Bon, ça y est, la Keynote est passée, ça a trollé, fantasmé, haté à souhait partout dans le monde.
Perso, avec le recul, je ne pense pas acheter le MacBookAir, j’ai trop besoin de puissance (graphique, disque dur) pour mon portable. Je pense donc garder mon récent MacBook Pro et tenter un petit EEEPC en blogging machine. Mais quoiqu’en disent ses fans et ses détracteurs, je ne pense pas cette machine directement comparable aux autres ultras de par son approche.
Tiens, en parlant du MacBook Pro, j’en profite pour passer un vieux coup de gueule : ma machine, arrivée une semaine en retard, est blindée de défauts indignes de sa classe : carter d’écran non plat (“c’est la loterie”, me dit-on au S.A.V), touches “F” pas parfaitement alignées, sortie de veille ultra lente lorsque la batterie est à bout, capteur de luminosité capricieux…
Admirez cette magnifique touche F11 que même le voisin tire la gueule. iChicot anyone ?
C’est déjà relou pour une machine, ça l’est encore plus pour une machine à 2400 euros. Et c’est fatalement chiant pour une machine Apple. Parce que cette marque – que j’adore – a une telle grande gueule qu’on est encore plus exigeant avec eux, surtout quand les produits sont orientés haut de gamme.
Me voici donc reparti avec 10 jours d’attente et un devis inconnu pour une machine ayant 3 semaines. Entre le MacBook, certains iPhones et ma bécane, ça commence à bien faire.
J’en viens à regretter l’époque de mes superbes Thinkpad. S’ils faisaient tourner OSX avec les updates, j’y reviendrais sans aucun doute.
Elles sont chouettes vos Keynotes et vos plans de conquête du monde, je les aime bien aussi monsieur Jobs. Mais entre les deux, ce serait bien de produire du matos à la hauteur de votre égo, non ?
Des réactions ?