L’autre soir en soirée, on me disait qu’il “ne faut jamais faire confiance à une personne qui ne boit pas.” Pas faux, mais j’ai plus vrai :
Je ne sais pas si c’est lisible, j’ai écrit ce truc avec tout mon coeur sur ma nappe en papier lors d’un déjeuner matinal chez Egg, le rendez-vous bobobobo de Bedford Avenue. Voir tous ces gens (branchés et) heureux à moins de 9h00 du matin, hmm, louche. On a tous envie de mourir, avant 9h00 du matin.
Il n’empêche, je comprends tout à fait la corrélation “trop sain / anguille sous roche”, mais je possède mes propres critères.
Alcool ? Nan. Etant un buveur modéré, je trouve justement que les gens qui peuvent se passer d’alcool sont ceux qui génèrent assez de confiance en eux pour s’amuser en toute conscience, sans avoir à se cacher derrière un état second ou l’affreuse excuse “putain, mais comment chuis troooop bourré, quoi !” pour enfin pouvoir danser comme leur corps le leur dicte (n’importe comment, pas en rythme) et se jeter goulument sur le premier crush visuel/odorant qui passe.
Par contre, on pourrait imaginer des gens lève-tôt et anti-alcool et vierges.
Et là, paye ton croisement maudit, ton hybride méta-louche. Je vous le dis, ce genre de personnes, ça joue la morale dès le lever du jour, mais ça se transforme en serial-pedokiller dès la nuit tombée – principe d’équivalence oblige. Et ils existent.
Regardez donc ces livres qui trônent dans la vitrine de la librairie catholique que je croise chaque jour en allant poster mes paquets Decate :
Je suis trop crevé pour aller Googler Joshua Harris ou l’auteure du pavé de droite, ou balancer un petit loltoshop forever alone, mais je vous le dis les amis : La tentation de lire l’un de ces livres est aussi forte que celle de m’initier à la magie noire.
Ou pire, lire ce livre en se touchant, en buvant, vers 11h00 du matin : C’est peut-être un désert, peut-être un chemin vers Dieu.
Pingback: Tweets that mention Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Forever Alone -- Topsy.com()