Ca y est, après une bonne galère, me voici arrivé pour un nouveau séjour en Allemagne. Alors que je jouais avec l’EOS 5D du bureau, j’en ai profité pour prendre en photo mon poste de travail. Bon vu comme ça, le mot qui vous viendrais à l’esprit serait bordel et je vous dirais que vous avez raison. Néanmoins et comme tout écosystème, le bordel est composé de moult éléments ayant un rôle propre dans la hiérarchie d’un bureau en milieu Open Spacien.
Petite revue des troupes en détails et en bonus, des liens, presque comme au bon vieux temps de la B.A.P…
On commence par l’indispensable : le repose poignet en silicone absolument très Kawaiii. Enfin je ne connais pas le mot équivalent en coréen puisque je l’ai ramené de Séoul pour ma chérie. Super confortable, faisant rire mes collègues, doté de petites étoiles phosphorescentes rhaaa, je l’adore. Quelqu’un peut-il me retrouver le nom de ce panda ?
Toffifee’s. Du chocolat. Du caramel. De la pâte d’amande. Un noisette. Ca tue ça. Mes collègues allemands sont très choqués que nous n’en n’ayont pas en France. Ils ont raison, quand je regarde les rayons des magasins locaux, je me dis que notre cher pays est un peu le tiers monde de la junk food haut de gamme.
Avant de disparaître dans la nature de la blogosphère, War0fart est passé m’offrir des cadeaux de Noël dont des petits carnet Moleskine qui je l’avoue, m’ont bien montré à quel point je n’écris plus assez. Les premières pages d’écriture ont donc été assez douloureuses au bout de 5 minutes, mais depuis, c’est un vrai plaisir. Merci War0, file de tes nouvelles si tu passes par là…
Mon petit Macbook de boulot. Rien à ajouter : c’est beau, petit, rapide (oh mon Dieu CS3 là dessus, ça fuse), silencieux et toujours aussi bien gaulé. Griefs ? Un écran injouable pour de la retouche photo (calibrage bureautique + angles de vue ridicules) et une absence de sortie second moniteur. Enfin si, mais avec un adaptateur DVI à 20 euros. Et 20 euros de plus si vous voulez le VGA. Lors de la présentation des bestioles par Apple, j’avais demandé pourquoi ne pas avoir une sortie toute simple comme tout le monde. Réponse souriante et téléguidée du chef produit “C’est pour avoir sur l’ordinateur une prise plus étroite qui vous permet alors de brancher à côté et en même temps votre prise Firewire. Chez Apple, nous avons pensé à tout, ce sont ces petits détails qui montrent notre perfectionnisme“. Quels joyeux bullshitters quand même, ces Pomme boys.
Tiens, des cartes de visites ! Aussi loin que je m’en rappelle, je n’en n’ai jamais vraiment eût et si, en tant que Freelance, c’est assez suicidaire, j’ai toujours réussit à m’en sortir sans. Il n’empêche que j’ai souvent voulu rendre à mon interlocuteur la politesse de laisser une carte à la place d’un bout de nappe griffoné… Mais les cartes de visites pour moi, cela restera toujours American Psycho et ce chapitre magistral consacré à ces bouts de vous.
On dira que je suis un salaud anti Microsoft etc. (voir plus bas), mais quand j’ai vu ces badges fabriqués par Spreadshirt, je me suis dit qu’en interne, ils ont quand même un certain sens de l’humour. Et puis lire “pouf pouf pour”, je sais pas, ça me fait sourire.
Après avoir offert mon très bon i320 à ma chérie, j’ai récupéré son infâme Razr pendant quelques semaines. Il faudra que j’en parle de ce téléphone, quelle infâmie ergonomique, je ne sais pas ce qu’il font chez Motorola mais vraiment, un cauchemar. La bête ayant lâché, j’en ai profité pour acheter un autre téléphone que je trouve absolument craquant, le LG Shine.
Si la bestiole possède bien les gênes des bijoux coréens (gueule d’amour, bel écran, personnalisation très très roccoco), il n’en demeure pas moins très agréable à utiliser. La roulette de navigation est top, ergonomie quasi parfait (du niveau d’un Sony Ericsson, c’est dire) la finition en métal et le mécanisme de side sont presque digne d’un 8800 SE. Acheté à l’instinct, je ne regrette rien.
Mais la vie de bureau moderne étant aussi une existence secrète de B.A.P, voici quelques liens en vrac ^o^/
* Le dernier Superbowl par Sport Illustrated, c’est toujours aussi spectaculaire. La finale était d’ailleurs à la hauteur (ce Touchdown d’entrée, bam), plus que l’an dernier en tout cas.
* Un panorama ayant capturé un ciel plutôt actif (lire le texte en dessous). Il faut que je vous retrouve d’autres photos du genre (panorama de la Lune ou du Mont Everest), il faut juste que je les retrouve…
* Un triangle amoureux dans la NASA finissant en tentative de kidnapping en couche. Si si. En parlant de NASA, je viens de terminer Deception Point de Dan Brown et j’ai adoré. C’est toujours aussi mal écrit et aussi bien pensé pour en faire une série télé à gros bugdet. En tout cas, meilleur que Da Vinci Code et Angels & Demons.
* Peut-être ma prochaine collocation ? Plus sérieusement, quand je vois le nombre de pro gamers qui se sont mis en collocation (genre les United 5 de la grande période) pour mêler hardcore gaming et vie de djeunz, cela ne m’étonne plus trop. L’annonce est en tout cas hilarante.
* Un portfolio 2006 des Suicide Girls (évidemment NSFW, et bonjour Raia, je t’ai répondu). Il existe un très bel album officiel du site en flash mais Sophie et moi ne trouvont plus le lien. Edit : elle est par là, merci Ornub
* Steve Jobs soutient l’abolition des DRMs (en fr par là). Encore un texte brillant, mais si on lit bien entre les lignes, on verra que ce bon vieux renard reporte la faute sur les Majors et se pose en Robin des Bois de la musique, ce qui n’est pa vraiment la vérité vraie et complète. Belle embrouille mais si à la fin, les DRMs disparaissent pour de bon (Bill Gates affirmait récemment la même chose), ce sera bon pour les amateurs de musique que nous sommes.
* Un mail de chez Microsoft. Bah oui, si on parle d’Apple, on doit parler de Microsoft, non ? En tout cas, après les débats houleux de ces derniers jours, je suis retombé via Caf’ et /. sur ce mail éloquent de Jim Allchin, un des piliers de la boîte qui vient de démissioner le jour de la sortie de Vista. A lire absolument et sur ce coup là, je voudrais bien avoir des réactions des défenseurs de Microsoft.
* Confession Intimes où je veux, quand je veux, c’est possible, merci Anselme. Merci Anselme. Merci Anselme. Merci qui ?
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il faut aller travailler, maintenant. Pour plus d’histoires et de lien, c’est comme d’habitude, c’est sur Infuse. A plouch.
Des réactions ?