Un bon appareil photo c’est quand même mieux ;-) (+ l’œil d’un bon photographe)
Merci pour le voyage
http://axelrock.fr/ Axel Rock
Sweeeeet ! Il y a comme un air de M I S C là dedans.
SweetBerry
Ça donne tellement envie d’y retourner ! Merci pour la balade !
Lâm HUA
Cette série arrive plus tard ;)
Lâm HUA
Le A7R et de bonnes optiques sont vraiment un sacré combo, oui
Lâm HUA
Avec plaisir !
http://davidmahery.com David Mahery
Rafraichissant ! Hâte de voir la suite.
Du coup t’as quand même passé du temps en post-prod ou pas ? (comme t’as dit sur Twitter que tu ne savais plus si ça valait le coup du fait de nos écrans pas calibrés qui de toute façon changeaient le rendu)
Vincent Follézou
Nostalgie, il existe un petit passage (secret) qui permet d’accéder sous le panneaux LED d’Ameyoko (Ueno) et de profiter d’une petite terrasse.
Lâm HUA
Hannnnnn
Lâm HUA
Un cauchemar. Et même là, le rendu de Chrome diffère de celui de Lightroom, les noirs sont beaucoup plus agressifs :/
http://davidmahery.com David Mahery
sous IE 11 (ouais je sais mais je suis au taff) ils sont supers je trouve. Profonds mais bien nuancés (sur la 46 notamment).
Je kiffe le rendu en tout cas.
Katya Mokolo
Du coup t’as mis quel cailloux dessus ?
Lâm HUA
C’est précisé à la fin : j’ai shooté à 95% au 16-35 f/4 stab de Sony-Zeiss
Arnaud Laurent
J’suis photographe amateur, j’aime bien les photos urbaines. Tu arrives à donner un côté très lisse, rond au lumières, de très délicat, et j’ai déjà retrouvé ça dans d’autres photos, mais les tiennes illustrent parfaitement cet effet que je cherche sans savoir mettre un mot dessus. Tu aurais un conseil, une technique, un traitement sur l’image à me donner/indiquer pour avoir ce résultat ?
Katya Mokolo
oups … la page mettait tellement de temps à loader sur ma connection africaine ( et du coup fait sauter la page à chaque photo complète qui se charge ) que j’ai raté les crédits. PARDON
Lâm HUA
Merci !
Mon but est de mêler la précision très chirurgicale du numérique avec la douceur des lumières de l’argentique. Du coup, ma technique pour le moment :
1. A la prise de vue, sous-exposer de -1/3EV (de nuit) ou -2/3EV (de jour) pour préserver les hautes lumières, qui sont si vite brûlées par les appareils numériques, mais aussi les écrans.
2. A la retouche, travailler séparément les Blancs/Hautes Lumières et les Noirs/Ombres, jusqu’à arriver au niveau de contraste désiré.
C’est un poil long en Post Process, mais tu peux vraiment faire ressortir ce que tu veux, tout en gardant un certain naturel… Et ensuite, pleurer en regardant le rendu sur un autre écran calibré différemment :’)
Même si j’aime aussi les photos “clichés” du japon urbain, les gratte-ciels, les passages piétons dans la diagonale… J’aime beaucoup dans cette série le côté moins triché des photos qui semblent refléter une urbanisation plus authentique, plus commune. Le truc étant que je ne me base que sur des impressions n’ayant jamais visité ce pays. D’ailleurs ça tranche avec l’idée que je m’en faisais, ça le rend moins esthétique et plus sauvage.
Lâm HUA
Les images de villes japonaises que tu imagines sont celles des grands quartiers de Tokyo. C’est un peu comme se dire que Manhattan est l’architecture dominante aux Etats-Unis. Le Japon est vraiment un pays très “bas” en terme d’archi.
C.
Superbe photos ! Dans quelles villes ont été pris ces clichés? C’est vrai que ça casse l’idée d’un Japon à l’architecture très verticale.
Lâm HUA
Merci ! Photos prises principalement à Kyoto, Tokyo et Osaka.
Des réactions ?