Pendant que ma chérie boit des coups avec ses copines, je traîne présentement tard au bureau. Petits programmes persos : jouer à Starcraft II, rattraper mes lectures, mes podcasts, mes shoutcasts en retard, avancer sur Decate, sur Lense…
Cela me fait plaisir, je n’aurais pas à le faire quand je rentrerai à la maison. Non pas que ce sont des corvées – loin de là. J’ai toujours aimé traîner le soir, alors qu’elle va se coucher, mais désormais il me faut avoir un timing court.
Un dernier moment seul devant l’écran, puis je la rejoins dans le lit. J’adore aller au lit un peu après elle. Mais pas trop longtemps donc, genre une demie heure. Sinon, elle tombe dans un sommeil profond et ne réagit pas à mon arrivée.
Dans le bon timing, elle sent mon arrivée et se tourne toujours vers moi alors que je me glisse dans le lit. Et déjà bien endormie, me dit un petit truc gentil, puis retombe dans le sommeil. Et là évidemment, c’est trop mignon.
Je me retrouve alors dans un petit état de douce euphorie, je suis heureux et surtout, heureux comme au début, lorsque l’on va passer une nuit avec quelqu’un. L’excitation a laissé place à la tendresse, mais l’euphorie est toujours là.
J’ai envie de lui dire plein de trucs complètement niais, comme les vieux couples dépeints dans les films, genre “chaque soir, je mesure la chance et le bonheur de me coucher à côté de toi“. Et un long baiser sur le front. Ouais, j’en suis là.
Je pense qu’être consciemment amoureux, ça se joue sur ces petits détails.
…
Où j’en étais, moi… Ah oui, je traine donc au bureau ce soir et…
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Fumée nocturne()