Non, ce titre ne rend pas hommage à une partie de “Touché Coulé”, ni même un brillant mouvement d’échecs, mais juste la triste équation d’un journaliste couvrant l’Electronic Entertainment Expo de chez lui.
En effet, la grande messe annuelle du jeu vidéo se tient un poil loin de Paris : Los Angeles. Résultat, ça fait un peu cher du ticket de train et de la tente de camping pour couvrir l’événement… Même lorsque ce dernier est un “gros”. Par gros, je désigne ces millésimes qui annoncent de nouvelles consoles de jeu. Cela arrive environ tous les 5 ans. Et si la dernière génération en date a éclot dans la longueur (Dreamcast en 98, PS2 en 2000, Xbox et GameCube en 2001), cette année, c’est le troupeau.
Microsoft vient à peine de dégainer sa Xbox 360 que Sony rétorque avec sa PlayStation 3, qui débarque alors que j’allais enfin me coucher – d’où cette entrée. Microsft devrait alors redégainérétorquer avec la conférence Xbox 360 qui débute dans quelques minutes. Rien à dire, côté look et manettes (PS3, 360), elles font match – très – nul. Entre le design de la Xbox 360, la typo “Spiderman” du logo PS3 et son pad boomerang, on est plus excité par les caractéristiques techniques qui font vraiment un bond en avant. Vivement l’annonce de Nintendo.
Finalement, consoles ou pas, on s’en fiche, seule l’excitation compte. Et me voici scotché toute la nuit, comme des millions de gamers, à tapoter la touche “F5” de mon clavier, checker le scoop, tel un pauvre Stackanoviste du “Refresh”, avant de m’emporter dans d’épiques topics ouverts pour l’occasion.
Pour me consoler, je vous posterais demain des petites images du Poulet Curry Vert de Jean Marc et de mon Crumble, dégustés ce soir avec succès. Au moins ici à Paris, on conserve un certain niveau de vie… Oui, je suis aigri, et alors, ya un problème, lààa ?
Des réactions ?