Parfois, je me fais honte. En tant que blogger influent parisien geek, je devrais plus mettre en valeur ma vie professionnelle. C’est en découvrant hier que j’étais passé la veille sur France 2 que je me décide à rectifier le tir. Même si c’est pour promouvoir un travail après que ce dernier ai eu lieu. Un peu comme mettre les boeufs après la charrue. J’me comprends.
Ce mois de Décembre a donc été un Noël avant l’heure pour moi, avec l’honneur de travailler pour des médias qui me tiennent à coeur :
…………………………
– France Infos, la radio de ma jeunesse (oui, je n’écoutais presque que ça, remember “Quelle époque épique”), m’a invité à venir faire un bilan de l’année Net 2011 et quelles seront les conséquences pour 2012. Avec Matthieu Beauval, qui m’a invité, nous revenons donc sur 4 thématiques : libérté, anonymat, hacking et fin du web. C’est (relativement) grand public et cela s’écoute ici ou ce week end sur France Infos.
…………………………
– Wired est sûrement le meilleur magazine du monde et cette année, GQ France (du même éditeur) en a incorporé quelles essences. En parallèle, le site a accueilli des chroniques originales. Travailler pour Wired, même en “one shot”, c’est un rêve, mais qui a un peu tourné vinaigre pour moi, avec un véritable blocage d’écriture. Du coup, j’en ai profité pour co-écrire mes chroniques, une méthode que je teste dernièrement, notamment sur Glamour, avec Alice et Clémence. J’ai donc contacté l’énigmatique et brillant Fibre Tigre, que j’apprécie autant que je ne connais pas, pour une collaboration qui s’est très bien passée. Nos textes (commun, à chacun) sont à découvrir par ici, avec ceux d’autres auteurs.
…………………………
– France 2 enfin, je suis intervenu dans la rétro 2 sur les personalités qui ont fait 2011, à propos de Steve Jobs. C’est passé mercredi soir et comme une quiche, j’ai complètement oublié et “Une année pas comme les autres” n’est pas dispo en catch-up. Mince, en plus c’était présenté par Patrick Sabatier, que j’adore. Si quelqu’un possède un lien…
…………………………
En 2012, je vais creuser cette piste de la radio qui me plaît tant et qui sait, vous risque de me voir ailleurs… Un teaser, c’est bien, ça fait assez personnal branding ? Cool, bonne fin d’année.
+ Chroniques du Week End sur le JDG
+ Chroniques numériques sur GQ
Des réactions ?