Ce soir, des photos et plus rare : un mix pour les accompagner.
Car en sortant la semaine dernière de l’excellent Drive, j’allais vous poster un bon vieux “Un film, un acteur canadien qui s’appelle Ryan“, vu que j’avais dans la même semaine subit le triste Green Lantern avec Ryan Reynolds.
Plus sérieusement.
En sortant de l’excellent “Drive” donc, et en gardant en tête sa superbe bande originale, m’est surtout revenu à l’esprit que j’avais préparé un mix nommé… “Drive” et ce, depuis cet été.
Pour notre road trip dans le Nord Ouest américain, j’avais en effet compilé mes meilleurs morceaux à écouter en roulant, en marchant, en étant dans un train ou dans un avion. Ambiance lente, fluide, alternant le sombre et le sensuel : Une b.o pour le paysage qui défile.
Ces morceaux, je les ai confiés en Juillet dernier à l’ami Olaze du collectif Emmanuelle – connu pour son excellent minimix chez Diese – pour en tirer un mix en deux temps : très lent et comtemplatif dans sa première partie, plus rythmé ensuite. Histoire de bien démarrer, avant de vous emmener quelque part.
J’ai écouté ce “Drive Mix” en boucle durant tout l’été et m’étais promis depuis longtemps de vous le partager. C’est chose faite. Bonne écoute, Contact.
…………………………
…………………………
Drive Mix : Tracklisting
Danger – 9:19
Acid Washed – Acid Washed (Danger Remix)
David Rubato – Circuit (Steve Moore Remix)
Tyrone Francis & Quentin Harris – Sincere
Tortured Soul – Enjoy It Now
Trentemoller – Le Champagne
Starsmith – Lesson One
Hero – Funeral March
…………………………
Update 1 : si vous êtes sur iPhone/iPad et Android, c’est par ici.
Update 2 : bon bah la limite de téléchargement de SoundCloud explosé. Je viens donc de le ré-uploader par là.
Des réactions ?