Après une brève / une loutre, un nouveau concept de ligne rédactionnelle plus produit : une brève / un spoiler.
…………………………
//YO YO L’ECHO
Très bon, le “I Am Legend“. J’avais peur de retrouver pour la énième fois Will Smith dans son rôle de grand héros black cool et vanneur (mais si, regardez : une vanne/un alien, une vanne/une planète, une vanne/un Tchéky Kario, une vanne/un boxeur, une vanne/un gringo, une vanne/un robot, une vanne/une galèredelalife, une vanne/un Carlton etc.).
Décevant, surout après avoir démarré au cinéma sous les brillants hospices de la finesse. Quel plaisir de voir notre Will 14 ans plus tard, en héros simplement dominé par la cohérence du récit. Et le fait que les moments pathétiques du film en sont les tournants majeurs achève d’effacer les lourdeurs inhérentes au genre. Alors qu’un blockbuster puisse survivre à son scénario (quand même) énorme et qu’un acteur émerge enfin de son image de chansonnier nègre, je dis oui.
* SPOILER : C’est trop cool, un fidèle chienchien crève enfin dans un film américain. Et un enfant, aussi.
C’est pas cool, Will fait toujours face à des créatures en image de synthèse pauvrement modélisées et donc super pas crédibles. Syndrôme I-Robot ?
…………………………
//I BLOG, THEREFORE I (SP)AM
Pour en terminer avec ce débat sur les blogs, Ecrans a demandé à 22 bloggers d’en donner leur définition perso. J’ai fait plus sobre que la dernière fois et ça, les Québequois aiment.
* SPOILER : En parlant de bloggers, je recherche une jeune fille qui aime le graphisme, le design et qui possède une bonne plume… Et sinon, il est bien le titre de ce paragraphe, je devrais le déposer et écrire un livre/essai/rapport juste pour lui rendre hommage.
…………………………
//EDITEUR DE BIEN JOLIES GALETTES
laFraise Party de Nowel, c’est aussi mon pot de départ et pour le coup, mes ex collègues comme mes ex clients ont décidé de me faire boire. Tout ça parce que je ne tiens pas l’alcool. C’est très paradoxal : moins vous buvez, plus on vous paye à boire. Pour le coup, je serais heureux de vous rencontrer, de refaire le monde et de smacker les volontaires.
* SPOILER : En fait, je vais boire, je vais feindre la cuite, je vais survivre sur le fil tangôtant du rasoir et pendant ce temps, je les ferais tous boire et les mettrais tous à terre. Discretos, à la viet’ style. J’annonce pour demain la photo dossier de tous ces gens, prise par moi, seul rescapé de cette folie humaine.
…………………………
//VOUS, ICI DANS MES RÊVES, ICI SOUS MES DRAPS ?
J’ai encore fait un rêve érotique. Rêve étrange puisque tous mes sens étaient sur décuplés, sauf la vue. Du coup, j’entendais très fort plein de bruits, comme dans les documentaires animaliers qui suivent la vie des insectes, j’avais l’odorat extrêmement développé et la langue ahem, très bien, mais je ne voyais rien, juste des formes. Pas plus mal.
* SPOILER : Non ce n’est pas elle, vraiment. C’est une fille avec qui je discute via Facebook ou MSN ou mail (un choix possible), je n’en dirais pas plus. Ah oui, évidemment, le lien vers la superbe galerie, merci SLG.
…………………………
A demain les cocos.
Des réactions ?