Ce soir, c’est Superbowl, la prom night de la pub du Football américain.
Mais Burt, qu’est-ce que football américain ?
Hmmbon, ok.
Comme tous les français qui aiment assez ce sport pour suivre de loin les résultats et ne matter qu’un match par an – la finale donc, je veille cette nuit pour tout suivre en live (le combo enregistrement + visionnage le lendemain ne marche absolument pas, le spoiler est inévitable).
Packers vs Steelers, on s’en fout de savoir qui on soutient vraiment (les Steelers sont super favoris quand même), c’est le genre de choses qui se décide de toute manière au feeling durant le match, à mesure que l’on (re)découvre encore l’une des 20000 règles de ce sport over génial et over complexe, traversé par des éclairs d’action qui donnent au foot U.S son rythme si génial de “On refait le match” à chaque action.
– 5 minutes de préparation tactique de chaque côté
– entre 3 et 10 secondes de phase de jeu
– tout le monde se relève
– debrief et re-5 minutes de préparation tactique de chaque côté, pendant que les commentateurs nous expliquent les milliards de choses que l’on a loupées durant les 3 à 10 secondes de phase de jeu
– entre 3 et 10 secondes de phase jeu
etc.
Si c’est pas génial ? Ok j’en remets une couche : tuto + top (ça marche tout le temps)
Ayai, je vois de la fumée sortir de votre crâne, du eye black se dessiner sous vos yeux : vous aimez le foot U.S.
Bon maintenant, il faut que je trouve un moyen de matter le match (nan, toujours pas de télé chez moi) sur un stream web + gratos + de bonne qualité. Ou trouver un bar. Ou un pote sympa NFL compliant.
Je vous l’ai dit : le Superbowl, même pas commencé, déjà l’adrénaline.
Update : les bons streams
Aymo (stream anglais, bonne qualité, pas de pubs, merci eeeple)
SoccerTVLive (avec les pubs US, merci Franck Mahon)
Des réactions ?