Yo: écrire, je n’arrive pas à arrêter.
(“I Fly Like Paper” – Dawn NG)
…………………………
J’ai écrit pour la journée spéciale qu’Arte consacre au drame de Tchernobyl, survenu il y a 25 ans aujourd’hui: Un article dédié à S.T.A.L.K.E.R, le FPS ukrainien culte, mais assez méconnu du grand public, l’une des seules oeuvres culturelles jouant sur et enrichissant la mythologie de la célèbre centrale nucléaire.
Et oui, David m’a également fait piger pour Arte juste histoire de contredire ce schéma et de faire chier son auteur.
…………………………
Dans ma dernière chronique, j’ai demandé aux lecteurs du JDG de tuer le mot “Smartphone” et de lui trouver un remplaçant. Eh beh, ils n’ont pas chômé.
…………………………
Dans les bacs également cette semaine, le nouveau Fluide .G avec des chroniques d’Homme Pétasse, go get it girls – and boys.
…………………………
Ce qui me fait penser que je parle rarement de lui, mais que c’est mon compagnon forever : Technikart. J’entretiens dans ma tête une relation étrange avec ce magazine. On en reparlera un jour, allongés dans sur un divan.
J’attaque ma 12e année de chroniques de jeux vidéo, avec un plaisir toujours entier. Au programme ce mois-ci, Portal 2, Sword & Sworcery EP, une thématique “I Believe I Can Fly” et autres joyeusetés.
…………………………
J’avais arrêté GQ le magazine, mais je risque de revenir sur GQ et Glamour via leurs sites. Pour des chroniques. Je suis irrécupérable.
Des réactions ?