Ce soir, Tracks fête ses 10 ans. Une décennie de découvertes incroyables, de reportages complètement inédits et d’ambiances uniques pour l’émission alter-culturelle d’Arte.
Ah… Ce générique…
Dix années de rendez-vous manqués aussi. Car Tracks est sûrement l’émission que tout le monde loupe le plus en France. Dites Tracks à n’importe qui et vous entendrez en retour : “Ah mais Tracks, j’adore/j’aime/je kiffe, mais je loupe toujours.”
Bah ouais, cette émission, on tombe toujours dessus quand c’est (l’excellent générique) de fin et l’on se promet chaque semaine de ne pas louper la prochaine. Et rebelotte. Bon, il y a désormais les mini podcasts, mais quand même, je n’ai jamais connu une émission aussi aimée et non regardée à la fois.
Mais lorsque l’on tombe enfin sur Arte au bon moment, c’est la folie : les boîtes de nuit anglaise pour sourds, la scène indé punk en Indonésie, le renouveau des collectifs butch bagarreuses dans les clubs de NYC… Toujours avec un ton léger, engagé et passionnant.
Dix années de bonheur et d’étonnement compactées en 4 heures de folie qui commencent dès ce soir à 22h20, immanquable. Vous pouvez bien ne pas leur poser un lapin une fois tous les 10 ans.
Des réactions ?