Je suis passé à la soirée des 3 ans de GQ hier soir, chez Castel. C’est sombre, avec du rouge.
J’y suis allé sur la pointe des pieds, presque en visiteur, plutôt en ex.
Cela fait 4 mois maintenant que je n’écris plus pour eux. A regret d’une certaine part, car je considère ce magazine comme l’un des meilleurs de la presse française, toutes catégories confondues.
Avec soulagement d’autre part, car pour bosser chez GQ, il faut beaucoup plus de suivi et de réecriture que dans les autres magazines pour lesquels j’ai travaillé. Pas pratique, quand on court après le Temps.
Et moi, j’ai choisi de dédier ce dernier à Lense et Decate.
On s’était pourtant dit qu’on continuerait à collaborer autrement en Novembre dernier, mais personne ne s’est avancé depuis et les intentions se sont fanées, à la manière des “On se voit ?”
Il ne faut pas se leurrer: je fais depuis quelques mois mon deuil de ma vie de pigiste volant (bye bye Cosmopolitan, aussi), mais j’écris toujours autant. Sur ce blog, sur Lense, sur Decate, sur le JDG, sur Twitter, pour Technikart, mais Technikart restera toujours spécial…
Ma passion qu’est l’écriture est assouvie, c’est juste que certains supports me manquent un peu et me rendent nostalgiques. Le fait d’avoir participé à la conception et au lancement du magazine y ajoute toujours quelque chose de spécial.
Ce fût une chouette soirée, de brèves retrouvailles dans la pénombre, la fumée, le champagne et la musique. Je ne suis pas resté très longtemps, sinon j’aurais vraiment été triste de partir.
Demain, retour à ma petite entreprise, mes deux sites, mon avenir.
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Ya écrit pige sur mon front()