Aujourd’hui, rien.
Enfin, “Rien” au sens aucune obligation parasite qui m’empêcherait d’accomplir certaines choses importantes. Comme lire ce livre et regarder ce DVD, par exemple. Deux objets que je garde au chaud depuis… Depuis combien de temps déjà ?
…………………………
Ceux qui me lisent depuis un bout de temps connaissent le tourment qui parfois s’empare de mon âme de consommateur et de ma conscience procrastinateur.
Remember le Cadeau inconnu ? Et les Jordans intouchables ?
…………………………
American Prospect, c’est mon livre Photo par excellence, l’un des premiers que j’ai acheté et qui s’est abimé avec le temps et les consultations trop nombreuses. J’en ai du coup racheté un exemplaire tout neuf il y a quelques mois et j’attendais le moment parfait pour enfin le déballer et redécouvrir comme au premier jour l’un des livres qui a marqué ma culture et mon approche photo.
Plonger au coeur de Amérique moderne et moyenne, se laisser chavirer par la grâce et la tristesse qui s’emparent de ces clichés en forme d’état des lieux d’une culture aussi jeune que fascinante.
…………………………
Pire encore, Hard Boiled / A Toute Epreuve de John Woo, le film qui m’aura le plus marqué dans ma jeunesse. J’ai possédé l’enregistrement pirate, la VHS, le Laserdisc et enfin, ce DVD. Que je voulais matter dans des conditions optimales : grand écran et son superlatif, plein de bouffe, seul. J’ai tellement attendu le moment parfait que ce DVD dort depuis quelque chose comme… 4 ans. On voit même le prix en francs, dites donc
Que mes sens reprennent de plein fouet la scène du salon de thé aux oiseaux, les larmes de Tony, la prise du Hangar, la chanson du bébé… Ca y est, tout revient petit à petit, j’en tremble d’avance.
…………………………
Allez, c’est le bon jour : je vais enfin sortir ces merveilles de leur blister ancestral. Et en jouir, tout simplement.
Pingback: Popular People » Blog Archive » LâM Says : » Archive Du Blog » Hibernatus()