Ahhh, DotA. Le jeu qui m’obsède depuis quelques mois maintenant, obsède également pas mal de monde. De plus en plus de monde. Venus de différents horizons gaming, nous sommes de plus en plus à squatter ce mélange de Warcraft 3, Diablo et Counter Strike. Vu l’intérêt grandissant d’un mod pourtant pas si jeune, nous devions faire un petit tournoi, et c’est ce qu’il s’est produit hier à la salle de jeu d’Incolas, le GoodGame Club. Entre surprises et bonne humeur, résultats du premier tournoi DotA international mais en famille.
Samedi, 11h00 du matin : les partcipant tirent un peu la gueule (11h00, c’est l’aube pour un gamer) mais la bonne ambiance est là. C’est vraiment plaisant de revoir du monde. J’arrive avec Velo qui a fait le déplacement de Toulouse pour ce tournoi ! Bon, il voyage gratos, mais quand même. Direct je lui file une tranche de brioche pour lui manifester mon admiration.
Après quelques désistements, voici les participants confirmés :
aQu : MuMu, Ganesh, Teki, Julo, Red
Dotacul : LwL, MonsieurLam, Zehr, Velo
aK : MoMaN, Gigi, Sabian, OuiS
Old : Incolas, Noelleon, slw, NuKe (st clair en remplacant)
SaD?s fan : chobo,faTc,sad,Dim2K
Avec 5 teams, les orgas décide de jouer au Maillon Faible : tout le monde rencontre tout le monde et les derniers n’accèdent pas aux demies finales. Banque. A ce petit jeu, c’est la team aK qui est out avec un bilan (0-5) d’une pureté crystalline. On notera un match assez comique entre nous (les DotaCul) et les GG à base de bugs, de restart et de signes de politesse à gogo. Bien sur, nous l’emportons xD Nous attaquons alors les demies finales :
OBP vs GG
DotaCul vs aQu
Si la première demie finale n’est qu’une formalité pour les vieux face à des jeunes qui débutent encore sur DotA, la seconde est une surprise. En effet, les aQu sortent de deux défaites en quatre matches. Leur dernier match contre nous est une formalité, nous gagnos nettement. Et pourtant, nous nous retrouveons immédiatement pour les demies et là, nos adversaires vont bien tirer parti du système de Draft pour récupérer le Silencer, héros clef du jeu et de nous piquer la Banshee, notre héros secret :/ Bien joué de leur part, ils vont jouer solide et tirer parti d’une erreur de notre part pour s’emparer du cours du jeu et ne jamais lâcher prise. Impeccable. Fin du parcours pour les DotaCul qui repartent cependant avec le meilleur ratio (4 victoires et une défaite, mais une défaite qui fait mal).
La finale marathon qui opposera les OBP aux aQu donnera finalement les aQu vainqueurs après une troisième manche très serrée. Félicitation aux premiers vainqueur du challenge et rendez-vous le mois prochain, on va vous piler au criterium.
Toutes les photos de la journée se trouvent sur mes galeries persos
Des réactions ?