Lovely you.
.
.
.
Après avoir rendu visite à Blizzard hier matin (non, ne pas toucher à WoW), j’ai vite enchaîné sur la conférence Nintendo qui se tenait évidemment à l’autre bout de la ville. Sinon, c’est trop facile.
.
.
.
* La Wii Conf’
Arrivé à Excel, sur les 400 peoples présents, la délégation française est imposante : pas moins de 500 râleurs retardataires. o//
Hop, tamisage de lumière, baisse de la musique d’ambiance, c’est parti. Je ne vous ferais pas un compte rendu complet de la conf’ (d’autres le feront mieux). Voici juste quelques moments.
.
.
.
Arrivée de Laurent “Clooney” Fischer, ancien monsieur marketing Nintendo France, nouveau monsieur marketing Nintendo Europe.
.
.
.
Puis Satoru Shibata San nous gratifie d’une démo de Wii boxing où son Mii (avatar personnalisé qui vous ressemble) défonce le Mii de Iwata San, big boss de Nintendo.
.
.
.
Ô, stupeur, ce dernier n’était pas au Japon, mais caché derrière ! Mince alors !
.
.
.
Speech corpo. Iwata par parler de Wii Tennis et…
.
.
.
… Et le rideau s’ouvre sur Tim Henman et Greg Rusedski. Pas mal.
.
.
.
Un double s’organise assez rapidement. Shibata au service, les WiiBoys vont l’emporter 2 jeux à 1
.
.
.
.
.
.
Et hop au passage, une petite vanne pour Sony :
“J’ai une bonne nouvelle pour vous : La Wii sortira en Europe en 2006.”
.
.
.
Dernier volet de la conférence : la scène s’ouvre et nous sommes invités à jouer. D’un poihnt de vue scénographique : on passe d’une scène modeste à une scène qui s’ouvre en profondeur et enfin une invitation au jeu. Carré.
.
.
.
* Let’s Play !
Nan c’est pas une mise en garde ça, c’est un teaser ! Go go go !
.
.
.
Reyda de Console +, endormi. Pas pour longtemps. La chasse aux hôtesses est ouverte.
.
.
.
Encore un excellent boulot ergonomique de la part de Nintendo.
.
.
.
Mario Galaxy, une énorme claque qui arrive…
.
.
.
Par contre, Zelda Twilight Princess n’arrive toujours pas à me convaincre :/
.
.
.
…
Bernard… C’est toi ?
.
.
.
.
.
.
FIGHT !
.
Wii Tennis : Technikart vs Le Figaro. Ce dernier l’emporte 2-1 sur mes fautes directes de retour (ils ont sacrément remonté la difficulté depuis l’E3, je ne peux plus bourriner :/)
.
.
.
Wii Boxing : Technikart vs Nintendo France. Karine l’emporte avec le combo “moule du débutant” + “les filles dévirilisent toujours les mecs aux jeux de baston”. :/
.
.
.
Le jeu que vous voyez ne paye pas de mine, mais il est sûrement l’un des plus jouissivement débiles de l’histoire. Je vous en reparle très vite.
.
.
.
Netsabes de Nofrag en action sur Metroïd : “Et sinon chère Babe, je peux [email protected] dans ce jeu ?”
.
.
.
Le redoutable gauche de Fanny.
.
.
.
Oui, j’ai remis le dentier d’une grand mère dans sa bouche. Merci Wario Ware.
.
.
.
Vous l’aviez evidemment deviné, je tourne une clef dans une serrure.
.
.
.
.
.
.
Reyda : “Tu sais, on joue, on joue, mais je ne peux pas oublier toute cette guerre en Irak et cette misère à Cachan. Tu vois, ça me donne envie de pfff… Je sais pas quoi, te demander ton email ?”
.
.
.
* Le retour en train
Repus de jeu, tout le monde repart à Paris et on organise une petite DSinEurostar (avec entre autre Trunks, NeoAngel et ce satané Tommy sur Bomberman, Mario Kart et Tetris) pendant que tous les insiders de l’industrie balancent de l’info grise à gogo.
.
.
.
Micromania : Allez balance sur Sony, fais pas ton corporate…”
Nintendo France : “Nan, je vais pas balancer sur Delfosse et de son interview sous alcool de l’E3. Jamais.”
.
.
.
Elle va bien péter cette console, j’y crois très fort et j’espère qu’elle viendra mettre le bordel dans une culture qui s’est trop vite optimisée à mon goût. L’aventure, ce n’est pas forcément un Final Fantasy annuel, c’est aussi de gigoter le bras gauche pour noyer des lapin débiles avec du jus de carotte. Le grand public sera-t-il réceptif à ce concept abscon tant qu’il n’a pas été vécu ? L’empirique, ce n’est pas non plus le point fort du consommateur ces dernières années…
Réponses dès le 8 décembre.
Des réactions ?