Zen… très bien pour commencer la journée ;-)
Merci Lâm
Lâm HUA
Ommmmmmmmm
SweetBerry
Olala j’ai reconnu certains endroits mais c’est toujours aussi beau ! Quel œil, merci pour cette nouvelle balade <3
http://davidmahery.com David Mahery
C’est vrai que c’est d’apaisant. À parcourir (plusieurs fois) avec le bercement du bruit de la pluie qui tombe contre la fenêtre… de mon open space… quand ça claxonne pas en bas… Et entre deux séries de tapage frénétique sur des claviers logitech…
En tout cas je trouve que les textures ressortent hyper bien. On a presque la sensation de douceur de la mousse verte tellement c’est crisp.
Petite question : tu as majoritairement utilisé le viseur ou le liveview ? Ça dépend s’il fait jour ou nuit j’imagine…
Lâm HUA
Avec plaisir !
Lâm HUA
La mousse était folle. D’un autre côté, nous étions dans “Le Temple de Mousse”, qui porte très bien son nom…
Côté technique : le viseur est utilisé en cas de besoin oui (lumière, stabilité), sinon je préfère largement l’écran arrière, beaucoup plus flexible et naturel.
http://davidmahery.com David Mahery
Merci.
“l’écran arrière plus naturel” ça vient de l’usage des téléphones ?
D’habitude les “puristes” ne jurent que par le sacro-saint grand viseur optique 100%. J’avais le Sony RX mk3 un temps, quand je cherchais LE compagnon de voyage compact ultime sans tout miser sur le téléphone. Mais j’ai jamais réussi à m’y faire (en partie parce qu’il me glissait entre les doigts et que vraiment son autonomie était très faible).
Est-ce que c’est aussi flexible et naturel pour des sujets mouvants ou genre des instants qui demandent de dégainer rapidement ?
Lâm HUA
Ça vient plutôt du moyen format, j’ai toujours préféré la prise de vue poitrine. Ensuite, j’adore aussi la flexibilité d’angles que cela offre, comme avec les smartphones.
Pour les sujets mouvants etc. un appareil photo me paraît plus réactif à dégainer et shooter qu’un smartphone, mais cela induit qu’on a un appareil photo prêt à dégainer sur soi, ce qui n’est pas toujours le cas…
Des réactions ?