alvdaz.fr Daz

    HAHAHA ! Ma cops il y’a 2 minutes en rentrant dans l’appart’: “bon, c’est décidé je nous inscris à la brocante du 24 mai, y’a trop de fringues à bazarder là”

    Ca doit être une synchronisation cosmique, je vois que ça. ^^

  • http://kaamiye.hautetfort.com Kaamiye

    Bien dit !
    C’est ce que j’ai fait moi aussi cet après-midi, et comme toi j’ai un peu de mal à me séparer de mes fringues de collégienne (trop de souvenirs) dont plus personne ne veut (trop pourris).
    Je les emmenerai sûrement aux petits frères des pauvres mais j’ai un peu peur qu’ils les refusent en fait (mais moi je les aime ces trous, c’est sentimental, ça a de la valeur !) :D

  • http://www.lesbaisersdelouise.com Louise

    mais ouais une espèce de synchronisation des planètes… j’ai fait pareil today… et c’est pas gagné… bon courage les enfants!

  • Le Vengeur Masqué

    menottes? :D

  • Esme

    Un proto Dries van Noten ?? non quand même pas?
    J’arrive pas à jeter, alors même en déménageant j’ai apporté dans mes cartons des fringues que je mets plus mais bon on sait jamais, et puis des tee shirts si un jour je fais de la peinture … humhummm ^^

  • http://www.monsieurlam.com Lâm

    Et le pire arriva : ya plus de bordel qu’au début.

  • http://low.je/ lowje

    C’est marrant le rapport au fringue qu’ont les gens. Ça peut aller de l’attachement affectif au “c’est aussi important pour moi que la marque de mon PQ”.

  • http://mylittleecorkboard.blogspot.com/ aussielilie

    C’est peut-être un peu présomptueux pour un premier commentaire (d’une lectrice qui te lit néanmoins depuis longtemps), mais le truc rose, ok, c’est pas ce qu’on croit… mais perso je croyais que c’était un bout de déguisement (et d’ailleurs refourguer des déguisements à Emmaüs, ce serait quand même moche !). Alors si ce n’est pas ça, c’est quoi ?!

  • STEPHANE

    Une peluche Fraggle rock !!

    What Else?

  • http://www.flickr.com/photos/zfp/ ZFP

    Amusant !
    J’ai fait exactement la même chose cette semaine, bilan des fouilles, un sac 100 litres poignée renforcées bien lourd !
    Un hic tout de même, lors de mon passage a Emmaüs, l’acceuil n’était pas des plus sympathique.
    Un homme, sans doute le “chef”, me tien tout juste la porte, puis sans écho a mon bonjour, me désigne de la tête la drop zone, puis s’en retourne a d’autre occupations, pas merci, pas au revoir..
    Adieux donc.

  • http://www.lesconseilsdunox.com Nox

    Bien joué, mais de mon coté quand j’opère ce genre de ménage, je préfère les donner aux gens de mon quartier. S’ils veulent les garder, ils s’en serviront, s’ils veulent les vendre ou les troquer, ça fonctionne aussi. J’ai eu quelques mauvaise surprise avec Emmaüs.

    Mais bravo pour l’initiative, à refaire avant l’hiver (si si je t’assure, on a encore des fringues à donner, même 6 mois après)

  • Piteta

    Bon et sinon pour les photos du Vietnam c’est pour 2012 ou bien ?

  • Pand0ra

    Moi je dois avouer que c’est surtout l’espèce de truc rose à poil qui me pose question……….

  • LuMiNoUw

    Un peu comme Nox perso, depuis que j’ai vu les fringues entassées dans un entrepôt Emmaüs à même le sol avec des rats qui se balladaient dedans (J’INVENTE RIEN J’L’AI VU J’VOUS DIS MA P’TITE DAME), j’préfère faire le tour des gens du coin en priorité. Mais quoi qu’il en soit l’action reste toujours louable !

  • http://matyeu.wordpress.com matyeu

    Donnez à la croix-rouge sinon. Meilleur acceuil en ce qui me concerne. Et ils prennent même les strings roses de soirées cheloues.