On dit souvent que les filles laides font d’excellentes amies. Considération hautement macho mais tellement pertinente dans le cas de la Nintendo DS… Je vous poste des photos du boudin en action ce soir pour prouver mes dires -_-V
[UPDATE ]Hop, je l’ai enfin ramenée à la zonmé. Attention aux connexions lentes, il y a plein d\’images derrière le petit lien “lire la suite“, un peu comme si vous ouvriez un frigo Carte d’Or, quoi. Ok, je me tais, place aux images.
Allons chercher la pitite DS chez Nintendo…
Le Showroom Nintendo ressemble à un mercredi après midi de collégiens. Toute la presse est venue chercher sa petite DS et commence déjà à se fritter sur Metroïd ou s’envoyer des messages par Pitcochat. Petite anecdote marrante, Karine qui représente Nintendo, me montrait les dessins et autres idioties que l’ont peut s’envoyer via Pictochat, lorsque que nous tombons sur une bonne grosse représentation grossière d’une bite, oui une bite. Forcément morts de rire (ah, on est comme cela dans la presse, on est fous fous), elle décide de la réenvoyer à toutes les personnes dans la salle… Juste au moment ou la caméra de Bertrand Amar filmait un mec en train de Pictochater. La Nintendo DS, c’est super je vous disais.
La Nintendo DS à nu
Le package : pas bien folichon hein.
La Nintendo DS, fermée. Rien à dire, elle n’est pas très érectile…
… Alors qu’ouverte… Elle ne l’est toujours pas. Ah.
Le petit stylet pour tirer profit de l’écran tactile. Les amateurs de PDA auront vu mieux, mais bon…
Les jeux sont tout pitis, so Kawaiiiiiiiiiii ^0^/ Pour vous dire, c’est entre une Compact Flash et une SD. Bon point.
Salut toi… Et si on restait juste amis pour longtemps?
A côté de mon SX1 et de mon fidèle Clié… Oui, elle est grosse.
DS : côté Soft
Première étape de configuration et première bonne surprise : on peut choisir sa langue. Vu le dézonage de la DS et le taux du dollar, voilà qui va pousser à l’import…
Seconde des 5 étapes : choisir son surnom. Pas de chance, il me manque une lettre pour placer “MonsieurLâm” T.T
Troisième choix : La couleur. Important, la couleur… Important, euh ouais.
Etape 4 : l’heure, du classique….
…Avant d’en finir avec la date, étape 5.
Un petit reboot à la Windows et ma pitite DS est ready ^0^/
Voici désormais l’écran qui vous accueillera à chaque démarrage. On pourra choisir entre le jeu enfourné, Pictochat et les options.
Le premier jeu : Metroïd
Je l’avais déjà testé en version beta il y a un mois, mais cela reste un plaisir de tâter la démo du jeu offerte avec la DS…
Premier logo, premiers frisson :D
Et voici la belle Samus, car on ne le dira jamais, mais c’est une femme, une meuf de l’espace, quoi.
L’intro permet de mettre rapidement le dual screen en valeur.
Ecran titre…
… Et options. Sac à papier, je ne peux toujours pas placer “MonsieurLâm” à une lettre prêt T.T Notez que différents modes de contrôle sont dispo, le meilleur restant à mon sens celui ou l’écran tactile du bas donne le plan et permet de viser en même temps. On shoot alors avec le bouton de la tranche. Bien mieux que l’ancienne jouabilité qui vous faisait tirer en tapotant l’écran avec le stylet, cela devenait trop brouillon.
Premières bonnes impressions donc, j’espère que nous nous mettrons sur la gueule très bientôt et sans fil :D
En attendant, je vous laisse avec des pitites images animées de la DS, avec le stylet ou avec l’outil pour pouce, moins précis mais plus naturel pour tenir la console. Enjoy !
Des réactions ?