Drôle de journée.
Encore avec la sensation que mes parents m’ont laissé en colonie de vacances, je bosse, fais des trucs, vaporeux. La tête ailleurs et les épaules chargées de millions d’affaires.
Car mon futur appartement n’étant libre que vers le week end du 15, je me retrouve en attendant sans eux et sans toit (rho oui bon, on a tous notre quart d’heure Didier Barbelivien, non ?).
(Nombreux) cartons déposés un peu partout, me voici avec 2 sacs et une grosse valise. Un peu comme pour un press tour, sauf que ce dernier durera 12 longs jours.
L’idée de squatter sans toutes mes affaires étant particulièrement déprimante, j’ai décidé le All In, en rendant la chose encore plus compliquée et ludique (on ne se refait pas) : allons squatter chez différentes personnes, comme ce bon vieux Antoine ^.^/
Et me voilà donc en mode Couch Surfing, version Paris et impro totale.. Je n’ai prévu absolument aucune de mes étapes, donc si vous êtes chaud pour accueillir un Lâm chez vous pour une nuit, je suis ouvert, sympa et rangé j’ai des bonbons ^.^/
En attendant, je passe mes deux premières nuits chez le comble du comble : Incolas et Serhan. Bah oui, ces deux mecs possèdent trois spécificités :
– Il vivent en coloc’ (merci la coupure soft)
– Inco a été mon premier coloc’ à Vincennes, quand Serhan vivait 2 étages en dessous
– C’était en Octobre 1998… soit pile poil 10 ans en arrière.
Ya pas à dire, j’évolue grave xD Mais tout de suite, un état des lieux exprès :
Appart de mec (déco patchwork) mais rangé, 2 chambres, salle de bain avec baignoire, frigo presque vide, des fruits, une PS3 bloquée sur Puzzle Fighters HD et du hip hop old school en fond sonore.
Je dors dans la chambre d’Inco, qui m’a préparé un combo chauffeuse + sac couchage bien efficace. Inco ne ronfle pas, on se lève à la même heure, on parle de filles dans depuis nos lits respectifs et on s’endort vite. Les automatismes des années Fac/Vincennes reviennent.
Allez bonne nuit, et une pensée pour les 3 autres lascars : les premières nuits en colonie de vacances, on sanglotte tous en silence dans le noir, en faisant semblant de dormir :’P
Des réactions ?