Ce soir, enterrement de vie de garçon.
Après le paintball et le karting, je rejoins la troupe au Pause Café, puis nous partirons tous au Metropolis, la célèbre méga-boîte de la banlieue sud de Paris.
J’ai été 3 fois au Métropolis. Je pense m’y être toujours amusé, malgré une déception la foi ou Greg (habitué des lieux à l’époque) m’a survendu la nouvelle piste techno “avec un show laser mon pote, tu vas voir quand ils ouvrent la piste c’est FOU“. Mais y retourner maintenant (parce que c’est au milieu d’une des 6 pistes de danse que le futur marié a rencontré la future mariée il y a 11 ans) me fait un peu peur.
Je n’ai pas fait beaucoup d’enterrements de vie garçon, mais ce que j’en retire, c’est que 15 mecs ensemble se chauffent tous, parlent d’excès, de vomi, de prostituées et à la fin, c’est un gros resto, une boîte où on se rend compte qu’on est un peu vieux pour tout ça et au final, tout se termine sur un bon whisky de bourge.
Et on se convainc tous que non, on ne s’est pas avachis avec le temps, et que si on l’avait vraiment voulu, on aurait été fous. Et que les jeunes d’aujourd’hui, ils sont différents, rho la la…
Et après, on vanne les filles avec leur enterrement “spa / bien-être / french manucure” teeeeellement fade.
Ce soir, dans le temple de la dance des banlieusards, le berceau de l’humanité de la Tecktonik, nous allons espérer être aussi fous qu’en 1998, quand on se bourrait la gueule sur le parking du Metropolis avant de tenter de rentrer dans le Metrolis avec des bouteilles d’Oasis 2 litres remplies de cockails maison ultra chargés, concoctés par Raph’ et Viddouille – parce que “les verres à 40 francs tu te rends compte mec, c’est abusé cher“.
Quand j’observais l’harmonieux ballet de mes potes, se relayant entre danse et drague.
…………………………
Ce soir, nous avons réservé 4 tables et bouteilles à 110 euros, comme ces poseurs de 30 ans qu’on méprisait quand on en avait 20, de l’énergie à revendre et juste assez de budget pour tenir avec un drink et un soft toute la nuit. Jeunes de France, pardonnez-nous comme nous vous pardonnerons.
Si je suis chaud, je vous live-blog tout cela. En attendant, je dois aller me préparer et il y a ce vieux spray Axe Apollo enfoui sous un millimètre de poussière qui me fait le l’oeil.
…………………………
07:11
J’arrive pas à dormir ;_;
04:15
Bon, il est l’heure de rentrer. Ce fût vraiment très cool et rafraichissant. La semaine prochaine, c’est Alexandra Stan qui est une superstar roumaine de la dance, paraît-il. Des bisous.
03:01
Retour sur la piste centrale qui fait boomboomboom avé les djeunz oueeeee. C’est rigolo, ils sont tous lookés à fond, les filles super sexys, les mecs amidonés, ya de l’enjeu et de l’envie.
02:21
Bon on vient de se rendre compte que la salle Disco qu’on trouve cool c’est la sale ringarde avec des ieuvs. Merde, on en est !
02:08
Direction la Palmeraie, aka la piste du dessous. C’est mini-jupe / short land. Dr Alban + Boris.
02:00
La piste principale, très bonne ambiance.
01:45
We’re in.
01:18
Terre, terre !
00:36
Tous en voiture pour aller au Metropolis. Et on vient de se rendre compte qu’il faut 50% de filles, même quand on réserve des tables. Ca sent la refoule à l’entrée.
Go !
23:59
Gros deploiement de radars dans le groupe.
“T’as vu la brune derrière ? Symmmmpaaa !”
“J’ai bu mais j’en suis sûr : la petite à côté me matte grave.”
“Vous pensez qu’on est relou avec la serveuse ?”
22:47
Chère serveuse qui a hérité d’une table de 15 mecs qui pensent qu’une blagounette à chaque passage, chaque commande, c’est rigolo et charmant, je te rends hommage.
22:25
Toute la beauté du paintball en 2 steaks :
22:22
Au Pause Café, j’en suis à la moitié de mon Bloody Mary et je suis déjà plus rouge que lui @’_’@
21:22
J’ai déjà mal aux pieds.
21:17
Je porte donc une chemise et des boots en cuir, c’est un peu mon Cosplay à moi
20:57
Premier coup de flippe en partant. Je reviens chez moi, appelle JJ :
“Hey mec, j’y pense juste mais : on peut rentrer au Métropolis en baskets ?”
“- Apparemment oui, mais pour accéder à certaines salles, il faut un col et des chaussures de ville. Perso, j’emporte un polo en plus”.
Holy shit, certaines choses n’ont pas changé.
Des réactions ?