Allez, une petite news bien frime avant de me lancer dans l’Atomic Re-So de laquelle je poste actuellement.
Eh oui, j’ai beau être un geek fini, il restait un domaine dans lequel je me la jouais vieux con : le moniteur. depuis 1999 en effet, je me traîne avec un sentimentalisme navrant un brave Iiyama Pro 450 : 26 kilos de tube qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Mais je l’aimais car il a brillamment résisté à une chute sur un coin de bureau un soir de 2001 et en garde une cicatrice en plein milieu de l’image qui fait bien rire mes collègues de LANs – quand j’avais le courage de le porter hors de chez moi.
Depuis quelques mois donc, je sentais en moi monter l’envie de changer d’écran et l’opportunité est enfin arrivée. Je l’ai saisie. Et c’est une grosse prise.
Des images valant mieux que des mots, voici de quoi vous donner une idée de la taille de mon nouvel écran…
eow ? (k750i)
meow… (PSP)
Reowww ! (Powerbook 15 pouces)
BRAAAAAAAAAAAAAAA (mon nouvel écran)
Voilà, je vous présente mon nouveau chouchou, l’énorme Dell 3007 FPW ^.^/ La bestiole mesure 30″ et affiche une résolution de 2560×1600 pixels. Oui, j’érectionne.
Avant…
… Après
De 3/4
De profil. Malgré sa taille, il ne pèse que 11kg tout mouillé.
Quelques ajustements de driver et hop, tout marche comme sur des roulettes.
Pour ceux qui veulent vraiment voir ce que donne IRC, iTunes, Photoshop ou Trackmania Nations en très haute résolution, voici un ensemble d’images grandeur nature (attention, très grosses images inside)
Alors bien sûr je n’aurais jamais pu espérer cette merveille sans l’aide de deux personnes :
Merci d’abord à celui qui signe ici sous le nom d’Orlandinho, sans qui je n’aurais même pas pu imaginer acheter cette merveille. C’est toujours plus simple quand un ami bosse chez Dell…
Stéphane Quentin de chez nVidia, mon fournisseur officiel de cartes graphiques depuis 2 ans, pour m’avoir envoyé une Geforce7800GTX capable de gérer le Dual DVI D (mes 6800GT ici en photo repartent en retraite bien méritée). Pour vous donner une idée du monstre, Trackmania Nations tourne à 76fps en 2560*1600 qualité normale et filtre AA x4 o//
Signe définitif que l’écran est parti pour un bon bout de temps avec moi, je viens de faire un mini scratch dessus :/
Voilà, j’ai kiffé, je retourne maintenant jouer, bon week end à tous.
Pingback: links for 2006-09-22 « dEOS()