Dimanche dernier, au mariage du cousin de ma chérie (eh oui, encore). Je suis pièce rapportée et je m’amuse bien. Bonne ambiance, gens chaleureux, temps splendide en Basse Normandie, piscine et camemberts fondus.
Et puis, le marié et son témoin, aka son frère, viennent me voir, assez sérieux :
“- Alors comme ça, c’est toi qui a joué à Street Fighter IV avant tout le monde ?”
“- En avant-première, à l’époque, yep ?”
“- Et tu connais Ken Bogard ? Tu jours encore ?”
“- Evidemment !”
“- Bon allez, défi !”
“- Quoi, maintenant, ici, tous tous, tous les deux ?”
Il rigolaient pas, les cocos.
Une demie heure plus tard, comme de vrais nerds fuyant le soleil de Juillet et la piscine à 29°, nous voici en train de doser comme des porcs. Devant une partie des familles se demandant bien ce qu’on pouvait faire avec cette installation de gitans de la beigne.
Je vous préviens en avance si le jeune marié vient taunter dans les commentaires : oui, il m’a pris queeeeeelques matches, mais bordel : on jouait au pad. Et je n’ai plus dosé au Street Club depuis longtemps. Et j’abandonne Dudley, je reviens sur Honda. Bref.
La baston, activité fédératrice de tous les moments. Et ce n’est pas avec le programme que Capcom vient d’annoncer (Street Fighter 3.3 Online, more Marvel vs Capcom 3 Love, nouveaux persos pour Super Street Fighter IV et annonce de Street Fighter x Tekken) que l’on va s’arrêter de se mettre dessus dans la bonne humeur.
Et plein de bonheur à M. et V., le mariage reste quand même le plus chaud des versus.
Pingback: Lâm, un mec qui tient un blog de fille. » Archive du blog » Crème solaire et stick arcade()