Samedi soir au vernissage de l’expo de Rémi, j’ai rencontré une danseuse de Hip-Hop qui revenait des qualifications du Juste Debout 2011, une énorme compétition de danses urbaines à Bercy.
Hier soir du coup, soirée fans de danse, pendus au stream de CanalStreet.tv avec ma chérie (modern jazz), ma soeur (modern jazz), mon frère (qui a voulu devenir danseur un jour), sa chérie (rien “15 ans de tous les styles “et que même j’étais dans des troupes et que j’ai fait des spectacles, alors tu corriges ton post !”) et moi (euh, j’allais beaucoup en boîte), nous avons suivi les différentes finales avec en points d’orgue persos, la House Dance et le Hip Hop New Style.
Le premier car j’ai débuté des cours de House Dance la semaine dernière, après des années à avoir fréquenté puis déserté les soirées Cheers. (Autant vous dire que j’ai sué tout en galérant grave)
Le second car je voulais voir ce qu’avaient préparé Larry et Laurent Bourgeois aka les Twins, ces jumeaux français hallucinants qui calment tout le monde un peu partout où ils passent.
…………………………
Bilan : hors Locking, toutes les compets’ se sont révélées assez moyennes à mes yeux de néophyte.
Et en Hip Hop ? Les Twins on tout tué. Et on gagné au passage 3 nouvelles groupies (ma chérie, ma soeur et la chérie de mon frère, donc) qui poussaient moult soupirs à chaque moves d’extra-terrestres qu’ils dégainaient. Et bientôt plus, quand vous aurez vu la vidéo (cliquez sur l’image) :
Update : la demie-finale contre les américains, avec bien plus d’ambiance et de bonne chauffe (merci Olivier K)
Trop bons, voilà du rab’ :
…………………………
Et comme toutes les soirées qui vous laissent admiratifs et enthousiastes, nous avons (tenté d’imiter les pas et) enchaîné sur Youtube pour mater des génies du genre, comme les crews coréens de Prepix ou californiens Jabbawockeez :
Et puis ensuite, repus de pas, tes invités rentrent, ta chérie s’écroule au lit et toi, seul dans la nuit, tu sors de ta douche et tu tentes tout nu dans ton coin une petite phase à la Step Up. Et t’es ridicule. Alors tu te contentes d’écrire, c’est déjà pas mal.
Pingback: Inspiration tazer « Matyeu()
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Le Mutant()