Vu chez la soeur d’une certaine chérie dont je tairais le nom.
Je n’ai jamais compris pourquoi certaines personnes utilisent leur souris sur un espace de 2cm², comme ça. Un centimètre de débattement vertical, 4 en horizontal. Sur un tapis infâme qui ne glisse pas et qui fait foirer le capteur de la souris. Je visualise déjà les milliards de petits à-coups pour se déplacer, la sensation du coin de table à chaque descente et une sensibilité ingérable réglée au super max. Cette vision me fait gercer des lèvres.
Je ne fais pas mon intégriste du matos haut de gamme PGM, mais bordel chers ordinautes (yo les 80’s) : vous passez tellement de temps devant un ordinateur qu’il faudrait au moins soigner un minimum votre expérience dessus, au lieu de vous laisser mollement subir des conditions de vie scandaleuses.
Car c’est ça, le plus difficile à accepter : vous développez une expérience souris de merde par pure négligence.
Un tapis de souris qui glisse au poil, c’est même pas 8€. Vous me direz que c’est 8 de plus qu’un tapis promotionnel de chez Raja emballages, je vous rétorque que c’est peu cher payé pour retrouver sa dignité.
Pas étonnant que j’ai distribué moult tapis de gamers taille XL à la plupart de mes voisins de bureau. Améliorer leur cadre de vie, c’est aussi améliorer le mien.
Alors on se rebiffe, on se respecte assez pour aménager un espace de travail correct et on s’empare des 99% de surface possible. Vous vous contenteriez de 2m ² de tout votre appartement pour installer votre salon, juste parce qu’on vous a filé un tabouret et une lampe de cette taille ? NAN.
Le prochain que je choppe, c’est trackball et pis c’est tout.
#OccupyBureau
Des réactions ?