Si le dimanche soir a longtemps signifié pour moi la Défaite (demain, ya école), c’est désormais un crépuscule hebdomadaire que je considère charmant. Merci peut-être à mon rythme de vie plus mensuel qui rend les lundi pas plus dramatiques que des veilles de bouclage.
Ce soir donc, tentative de payage d’impôts sur le net avec mon père. Ô grande guigne, le serveur est étrangement engorgé ce dimanche soir, veille de la deadline. Sac à papier alors, c’est vraiment pas de pot. Nous nous regardons avec mon paternel, imprimons la preuve de l’embouteillage et nous félicitons de pouvoir reporter à plus tard ce que l’on pourrait faire le mois dernier. Ah ouais, on est comme ça chez les Hua.
Pour fêter cela, petit resto chinois avec mon père (encore), son amie et mes amis, Elodie et Jean Marc. Direction le Pho 14, bistrot asiat’ mondialement réputé pour son Pho, soupe populaire vietnamienne.
Puis, pour digérer l’énorme soupe, une bonne Dance Culture s’impose. Cette before (18h00 – 00h00) familiale est un bonheur pour le corps et pour l’esprit : excellente musique, tout pour la danse, du parquet, pas de fumée, pas de relous. Et ce soir en plus, Timmy Regisford, mon DJ favori, celui qui m’a fait passer au second level du clubbing, était de passage à Paris. Hop hop, on bouge les hanches, on digère, on élimine, on sourit. Pour soi, pour les amis.
Images volées lors d’une Dance Culture précédente…
Avant de vous laisser finir la semaine à votre sauce, je vous partage enfin une triste dépêche qui révolte le gastronome qui vit en moi : La Commission des finances de l’Assemblée vient d’adopter un amendement interdisant la vente de cigarettes en chocolat. Raison invoquée : celles-ci “inciteraient au tabagisme” les jeunes.
Chers penseurs et créateurs de lois de la Nation, pensez à renvoyer les paquets de Crocodiles Haribo par charter, sinon vous risquez sous peu une hécatombe au Zoo de Vincennes.
Bonne Pentecôte à tous ^.^/
Des réactions ?