Je voulais vous dire rapidement,
Aujourd’hui j’ai été voir une psy. C’était la première fois. Je le fais de manière préventive (je crois), en vue d’un possible suivi – elle préfère parler de “travail”.
Ce que je lui ai partagé n’est pas passionnant. J’étais plus intéressé de voir si je serai pudique ou prudent, ou à l’inverse, frontal et ouvert devant cette entité si connue et inconnue qu’un psychologue / psychanalyste. J’ai alterné entre les états, mais cela n’est pas important non plus.
Au cours de notre discussion, j’en suis venu à lui dire que j’entretenais une sorte d’auto-thérapie depuis des année, en me racontant sur Internet. Notamment à travers ce blog et avec vous. Partager des choses légères, personnelles, dramatiques ou professionnelles et échanger avec des inconnus hors de mes cercles intimes m’a toujours aidé à garder un pied sur terre et l’autre à raisonnable distance de mon moi.
Alors que je lui racontais tout cela, j’ai vu pour la première et la seule fois de notre séance ses sourcils légèrement se froncer, puis franchement se hausser. C’était mignon, je pense qu’on en reparlera, elle m’a proposé de nous revoir encore deux fois, avant que je ne décide si elle me suivra. Enfin, débutera un travail avec moi.
Sauf rebondissement, je ne vous ramènerai pas des logs de mes séances de psy, mais je tenais juste à vous rendre hommage. On se revoit dans une semaine, même heure ?
Des réactions ?