Les enfants,
Je pars 3 jours en press-tour pour tester un appareil photo dont vous entendrez bientôt parler (en bien, vu les specs), #tropdurlalife comme diraient les twittos.
Profitant d’un vol sur la réjouissante Croatia Airlines pour regarder films et séries en retard, j’en profite pour vous livrer une petite fournée de “Un film, une phrase“, puisque mes derniers trajets en Asie m’ont laissé tout le temps et le loisir de matter des oeuvres que même présentes en divx dans mon disque dur, j’aurais hésité.
Parfois à tort.
…………………………
KAIJI
Adaptation live d’un manga semi-célèbre, Kaiji se laisse regarder si vous aimez les jeux stressants (on y parie sa vie) et le jeu stressant (celui du héros Tatsuya Fujiwara – déjà vu dans le film Death Note, ferait passer Depardieu et De Funes pour des Buster Keaton).
(trailer)
…………………………
THE BLIND SIDE
Ne me demandez pas comment Sandra Bullock à pu obtenir un Oscar pour ce rôle caricatural de MILF-WASP décidant de changer la vie d’un gros balourd noir grâce au sport et la foi en l’American Way of Life, Fuck Yeah.
(trailer)
…………………………
TWILIGHT : NEW MOON
Parce que les vols, ça sert autant à tester des trucs inconnus qu’à se farcir de la suite de gros blockbuster, même quand cette dernière n’a ni queue, ni tête, mais plein de loups et vampires en pleine crise d’adolescence.
(trailer)
…………………………
FAME 2009
Que le trailer et le remix de l’hymne culte, cheaps, trompent sur ce Fame 2009, qui se pose en héritier sobre et sincère du Fame 1980, suivant avec retenue des années d’études et de sueur, se ponctuant de performances artistiques complètement à la hauteur te faisant move ton ass sur ton siège de classe éco.
(trailer)
…………………………
STORM RAIDERS II
Oh mon Dieu, les frères Pang ont réussi à rendre un monument du ciné virevoltant Hong-Kongais encore plus poseur et lourdingue que l’original, tout en arrivant à donner à Aaron Kwok un air de Didier Bourdon en pleine parodie, mais si je vous jure.
(trailer)
…………………………
LAGERFELD CONFIDENTIAL
Ne partez pas, ce documentaire n’est ni un tripotage de nouille fashionisto-essayiste, ni un léchage de Karl en règle, mais une plongée vraiment intéressante dans l’univers d’un Créatif au sens le plus total du terme.
(trailer)
…………………………
CLOUDY WITH A CHANCE OF MEATBALLS
Mince, on a amorcé la descente au bout de 40 minutes de film, temps que j’estime suffisant pour confirmer que la chasse au Pixar amorcée depuis des années par les autres grands studios, bah c’est toujours Bip-Bip et les Coyotes.
(trailer)
…………………………
pss : J’en profite pour ajouter qu’enchaîner Kick Ass et Iron Man 2 à la suite, c’est assez truculent et nutritif pour nourrir des débats de nerds sans fin, genre un full Paris – Melbourne.
pss 2 : De retour mercredi, pour repartir jeudi à Lyon (en train, bouuh) pour profiter des Nuits Sonores et vous rencontrer lors de notre Lense Party Food & Shoot 2 (viendez voir papa !)
Des réactions ?