Il y a une phrase qu’en ce moment, j’énonce ou écris trop souvent. “On se voit ?”
Elle est adressée à un pote, une amie, une personne rencontrée la veille, un potentiel contact pro, une vieille connaissance qui surgit après des années de perte de vue, une personne que l’on aimerait simplement rencontrer.
Depuis quelques mois, cette phrase sort toujours autant mais les rencontres ne suivent pas. Repoussées, annulées, décalées, remises à jour, oubliées… Quelques soient les raisons. Dans ma tête se bousculent du coup des dîners, des verres, des brunches, des cafés que j’aimerais prendre mais que je ne prends pas.
J’ai l’impression de passer mon temps à “avoir l’intention de”, d’effleurer ces gens. C’est très frustrant à la fin, le sentiment de vacuité n’est pas loin. C’est bien au delà du classique “chuis archi débordé cette semaine“, puisque l’on en vient à s’en contenter. Comme si l’invitation se valait pour elle-même, faisait office de rencontre, de mieux que rien.
On court, on se croise, on se loupe, on se rappelle, “on se tient au courant”, on accorde nos agendas… On pratique un bien triste slalom, au final.
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » On n’a jamais osé se dire au revoir()