De retour de l’avant première de Sheitan, première réalisation de Kim Chapiron l’un des leader du très hypé collectif Kourtrajmé.
Pour faire court (trajmé bwahaha.) : De bonnes sensations et l’énergie si caractéristique du collectif ressortent bien de cette virée à la campagne en Enfer. L’avantage du film vient du fait qu’il est déséquilibré, le véritable partage en couille de vrille n’arrivant que dans les 20 dernières minutes.
Pourquoi un avantage ? Parce qu’avant, nous avons droit à la meilleure chronique de vie des crevards racailles du moment. Les dialogues et le jeu très juste sentent vraiment, mais alors vraiment le vécu.
“Bah c’est normal, ils jouent vraiment leur propre rôle, ce sont les mêmes dans la vie” me confiera plus tard mon beau frère Dat qui bosse avec eux.
Autre avantage de ce déséquilibre : la partie gore que je redoutais est réduite. Ouais, je flippe comme un ouf au cinoche. Ouais, chuis une Baltringue. Les autres points en vrac, comme d’hab’ :
– Cassel, excellent. Doublement.
– Le casting en général, très bon et chargé de vraies gueules.
– Que celles – et surtout ceux – qui iront prendre une assiette de charcuterie en sortant du film me postent une image. Non, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est pire -.-;
– Si l’un ou l’une de mes lecteur/trice parle algérien, merci pour la traduction qui a fait rire le tiers de la salle.
– Roxanne Mesquida, toujours aussi dérangeante dans ma tête, après “A Ma Soeur” et “Sex Is Comedy” de Breillat.
– Fans de Jeepers Creepers, réjouissez-vous à la fin.
Alors, à voir ? A voir.
Update : Ce très actif Warofart revient juste de sa séance et m’envoie une excellente mise en scène xD
Des réactions ?