Lors de mon Week End (un peu chiant) à Vienne, j’ai eût la chance d’explorer sa cathédrale de fond en comble. C’est à dire, outre la nef principale, aller sous les toits (qui s’élèvent à 36 mètres au dessus des 36 de la salle principale), sur les toits et dans les catacombes.
Pas mal, j’y aurais bien passé un peu plus de temps : je trouve en effet mes photos un peu chiantes, de celles que l’on produit sans avoir eût le temps de prendre le rythme de l’endroit.
Etrange ambiance, n’est-ce pas ?
L’accès aux catacombes, je l’ai appelé “Milky Room” tant l’ambiance est douce et sourde.
Sous les toits, de nombreux ateliers de rénovation des tuiles. Un espace aussi grand qu’un hall d’aéroport et l’envie de fouiller toutes ces caisses regorgeant de reliques.
…………………………
Puis ensuite, petit tour au Zoo de la ville (le plus vieux d’Europe) où, après Berlin et Leipzig, les loutres m’ont encore posé un lapin en étant absentes de leur enclos. Je suis maudit et je vais finir par aller à Vincennes.
Ce tigre était bien moins “vivant” que son compère de Berlin… Triste.
La tournée continue et je repars donc demain en Egypte tester le 450D de Canon pendant quelques jours, en espérant avoir plus d’opportunités de shoot… Et du Soleil aussi, ah oui. C’est bien, le Soleil.
Des réactions ?