Sacré ElkY, tu n’as pas changé.
Pour ceux qui auraient manqué le reportage d’Elky sur M6 (c’est toi qui l’a uppé, Manuuu ?)… L’un des nouveaux rois français du Poker, dont les gains juste online tournent autour de 400 000 dollars par an T.T
Plus intéressant encore, il vient de terminer second à l’EPT Coppenhague, un tournoi “en vrai” où le mental joue beaucoup plus que le net : 310 000 euros dans la besace.
Gnii !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène qui joue sur 12 tables en simultané, Elky était d’abord un vrai génie de Starcraft, le meilleur jeu de stratégie de l’histoire, développé par Blizzard.
Et dire que ce cher Bertrand dormait par terre dans des salles de jeu en réseau quand nous rentrions chez nous, complètement vannés après une nuit de jeu… Il n’empêche, pour le peu que je croise ces dernières années, ElkY reste un mec simple, affable généreux et toujours dans sa bulle. Cela fait toujours plaisir de cotoyer un génie modeste et ludique.
En 2001, lorsque le talent d’Elky explose officiellement au monde. Il sera médaille d’argent des WCG.
En 2002, au sommet de sa carrière de ProGamer en Corée. Cela ne durera pas longtemps, ElkY est vite écrasé entre l’ancienne garde légendaire et les petits nouveaux qui poussent.
Ambiance : En 2003, ElkY et son compère canadien Grrrr sont déjà en mode Poker : déjà 8 tables en simultanées pour chacun. Je me rappelle être resté assis dans cette chambre, abassourdi par l’ambiance unique qui y régnait : des post adolescents et leur potes squatters passent leurs soirées à se raconter leur vie, parler de tout et de rien, tout en engrangeant en temps réel des dollars par centaine.
Même si je n’envie pas sa vie (10 heures par jour devant du poker, amis à distance, week ends en tournoi), je suis heureux de voir qu’un mec qui n’arrivait pas à se trouver dans la société à su, à force de travail acharné et d’abnégation, devenir une star en Corée et dans le monde du Poker, tout en restant entier et simple.
Pingback: Tartoblog Blog Archive » Sitcom()