Problème de riches, au sens de gens qui ont des bureaux cools. Le soleil du toit en verre nous obligeait à tirer les rideaux lorsque justement, il y avait du soleil. Cela plongeait par rebond nos nouveaux colocs’. Un peu con, tout de même. Du coup, nous voici protégés avec un grand parasol acheté pour l’occasion, dans une ambiance estivale 100% ombrage, 100% feeling.
Sous mon nouveau parasol, je pense beaucoup à Lense et à Decate (comment ça, encore).
Lorsque j’ai repensé tout Lense, j’avais peur que la communauté de la première heure ne refuse le changement radical que je voulais opérer. Peur qu’ils n’aiment pas le nouveau logo, l’approche plus complète, le nouveau rythme, la présence de pub, la présence d’ambition.
L’A.D.N essentiel de Lense a toujours été pour moi l’ambiance et le ton, que ce soient des évènements ou du site. Tout changer autour me semblait logique, nécessaire et surtout possible. Et ça a marché. On peut donc changer un projet en court de route. Une leçon que l’on voit souvent, mais que l’on vit différemment lorsque c’est notre bébé. Une leçon importante à retenir.
Decate vit également un passage au ralenti après la grosse fournée de Tshirts d’Avril. Réflexions. Ces premiers mois m’ont fait comprendre plein de choses, notamment ce qui est bon dans ce projet et ce qui doit changer. Et beaucoup de choses vont changer. Le modèle de concours communautaire était encore rigolo il y a 3 ans, lorsque je pensais à Decate. Je pense qu’il a désormais vécu.
Decate, vu les ventes, les retours et les envies, à tout pour grandir en tant que marque à taille humaine. Une marque qui produit ses tshirts et ses posters à travers de micro collections et qui invite des artistes au fil des thèmes et des rencontres. On verra. Cela se précise.
Finalement, ça chauffe dur, sous ce parasol.
Des réactions ?