BLOG

Nicolas Cage et le trésor des séries B

Culture  •   20 années

Ahh, il me faisait de l??il celui-là. Comme une fille pas très belle mais diablement excitante en fin de soirée, Benjamin Gates se tenait là, dans un coin sombre de la pister de danse, avec ses arguments à lui (\”oui, je surfe sur la vague Da Vinci Code, oui Diane Kruger est raisonnablement atomique\”). Je suis donc allé aborder la chose. C?est au final assez décevant puisque cette production mineure de film d\’aventure ne respecte pas les poncifs du genre…


En voici 4 par exemple :

– Dépaysement à outrance
– Méchants très méchants
– Méchants locaux et exotiques
– Destruction finale du temple / base

Alors vous me direz que c?est original de tenter des choses nouvelles. Je vous répondrais que pour tenter des choses nouvelles dans une genre que l?on aime balisé, il faut juste établir de nouveaux standards. Malgré les quelques petits gags à l?anglaise tellement à la mode dans les derniers films à héros charismatiques, National Treasure (le vrai et tellement moins marrant titre du film) est un cancre un poil sexy, rien de plus.

Mais de toute façon, baser une chasse au trésor mythique sur la seule mythologie de l’Amérique, ce pays adolescent de 200 ans, revient un peu à écrire un livre avec 12 lettres différentes, non ? A voir après Blade Trinity ou Girl Next Door.

Des réactions ?

  • JJ

    Bon, encore un film à mettre à mes darons :D
    Sinon, Girl Next Door j’ai vu, mais je dis rien, je te laisse nous faire un commentaire dessus dès que tu l’auras vu.

  • jmb

    "Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d’Indépendance."

    Je suis lol. Tu t’attendais à quoi ?
    Un Indiana Matrix ?
    Qu’est que Cage fout la-dedans c’est le seul mystère à
    découvir

  • http://www.netg-radio.net PoRCo

    De toutes facons, da vinci code et compagnie, c’est du easy reading. J’avoue, j’ai craqué et je l’ai lu aussi, mais je l’ai trouvé tres creux, et je me demande ce qui cree une telle effervecense autour de ce bouquin de merde.

  • http://www.clandragons.com ValiuM

    Très déçu par Benjamin Gates également, me suis fait piégé :(

    On ne m’aura pas deux fois, pas question que j’aille voir Blade Trinity.

  • http://spaces.msn.com/members/karuto Karuto

    PoRCo, effectivement c’est assez facile a lire. Perso j’ai bien aimé car l’histoire est assez riche en rebondissements mais ce qui fait que c’est un blockbuster a mon sens c’est la premiere page "tous les faits, lieux et dates qui sont évoqués sont réels" … fatalement la quete du graal ca passionne pas mal de monde et le livre se vend.

    sinon pour Benjamin Gates, je comptais aussi aller le voir mais apres le coup de la fille un peu moche mais excitante de Lam je crois que je pourrais plus le regarder de la meme facon :))))))

  • http://www.monsieurlam.com MonsieurLâm

    Si vous voulez, je ferais une blog sur Da Vinci Code, mais surtout Angels and Demons, le roman de Brown qui vient avant Da Vinci Code, bien plus passionnant.

    Jeam Marc, bien sur que BGTT est une merde, je ne m’attendais à autre chose, mais il y a des bonnes merdes et des mauvaises merdes, comme pour les chasseurs…

  • jmb

    Le dernier cage que j’avais bien aimée c’était les associés (Matchstick Men de Ridley Scott). Cage jouait le rôle d’un mec plein de tics (un peu plus fin dans le jeu que le barjot psychopathe trop récurrent dans son répertoire).

  • click here

    You are doing a wonderful thing here on the Internet. I wish you the very best. Kindest regards.